| Karak Gunbad | |
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Auteur | Message |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Karak Gunbad Lun 23 Avr 2012 - 10:57 | |
| Bon bah voici une liste d'armée naine que j'aimerais jouer. Il me manque juste quelques figs, donc ça devrait aller. La liste m'a l'air assez dure (je joue en amical, donc je n'ai pas besoin d'une liste trop dure, mais pas non plus trop molle par ce que j'en ai marre de perdre ). Pour la stratégie, bah l'enclume planquée sur une colline avec les Machines de Guerre et entourées par les petites unités de Tueurs qui serviront à décourager les Embuscades/Éclaireurs/Cavalerie Légère de s'approcher de trop prés. Ensuite le reste de l'armée campe devant les machines, pour attendre l'ennemi (normalement attendri par mes machines ). Pour les Héros, le Thane va avec la Horde de guerriers et le Maître des Runes avec les Machines de Guerre. Voilà qu'en pensez-vous? Au fait pendant que j'y suis, les nains ont +4 en dissipation, mais combien de bonus rapporte un Seigneur des Runes, +4 comme un Sorcier niveau 4, ou simplement +2? Je demande ça par ce que je sais qu'il donne un bonus mais je ne trouve pas combien dans mon LA. Liste d'armée nains "Armée de Karak Gunbad" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (468pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune tueuse de sort (3)(150pts);
héros1 thane (195pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune de bataille (25pts); rune majeure de grungni (50pts); rune du devoir (30pts); 1 maître des runes (147pts) : Vladimnircoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); commentaire : Apprenti de Stramnarov, il le seconde quand celui-ci est sur le champ de bataille et le remplace quand il est retenu à la forteresse.unité de base40 guerrier (425pts) : coût : 40x8pts = 320pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(80pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 10 arquebusier (150pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(10pts); 10 arquebusier (150pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(10pts); unité spéciale20 martelier (335pts) : coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune de sanctuaire (3)(45pts); 5 tueurs (61pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); 5 tueurs (61pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); 5 tueurs (61pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); 1 canon (155pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 catapulte (170pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Brokk Brannson Âge Adulte nain
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Karak Gunbad Lun 23 Avr 2012 - 11:25 | |
| Niveau règles, les nains n'ont que +2 pour dissiper et les maitres et seigneurs des runes n'apportent pas de bonus au jet mais des dés supplémentaires.
Ensuite pour la stratégie et la liste c'est du classique, vu, revu et rerevu, ça a fait ses preuves. Juste, j'aurais mis les thane chez les marteliers parce qu'un +2 au RC n'est jamais un luxe. | |
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Old dwarf jeune nain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 0:21 | |
| Comme dit plus haut c'est classique ... Petit point que je changerais pour bien maitriser la phase de magie c'est de prendre la Rune Majeure d'équilibre ... le fait de prendre un dé à l'adversaire c'est très chiant pour l'autre et ça assure bien les phases de magie ... De plus ton Seigneur est fragile perso j'aime bien le blinder pour lui assurer la longévité ...
Bon jeu | |
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Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 3:02 | |
| Niveau magie, ça me parait beaucoup non ? 3 runes tueuse de sorts et 3 runes anti-magie, c'est le grand luxe ! :)
Explications sur la magie : - Un maitre des runes génère un Dé de pouvoir / dissipation. - Un seigneur des runes génère deux Dés de pouvoir / dissipation. - L'armée naine bénéficie d'un bonus de +2 aux tentatives de dissipation, que ce soit un maitre, un seigneur ou l'armée qui tente de dissiper. - L'enclume génère également un Dé de dissipation supplémentaire - La rune Majeure d'équilibre donne un dé de plus et en enlève un à l'ennemi (on peut considérer qu'elle en donne 2...).
Dans ton cas, tu auras à chaque phase de magie adverse un bonus de 4 dés et à chaque tentative de dissipation un bonus de +2 supplémentaire. | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 7:52 | |
| Oui j'ai pensé prendre la RM d'équilibre au moment de faire a liste (je la prenais tout le temps avant), mais je me suis dit qu'elle n'était peut être moins puissante en V8; puisqu'il y a plus de dés de pouvoirs qu'avant. Je pense remplacer une Rune Tueuse de Sort par la RM d’Équilibre. Sinon j'ai testé une partie de la liste (toute sauf les Tueurs l'enclume et la Catapulte), et je me suis dit qu'il me faudrait un peu plus de Marteliers. Je pense remplacer les Arquebusiers par des Arbalétriers avec Armes Lourdes, ça fait déjà 40 pts, mais où trouver le reste des points? Et pour le Thane, je lelets avec les Guerriers pour ne pas rendre l'unité de Marteliers trop sac à points, et aussi par ce que les Guerriers ne sont pas Tenaces eux et ont donc des chances de fuir, le +2 au RC leur est donc plus utile. Et e me demandes si je devrais pas prendre un peu plus de tirs, il me semble être trop léger en artillerie, surtout que je pense enlever la Catapulte pour mettre des Mineurs. | |
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Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 9:11 | |
| Je trouve ça dommage de camper avec une enclume et de ne pas mettre de mineurs. Mais bon, chacun son style... | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 9:16 | |
| C'est ce que je me suis dit, mais qu'est ce que je pourrais enlever? La catapulte? Je me trouvais faible en artillerie, donc... Ou alors on passe à 3000 pts, et on rajoute des Rangers, etc... EDIT: Finalement, je fais une liste à 3000 pts: Liste d'armée nains "Throng de Karak Gunbad" : 3005 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (471pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); arme lourde(6pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune tueuse de sort (2)(100pts);
héros1 thane (195pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune de bataille (25pts); rune majeure de grungni (50pts); rune du devoir (30pts); 1 maître des runes (149pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts); unité de base39 guerrier (415pts) : coût : 39x8pts = 312pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(78pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 10 arbalétrier (130pts) : coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : arme lourde(20pts); 10 arbalétrier (130pts) : coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : arme lourde(20pts); unité spéciale20 mineur (245pts) : coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); unité de base20 ranger (280pts) : coût : 20x1pts = 20pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : longue-barbe(260pts); unité spéciale29 martelier (423pts) : coût : 29x12pts = 348pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune de sanctuaire (3)(45pts); 5 tueurs (61pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); 5 tueurs (61pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); 1 canon (155pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 catapulte (170pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 10:04 | |
| L'enclume a deux utilités : - soit tu t'en sers pour ralentir l'ennemi pour mieux le canarder. Dans ce cas il te manque des unités de tirs ; - soit tu t'en sers pour faciliter les mouvements et les charges. Dans ce cas les mineurs et les rangers sont efficaces parce qu'ils sont plus de l'ennemi. Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en disant ça , seulement tu veux tout faire avec ta liste : le tir et les charges rapides. Seulement si tu veux être efficace, à mon avis il vaut mieux se concentrer sur une seule fonction. | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 11:57 | |
| Oui c'est vrai que j'essaie de faire un peu tout là. Mais en fait je pensais utiliser l'enclume pour faire des charges rapides, et canarder les unités adverses qui s'avanceraient normalement. | |
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Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 11:59 | |
| Sinon vu que tu as un seigneur, avec la règle sang royal, tu peux changer ton bataillons de guerriers pour prendre des longe barbe à la place (un peu moins nombreux pour équilibrer en point) et tu as une autre unité tenace! (Avec une petite rune de lenteur en prime...) Sang royal : vous permet d'avoir une unité de longue barbe de plus que vos unité de guerriers. soit dans ce cas-ci : 0 (guerriers)+1 (longue barbe)=1 unité de longues barbes! | |
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Brokk Brannson Âge Adulte nain
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:12 | |
| Les longues barbes ne sont pas tenaces. | |
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Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:19 | |
| effectivement, pas tenace mais immunisé à la panique (et grommeleurs en plus) | |
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Brokk Brannson Âge Adulte nain
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:19 | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:19 | |
| Et je n’ai pas de Seigneur. J'aurais bien voulu, mais à 301ps le bestiau, je ne pouvais raisonnablement pas le mettre. Même si j'ai hésité pour mettre mes Guerriers en Longues Barbes, je l'avoue. | |
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Brokk Brannson Âge Adulte nain
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:21 | |
| Honnêtement tu perds rien au change, les guerriers sont très rentables et les longues barbes sont des marteliers non tenaces pour un point de plus. (Immunisés à la panique et Grommeleurs c'est pas terrible en v8, la grande bannière permet déjà de relancer les tests et les nains doivent rarement faire ces tests) | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Karak Gunbad Mar 24 Avr 2012 - 12:25 | |
| Oui c'est pour ça que je prenais des Marteliers, au début je voulais des Longues Barbes avec Armes Lourdes, et puis j'ai remarqué le coût des Marteliers et je me suis dit que ce n'était pas si mal que ça et même plutôt bien. Le seul ennui, c'est que je n'ais pas de Seigneur, mais immunisé à la Peur et à la Terreur, c'est pas si ultime que ça, et je préfères l'Enclume. | |
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| Sujet: Re: Karak Gunbad | |
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| Karak Gunbad | |
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