Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 -3000pts- vs gdc

Aller en bas 
+4
Krankhar
theblackjack37
Kamphre
tatabest59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:09

Pour le Thane, il y a précisé dans l'encadré dela GB qu'un Thane porteur de la GB ne peut avoir aucun autre équipement, mis à part la Pierre des Serments, mais aprés je conçois que l'on accepte q'il recoive de l'équipement par souci d'équité avec les autres armées où il peut en recevoir.

Oui le MdR peut efficacement remplacer le SdR qui ne devrait être pris qu'avec Enclume, puisque sinon il n'apporte rien de plus qu'un MdR pour 2*plus cher. Aprés tu peux aussi prendre 2 MdR.

Citation :
pour ce qui est du domaine de la mort je ne pense pas que ce soit celui qui soit le plus craindre mais les 3 domaines du chaos sont tres tres tres devastateurs

Bah je sais pas pour toi, mais moi le Sort tout figurine sous le Vortex doit faire un Test d’Initiative ou mourir sans aucune svg d'aucune sorte possible me faît quand même un peu peur dans la grosse Horde de Nains avec leur magnifique I2.
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:14

Oui surtout que les autres armées ont droit à des objets tels AL, lance bouclier , etc.. avec une Bannière Magique mais cela me permet normal car un PGB nain peut mettre plusieurs runes de Bannière alors que les autres armées non.....

Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:00

Citation :
Bah je sais pas pour toi, mais moi le Sort tout figurine sous le Vortex doit faire un Test d’Initiative ou mourir sans aucune svg d'aucune sorte possible me faît quand même un peu peur dans la grosse Horde de Nains avec leur magnifique I2.

Et

Citation :
Oui surtout que les autres armées ont droit à des objets tels AL, lance bouclier , etc.. avec une Bannière Magique mais cela me permet normal car un PGB nain peut mettre plusieurs runes de Bannière alors que les autres armées non.....


Oui vous avez tous les deux raison et comme l'a inclus Tatabest dans sa liste : les nains ne sont pas obliger d'inclure que des gros pâtés de guerriers dans l'armée:

_ 5 brises fer, c'est très malin car ils sont résistants les BF et font des candidats idéaux à la constitution de petites unités dans ce genre,bien vu.

Dans cette liste je les vois bien trainer en arrière des lignes (arrière garde,rôle très important) pour éviter des charges de dos,donc,ils peuvent intervenir en cas d'incursions désagréables de la part de persos speedy ou d'éclaireurs/cavalerie.
Ce qui sied admirablement bien à leur rôle de gardien de tunnels. hache de guerre

Sans compter qu'ils seront toujours dans le coup pour une éventuelle prise de flanc,puisqu'un peu en retrait.

Je me permet d'insister la dessus car si vous avez, et des marteliers,et des brisefers et que vous tenez absolument à jouer les marteliers,il est toujours possible de donner un bon rôle sur mesure aux brises fers,pour pas cher...5 figurines c'est un minimum(La question que je me pose,a t'on le droit de les mettre par 5? Je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le LA chez moi en ce moment,sinon par 10 ça fonctionne et plus que bien cri de guerre ).

C'est formidable la boîte à outil naine marteau

Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 5:47

Oui on a le droit de les mettre par 5, c'est 10 pour les unités de base et 5 pour les unités spéciales
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:16

Comme dans la majorité des armées alors.....donc ce n'est pas seulement la boite à outil naine qui est bien mais celui de la majorité des armées, sauf exception comme chez les Ogres, ou les Hommes-Bêtes où l'on peut faire des unités de 3 je pense, mais la boite à outil reste bien remplie......
Vraiment pratique, ces unités spéciales ( je parle en toute connaissance de cause, étant aussi joueur Haut Elfe).
Nain21
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:46

Bah en même temps des Ogres ou des Minotaures en 10+ tourni . Et les Ogres ont maintenant une superbe unité, le Croc de Sabre à 21pts en unités de 1-10, pratique pour la redirection, non?
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:28

Citation :
Bah en même temps des Ogres ou des Minotaures en 10+ . Et les Ogres ont maintenant une superbe unité, le Croc de Sabre à 21pts en unités de 1-10, pratique pour la redirection, non?

C'est sûr que les ogres sont gatés quant a leurs unités, mais ne faudrait il pas parler de la liste de notre cher padawan??? Siffle
Je reformule ma question posée precedement a Tatabest, pourrait tu nous remettre un recapitulatif de tout ce que nous avons dit pour pouvoir se reperer dans ce sujet?
je propose aussi de changer un peu le format de tes unités pour en faire des petites unités de 10/15 pour pouvoir prendre ton adversaire par le nombre car les GdC sont reputés pour avoir peu d'unités, sauf bien sur les maraudeurs qui sont puissants pour un très faible cout en point. Et selon ce que tu dis de ton adversaire,il n'en prendra pas beaucoup donc autant le prendre la dessus! rire sadique
Après, comptes tu mettre ton unité de marteliers au centre (ce qui me parait la meilleure option)? Tu ferait peut etre mieux de ne pas compter sur une telle unité, parce que un meme nombre de GdC te fera très mal et meme si tu mets un seigneur dedans, pour eux un simple heros vaut un seigneur nain comme le tien. Donc tu devrais peut etre supprimer cette unité et, a la place, mettre deux unités plus petites: une unité des LB/guerriers et une autre unité de marteliers plus petite.
Voila tout!
le nain83 biere
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Enfant nain
Enfant nain
Bichette


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/02/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:24

Citation :
-seigneur nain svg arm 1+ relançable invu 4+ +1 en force

+1 en force, alors que tu peux avoir +2 en force pour moins cher avec une arme lourde...

Citation :
-thane porteur de la grande banniere avec invu 5+ rune maj de valaya et +1 au resultat de combat

Un gouffre à points à la résistance aléatoire, qui doit impérativement être au combat pour profiter de sa rune de bataille. Il y sera la cible prioritaire de l'ennemi, évidemment. Mon PGB, c'est habituellement svg 3+ ou 1+ suivant la disponibilité de la rune de gromril, une 2+invu au tir et une autre rune de défense (préservation ou résistance) si je peux me le permettre. Je le garde en arrière, seul. Il est bien protégé contre les tirs/projo magiques, peut se déplacer rapidement pour faire profiter de sa relance (ce qui est quand même la raison principale pour laquelle je le paie) et gérer des cavaleries légères/tirailleurs infiltrés assez sereinement. Quoiqu'il en soit, la rune de Valaya est trop cher pour ce qu'elle fait. J'ai tendance à lui préférer 2 runes tueuses de sorts pour le même prix.

Citation :
-tueur de demons frappe toujours en premier +1 en force +1 attaque
-tueur de dragons +1 en initiative +1 en force +1 attaque

Chouette, 250 points dont la force de frappe ne compense plus l'absence de résistance en V8...

Citation :
-seigneur des runes avec AL et 3 runes d'anti-magie

Pour un prix sensiblement équivalent, j'ai tendance à préférer 2 MdR.

Citation :
-thane avec pierre des serments rune maj de skalf marteau noir +1 pour toucher +1 en endurance

Pas très légal en terme de points de rune alloués...

Citation :
-10 arquebusiers avec boucliers EMC

Au vu du faible effectif, le bouclier et EMC ne se justifient pas.

Citation :
-12 guerriers avec AL et EMC

Trop peu nombreux pour l'EMC...à la rigueur, le champion seul peut servir, mais c'est tout.

Citation :
-3*6 mineurs EMC avec foreuse a vapeur et charges de demolition

Trop d'unités. Tu n'a pas d'enclume pour les rendre efficace au tour d'arrivée et pas de cible réellement intéressante chez les GdC. Si tu tiens à les garder, mieux vaut les grouper en une seule unité (en plus, tu gagne quelques points...)

Citation :
-baliste avec ingenieur (2 pistolets) et +3 a la force des projectiles

La baliste avec rune(s) de pénétration, c'était bien en V7 pour faire de l'antichar. Ça ne se justifie plus en V8, où leur principal intérêt est leur coût cheap.

Citation :
-5 brise fers

Ça reste cher et pas super maniable pour de la redirection. A la rigueur, j'aurai presque tendance à leur préférer un thane à poil pour le même rôle (ou encore mieux : un tueur de dragons).
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:05

Les commentaires s'abattent tout d'un coup sur Tatabest, mais il y a énormément de vérité dans toutes ces répliques.
Tatabest, à toi de bien gérer
nain21
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:22

excusez moi de ne pas avoir pu répondre à temps a cause de mon statut de pauvre lycéen (oraux...)

de plus, je n'ai pas beaucoup de crédit-warhammer (encore le statut de lycéen...) et j'ai déja eu beaucoup de mal à me procurer SDR, Tueur de dém, marteliers, canons orgues...

voici une liste d'armée qui respecte cette fois ci tous les pourcentages:

-seigneur nain AL runes: resistance maj de gromril maj de kragg le severe maj d'insulte pierre snorri heaume d'argent

-seigneur des runes runes: tueuse de sort 2 d'anti magie pierre bouclier

-tueur de démons runes: tranchante 2 de fureur

-PGB runes: maj de gromril destin frappe

-thane PDS arquebuse naine bouclier runes: maj de rapidité 2 tranchantes

-30 longues barbes AL EMC rune de bataille

-15 guerriers AL vétéran seulement

-10 arquebusiers

-10 arquebusiers

-17 marteliers EMC runes de bataille et de sanctuaire

-8 mineurs EMC foreuse a vap charges de dém

-canon runes: forge rechargement

-canon runes: forge rechargement maj d'immolation

-catapulte runes: précision 2 de pénétration

-2 canons orgues

-baliste ingénieur runes: 2 de pénétration

-5 brise fers


j'ai essayé de prendre en compte ce que vous m'avez dit... merci beaucoup
le bataille se déroulera ce mercredi finalement donc je pense que se sera la liste finale... pas d'objections ??

Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:33

Déjà, t'as pas le droit à 2 même runes Majeures dans la même armée, donc vire la RM de Gromril du Seigneur, et mets lui des Porteurs de Boucliers. Le SdR sans enclumes, ça sert pas à Grand chose, mets lui RM d'Equi et 1 Rd'AM ou 3 runes d'AM, et passe le en MdR. A quoi te sert la RM d'Immolation sur ton Canon? Mets une Rune Incandescente, c'est bien mieux, et à la place, mets des Ingé sur tes 2 Canons et ta Cata, c'est bien mieux. J'aime pas trop ta B, elle est un peu fragile, essaie plutôt AL, RM de Grom, R de Résistance et une autre Rune à 25pts, avec une 1+ relançable, tu craindras moins de perdre ta Bannière. J'aime pas la oreuse sur les Mineurs, payer aussi cher pour +1 en F sur un Champion, beurk. La PdS, elle servira à quoi dans ta liste? Sans stratégie, ça va être dur de te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:15

bien sur c'est une erreur de ma part tourni donc le seigneur n'a pas de rune maj de gromril
donc je met aussi le seigneur des runes en maitre des runes avec 3 runes d'AM
je pense aussi effectivement mettre les ingénieurs sur les machines
pour le PGB je penserai mettre runes: pierre resistance et maj d'inflexibilité +bouclier tout ça ça fait une svg arm 2+ relançable avec endurance de 6 pas mal non ??
la PDS servira a mieux resister a une charge (les brise fers c'est resistant mais pas destructeur...)
la foreuse sur les mineurs servira a mieux buter le canon apo (force 6 en deux attaques je prends !!!) rire sadique

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:46

Bah le Canon Apo, t'as pas 2 Canons? Je vois pas ce qu'ils pourraient tuer sinon (par ce que 3-4 GdC par tour, cest bien mais pas suffisant pour rentabiliser un Canon.)Pourquoi pas pour ta config de GB, mais je n'apprécie pas trop la RM d'Inflex. Après ça peut être bien, mais s'il a Coup Fatal en face, ton E6 ne te sauvera pas.


Dernière édition par Krankhar le Dim 3 Juin 2012 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:59

c'est une mesure de sécurité en plus... et les deux canons vont aussi s'amuser sur les ogres et eventuels dragons-ogres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-3000pts- vs gdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-3000pts- vs gdc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste 3000pts Nains
» Liste full dino 3000pts
» [TdMagie 3000pts] Tuons du sac à main!
» [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos
» Liste naine contre du skaven à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: