Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:06

Ayant poste mes figurines peintes, je vais vous faire partager l'histoire de mes 2 forteresses.

Pour Karak-Kadrik:
Historique du Karak:
Spoiler:

Fondation: 2303
Roi: Kadrik (frère ainé du roi tueur Kadarik)
Aujourd'hui: intacte mais diminuée, toujours inconnue des grandes forteresses naines du sud
Localisation: au nord de Karak-Vlag, entre la Mer glaciale et la Haute Passe
Couleur: vert et rouge
Organisation du Karak:
1 roi
1 grand seigneur des runes, 3 maitres des runes sous ses ordres
3 seigneurs au conseil du roi
3 Throngs:
Throng de Kadrim: il prend la même organisation que le throng de Kadrim de l'époque, il est constitué de: 1 thane, 1 porteur de la grand bannière, 2 ingénieurs, 137 fantassins, 4 machines de guerre et 1 gyrocoptère. Généralement réservé aux missions hors du Karak.
Throng du Karak: c'est la force principale du Karak, gardien de la citadelle. Il est constitué de 1 seigneur, 1 porteur de la grande bannière, 4 ingénieurs, 3 thanes, 145 fantassins et 7 machines de guerres
Throng de la légion étrangère: très inhabituelle, elle regroupe des nains venant d'un petit peu partout. Ce sont souvent des rescapés de la grande vague du chaos ou autres attaques gobelines, des nains perdus, sans foyers qui jure fidélité à Kadrik et intègre alors la légion étrangère. A ce jour elle est composé de: 1 seigneur, 1 porteur de la grande bannière, 1 thane, 50 fantassins et 4 machines de guerre (dont une très insolite, 1 roule mort). Elle est appelée pour des mission spéciales autour de la citadelle.


Pour Karak-Kadarik:
Spoiler:

Fondation: 2473
Roi: Kadarik (frère cadet du roi Kadrik)
Aujourd'hui: intacte en pleine expansion
Localisation: entre Karak-Vlag et la Haute Passe
Couleur: Vert et rouge (en l'honneur de ses origines)

Ce ne sont là encore que des ébauches.
Je suis en train de lister, nommer et faire la biographie de chacun de mes seigneurs, héros et vétérans de troupe.
Voici la liste des dirigeants de mes armées naines (les liens renvois aux fiches terminées):
Kadrik
Kadarik
Kadrim
Darak
Gromuk
Gromek
Gromik
Thorg et Borg
Grimlok
Burnok
Darnik
Gnofir
Drinok
Glorin
Magdok
Barlok
Drunak
Krarim
Rokam
Darfin
Snafor
Skelef
Vareg
Dunar
Thor
Morek
Harek


Dernière édition par dohkoj le Sam 9 Fév 2013 - 1:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:24

C'est une très bonne idée ta fiche de présentation, surtout pour les personnages!

Possible de montrer un bout de la carte? Je vois pas trop où c'est Uzkulak...
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:27

La carte oui bien sur...
Si quelqu'un avait une belle carte du nord des montagnes du bord du monde, je suis preneur.
Pour le moment voici le schemat approximatif des trajets de mes armees et leur stationnement actuel.
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Carte+reduite+armees+a+Dohkoj

Il reste encore enorment de travail a faire.
J'ai deja fini toute la structure et l'histoire de mes Black Templar, maintenant je suis en plein sur mes nains.
Ca tombe bien je suis terre naine trinquer

Edit du 11 janvier: Carte mise a jour ayant trouve mon bonheur biere
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptySam 12 Jan 2013 - 23:22

J'ai fait quelques changements sur conseil de certains longues barbes du forum.
voici la biographie de Kadrim, pere de Kadrik.
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Kadrim11

Et puis l'histoire mis a jour de Karak-Kadrik

Tout au nord des montagnes du Bord du Monde, juste un peu au nord de l'ancienne forteresse de Karak-Vlag, se trouve une cité oubliée mais bien vivante: Karak-Kadrik.
En ces temps troublés aue sont les années 2300, le cousin du roi Thangrim Barbe-de-feu, Kadrim corne-pointue, ranger de renom de Karak-Dum, dut partir pour Karak-Vlag demander de l'aide auprès du roi.
Son expédition, dura plus d'un an et quand il arriva finalement aux alentours de Karak-Dum, il se trouva face à d'immenses armées du chaos qui lui barraient le chemin de retour, nous somme au deux tiers de l'année 2301 .
Il décida alors de redescendre vers Karak-Vlag, mais en route, il tomba sur une petite force de Nurgle. Ils défirent facilement le contingent mais Kadrim fut blessé par le grand immonde et atteint par une peste venue tout droit du chaos.
Alors sous le commandement de son fils Kadrik, ils décidèrent de ce réfugier dans la montagne au nord du passe en espérant pouvoir soigner Kadrim qui ne pouvait plus se déplacer. Malheureusement pour eux, Kadrim mourut en Sigmarzeit 2303:
Kadrik ne pouvant abandonner le corps de son père décida de lever une forteresse qui porte son nom.
Elle fût établie sur les fondation d'une très ancienne forteresse abandonnée depuis longtemps par son peuple. Et Kadrik en fut proclamé le 1er roi.
La forteresse secourue et accueillit plusieurs centaines de nains, perdus dans le nord ainsi que les nains revenu du Kislev qui avaient retrouver leur forteresse de Karak-Vlag détruite par...des démons selon certaines rumeurs. Dans tous les cas, nombreux nains vagabons et sans chez-soi après l'invasion du chaos, trouvèrent ici une nouvelle patrie.
Elle prospéra plusieurs dizaines d'années, mais une immense vague de gobelins venue de Zorn Uzkul, l'assaille depuis peu.
La grande Waaagh de 2472 décima la moitié du throng du roi Kadrik mais il put gagner un répit car en dépit des pertes il repoussa les gobelins hors de sa forteresse.
Même si la forteresse tient bon de nos jours face à la Waaagh gobeline de la tribu des Cheltags, à quelques assauts des adorateurs d'Arès, depuis peu un mal encore plus terrifiant se profile.
Effectivement, après avoir eu rapport de disparitions de nains s'étant approchés des désolations du chaos par la côte, le haut roi Kadrik décida d'envoyer ces rangers vers les montagnes du nord. A leur retour, Kadrik fut horrifié par les nouvelles rapportés: une harde immense, plusieurs centaines d'hommes bêtes peuplaient une petite forêt dans les montagnes.
Malheureusement, le mal trop bien caché et trop grand ne peut être vaincu aussi facilement. D'autant plus que Kadrik doit compter sur les gobelins de Creespee qui ont établi leur camp entre la Haute Passe et Karak-Vlag.
Karak-Kadrik vit les jours les plus obscurs de son histoire.

Fondation: 2303
Roi: Kadrik (frère ainé du roi tueur Kadarik)
Aujourd'hui: intacte mais diminuée, toujours inconnue des autres foteresses naines
Localisation: au nord de Karak-Vlag, entre la Mer glaciale et la Haute Passe
Couleur: vert et rouge

Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:46

Donc voici la mise a jour de Kadrim, c'est la version finale, a part si quelqu'un trouve une erreur grossiere (qui ne serait finalement que la verite, les documents que GW ont retrouve etant pour la plupart des faux).
Et avec lui, la fiche de son fils Kadrik et l'organisation du Karak (qui sera mis as jour avec les veterans de troupe et au fur et a mesure que les figurines seront peintes).

Bonne lecture

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Kadrim12
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Kadrik12
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Organi13

Et pour l'explication des differents throng du Karak:
Organisation du Karak:

1 roi
1 grand seigneurs des runes, 3 maitres des runes sous ses ordres
3 seigneurs au conseil du roi
3 Throngs:

Throng de Kadrim: il prend la même organisation que le throng de Kadrim de l'époque, il est constitué de: 1 thane, 1 porteur de la grand bannière, 2 ingénieurs, 137 fantassins, 4 machines de guerre et 1 gyrocoptère. Généralement réservé aux missions hors du Karak.
Throng du Karak: c'est la force principale du Karak, gardien de la citadelle. Il est constitué de 1 seigneur, 1 porteur de la grande bannière, 4 ingénieurs, 3 thanes, 145 fantassins et 7 machines de guerres
Throng de la légion étrangère: très inhabituelle, elle regroupe des nains venant d'un petit peu partout. Ce sont souvent des rescapés de la grande vague du chaos ou autres attaques gobelines, des nains perdus, sans foyers qui jure fidélité à Kadrik et intègre alors la légion étrangère. A ce jour elle est composé de: 1 seigneur, 1 porteur de la grande bannière, 1 thane, 50 fantassins et 4 machines de guerre (dont une très insolite, 1 roule mort). Elle est appelée pour des mission spéciales autour de la citadelle.


Dernière édition par dohkoj le Dim 3 Fév 2013 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyLun 28 Jan 2013 - 3:43

Le schéma me séduit! (attention, c'est "bannière" et non "banière").

Je devrais faire un truc similaire Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:05

Romarik Levert a écrit:
Le schéma me séduit! (attention, c'est "bannière" et non "banière").

Je devrais faire un truc similaire Pouce OK

Oui effectivement, je ne sais même pas pourquoi j'ai changé "bannière" en "banière" en cours de route.
Merci, j'ai tout rectifé.

Je te conseille de le faire car un historique bien construit donne un plus à ton armée.
Et pour le construire et l'expliquer, rien de tel qu'un organigramme. J'ai appliqué cette méthode à mes gobelins (encore en travaux) et au BT.
Le plus, que je n'ai que pour mes nains, c'est rajouter une photo, comme ça tout le monde sait de qui on parle.
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Organigramme+tribue+des+Cheltagh
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Organisation+de+la+croisade+d%2527Algalord

Pour en revenir au sujet initial, voici 2 autres fiches:
Kadarik
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Kadari10

Et son défunt fils Darak
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Darak10

Pour plus de clarté, j'éditerai le premier message avec la totalité des fiches et de l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:53

Ces jours ci je mon cerveau bouillonne et du coup j'ai plein d'idees qui fusent.
La derniere et un peu oligatoire: Le livre des rancunes de Karak-Kadrik.
Y seront ecrite toutes les rancunes de Karak-Kadrik (normal) mais aussi celle du frere du roi, Kadarik, et tous les affront des nains vagabonds qui ont rejoint la citadelle.

Donc encore un projet a l'etat d'embryon qui va me prendre du temps.
Ca sera tout d'abord juste a ecrire une rancune apres une nouvelle bataille ou quand une bonne me vient a l'esprit.
Bien entendu je n'oublierai pas celle relative a l'histoire du Karak.
Pour un debut voici ce que j'ai.


En 2472, un gobelin des nuits nommé Creestee à la tête de la tribu des Cheltaghs est apparu dans nos régions. Après 6 mois de combat acharnés, il est arrivé à pénétrer nos défenses et c’est présenté devant moi. Nous sommes arrivés à repousser cette vague de peaux vertes, mais la moitié des nôtres sont tombés. Notre colère ne s’arrêtera que lorsque les Cheltaghs seront tous exterminés.

Lors de l’assaut des Cheltaghs, la femme et le fils de mon frère sont mort. A cause de cela Kadarik a prêté serment. Pour cet affront Creestee paiera doublement.

La semaine dernière le throng de Kadrim, revenant de mission dans l’Est, est tombé sur une armée d’Ogres. Ces bêtes ont usés de magie pour se relever continuellement. Pour ne pas avoir voulu rester à terre ils paieront.

Pour la perte de notre citadelle, de tous nos proches, nos amis, nos frères, le mal venu du nord sera anéanti.

De même pour nos frères de Karak Vlag, toutes traces d’hérésie quel qu’elle soit serait chassée.

Un filou nommé Dragov, nain errant venue soit disant de la région d’Uzkulak, est passé chez nous. Après une nuit bien arrosée pour fêter sa venue dans la citadelle, il est parti au petit matin sans demander son reste. Nous ne nous sommes pas méfiés et il doit toujours 3 pièces d’or à la taverne « A la belle enclume ».

Encore notre ennemi de toujours, une troupe de guerriers venus du nord est tombé sur un de nos détachements un peu au Nord d’Uzkulak. Malgré notre défaite, nous avons puis fuir, mais ils nous paieront la perte de 2 canons, 1 canon orgue et 1 catapulte qu’ils nous ont explosés comme par magie.

Une de nos brasseries de campagne a été attaquée, plus aucun survivant et plus aucune goutte de bière. Je soupçonne cette harde d’hommes-bêtes qui est installé dans les montagnes à l’Est d’ici.

Bien sur par la suite j'ecrirai la date et ensuite la rancune. Je ferais en sorte aussi d'en rayer quelques unes....
Est ce que vous pensez que l'idee est correcte?
Que le tout reste ecrit dans l'art des rois nains (je ne parle pas du visuel, vieux bouquin et ecrit avec le sang du roi, ca sera fait plus tard en pdf ou epub)?
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:35

Je viens d'ajouter 3 fiches.
Les 3 conseillers du roi:
Gromuk
Gromek
Gromik

Bon j'ajoute aussi ici l'histoire des Cheltaghs, cette fameuse tribu de peaux vertes qui ont attaque Karak Kadrik.
Ceci est pour les plus courageux car c'est un peu long.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptySam 9 Fév 2013 - 3:04

Des triplés.... Chez les Nains c'est pire que rare! Ils verront ça comme une intervention divine!
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik EmptySam 9 Fév 2013 - 3:24

Romarik Levert a écrit:
Des triplés.... Chez les Nains c'est pire que rare! Ils verront ça comme une intervention divine!

Justement c'est aussi pour ca qu'ils ont une position tres importante dans le Karak.
Tres vieux donc sage, triplet donc tres bien vu des dieux.
J'essaie de ne pas tout faire au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé





Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik   Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Karak-Nagruz et l'armée mercenaire
» [Blog] Kazag-Kadrik et Kazag-Kadarik
» KARAK ZHARRVENGRYN
» Karak Hazkal
» KARAK GRUNGRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: