Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptySam 11 Oct 2008 - 4:52

Oyez, oyez braves nains.

Voici la liste actuelle de l'armée du clan Drazh-Mortiss de Karak-Ithil (la scintillante): :gimli:
valeur actuelle : 2019 pts

Personages :

Thörin Lourd-Marteau (roi) : 293 pts
Marteau avec rune de skalf marteau noir et de vitesse et de frappe (blesse sur 2 ou + en modifiant la force en conséquence +1 a l'initiative et +1 a la CC)
Bouclier
Armure de gromril frappée de rune majeure de gromril (svg d'armure sur 1 ou + apres modif...)
Pierre de serments

Muradin Orensön (thanes) 132 PTS
Hache frappé de la rune majeure de vol et rune de vitesse (+1 a l'initiative, permet de lancer son arme avec touche obligatoir sur 6 pas)
Bouclier
Armure de gromril frappée de la rune de pierre et de préservation (+2 a la svg d'armure et immunité au coup fatal ou empoisonné)

Arën Forgeflammes(Maitre ingénieur) : 130 pts
Arme de base
Armure de gromril frappée de la rune d'écran et de 2 runes de pierre
Talisman runique de fortune (permet de relancer un jet pour toucher, blesser, ou de svg d'armure)

Unités de base

Régiment de 14 guerriers (j'attend le 15ème) avec état major : 151 pts
Arme de base et bouclier
Armure lourde

Régiment de 15 longues barbes avec état major : 255 pts (dont 50 de rune)
Armes de base et boucliers
Armure lourde
Etendard runique frappé de la rune de lenteur (retire 1D6 pas a chaque unité chargeant l'unité naine)

Régiment de 10 arquebusiers avec état major : 175 pts
Arquebuse et rondache (bouclier)
armure légère

Régiment de 15 arbalétriers avec état major : 195 pts
Arbalète et rondache (bouclier)
armure légère

Unités Spéciales

Régiment de 18 mineurs (j'attend les 2 derniers)[/b] avec état major : 288 pts
Pioche (arme lourde) +2 a la force
Armure lourde
Foreuse à vapeur (avec le prospecteur) +3 a la force

Canon : 140 pts
Fierté de l'artilleur
Rune de forge, de rechargement et incandescente (relance du dés d'artilleries, tire a tous les tours même avec 1 seul servant, projectiles enflammés)
3 servants avec armes de base et armure légère

Unités Rares

Canon Orgue : 120 pts
Fierté de l'artilleur
3 servants avec arme de base et armure légère.

gyrocoptère : 140 pts

Autres unité pouvant etre ajoutés : hache de guerre hache de guerre hache de guerre

régiment de Tueurs : 5 pour l'instant (en attendant les 5 prochains)... pas encore peints

baliste naine : avec 3 servants, pas encore fini de peindres, mais prévus pour intégrer le maitre ingénieurs.

les runes décrites ici peuvent bien sur être modifiées en fonction de l'adversaire, mais c'est avec cette état d'esprit que l'armée fut a l'origine créée.
J'attend vos suggestions et remarues!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptySam 11 Oct 2008 - 5:06

je vais aller vite : tes régiments de guerriers sont trop peux nombreux , ton canon a juste besoin de la rune de rechargement (vu que le maitre ingénieur va surement le rejoindre ) tes mineurs sont trop nombreux car par 15 cela suffit . Deux runes de pierre ne cumule pas leurs effets .

P.S: tu as joué avec des elfes avant ou quoi ? les nains n'ont jamais eu de problèmes à cause de leur initiative (même de simple guerriers elfes noirs ont une meilleures initiatives) donc laisse tomber les runes d'initiative car cela est un gaspillage de point. Il se peut que j'ai pas tout vu mais ton armée ne tient pas la route pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptySam 11 Oct 2008 - 6:07

calme Etonnant... elle n'a remporté que des victoires jusqu'a présent...

comme tu dis les nains ont une initiative pour le moin... mauvaise! Donc il est vrais que les runes d'initiatives sont sans doute pas le meilleur choix... je pensais juste contrebalancer ce handicape en intégrant mes perso dans les unités de guerriers, que propose tu à la place?
Mais pour la rune de pierre... je suis presque sur que ses effets ce cumulent!!!!

Pour les pavés de guerrier, 15 est suffisant je pense, leur rôle n'est pas de gagner un corps à corps, mais de le tenir, vu l'armure naine, les perte sons rare (de méméoire 1 pour 5 contre des gob,1 pour 3 face à des orc et 1 pour 2 face a la cavalerie bretonienne(avec de la chance il est vrai pour ce dernier cas)) je n'ais jamais de souci d'unité s'enfuyant (sauf une fois), et les unité atteignant le corps à corps sont rarement plus de 15...
Pour lesmineurs, je suis d'accord avec toi, 15 suffisent, (mais j'en ais 18... je vais quand meme pas en laisser 3 s'ennuyer dans un coin pendant que leur 15 potes tartent de la peau verte si? grandtueur )
de plus je sais pas ce que vous en penser tous, mais bien utiliser, ils peuvent vraiment faire de gros dégats!!! (c'est une unité souvent sous estimée...)

Pour le canon, mon maitre ingénieur est sensé rejoindre ma future baliste, d'ou les runes...

que me propose tu pour m'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 12 Oct 2008 - 3:30

Personnellement,

- pour le roi, la rune de vitesse et la rune de frappe lui est inutile. c'est déjà un excellent combattant capable de tenir tête contre presque n'importe quel seigneur.
Pour la rune majeur de gomril, je me méfie des héros qui porteront des objets qui annulent les sauvegarde d'armure. Par contre la rune majeur d'insulte est un excellent choix.
Sache qu'il est quasiment inutile de donner un bouclier s'il porte une rune majeur de gomril!
En lui donnant, un bouclier et les porteurs de boucliers, il arrivent à une sauvegarde d'armure de 1+.
Et pour la pierre de serment, je crains que tu n'as pas l'unité suffisant. Cette pierre permet de rester clouer sur un terrain, prêt à encaisser n'importe quoi.

-thane: curieux équipement...qui penses tu affronter? son initiative ne sers pas grand chose. Pour être immunisé au coup fatal et au l'empoisement, il faut un adversaire spéciale. (assassin? shink? gardien de srcyptes?) Sinon ça ne lui ai pas de grande aide si ce n'est pas le cas. La grande bannière as toujours été une aide précieuse, qui empêche les nains de perdre leurs sang-froids.

-ingénieur: la rune d'écran, c'est bien, mais il faut que ton adversaire réusisse à le toucher. Vu que le maître ingénieur seras près de la machine, il sera déjà protégé. Les tirs ennemis seront partagé et toucheront soit la machine de guerre, les servant ou l'ingénieur. La rune d'écran est efficace pour un personnage solitaire qui se balade sur le champ de bataille. Autrement il as peu de chance de s'en servir.

-arbalétrier et arquebusier: des boucliers et état major? Ils ne sont pas fait pour le corps à corps et chaque nain coûte déjà très cher en point. Des boucliers et état-major sont des points en plus pour ton adversaire...Ils doivent se contenter de tirer et leur meilleur protection est soit une fuite face à une charge, soit tenir position et tirer. Si tu penses tenir quelques tours, tu oublies là qu'ils seront sacrifiés. Ils n'ont pas d'équipement pour survivre et tenir longtemps aux combats.

-mineurs: c'est une unité costaud certes. Mais fais gaffe à ne pas l'envoyer dans la gueule du loup. Ils se trouveront seuls et sans aide en cas de souci.

-canon: tu exagères les runes, choisis rune de forge ou rune de rechargement mais pas les deux. Tu donnes trop de points. Même si le canon semble indestrutible, tes servants ne le sont pas. Ils peuvent être balayé (par des éclaireurs, assassins, cavalieries légères, unités volantes, magie, tirs nombreuses, etc...) et ton canon ne sers plus à rien.


Sache que les nains sont lents, en initiative comme en mouvement. Donc l'adversaire est libre de rediriger son unité sur un de tes unités nains de son choix. Vu la lenteur des nains, tu n'as pas le temps de te rédeployer. Si les nains ne restent pas groupés ou l'armée n'est pas cohérent dans l'ensemble, on court déjà à sa perte.
L'avantage des nains , c'est qu'ils peuvent profiter de leurs puissances de tirs dès le premier tour avant la charge ennemi sur un mur de bouclier. Si tes unités de corps à corps (guerriers, mineurs et long barbes) partent au front ennemis, tes unités de pourront plus tirer si le combat est déjà engagé. De plus tes unités de tirs et machine de guerre sont les maillons faibles de l'armée et un paquet de point facile pour l'adversaire.
Tes unités de tirs pourront au moins soutenir en attaquant de flanc l'ennemi déjà au combat contre tes guerriers.

je penses avoir à peu près tout dit. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 12 Oct 2008 - 3:39

Si tu vires toutes les runes de vitesse+rune de pierre superflux+EMC des tireurs +les 3 mineurs en trop de ton unités+ ta pierre de serment +ta rune d'écran , je crois que tu peux te payer une autre machine de guerre et une autre unité de guerriers . Je dois t'avouer que je suis assez étonné que tu gagnes avec ce genre de liste (tes adversaires sont des joueurs débutant ?) ensuite à quoi cela sert de taper plus vite si on ne s'est pas tapé pour blesser
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:18

bha pourtant... je gagne. il ne faut pas oublier que c'est aussi un jeu ou le facteur chance n'est pas négligeable... (ce qui doit m'aider apparement vu le sceptissisme que je provoque)
j'ai pas vérifier le niveau de mes adversaires, (juste le vendeur de games workshop, en bretonien, dont je suppose qu'il s'y connait?) et il est vrai que je n'ai que 6 batailles, c'est pas suffisant pour vraiment ce faire un idée.
grosso merdo, je me contente d'attendre l'adversaire, de canardé sa plus grosse unité (souvent centrale)afin de provoquer la fuite de sa ligne de front et je me tien au plan initial... jamais de redéployement.
mes guerriers et longue barbes sont juste la pour encaisser et protéger mes tirreur.
quand au mineurs, ils me servent généralement à m'occuper des machines de guerres et/ou a retarder la ligne de front (retour des cavalrie légère...)

Pour les runes, merci de tes conseil romarik, j'en tiendrais compte!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:52

N'ayant pas le livre d'armée sous la main pour cause de déplacement "intellectuello-professionel" dechire barbe je vous soumettrais une nouvelle version de mon armée, ayant intégrée vos remarques, aux alentour du 9 Novembre.
Je suis preneurs de tous vos éventuel conseils d'ici la.
Merci a tous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)   Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karak-Ithil (la scintillante)
» [Blog] Throng de Karak-Ithil
» karak-Ithil défait une waaaagh
» Throng de Karak Ruf
» le Throng de Karak Vuln

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: