Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:54

Salutations chers amis Barbus !!

Mardi prochain j’affronte 3000 Pts de Guerriers du Chaos et pour ce faire je me mets à la tête de mes braves Nains.

Je sais déjà que mon adversaire aime particulièrement les hordes, dont une belle horde de Maraudeurs avec à leur tête ce bon vieux Wulfric que j’ai déjà eu l’occasion d’affronter à la tête des mes Gobz. Viendra ensuite une deuxième horde, de Guerriers du Chaos cette fois, et son adorable Canon Apocalypse.
Pour le reste je ne sais pas trop mais il se vente régulièrement de vouloir faire la liste la plus bourrine qui soit pour faire le rouleau compresseur. En d’autres termes, il va me mettre du lourd et surtout du costaud.

Voici donc ma liste :

Seigneurs : 301 Pts

Seigneur Nain sur bouclier avec ses deux Porteurs (301 Pts)
Arme lourde avec Rune Majeure de Kragg, Rune de Snorri, et Rune de Force.
Armure de Gromril avec Rune de Pierre et Rune de Résistance.
Talisman avec Rune Majeur de Défi.

Héros : 312 Pts

Thane Porteur de la Grande Bannière (165 Pts)
Arme de Base avec Rune Majeure de Rapidité et Rune de Snorri.
Armure de Gromril avec Rune de Gromril.

Maître des Runes (147 Pts)
Bouclier, 3 Runes d’Anti-Magie.

Bases : 1177 Pts

33 Guerriers Nains (322 Pts)
EMC, Boucliers.

25 Guerriers Longues-Barbes (380 Pts)
EMC, Arme lourdes et Rune de Courage.

30 Ranger Arbalétriers (475 Pts)
EMC, Boucliers et Armes lourdes.

Spéciales : 953 Pts

30 Marteliers (470 Pts)
EMC, Boucliers, Rune de Lenteur.

18 Mineurs (248 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

1 Canon Nain (135 Pts)
Rune de Forge et Rune de Pénétration.

1 Baliste Naine (100 Pts)
Rune Majeure d’Immolation, Rune de Pénétration.

Rares : 250 Pts

1 Catapulte des Rancunes (130 Pts)
Rune de Précision, Rune de Pénétration.

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total : 2993 Pts

Question Stratégie, je vais mettre mon Maître des Runes et ma GB dans mes Guerriers avec boucliers au centre, avec mes Longues-Barbes et mes Marteliers sur les cotés histoire de faire oublier toutes idées de profiter des rangs de soutiens à la horde de Guerriers du Chaos.
Mon Seigneur Nain ira avec les Marteliers afin d’augmenter un capital agressif déjà confortable, mais aussi de coupler la Rune de Défi à celle de Lenteur qui annulera l’avantage du troupeau de Guerriers du Chaos au maximum. joyeux

Mon Canon et ma Baliste seront en retrait sur les cotés histoire de bien sniper les persos adverses et ma Catapulte restera à l’arrière pour bien frapper dans les pacs.

Vous en pensez quoi ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:39

Quelques petits conseils, tes rangerss mets les en longues barbes et en horde.
La catapulte, mets 2 runes de pénétration au lieu d'une.
Met un deuxième canon à la place de la baliste, tu auras plus de chances de tuer son/ses canons apo.
Un maître ingénieur pour fiabiliser tes machines.
S'il te met un perso spé, ne te gène pas pour en mettre toi aussi. Tu as le choix entre Thorek et ses pouvoirs des anciens sur 3+ relançables et Josef qui te permet d'avoir 2 unités de rangers.
Tes Mineurs ne serviront pas à grand chose, ils auront du mal à aller chercher le canon apo et risquent d'être loin des unités de CàC adverses.
Oublie la rune majeure de défi, s'il aime les troupes qui font mal, ils risquent de mettre la marque de Khorne à tout le monde, donc immu psycho avec la frénésie.
J'aurais également mis la rune tranchante au PGB pour qu'il tape à F5 au lieu de 4 à remplacer avec la rune majeure de rapidité qui ne servira à rien sans la rune de vitesse. Ou alors avec avec ces 2 runes à la place de la rune de Snorri.
Le bouclier ne sert à rien sur les marteliers, les GdC n'ont quasiment pas de tirs sauf à très courte portée. Et comme tu ne peux plus choisir leurs armes au CàC avec leurs armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:54

Je débute en nains, mais je connais les GdC.

Pour ma part, même avec 3 runes d’anti-magie, je trouve que tu es "limite" niveau dissipation (je sais que les nains sont parmi les meilleurs à ce niveau, mais quand même) voir trop léger peut être...

Sur 3000 pts, il peut t'aligner du lourd, et s'il est bon, les domaines qui emmerde les nains (ombre/mort quand tu nous tiens) voir être méchant et viser le pouvoir irrésistible avec une faille infernale du domaine de tzeentch (j'ai rasé une unité de lanciers EN où mon adversaire avait 2 sorcières à l'intérieur).

Par contre je n'ai pas mon livre d'armée nains sous les yeux, donc je n'ai pas les runes sous les yeux, mais s'il (perso je le ferai) aligne un perso combattant, il aura de quoi ouvrir l'armure d'un perso et blessera sur du 2+ ; je me demande si le prendre de vitesse et lui péter son arme ne serai pas un luxe?

Ta GB est bien protégée, mais contre des sorts, ça sera peut être autre chose, surtout que certains sorts chaotique se basent sur l'initiative + la réussite d'une sauvegarde d'armure (domaine de nurgle, il y a un sort comme ça).

Ta batterie de canons, là par contre c'est le truc marrant (les GdC auront pas mal de pertes avant le contact), les arbalètes c'est bien, bien que j'aurais préféré les arquebuses (je sais ils sont plus chers).

D'ailleurs, il peut aussi faire des combos pour se retrouver avec un perso qui aura une invu 3+.

Voilà mes conseils persos, après les habitués t'aideront un peu plus que moi.

Sinon s'il t'aligne wulfrik, sache que ce perso est à poil (save armure +3, ça part vite et c'est un héros, pas un seigneur).
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:46

Salutations !

J’ai repensé ma liste en prenant en compte vos remarques.

Voici la liste :

Seigneur : 276 Pts

Seigneur Nain porté par des Porteurs de Bouclier (276 Pts)
Arme lourde avec 1 Rune Majeure de Kragg, 1 Rune de Snorri, et 1 Rune de Force.
Armure de Gromril avec 1 Rune de Pierre et 1 Rune de Résistance.

Héro : 462 Pts

Josef Bugman (155 Pts)

Maître des Runes (147 Pts)
Armure de Gromril et Bouclier, et 3 Runes d’Anti-Magie.

Thane Porteur de la Grande Bannière (160 Pts)
Arme de base avec 1 Rune Tranchante et 1 Rune de Snorri.
Armure de Gromril abec 1 Rune Majeure de Gromril.

Base : 1287 Pts

33 Guerriers Nains (322 Pts)
EMC, Boucliers.

28 Rangers Longues-Barbes (447 Pts)
EMC, Armes lourdes, 1 Rune de Courage.

29 Rangers Longues-Barbes Arbaletriers (518 Pts)
EMC, Armes lourdes.

Spéciale : 686 Pts

33 Marteliers (426 Pts)
EMC.

1 Canon (135 Pts)
1 Rune de Forge et 1 Rune de Rechargement.

1 Canon (125 Pts)
1 Rune de Forge.

Rare : 275 Pts

1 Catapulte des Rancunes (155 Pts)
1 Rune de Précision et 2 Runes de Pénétration.

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total : 2986 Pts

Il me reste 14 Pts à utiliser mais je sais pas trop si je prends un Rangers Longue Barbe suplémentaire ou un Martelier. Je me déciderais à la dernière minute joyeux

Stratégie :

Pour commencer, prenons en compte le fait que je me déploierai sur un coin de la table histoire d’éviter de me faire prendre à revers par Wulfric et sa horde de Maraudeurs.

Je placerai la GB et le MdR dans mon pack de Guerriers Nains avec Boucliers en leur donnant pour mission de bloquer la horde de Guerriers du Chaos que mon adversaire ne manquera pas de mettre sur la table. Ils seront soutenus dans leur effort par mon Seigneur Nain accompagné de ses Marteliers, et des Guerriers Longues-Barbes que je compte placer sur l’autre flanc grâce à la précieuse règle Eclaireurs.

Bugman rejoindra les Arbalétriers que je placerai au plus près du Canon de l’Apocalypse pour qu’ils le dégomment bien de loin avant de venir porter main forte à mes troupes. Mes Canons seront sur les cotés pour sniper les persos ou le Canon si besoin, tandis que la Cata sera à l’arrière au centre pour faire des Strikes sur les packs adversaires avec une force de 5 histoire de bien retirer la sauvegardes des troupes d’élites.

Enfin le Canon Orgue sera surtout là en soutien pour occuper ce bon vieux Wulfric lorsqu’il arrivera. 120 Pts sacrifiés pour permettre à mes Canons et ma Cata de tirer un ou deux tours de plus, je trouve pas ça vraiment cher payé.

Je pense être parvenu à un résultat plutôt sympathique mais comme je suis une Barbe Courte j’en appelle à la sagesse des anciens. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:56

J'aime bien ta liste.

Petit rappel sur un sujet bien précis : je pense qu'il aura quelques personnages et au moins un perso combattant.

Ce qu'un personnage combattant GdC aime le plus c'est défier et être défié. Un champion guerrier du chaos qui bénéficie de la règle l'oeil des dieux ne refusera JAMAIS un défi et défiera s'il en a l'occasion.

Celà est à la fois un bon point puisqu'ils se renforcent s'ils tuent un personnage adverse, mais aussi un gros problème pour... leur sorcier.

Un sorcier chaotique est meilleur au combat que la plupart des sorciers des autres armées MAIS d'un point de vue combat il ne sera jamais aussi bon qu'un personnage combattant des autres armées. Il le renforcera pour qu'il survive tout le long de la bataille mais je doute qu'il l'équipera pour qu'il puisse gagner un duel. Celà peut te permettre de lui dézinguer ses sorciers s'ils sont dans certains packs. Assure toi que tes persos combattants peuvent ouvrir les armures et blesser facilement.

En gros défi un sorcier et il ne le refusera pas. XD

Un seigneur combattant peut monter sa force de manière radicale afin d'ouvrir les armures facilement, donc fait bien gaffe s'il l'envoi défier ta GB, perso si j'ai un seigneur du chaos, je monte sa force à 7, je peux te garantir que -4 à l'armure ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:12

Salut,

Petite précision technique sur deux points:

JOSEPH BUGMAN: tu as marqué que les rangers Longues Barbes étaient aussi arbalétriers, mais c'est impossible puisque seuls des guerriers peuvent être promus Longues Barbes ; et les guerriers ne sont jamais équipés d'arbalètes. Donc ils sont soit LB, soit arbalétriers.
Par contre, la règle ne précise pas qu'il doit être placé dans l'unité de rangers LB imposée. Donc, rien ne t'empêche de positionner ce personnage dans l'unité de rangers arbalétriers et de laisser en freelance l'unité de rangers LB.

CATAPULTE DES RANCUNES: tu l'as placée dans ta liste en rare alors qu'elle est en spéciale. Rien de bien grave puisque tu rentres dans les deux cas dans les pourcentages requis.

Côté tactique de jeu contre les GdC, je ne peux pas t'apporter grand chose puisque je n'ai joué qu'une fois contre eux, en V7 et en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyVen 27 Jan 2012 - 3:06

Petit conseil supplémentaire, la rune de force est quasiment inutile, seul les seigneurs combattant et le canon apo ont une endurance de 5, donc ton seigneur aura peu de chance de rencontrer ce cas au vu du prix de ces persos, il en aura 1 ou 2 pas plus. De plus mon adversaire chaoteux a tendance à mettre l'arme qui retire les saves d'armures, donc une rune majeure d'insulte sur ton seigneur n'est pas superflue.

N'oublie pas la capacité de la bière de Bugmann, n'hésite pas à ce qu'il rejoigne une unité ou un perso est blessé, ou que ce dernier rejoigne Josef histoire qu'ils trinquent tous les 2. bière Cela ne sera pas facile à faire vu que ces persos risquent d'être éloignés, mais si tu en as l'occase et besoin fais le.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:42

Salut !

Alors en effet je m'étais pas mal trompé au niveau de la conception de ma liste mais j'ai remis les choses en place :

Seigneur : 296 Pts

Seigneur Nain porté par des Porteurs de Bouclier (296 Pts)
Arme lourde avec 1 Rune Majeure de Kragg, 1 Rune de Snorri.
Armure de Gromril avec 1 Rune de Pierre et 1 Rune de Résistance.
Talisman avec Rune d'Insulte.

Héro : 462 Pts

Josef Bugman (155 Pts)

Maître des Runes (147 Pts)
Armure de Gromril et Bouclier, et 3 Runes d’Anti-Magie.

Thane Porteur de la Grande Bannière (160 Pts)
Arme de base avec 1 Rune Tranchante et 1 Rune de Snorri.
Armure de Gromril avec 1 Rune Majeure de Gromril.

Base : 1299 Pts

33 Guerriers Nains Longues-Barbes (421 Pts)
EMC, Boucliers.

28 Rangers Longues-Barbes (447 Pts)
EMC, Armes lourdes, 1 Rune de Courage.

29 Rangers Arbaletriers (431 Pts)
EMC, Armes lourdes.

Spéciale : 816 Pts

33 Marteliers (426 Pts)
EMC.

1 Canon (135 Pts)
1 Rune de Forge et 1 Rune de Rechargement.

1 Canon (125 Pts)
1 Rune de Forge.

1 Catapulte des Rancunes (130 Pts)
2 Runes de Pénétration.

Rare : 120 Pts

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total : 2993 Pts

Disparu la Rune de Force au profit d'une d'Insulte. Comme les Arbaletriers ne peuvent en effet pas devenir Longues-Barbes, ce sont mes guerriers avec boucliers qui ont pris un siècle en pleine face, et ma Cata est retournée dans les troupes Spéciales. Seul point noir pour moi, la rune de précision qui a disparu mais au moins mon Général profite d'un invu 4+.

J'ai bon ou j'ai encore loupé un truc ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:51

Je ne vois pas l'utilité de tes longues barbes avec boucliers, si tu veux faire une unité scotch, les brise-fer seraient mieux et ce pour 1 pt de plus, pour la même save, tes guerriers seraient tout aussi efficaces pour beaucoup moins cher, ce qui te permetrrait de mettre la rune de précision sur ta catapulte, qui est à mon sens indispensable, F4 avec rune de précision est plus efficace que F5 sans cette rune.

Pour ta GB, je mettrais 2 runes de fer histoire de mieux la protéger, certes je retire en potentiel offensif avec le +1 pour toucher mais l'invu à 5+ contre les armes annulant les saves et faisant des coups fatals est pour moi indispensable.

La rune de rechargement est inutile sur tes canons, pour 15 pts tu mets à la place un ingé qui te permet de relancer les jets d'incidents de tir, te donne 1 PV sup, et te permet de pouvoir maintenir ta position et tirer avec une arquebuse ou une paire de pistolets (20 pts), sans compter la possibilité de lancer un défi face à un perso isolé attaquant la machine, bref de quoi tenir 1 tour de + face à ce genre de situation.
Je mettrais plutôt la rune incandescente qui te permettra d'annuler les régèn adverses, accessibles aux persos et aux trolls du chaos.

Et si tu peux rajouter un 2ème canon orgue ou un gyro qui te permettront de faire plus de morts dans les maraudeurs et/ou de s'occuper de la cavalerie légère.

Pour ton anti-magie, vois ce que ton adversaire à l'habitude de te sortir, s'il met 1 ou 2 sorciers niveau 2 voir 4, tu es bon, s'il a plus tendance à te sortir de la grosse magie, alors mets plus de points dedans.
Un nain ne doit subir et craindre que les irrésisitibles.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptySam 28 Jan 2012 - 12:20

Merci pour ces remarques.

Je suis tellement habitué à faire des petites parties que j'en oublie presque que les Nains disposent de troupes d'élites plus efficaces que ne peuvent l'être les Longue-Barbes. J'ai donc opté pour les Brise-Fer au lieu de Longues-Barbes avec Boucliers et j'ai aussi revus ma Grande Bannière à qui j'ai offert une meilleure chance de survie.

Voilà ma nouvelle liste et j'espère la dernière : joyeux

Seigneur : 296 Pts

Seigneur Nain porté par des Porteurs de Bouclier (296 Pts)
Arme lourde avec 1 Rune Majeure de Kragg, 1 Rune de Snorri.
Armure de Gromril avec 1 Rune de Pierre et 1 Rune de Résistance.
Talisman avec Rune d'Insulte.

Héro : 467 Pts

Josef Bugman (155 Pts)

Maître des Runes (147 Pts)
Armure de Gromril et Bouclier, et 3 Runes d’Anti-Magie.

Thane Porteur de la Grande Bannière (165 Pts)
Arme de base avec 1 Rune Tranchante.
Armure de Gromril avec 1 Rune Majeure de Gromril et 2 Rune de Fer.

Base : 792 Pts

24 Rangers Longues-Barbes (381 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, 1 Rune de Courage.

29 Rangers Arbaletriers (411 Pts)
Musicien, Armes lourdes.

Spéciale : 1320 Pts

33 Marteliers (426 Pts)
EMC.

33 Brises-Fer (459 Pts)
EMC.

1 Canon (135 Pts)
1 Rune de Forge et 1 Rune de Rechargement.

1 Canon (125 Pts)
1 Rune de Forge.

1 Catapulte des Rancunes (175 Pts)
Ingénieur avec Paire de Pistolet, 1 Rune de Précision et 2 Runes de Pénétration.

Rare : 120 Pts

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total : 2995 Pts

Stratégie : Je déploierai le plus gros de mon armée dans le coin le plus éloigné de l'adversaire histoire de le forcer à manœuvrer pour me rejoindre sous les tirs de mes machines de guerre. Ma cata dans l'angle, un peu plus loin mon premier canon et un peu plus haut mon second. Un peu plus loin de mon premier canon, je placerai mon canon Orgue histoire d'appâter Wulfric et ses Maraudeurs qui arriveront certainement par là et l'occupera aussi longtemps que possible.

Passons maintenant à mes Brise-Fer, rejoints par mon MdR et ma GB, que je placerai un peu plus loin devant ma cata. Ils devront faire bouclier pendant que mon Seigneur et sa garde de Marteliers attaqueront de flanc.

Pour les Rangers Arbaletriers, ils seront déployés au plus près du Canon Apocalypse, et en horde histoire de le transpercer de leurs traits. Mes Rangers Longues-Bardes, quant à eux, seront déployés de l'autre coté afin de mobiliser une partie des ressources de mon adversaire le temps que je les cartonne bien à distance.

Je me doute que cette façon de jouer peut s'avérer risquée, mais mon adversaire aime les gros packs qui coûtent un max et surtout il m'a annoncé ce matin qu'il me réservait une jolie surprise : la femme de Khorne en personne.

J'ai rapidement survolé sa fiche de perso et j'ai déjà l'impression qu'il me faudra la sniper en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:58

Tu as les points pour et tu n'as toujours pas mis une rune incandescente sur l'un de tes canons, voire les 2 si tu supprimes l'ingénieur de la catapulte, qui ne sert pas à grand chose. Effectivement je vois que tu n'as toujours pas mis de maître ingénieur dans ta liste, 70pts à poil pour relancer les dés d'artillerie de la cata ou des canons, est un ivestissement fort rentable, je te le garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:45

La partie a eu lieu et j'ai perdu aux points. T_T

Pourquoi je dis aux points ? Tout simplement parce que c'est réellement le cas. Je m'explique:

Au début, et malgré un scénario que je pensais handicapant pour moi (Rencontre à l'aube), j'ai très vite commencé à lui retirer ses figurines par poignées. joyeux
Seulement j'ai fait un premier incident de tir qui m'a privé de mon premier canon, suivit par mon canon orgue. Vers le tour quatre, mes braves marteliers que l’aléatoire du placement avait mit tous seuls dans leur coin avait été réduits à néant sur une poursuite qui s'était jouée à rien, résultat = 977 Pts remporté par l'adversaire alors que moi j'ai juste un Canon de l'Apo et un Sorcier n3.

Saleté de horde où il ne restait que 7 fig, saleté d’élus avec cette invu à 3+ qui ruinait toutes mes tentatives, mais superbe partie durant laquelle j'ai beaucoup ri. joyeux

Merci pour l'aide que vous m'avez donné. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos   [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains avec EN vs guerriers du chaos
» Guerriers du chaos.
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» Les Guerriers du Chaos de Throndi
» Liste 3000pts Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: