Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 -3000pts- vs gdc

Aller en bas 
+4
Krankhar
theblackjack37
Kamphre
tatabest59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:53

Bien le bonjour chers amis barbus !!!

voici une liste d'armée contre une armée de gdc d'un niveau assez élevé:

-seigneur nain svg arm 1+ relançable invu 4+ +1 en force

-thane porteur de la grande banniere avec invu 5+ rune maj de valaya et +1 au resultat de combat

-tueur de demons frappe toujours en premier +1 en force +1 attaque

-seigneur des runes avec AL et 3 runes d'anti-magie

-tueur de dragons +1 en initiative +1 en force +1 attaque

-thane avec pierre des serments rune maj de skalf marteau noir +1 pour toucher +1 en endurance

-30 longues barbes avec AL EMC +1 au resultat de combat

-10 arquebusiers avec boucliers EMC

-16 arquebusiers avec boucliers EMC

-16 arbaletriers rangers avec AL EMC

-12 guerriers avec AL et EMC

-18 longues barbes avec AL et EMC et +1 au resultat de combat et rune de determination

-3*6 mineurs EMC avec foreuse a vapeur et charges de demolition

-18 marteliers EMC +1 au resultat de combat et res a la magie (1)

-canon avec rune de forge rechargement

-canon avec rune de forge rechargement maj d'immolation

-catapulte avec rune de precision et 2 de penetration

-2* canon orgue

-baliste avec ingenieur (2 pistolets) et +3 a la force des projectiles

-5 brise fers


alors ma strategie ce sera de mettre mon seigneur e mon porteur de la grande banniere dans les marteliers, les tueurs tous seuls (je n'ai pas de tueurs speciaux...) le seigneur des runes sera tout seul (efficace ??) et le thane sur pierre des serments je le mettrai avec les brise fers...

a vos commentaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:19

Qq remarques rapides, je n'ai pas trop le temps d'écrire bcp :
- Pkoi un EMC sur les unités de tirs ?
- La rune +1 au résultat de combat est, à mon avis, inutile. Autant mettre des figs en plus qui feront un mort de plus.
- La rune de Valaya est trop chère pour le bénéfice apporté.
- ton thane (-thane avec pierre des serments rune maj de skalf marteau noir +1 pour toucher +1 en endurance) a le double de points de runes autorisés.
- tu comptes faire quoi de tes 6 mineurs ? Chasser des machines de guerre ? Pkoi 3 unités pour au pire un canon apocalypse ?
- enlève la RM de Gromril (1+ de svg) pour la donner au porteur de la GB (qui n'aura pas d'étendard magique). A la place, donne lui des porteurs et un bouclier, tu auras aussi une 1+ sans utiliser de points de runes.
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:54

ah ouais m**** pour le thane... je vais juste lui mettre la rune maj de skalf marteau noir... rune utile contre les gdc

sinon je met une unité de mineurs (de 10 je pense...)

j'enleve l'EMC sur les unités de tir effectivement c'est une grose betise...

je pense que j'enleverai le +1 au resultat de combat de la banniere mais en revanche je laisserai les deux autres runes sur la banniere car je n'ai pas de seigneur sur bouclier... (donc c'est lui qui prend la 1+ et non le porteur de la GB) je laisserai la rune de valaya car je connais mon adversaire qui aime bien les sorts mechants restants en jeu sur les grosses unités...

j'enleve beucoup de trucs car de toute façon je depassais d'une grosse centaine de points joyeux et je comptais sur vous pour me dire quoi enlever...

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:21

Tu ne t'es pas présenté, fais-le avant toute chose, plizz.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:28

Citation :
je vais juste lui mettre la rune maj de skalf marteau noir... rune utile contre les gdc

T'es sûr? Voyons des GdC ont E4 majoiritaire, Donc si tu veux les blesser sur du 2+ (comme avec la RM de Skalf), il te faut une force de 6, et un Thane avec Arme Lourde à F6 pour 24pts (RM de Kragg + Arme Lourde), tu veux vraiment une RM de Skaf? Aprés si t'as paur de l'E5, une petite Rune Tranchante et t'as F7, mais je te conseille RM de Kragg, Rune de Fureur et Rune de Snorri, avec une Rune de Pierre, tu as un Héros avec 4 A F6 +1pour Toucher svg 3+, tu veux toujours la RM de Skalf?

Sinon pour le +1 au résultat de combat, on m'a dit qu'une GB faisait profiter de l'effet de sa Bannière Magique toutes les unités à 12ps, c'est vrai? C'est un joueur Démons qui disait ça, et c'est comme ça qu'il le joue avec une Bannière +1D3 au RC, à 12 ps sur un disque, ça lui est super utile. Donc voilà je me demandais si ça marchais vraiment et si on pouvait l'appliquer aux Nains, du coup la R de Bataille deviendrait une RM de Snorri Barbe Rouge, pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:37

salut
ta liste me parait pas mal
pourrait tu dire quelques indications sur la liste de ton adversaire (ce que tu pense qu'il va mettre)stp???
je ne suis pas tellement d'accord avec kamphre sur la RM de valaya qui me parait très utile contre un GdC car d'experience ils ont une magie plutot destructrice (quel domaine pense t'il utiliser?[si tu sais]) mets peut etre aussi une rune tueuse de sorts a la place de deux runes d anti magie
tu devrais peut etre changer des LB en arme de base/bouclier pour une meilleure resistance (si ton adversaire joue des GdC avec bouclier ca fera une 5+/6+ ce qui est mieux qu'une simple 6+ et vu que tu a ta rune de bataille tu a plus de chance de gagner le combat
voila quelques conseils d'un vieux guerrier (qui va sur ses 36ans joyeux)
sinon pour le reste peut etre ne pas mettre les arbaletriers en rangers? (sinon il ne tirent qu'une fois!!)
voila a toi de prendre ce qu'il te plait de mes conseils mais sache que j ai 10 ans d'experience!

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:16

merci a tout le monde !!! j'écoute et note tous les conseils de vieux nains très experimentés comme je le disais avant, la liste en elle meme n'est en aucun cas a 3000 pts (en fait elle aux alentours de 3500-4000) et je comptais sur vous pour me dire a peu près quoi enlever... pour la liste de mon adversaire je sais qu'il joue en meme temps très bourrin et très strategique... pour tout dire je pense connaitre une petite partie de sa liste:
-canon apo pas drôle
-une sorcellerie plutot puissante dont un sorcier domaine du feu (rune de fournaise rire )
-des chevaliers du Chaos (environ 5 ou 7)
-des chiens pour attirer les tirs
-je pense deux blocs de GdC (environ 15 ou 20... c'est son style)
-des ogres du Chaos (ça partira facilement aux canons orgues...)
-j'ai des informations comme quoi il convertionnerai des dragons ogres...
-une grande banniere
-surement quelques maraudeurs

voila donc je pense que c'est ce qu'il mettra a peu près niveau troupes en revanches je n'ai aucune idée des seigneurs/héros...
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:38

salut

apres etude de ton post:
enleve deux unités de mineurs
reduit peut etre ton artillerie d'une machine style la catapulte: malgré la rune de precision c est un peut trop aleatoire
reduit ou enleve une unité de longues barbes
enleve un ou deux heros/seigneur: t en a trop:4 heros et 3 seigneurs (si je ne me trompe): enleve 1 heros ou deux(au plus)
enfin si avec ca t a trop de points pioche dans les arbaletriers/arquebusiers

en esperant tavoir aidé

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:11

Bien le bonjour amis courtauds !!

Etant moi-même joueur nain, je considère ta liste d'armée comme un peu trop " prévisible", que ton adversaire n'aura aucun mal à s'imaginer de quoi sera composée cette liste.
Pour ce qui est des figs en ell-même, je te conseille de retirer quelques marteliers, car tu en a quelques uns de trop. Ensuite, un peu cuomme l'avais dit certains autres memebres, la rune de Valaya coûte trop de points pour les services qu'elles pourrait te rendre. Je te conseille de completer à la place en rajoutant une unités de nains style guerriers avec arme de base/bouclier, puis d'enlever quelques machines de guerre qui sont un peu trop présentes à mon goût: retire une catapulte ainsi que quelques persos, ou certaines de leursz runes, qui coûtent une bonne partie des points de ton armée. Un canon orgue en moins pourrait te permettre d'augmenter un peu la taille de quelques unes de tes unités, pouvant ainsi te donner des bonsu de rabgs au CAC, ce qui remplacerait la rune de Valaya. Après, je pense que ton adversaire va plutôt jouer plus bourrin que stratégique, donc des runes de défense te permettrait de contrer certaines de ses unités, comme des chars du Chaos, ou des seigneurs particulièrements puissants. Les différentes unités comme ogres ou dragons-ogres sont à considérer, car elle peuvent se réveler redoutables contre des unités comme des nains qui, du haut de leurs 3 pts de mouvements, auront largement le temps de mourir sous les assauts d'un éventuel canon apocalypse , et de se faire achever par des ogres bourrins. Je ne sait pas combien de catapultes des rancunes tu compte mettre, mais ces unités seront sans doute assez éparpillées donc la catapulte sera assez dure à rentabiliser.
J'éspère que ces conseils te seront utiles pour la bataille que tu prépare.
PS: il ne faut pas se focaliser sur la liste d'armée de l'adversaire car s'il la modifie ou je ne sais encore, tu te retrouverais avec une liste assez difficele à jouer contre un adversaire qui aura du potentiel à t'opposer.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:22

salut

je pense effectivement que je vais enlever des mineurs (pour ne faire qu'une unité de 8...)
en revanche, je garde ma catapulte malgrès tes conseils car meme aleatoirement c'est une bonne source de rentabilité... rire sadique
je vais aussi avec tes conseils enlever une unité de longues barbes (celle de 20) pour en mettre quand meme 5 de plus sur l'unité de guerriers...
je vais peut etre aussi enlever le tueur de dragons ainsi que 2 arbaletriers... en revanche je garde mes arquebuses car gros bobos... bourré
je viens de m'apercevoir qu'il peut mettre un deuxieme canon apo et deux chars... grandtueur
bref je vais peut etre prendre cher mais il reste encore du temps (on jouerai le we du 9 juin...) pour fignoler une liste d'armée
mouhouhahahahaha !!!!!! la revanche du nain a neuf jambes a sonné !!!! cri de guerre
ensuite je suis desolé mais je DOIS garder mes deux canons orgues (seuls sources de dégommation des ogres et dragons ogres)
je commence a me poser effectivement la question de la rune majeure de valaya... a la place je pense que je mettrai des runes "normales" sur le porteur de la GB...

bref n'esitez pas a commenter la liste et les commentaires suivant

ps: ce gars là aime bien mettre de la chair a canon style maraudeurs, cavaliers maraudeurs et chiens du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:30

Le choix de garder ta catapulte peut se comprendre, et enlever ton tueur de Démons est correct ( je ne l'avais pas remarqué). Mais sinon, faire une unités de 8 mineurs n'est pas terrible car cela la rends vulnérable à une charge isolée. Le choix des arquebuses est personnel, mais sache que tu vas avoir une portée limitée et tu ne pourras ni bouger et tirer en même temps. cri de guerre
Si ton adversaire joue le domaine de Slaneesh, il peut supprimer la moitié de ton artillerie et de tes arquebusiers au premier tour .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:37

Avec les Arbas non plus on ne peut pas bouger et tirer, après c'est chacun sa façon de jouer, les Arquebuses sont là pour faire mal, mais ne peuvent pastenir au CaC surtout face aux GdC. Par contre les Arbalétriers vont être là pour apporter du tir "pas cher" et de l'appui au CaC quand même si tu mets des AL. Et tu n'as pas répondu pour ma combinaison de runes sur ton Thane.
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:40

Citation :
je commence a me poser effectivement la question de la rune majeure de valaya... a la place je pense que je mettrai des runes "normales" sur le porteur de la GB...
surtout pas malheureux!!! sil joue la magie du chaos il va te reduire en 2 tours au moins 1000 points tels que tes marteliers avec des sort qui t'abbaissent tes carac's jusqu'a la mort (crois en mon experience leur magie est mortelle)
ainsi ne te desarme pas face a cela!!
nain 21(frere de nom trinquer ) c est pas un tueur de demon qu'il enleve!
je rejoin par contre son point de vu quant au canon orgue car les ogres et dragons ogres ont des saves et pas mauvaises (peau ecailleuses armures du chaos [comme armure de gromril])!!!
enleve carrément tous tes arbaletriers sinon tu va trop depasser
il faut enlever ce qui n est pas "genial"
tu ne me parrais pas très experimenté (ce n est pas un reproche) donc tu devrait suivre des conseils de vieux nains!!
mais apres c est ta liste donc tu fais ce que tu veux!

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:51

Et oui.... ça arrive à tout le monde de débuter un jour, mais il est vrai que les arbalétriers et le tueur vont méchament dérouillé.
Je te conseille du coup de laisser la rune de Valaya et de rester sur une stratégie "antie-magie" car la magie chaotique peut faire de réels dégats contre des nains.
Allez, a+ et écoute les conseils de 10 ans de jeu de nains contre des hordes nordiques déchainées.
Enfin 10 ans ne me paraissent pas réaliste vu que je n'ai pas commencé à 8 ans, mais plutot à 11 ans donc cela fait 7ans, cela me laissant le temps d'exploiter les stratégies naines. cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 1:54

Personnellement je trouve que la rune de Valaya n'est pas exploitable vu qu'elle laisse le porteur avec une pauvre sauvegarde de 5+.
Le joueur adverse, sachant que le porteur de la GB a une rune d'étendard, en déduira qu'il n'a pas de protection et le tuera sans pb.

Je préfère largement mettre un prêtre des runes à la place.

Les malédictions, comme les améliorations, ne sont pas considérés comme des sorts restant en jeu, le deuxième effet de la bannière (en plus du +2 de bonus) n'est utile que contre peu de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 6:23

Je pense que si le PGB est bien positionné, il pourra profiter de la règle Attention Messire et donc il devrait survivre assez longtemps. Un prêtre des runes est utile seulement pendantt les 1er tour de la bataille, après il devient presque passif voir inutile car la réserve runes antimagie se vide facilement.
De plus, le guerrier du chaos, s'il essaye de tuer le PGB devra mettre à découvert ses unités qui pourront alors se faire tuer par le tir nain....
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 11:01

la rune de valaya est quand meme bien et permet de bloquer la phase adverse toute la partie alors que des runes ne sont que temporaires
un PGB peux avoir un boucvlier et ainsi une save 3+/2+ (attention messire) donc au niveau defense c est pas mal
apres faut eviter de rentrer en défi mais ca c est contre tous les perso GdC qui sont baleze au CaC
donc je pense qu'il faut mieux garder cette rune
en plus j ai souvent joué cette banniere (avec RM de valaya) et ca a tj marché
donc conseil d'ami joyeux

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
tatabest59
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord pas de Calais (62)
Date d'inscription : 22/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 12:12

je sais pas si je vais la mettre du coup... je pense que oui mais peut etre que non étant donné le surcoup de la RM de valaya...

concernant le thane avec PDS je pense effectivement que je vais lui mettre la combi AL/RM de kragg le severe

de tte façon je mettrai bientot une nouvelle liste d'armée ici meme pour beneficier a nouveau de vos conseils et mettre deja le "squelette" de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 12:30

mets une liste dans les points cette fois et fais la sur Warbuilder ou mets les noms des figs leur cout et leurs runes et equipement
je te conseil tout de meme de garder la RMde valaya

le nain 83
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptySam 26 Mai 2012 - 17:25

Citation :
Un prêtre des runes est utile seulement pendantt les 1er tour de la bataille, après il devient presque passif voir inutile car la réserve runes antimagie se vide facilement.

Bah bizarrement, je viens de faire un tournoi à 1500pts, et je peux vous certifier que mon MdR avec RM d'Equi et Rune d'Anti Magie n'est pas du tout resté passif, ça m'a même énormément coûté quand il est mort, et contre les Skavens, j'ais claqué sa Rune d'Anti Magie au tour 4-5, par ce que c'était la fin de la partie, sinon elle ne serait pas sortie. Pour le Thane, une GB ne peut pas avoir de Bouclier (le LA date de la V6, donc aucun équipement pour une GB), mais il reste la Rune du Devoir. Et je recommande chaudement la Bannière Magique, même si je préfère la RM de Grungi.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:09

Je m'incline devant tant de voix contre moi ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:16

Il est vrai qu'un MdR est utile, mais cela dépend de l'armée qui se trouve en face : contre des skavens, il faut évidemment contrer le Très Redouté Treizième Sort.
Des GdC et des skavens sont des armées totalement différentes....... mais il peut éventuelement se rendre utile....
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:24

Oui les skavens et les GdC sont trés différents, mais tout autant que les Démons du Chaos et les Elfes Noirs, et le MdR m'à été utile contre ces 2 armées. Et je crois que les GdC ont accès à la Mort et Donc au Soleil Violet, et là tu auras très mal.
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:28

Citation :
Pour le Thane, une GB ne peut pas avoir de Bouclier
je l ai toujours joué comme tel et on ne m a rien dit! meme en tournoi
Citation :
Bah bizarrement, je viens de faire un tournoi à 1500pts, et je peux vous certifier que mon MdR avec RM d'Equi et Rune d'Anti Magie n'est pas du tout resté passif, ça m'a même énormément coûté quand il est mort, et contre les Skavens, j'ais claqué sa Rune d'Anti Magie au tour 4-5, par ce que c'était la fin de la partie
au fait c est surtout un probleme de difference d'experience vu que notrre "sujet" me parait "peu" experimenté (par rapport a toi et moi)
pour ce qui est du domaine de la mort je ne pense pas que ce soit celui qui soit le plus craindre mais les 3 domaines du chaos sont tres tres tres devastateurs

donc au fait je pensse en resumé qu'il faut un maitre des runes a la place du sg des runes et une banniere de valaya ou autre truc antimagie
c est bien recapitulé ou pas?
bon maintenant y a plus qu'a voir le reste de la liste:
tu peux mettre la liste avec les modifs Tatabest?
merci

le nain 83 biere

Edit du Maitre Ingénieur: Merci de faire un effort sur ton écriture, majuscules en début de phrase et point à la fin afin de permettre une meilleure lisibilité pour les autres.
Déjà deux MP envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
nain-21
Enfant nain
Enfant nain
nain-21


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2012

-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:38

C'est seulement en regardant ce que ça donne que l'on pourra se faire une idée du type de positionnement qu'il faudra adopter.
Mais sinon je suis d'accord avec le nain83 pour le résumé des forces que tatabest aura en main pour cette bataille......
nain21, qui explose les GdC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-3000pts- vs gdc Empty
MessageSujet: Re: -3000pts- vs gdc   -3000pts- vs gdc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-3000pts- vs gdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 3000pts Nains
» Liste full dino 3000pts
» [TdMagie 3000pts] Tuons du sac à main!
» [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos
» Liste naine contre du skaven à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: