Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 2500 pour tournois avec restrictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:01

Le 31 Mars et 1 avril, je vais participé à un tournoi avec scénars et restrictions. Vous pouvez lires ceux-ci ici.
J'ai déjà envoyé ma liste donc je ne pourrais faire aucun changements, peut-être quelques mineurs, mais je ne suis pas sur. Je vous demande donc de commenter la liste et dire ce que vous en pensez sur ces possibilités lors de ce tournoi. Si vous voyez des tactiques à mettre en place, je suis également preneur. c'est une liste que je n'ai pas l'habitude de jouer, vue son nombre de tirs et du manque de punch de mes unités de CàC.

Héros : 521 pts
_Thâne GB : 165 pts
Arme : rune tranchante, rune de frappe, rune de feu
Armure : rune majeur de gromril, rune de préservation

_Maître des Runes : 147 pts
bouclier
Talisman : rune majeur d'équilibre, RAM

_Maître des Runes : 129 pts
arme lourde
Arme :
Armure : rune de pierre
Talisman : 2 RAM

_Maître Ingénieur : 80 pts
paire de pistolet

Unités de Base : 840 pts
_20 Arquebusiers : 290 pts
E

_20 Arbalétriers : 230 pts
E

_30 Guerriers : 320 pts
EC, arme lourde

Unités Spéciales : 668 pts
_Catapultes des rancunes : 150 pts
ingénieur paire de pistolet, rune de pénétration / rune de précision

_Canon Nain : 150 pts
ingénieur paire de pistolet, rune de forge / rune incandescente

_24 Marteliers : 368 pts
EMC, rune majeur de Grungni

_15 Mineurs : 175 pts
E

_15 Mineurs : 175 pts
E

Unités Rares : 120 pts
_Canon Orgue : 120 pts

TOTAL : 2499 pts

E = étendard, M = musicien, C = champion

J'utiliserais donc une stratégie défensive face à la grande majorité de mes adversaires, voir la totalité. Mes mineurs seront pour 2 scénars là pour contester ou prendre des zones rapportant des points. Mes 2 autres unités de CàC pourront avancer en fonction du scénars, et de l'armée adverse, ainsi que selon c'est déroulé mes phases de tirs.

Pour le déploiement, j'utiliserai 2 tactiques, la tactique de l'ours, qui consiste à mettre les machines au centre, entouré des tireurs, et couvert sur les flancs par le CàC, pour essayer d'obliger mes adversaires à foncer au centre. Et un espèce de flanc refusé, avec tous mes tirs d'un côté et mon CàC de l'autre. les mineurs viendront aider les CàC que si c'est nécessaire, sinon ils devront prendre les objectifs.

A vos commentaires.


Dernière édition par Le Nain Géant le Lun 12 Mar 2012 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:13

Alors... bourré

personnages:
-Revoyons les règles de grande bannière: "il ne peut pas avoir d'armement supplémentaire, ni de bouclier". C'est ou moi ou je me trompe?
-Je suis un peu surpris que tu n'es pas pris de seigneur. Un seigneur des runes (qui lui fait donné 2 dés de dissipation en + . Soit 1 de + que le maître des runes. Et excellent guerrier.

Base:
-20 arquebusiers? c'est énorme , surtout pour les placer pourqu'il puisse tirer. J'en fait des packs de 10 plutôt. plus maniable et sur 2 rangs, ils peuvent tirer depuis une colline.
-20 arbalétriers? Tu me connais peut être rire sadique . Peu rentable par rapport aux arquebusiers et efficace uniquement pour le longue portée. Rien de plus. (donc pour moins gaspillage de pts) Mouais

J'aurais mis 3 packs de 10 arquebusiers (sans bannière: 140 pts chacun, c'est moins lourd en perte de pts quand tu perds ton unité. De toute façon, que t'en es 10, 20 ou 30 arquebusiers; ça ne rend pas les arquebusiers plus fort aux CC, juste pour essuyer encore plus de pertes , c'est tout. De plus la capture d'une bannière fait mal en scénario...). Afin qu'un maximum de figurines puissent tirer le plus souvent. Ceux qui ne tirent pas => gaspillage. amoché

spéciale:
-catapulte? c'est la moins fiable des machines, car extrêmement peu précise. Y a des chances qu'elle ne fait rien de la partie (bien que dévastatrice si par chance...). T'as les tripes de l'avoir choisi... grandtueur

Citation :
J'utiliserais donc une stratégie défensive face à la grande majorité de mes adversaires, voir la totalité.

Je ne vois rien de défensive dans ta liste. C'est carrément et totalement l'opposé je trouve. Aucun régiment qui excelle en défense. Mais plutôt tous orienté en attaque. Vu les unités de tirs et armes lourdes, autant dire tout de suite que tu vas vite essayer les pertes aux tirs comme en charges.
Tu n'as que des troupes CC offensives , soutenu par des unités de tirs et machines de guerres. T'as intérêts à faire avance tes unités CC ou les troupes de tirs et machines de guerres vont trinquer en charge adverse. Si j'étais un adversaire, te chargé dessus serait un régale.

je retirerais 20 arbalétriers pour remplacer par 10 arquebusiers sans E et une nouvelle unités de guerre nains (20 de chaque). Pour les guerriers , ça occupe le terrain et l'adversaire aurait plus de mal à éviter ces unités que avec un seul gros. Dans la charge , souvent l'adverse mène souvent la danse. Méfie toi.

Citation :
NA :Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.

Il interdit la rune solo, si j'ai bien comprit?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:01

Les étendard sont là pour le scénario sang et gloire. Le but de ce scénar n'est pas de détruire toute l'armée ennemi, mais de faire capturer les étendard et tuer le général. Il y a un seuil de points pour la défaite, si je ne me trompes pas à 2500 il est de 3. Tu as 1 pts par étendard et GB +2 pt pour le général, soit 9 pour cette armée. Arrivé à 3 pts l'armée perd. Ils ont rajoutés des règles pour déterminer les victoires mineurs et majeur.

Pourquoi mes unités sont par 25 ou 30, par 20 elles se font bouffés par des unités fortes au CàC comme les guerriers du chaos, ogres, cavalerie ferox, lioncs blancs etc..... Et cela en 1 tour de combat voir 2 au mieux. En en ,ettant autant je m'assure de rester indomptable. L'arme lourde sur les guerriers est là pour faire des morts, avec le bouclier, j'en prend moins mais je ne fait aucun mort, elle tiendra 1 ou 2 phases de plus. En faisant des morts, je diminue la différence de RC. Vue qu'en V8 on ne tape plus en premier lors d'une charge, l'arme lourde est d'autant mieux, surtout que les ripostes sont toujours là.

Lors des tournois que j'ai fait, il y avait rarement des collines dans la zone de déploiement, donc dur de se placer dessus s'ils faut 2 à 3 tours pour y arriver. Si je met un bloc de 20 placé en 2 rang de 10 (vive le tir sur 2 rang), cela me coûte moins cher vu que je dois avoir des étendard comme expliqué au-dessus. Sinon mes unités de tirs seraient par 10 et sans étendard. de plus se prendre 20 tirs en contre charge, cela fait très mal et je risque de faire tester la panique avant de subir le CàC.
Les arbalétriers sont choisis effectivement pour leurs longues portées et leurs coût plus faibles.

La catapulte est une machine destructrice quand ça touche, avec la rune de précision et le MI à côté, elle est très fiable. D'ailleurs pour ça qu'ils mettent la rune de précision et de pénétration en unique, pour éviter de voir une cata F5 et l'autre F4 tout en étant très précise.

Pour la Gb, tu ne te trompes pas, toutes les armées encore V6 ne peuvent avoir d'équipement supplémentaire, en gros cela fait 3 armées, les nains, les bretonniens et les ES., donc forcément je me retrouve dans l'obligation de le runer de cette manière.

Pour le Seigneur des runes, je suis d'accord avec toi, mais il coûtent très cher et aura moins d'efficacité que 2 MdR vu que je n'aurais que 3 runes pour contrer la magie au lieu de 4. De plus si je le perd et que c'est mon seul perso anti-magie, je perd automatiquement la partie avec la magie que je vais avoir en face.

La rune majeur de défi est interdite et les runes de pénétration, de forge et de précision, ne peuvent apparaître qu'une fois dans l'armée.

Les marteliers excelle en défense grâce à leur ténacité, le choix de l'arme lourde sur les guerriers, je l'ai déjà expliqué, ensuite les BF restent fragiles à cause de leurs coûts élevés qui les empêche d'être nombreux. Hormis une rune de détermination, ils risquent également d'être démoralisé rapidement. C'étaient déjà le cas avec la V7 mais avec la V8 c'est encore pire, vue qu'ils n'ont qu'une 3+. les grosses forces qui pullulent font vite sauter la save restera plus que la save de parade de 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:08

Le Nain Géant a écrit:
Les étendard sont là pour le scénario sang et gloire. Le but de ce scénar n'est pas de détruire toute l'armée ennemi, mais de faire capturer les étendard et tuer le général. Il y a un seuil de points pour la défaite, si je ne me trompes pas à 2500 il est de 3. Tu as 1 pts par étendard et GB +2 pt pour le général, soit 9 pour cette armée. Arrivé à 3 pts l'armée perd. Ils ont rajoutés des règles pour déterminer les victoires mineurs et majeur.

Je vois, je comprend le nombre de bannière...surtout ceux qui n'ont rien à faire dans ces unités. Capturer et défendre tes bannières, je trouves que c'est mal parti. Tu verras toi-même aux tournois :p .

Le Nain Géant a écrit:

Pourquoi mes unités sont par 25 ou 30, par 20 elles se font bouffés par des unités fortes au CàC comme les guerriers du chaos, ogres, cavalerie ferox, lioncs blancs etc..... Et cela en 1 tour de combat voir 2 au mieux. En en ,ettant autant je m'assure de rester indomptable. L'arme lourde sur les guerriers est là pour faire des morts, avec le bouclier, j'en prend moins mais je ne fait aucun mort, elle tiendra 1 ou 2 phases de plus. En faisant des morts, je diminue la différence de RC. Vue qu'en V8 on ne tape plus en premier lors d'une charge, l'arme lourde est d'autant mieux, surtout que les ripostes sont toujours là.

... Là je vois bien que tu lis peu. J'ai lu pas mal de récits des tournois, y comprit ceux du white dwarf. Il y avait même un vainqueur Nain et il expliquait sa stratégie. Il a fait beaucoup de petites unités. Permettant d'en avoir plein pour contrôler la table et de perdre peu de pts quand une unité est morte. Dans ton cas, tu as fait le contraire, tu as bien peu d'unités à cause de leurs grands coûts des armes lourdes et d'un gros tas de pavé (qui...désolé pour toi, mais je pense vraiment que tu vas essayer des pertes graves. Même les marteliers, la ténacité c'est bien, mais ça meurt bien aussi joyeux. C'est comme les tueurs...très fragiles mais indémoralisable, sauf que ça résiste un peu mieux et un peu moins indémoralisable pour les marteliers).

Si tu compte sur la tenacité des martelliers comme "défense"....là ça me perplexe de te priver un général avec cd de 10..

Le Nain Géant a écrit:

Lors des tournois que j'ai fait, il y avait rarement des collines dans la zone de déploiement, donc dur de se placer dessus s'ils faut 2 à 3 tours pour y arriver. Si je met un bloc de 20 placé en 2 rang de 10 (vive le tir sur 2 rang), cela me coûte moins cher vu que je dois avoir des étendard comme expliqué au-dessus. Sinon mes unités de tirs seraient par 10 et sans étendard. de plus se prendre 20 tirs en contre charge, cela fait très mal et je risque de faire tester la panique avant de subir le CàC.
Les arbalétriers sont choisis effectivement pour leurs longues portées et leurs coût plus faibles.

Je m'y attendais. Ton unité déployé de tel façon est quasi pas maniable. Donc la clé réside entièrement dans ton déploiement. Place le au mauvais endroit et c'est fichu. Et tu viens de le dire , le "contre-charge" fais très mal. Mais j'ai l'impression que tu prends tes adversaires pour des naïfs grandtueur . Rappel toi que les nains ont un faible mouvement, c'est l'adversaire qui mène la danse le plus souvent dans les charges. Comme je l'ai dit , tes unités avec armes lourdes sont un luxe pour leur charger dedans, ils n'encaissent presque rien et surtout feront certainement moins mal que les contre-charge & tir. Une fois le combat engagé...tes unités de tirs ne peuvent plus tirer. C'est là le secret pour handicapé les unités de tirs et machines. Excepté les skavens qui n'hésitent pas à tirer sur leurs camarades avec. Donc ton adversaire va tout faire pour s'engager le plus rapidement. (les mineurs seront certainement le premier de la liste).

Le Nain Géant a écrit:

La catapulte est une machine destructrice quand ça touche, avec la rune de précision et le MI à côté, elle est très fiable. D'ailleurs pour ça qu'ils mettent la rune de précision et de pénétration en unique, pour éviter de voir une cata F5 et l'autre F4 tout en étant très précise.

Siffle Dans ce cas, tu veux bien me rendre service? à chaque bataille, veux tu bien mettre la liste des "deads" provoqués par ces catapultes à chaque étape ? (sois précis et sans fautes). Je suis bien curieux de voir comment elle rentabilise. Surtout que tu oses déployé tes mineurs parmi les ennemis rire . ça sera vite engagé aux combats...

Le Nain Géant a écrit:

Les marteliers excelle en défense grâce à leur ténacité, le choix de l'arme lourde sur les guerriers, je l'ai déjà expliqué, ensuite les BF restent fragiles à cause de leurs coûts élevés qui les empêche d'être nombreux. Hormis une rune de détermination, ils risquent également d'être démoralisé rapidement. C'étaient déjà le cas avec la V7 mais avec la V8 c'est encore pire, vue qu'ils n'ont qu'une 3+. les grosses forces qui pullulent font vite sauter la save restera plus que la save de parade de 6+.

Les marteliers excellent pour de pas fuir un champ de bataille mais pour la survie....nuance. Après maintes bataille avec brise-fers et martelliers, pour moi y a pas photo, le prix des brise-fers est largement justifié et le fait qu'ils subissent bien peu de perte et la riposte avec leur F de 4. (souvent accompagné d'un héros) même l'hydre ne fera pas long feu. Par contre les pertes que je m'essuie avec les marteliers, ça m'a resté à la gorge...et donc forcément la tenacité leur reviens largement aux martelliers dans ces conditions, qu'aux brise-fers. Car les martelliers encaissent très mal. J’avais bien l'impression qu'ils ne sont pas loin des rôles de tueurs.... fragile et très têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 4:36

Franchement tu m'étonnes, je ne vois pas comment on peut gagner en V8 en faisant du MSU avec les nains. Sans les restrictions sur les tirs et machines de guerres, je suis d'accord, mais avec ces restrictions, cela est impossible.

J'avais prévue une liste MSU à la base, mais quand ils ont mis leurs restrictions je ne pouvais plus la sortir, ma catapulte n'était plus F5, je ne pouvais d'ailleurs pas en sortir 2, j'arrivais à 48 tireurs, Après une partie test contre de l'elfe cela avait effectivement bien fonctionné, mais seulement 3 machines dont le canon orgue et la catapulte (à cause des runes uniques) qui ne peuvent être doublée.

Quoi que je vient de la retrouver, et déjà je respectais les limites du tournoi, faut que je la peaufine, et je la poste de suite derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 6:48

Comme promis voici la liste que j'avais travaillé bien avant.
Seigneurs : 296 pts
_Seigneur Nain : 296 pts
arme lourde, porteur de bouclier
Arme :
Armure : rune majeur d'acier, rune de pierre, rune de préservation
Talisman : rune majeur d'insulte, rune de fournaise

Héros : 544 pts
_Thâne porteur de grande bannière : 165 pts
Arme : rune tranchante, rune de frappe, rune de feu
Armure : rune majeur de gromril, rune de préservation

_Maître des Runes : 147 pts
bouclier
Arme :
Armure :
Talisman : rune majeur d'équilibre, RAM

_Maître des Runes : 147 pts
bouclier,
Arme :
Armure :
Talisman : 3 RAM

_Maître Ingénieur : 85 pts
paire de pistolets
Armure : rune de pierre

Unités de Base : 794 pts
_12 Arquebusiers : 178 pts
porte-étendard

_12 Arquebusiers : 178 pts
porte-étendard

_12 Arquebusiers : 178 pts
porte-étendard

_12 Guerriers Nains : 130 pts
arme lourde, porte-étendard

_12 Guerriers Nains : 130 pts
arme lourde, porte-étendard

Unités Spéciales : 746 pts
_Catapulte des Rancunes : 150 pts
ingénieur, paire de pistolet
rune de pénétration, rune de précision

_Canon : 150 pts
ingénieur paire de pistolet
rune de forge, rune incandescente

_5 Marteliers : 60 pts

_12 Marteliers : 156 pts
porte-étendard

_15 Mineurs : 175 pts
E

_5 Tueurs de trolls : 55 pts

Unités Rare : 120
_Canon Orgue : 120 pts

TOTAL : 2500 pts

Que pensez-vous de celle-ci ?

EDIT : J'ai modifié la liste et envoyé celle-ci aux orgas du tournoi. Ils m'ont permis de changer, surtout que je l'ai fait dans la limite du temps donné. C'est le 13 la date limite.
Les runes sur le thâne me permettent des attaques magiques, ce qui me manque si je me retrouve à du CV avec beaucoup d'éthérées. De plus, le +2 pour la dissipe n'est pas franchement utile vue mes dés supplémentaires et mes 4 RAM. Les tueurs, me permettent d'avoir 1 unité supplémentaire à poser pour le déploiement, et 5 tueurs ça fait toujours chier l'adversaire, qui vas devoir tirer dessus, ou se retrouver avec une petite unité le charger de flanc ou en protection des machines. Si je les perd, je ne vais pas pleurer, surtout pour leur coût et le fait qu'ils ne peuvent remplir aucun objectifs des scénars.


Dernière édition par Le Nain Géant le Lun 12 Mar 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:11

Pourrais tu tester ta liste cette semaine? au moins deux fois calme

Tu as plus de tirs de dispo que le premier et plus de troupes pour occuper le terrain.

Pour le déploiement, c'est une autre paire de manche. Je pense prendre celui du créneau , c'est à dire en déploiement l'unité de tir se trouve entre deux unités CC et unité CC entre deux unités tirs. Tu vois le genre?

CC, tir, CC, tir, CC etc... équilibrer.

Car si tu mets toutes tes unités de tirs au centre, je ne suis pas sûr que tes unités de corps à corps chargeront le flanc à temps.
Avec cette formation créneau, toutes les petites unités peuvent charger les flancs pour soutenir l'unité qui a été chargé. L'adversaire ne verra normalement pas le coin faible du déploiement. Enfin , faudra tester, c'est une histoire d'anticipation et de légèreté dans ce qui est d'occuper le terrain.
Certaines unités feront peut être bien l'appâts pour attirer un ou des unités ennemis ailleurs, ainsi de suite.

Par contre, si tu as une colline, utilise le sans hésitez, pour tes troupes de tirs.

Tout ce que je dis , c'est de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:16

Alors test ce tantôt face a du GDC pour le tournoi. Le scénar a été tiré au dé et on est tombé sur la bataille rangée. Victoire majeur pour moi porte étendard .

En face, 5 chevaliers du chaos marque de nurgle, 6 ogres de nurgle, 2X 16 GDC marque de khorne, 29 maraudeurs bouclier, armure légère et marque de tzeench, 29 maraudeurs fléau, 5 chiens, 5 cavaliers maraudeurs, 1 canon apo. 1GB et 1 sorcier niveau 4 domaine du feu.

La catapulte, tour 1, hit sans besoin de la relance 5 GDC mort, tour 2 hit sans relance 5 PV dans le canon apo, tour 3 hit grace à la relance, 2 chevalier du chaos morts. Tour 4 hit avec relance et des GDC mort. Tour 5 a été impacté par les 3 chevaliers du chaos suite à une charge irrésistible. Je l'ai perdu à cause du test de peur raté.
Canon, tour 1 2 GDC mort, tour2 3 Ogres morts, tour 3 je ne me souvient plus, mais surement 1 tir sur 1 des unités de GDC, tour 4 tir de mitraille sur la GB et 2 chevaliers du chaos restant dans l'unité, il ne restait plus que le champion. Impacté par les marau de tzench avec le sorcier.
Canon orgue a fait des ravages dans l'unité de GDC avec la GB en 3 tour, incident après relance au tour 4 et impacté par le champion restant.
Les arquebusiers ont super bien secondé les machines pour réduire les 2 unités de GDC et ogres.

J'ai perdu mon unité de 5 marteliers sur un tir du canon apo au tour 1, les autres marteliers n'étant pas à côté j'ai flippé pour mon seigneur et ma GB.

Sur mon flanc gauche une unité de guerriers a ralenti les ogres et les chevaliers en fuyant leurs charges au bon moment. Les mineurs sont apparus tour 3 et le drame, 2 charge raté avec les mineurs et les guerriers sur les chevaliers et les ogres bien amoindri. Ce qui lui a permis de faire une charge combiné sur mes guerriers. test de peur raté et avec la marque de nurgle je me retrouve à CC 0 donc touche auto pour lui et pas de riposte possible. fuite des guerriers rattrapé par les chevaliers qui impacte du coup ma cata. Les mineurs chargent de dos les ogres, 2ème test de peur raté, les ogres rate ses blessures, ce qui me permet de gagner de 2 avec les bonus fixe et d'impacter de dos les chevaliers. La cata rate son test de peur et se fait massacrer, les mineurs réussise et détruise les chevaliers.

Sur mon flanc droit, mes guerriers fuient hors de la table suite à une charge des maraudeurs avec fléau. J'avais 9 ps pour ne pas sortir,mais j'ai fait 11 sur mon jet de fuite., Tant pis, cela m'a quand même permis de tirer dessus avec mes arquebusiers qui étaient à portée dès que les GDC n'étaient plus une menace.

Au centre, mon CO a été impacté par 1 champion GDC et détruit en 2 tour, le canon a tenu également 1 tour, ma GB et mon seigneur ont pu rejoindre la 2ème unité de marteliers et ont fini par gagner le combat au dernier tour de mon adversaire face aux maraus de tzeench. Avec un défi entre le sorcier et mon seigneur. L'invu a 4+ sur le seigneur l'a fait tenir jusqu'à la fin. Il a chargé de coin mes marteliers avec son champion restant, ce qui m'a permis de prendre les points de cette unité de GDC.

Voila, je pense maintenant à retire les runes sur la GB pour runer le thâne, ce qui me ferait économiser 55 pts de quoi mettre 5 tueurs, qui peuvent toujours être emmerdant ou augmenter mes marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:11

Excellent Frère Nain! cri de guerre Pouce OK

Encore un test pour concrétisez tout ça. Et ton déploiement?

Donc concernant ton premier test, ta deuxième liste t'en penses quoi? plus spacieux et plus maniables non? ça t'as évité de perdre un paquet de points en faisant plein de petits fragments joyeux .

un peu surpris que tu t'es blindé la GB en ajoutant la rune majeur de valaya. Alors que tu étais déjà bien armé en dissipation. J'aurais plus vu avec la rune majeur de stromni barbe rouge que je le trouve plus génial. (je ne m'en sépare presque plus).

Pour tes 5 marteliers, remplace les par des tueurs non? si tu mets plus de rune de bannière, deux unités de tueurs seront idéale je pense. histoire de taquiner le progrès adverses. ça te fait 3 unités bien bétonné en caractères. (1 de chaque flanc et 1 au centre. comme le créneau?).

bière à la victoire majeur de frère Nain Géant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:34

Oui la 2ème liste me convient beaucoup mieux, plus maniable, ben oui et non, les décors ne m'ont pas permis un déploiement optimal.

J'avais une colline à la limite de zone de déploiement sur la gauche, ce qui ne m'a permis que la pose de la cata dessus. A gauche de ctte colline, 1 unité de guerriers. A droite de la catapulte, le MI une unité d'rquebusiers, 5 marteliers, ensuite le canon et le CO couvert part une forêt devant eux. Oui on voie à travers les forêts en V8. Ensuite 12 marteliers, les 2 autres arquebusiers dont celle plus à droite à 1 ps d'une tour. Et complètement à droite ma 2ème unité de guerriers.
Le seigneur dans les 5 marteliers en rang de 2 avec la Gb juste derrière le seigneur. Cette technique me permet de stopper une horde de sanguinaire ou un gros pavé de gardes des cryptes. Les 2 MdR était mis dans les arquebusiers proche de la tour.

La rune majeur de Stromni, oui elle est bien, mais il faut des unités pouvant gagner des CàC comme des hordes de longues barbes, marteliers ou même de tueurs. Ce qui n'est pas possible lors de ce tournoi. Ensuite Au vue du nombre d'unité, ma GB est rarement à portée des tous les CàC et donc sera peu utile. Comme je l'ai expliquer quand j''ai édité ma 2ème liste, j'ai effectivement remarqué que la rune de Valaya, n'étais pas très utile, donc j'ai rune le thâne.

Ensuite lors de cette partie, j'ai profité d'une grosse erreur de déploiement de mon adversaire, il a mis une unité de GDC derrière un bâtiment qui ne l'a pas protégé de ma cata, et lui a fait perdre 2 tours pour le traverser. Ce qui m'a permis de maximiser mes tirs sur l'autre unité de GDC avec sa GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pour tournois avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 pour tournois avec restrictions   2500 pour tournois avec restrictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pour tournois avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: