Salut les gens, beaucoup d'entre vous vont sûrement se dire "il est pas passé par la case présentation celui-là", bah si mais c'était y'a longtemps et j'ai déserté le forum et les warhammer par la même occasion. Je salue ceux qui sont toujours là genre Stellar qui doit être en train de cherch
é la faute (ah, trouvée!) dans mon message haha ;P
Donc ceux qui me reconnaissent se souviendront peut être de moi évoquant Karak Durmak, le Pic Argenté qui habrite mon armée. Une citée au bord du Col du Chien fou, agressée par les passages de waaaghs peaux-vertes. Une citée où le roi, Akaric Corminson a mené une grande expédition tout comme son prédécesseur, à travers le Vieux-Monde. Une citée aussi, où les ingénieurs excommuniés des autres citadelles peuvent trouver dans la Guilde un terrain de création sans limites...
Bref.
Y'a quelques temps... genre deux ans, avant de partir du forum (pour des raisons de manque de temps etc), j'ai acheté une immense boîte de figurines avec plein de nains (une bonne centaine), à savoir: 20 mineurs, deux machines, et 80 guerriers/tireurs. Un bonne boîte donc, avec pleins de pièces détachées, de bras, d'armes, d'accessoires... Bref le rêve (en réduction en plus, j'ai du économiser 100 € dessus!).
Vous imaginez que j'ai pu gonfler mon armée: une unité de 20 mineurs, et j'ai gonflé une unité de 16 guerriers à 50 guerriers. C'est tout? Non?
En grand fan de conversions, je voulais une armée unique, avec du caractère et des pièces exclusives et personnelles. Je me suis donc lancé dans des conversions. Rien de bien grand (par manque d'argent, de moyens, de temps, de talent...), mais des pièces faciles à réaliser, et qui donnent à votre armée un aspect unique.
Plutôt que de laisser mes nouvelles figurines toutes belles au placard, j'ai décidé de partager mes idées avec vous. J'ai trouvé mon inspiration de ma propre vision des nains, du background de Karak Durmak que j'ai inventé (rien n'est écrit, tout est dans la tête, mais j'ai tellement de choses et de détails, faudrait que je mette ça sur papier), et aussi de surf sur Internet, de photos etc...
Au programme donc: unité de 5 chars, unité de 5 gyrocoptères (dont je laisse le soin à Stellar de vous présenter le concept haha, -> oui, je les ais fait!), unité de 5 chasseurs alpins/montagnards sur ski, une enclume du destin mécanico-tractée, un canon à flammes converti, un canon portatif, un gyrocoptère converti, une scènette "pause bière" pour remplir une unité, et enfin, Akaric Corminson,
(chef du clan du Marteau Ailé, 26ème roi de Karak Durmak, guide de la Seconde Grande Expédition, Bienfaiteur de la Guilde des Ingénieurs, Chef des Colonies du Pic Argenté et gagnant du tournois annuel de vidage de pintes de bière 'Grenson' de l'an 2499, avec 59 pintes vidées en un temps record) sur son bouclier, porté par deux gardes, avec son Grand Trône et le Livre des Rancunes.
Bref, tout un programme... Que vous découvrirez
demain un jour, parce que j'ai pas encore pris les photos!