Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 5:35

Voilà ma liste pour un tournoi local.
Conditions de jeu : C'est la crise, on doit se serrer la ceinture, les personnages ne peuvent prendre qu'un seul objet magique !
Le format est de 2500 points, scénarisé (surement des prises d'objectifs, etc...), pas de persos spé.

Pour les nains, on peut prendre plusieurs runes, mais dans le même domaine. Ainsi, on ne peut runer qu'une armure ou qu'une arme, etc...

Ma stratégie est d'être assez mobile et polyvalent pour pouvoir m'adapter à des situations de scénarios variées.

Persos :
1 Seigneur des runes : 368
- Bouclier
- Enclume du destin
- Rune Majeure d'équilibre

1 Thane : 155
- Grande bannière
- Rune Majeure de Gromril
- Rune de préservation
- Rune de résistance

1 Thane : 112
- Bouclier
- Rune Majeure de Défi
- Rune de fratrie

Base :
35 guerriers : 375
- Arme lourde
- Etat major

20 Longues-Barbes : 275
- Bouclier
- Rangers
- Musicien, étendard

Spéciales :
30 Marteliers : 440
- Etat major
- Rune Majeure de Grugni

15 Mineurs : 215
- Etat major
- Foreuse à vapeur

1 Catapulte : 170
-Rune de précision
-Rune de pénétration
-Ingénieur


1 Canon : 145
- Rune de forge
- Rune incandescente
- Ingénieur

1 Canon : 125
- Rune de forge

Rares :
1 Canon orgue : 120


Total : 2500

Qu'en pensez-vous ?


Edit : mauvais copié-collé pour la catapulte, c'est corrigé.


Dernière édition par Kamphre le Mer 18 Avr 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 5:49

Salut,
Je ne suis pas pro des nains, mais voici un petit com':
Tu n'a pas précisé dans quelles unités iraient tes personnages? tourni
Ta liste à l'air de faire vraiment très mal, assez équilibrée et de bon gros packs qui font peur. Pouce OK
Toutes tes unités ont l'air assez offensives à part les longues-barbes, mais ils ne sont que 20, tu ne penses pas que c'est un peu juste en unités défensives, pour bien résister aux charges et protéger les flancs de tes 4 (!!) machines de guerres.
Si tu as des parties scénarisées, par exemple un prise d'objectif, toutes tes unités sont faites plus ou moins pour foncer dans le tas, laissant derrière tout ton armada? Je verrais bien une unité d'arqeubusier à la place d'un canon, passer a 30 les guerriers pour grapiller des points.. A réfléchir.
porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:13

En fait, le placement de mes personnages va dépendre de l'objectif du scénario, mais "normalement" je devrais avoir la GB dans les marteliers et le héros avec la rune de Défi soit dans les Rangers, soit dans les Mineurs, soit dans les Marteliers, pour forcer les charges.

Sur des parties à objectifs, je pense pas que la priorité du joueur adverse soit mes machines de guerre ; et même s'il veut les cibler, je peux encore utiliser l'enclume pour les ralentir et les mineurs pour venir en renfort. Ce n'est pas trop ça qui me fait le plus peur.

Les longues barbes ont un bouclier parce qu'ils ont une meilleure survivabilité que les guerriers. Comme ils sont plus chers, je veux qu'ils soient plus résistants, d'où le bouclier.
Les guerriers et les marteliers vont résister par leur nombre. Idéalement, il me faudrait 5 marteliers de plus... Et les guerriers étant plus "faibles" que les marteliers par leurs stats, ils sont un peu plus nombreux pour compenser les pertes.

Les marteliers et les guerriers devraient rester en arrière et pas foncer dans le tas, je mitraille à la machine de guerre au maximum avant le contact, sauf si forcé (à cause d'un objectif).
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Enfant nain
Enfant nain
Bichette


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:33

Ta liste est fausse :
-les rangers DOIVENT avoir des armes lourdes. Tant qu'à en faire des longues barbes, autant leur mettre des haches de jet. Du tir F5 en contre charge, c'est vilain (surtout avec une rune de défi).
-seule la GB peut porter des runes majeures
-la catapulte ne peut avoir de rune de forge

Sinon, j'ai tendance à préférer la rune tueuse de sorts à la rune d'équilibre en V5. De plus, tu manque de tir léger. C'est dommage de devoir assigner le canon orgue à ce boulot (et pas très fiable non plus).

Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:41

Je pense que tu as du faire un copier coller malheureux pour ta catapulte ... la rune de forge n'est faite que pour les canons ...

Sinon j'ai survolé ta liste elle me parait pas mal mais ton seigneur des runes me parait fragile ...

Perso j'enlèverais les mineurs, je bousterais mes Longues barbes ranger (Arme lourde obligatoire!) avec les haches de jet ça surprends toujours ... J'y ajouterais un Maitre des Runes avec Rune d'équilibre et RAM et je blinderais mon seigneur (RM Gromril, Préservation & résistance par exemple).

Bichette, Les runes Majeure d'étendard ne sont pas réservées à la GB ... Je crois que c'est dans l'érata ... rien de t'empeche de mettre une RM de Grungni qui protège contre les tirs sur tes marteliers ... enfin si j'ai bien compris ...

Bonne chance pour ton tournoi.


Dernière édition par Old dwarf le Mer 18 Avr 2012 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:43

Kamphre a écrit:
Conditions de jeu : C'est la crise, on doit se serrer la ceinture, les personnages ne peuvent prendre qu'un seul objet magique !
Le format est de 2500 points, scénarisé (surement des prises d'objectifs, etc...), pas de persos spé.

Salut,
Je suis en pleine campagne aussi avec cette même restriction et je me suis fait avoir avec cette règle, car pour l'armée naine, elle s'est transformée de la manière suivante:
- 1 objet magique par héro
ou
- 1 machine runée en abandonnant 1 objet magique sur un héro

Je te suggère de bien vérifier si ce n'est pas fait. Perso, je trouve cette restriction (celle de ma campagne) trop sévère puisque les nains ont des runes pour combler l'absence de magie.


Kamphre a écrit:
Qu'en pensez-vous?
ça me parait plutôt équilibrer. Il y a que deux choses qui me laisse pantois:
- La paire de canons... mais en même temps, avec les paires d'hydres, de stégadons ou de sphinx, ça peut se comprendre. Faut voir en face.
- L'unité de 15 mineurs. Trop nombreux (donc trop cher) pour simplement prendre une machine de guerre et pas assez au contraire pour attaquer. Déjà qu'en V7, 15 était un nombre batard, en V8 je l'ai vraiment oublié.

EDIT: Perso, je ne garderais que de simple guerriers pour les transformer en ranger et gagner ainsi des points.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:09

Bichette a écrit:
Ta liste est fausse :
-les rangers DOIVENT avoir des armes lourdes. Tant qu'à en faire des longues barbes, autant leur mettre des haches de jet. Du tir F5 en contre charge, c'est vilain (surtout avec une rune de défi).
-seule la GB peut porter des runes majeures
-la catapulte ne peut avoir de rune de forge

@All : Bien vu pour la rune de forge, c'était un mauvais copié/collé de ma liste. C'est corrigé.
Concernant la rune majeure de Grugni, effectivement l'errata indique qu'on peut mettre une Rune Majeure aux unités de marteliers, longue-barbes et brisefers. C'est bon ça hein ? ;)
Pour les rangers, c'est également bien vu ! Initialement ils avaient des armes lourdes, que j'ai remplacé pour gagner qq points et mettre la Rune aux marteliers. Je vais revoir ça.

@Bichette :
Je n'ai pas les figurines pour avoir une unité de tir qui me convienne (20 arbalétriers au moins).

@Old dwarf :
Je sais bien que mon seigneur est sous protégé, mais je ne peux prendre que des runes d'un seul domaine, donc soit c'est l'anti-magie, soit la défense (sachant qu'au tir l'enclume offre une bonne protection...). Il faut aussi compter sur le fait qu'en face, c'est pareil, les persos ne sont pas dopés aux objets magiques.

@Vince :
Les 15 mineurs devraient avoir un rôle de soutien et d'unité mobile grâce à l'enclume, pour aller chercher un objectif. A mon dernier tournoi, je n'avais rien de mobile (seulement le gyro) et je me suis fait pourrir car pas assez mobile. Alors je tente de compenser cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:24

Kamphre a écrit:
Vince :
Les 15 mineurs devraient avoir un rôle de soutien et d'unité mobile grâce à l'enclume, pour aller chercher un objectif. A mon dernier tournoi, je n'avais rien de mobile (seulement le gyro) et je me suis fait pourrir car pas assez mobile. Alors je tente de compenser cette fois.

ça m'intéressera de connaître ce que tu pourras en tirer... n'oublies pas un petit rapport de bataille sur les mineurs si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune   [2500] Tournoi local avec une restriction peu commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Tournoi local avec une restriction peu commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pour tournois avec restrictions
» [2500 pts] tournoi
» Tournoi 2500 pts
» Tournoi de Boulogne 2500 pts
» [2500 pts] tournoi NO LIMIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: