Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [750 pts] Avec un bataillons

Aller en bas 
+3
Waylander
Zackkiske
Aun Shi
7 participants
AuteurMessage
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptySam 7 Avr 2012 - 11:30

Bonjour.
Je vais acheter un bataillon pour commencer et grâce à cela je peux faire une liste à 750 points. J'aimerais savoir ce que vous en penser. Pour ma liste de 500 points elle restera comme ça, je pense que c'est le mieux.

J'éspère que cela ne gène pas que je poste une autre liste peu de temps aprés celle de 500 pts. Si c'est le cas je la supprimerais.

Pour cette liste j'ai pas mal de doute. Voici donc la liste, je la commenterais aprés.

Héro: 121 pts

-Thane: 121 pts
Arme Lourde
Bouclier
Rune majeur de Gromril
Rune de défis

Unité de Base: 429 pts

10 Arquebusiers: 140 pts

15 Guerriers: 135 pts
Bouclier

14 guerriers: 154 pts
Bouclier
Arme Lourde

Unité Spéciale: 195 pts

Catapulte des rancunes: 105 pts
Rune de pénétration

Canon: 90 pts

Total: 745 points.

Alors niveau de la stratégie, Les arquebusiers, le canon et la catapulte frappe au maximum, leurs but diminuer au maximum les rangs. Pour les deux régiments de guerriers, tenir la ligne. Le thane rejoints celui des armes Lourdes.

Maintenant ce qui me travail, je fait deux pavés de 15 ou 3 pavés de 10 ?
Pour le régiment d'arme lourde, je devrais le garder ou le passer en arme normal?

J'attends tous vos commentaires.


Dernière édition par Aun Shi le Jeu 12 Avr 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:48

Perso je runerai l'arme lourde du seigneur au cas où tu te retrouve avec des unités éthérées pour ce format (je suis sur qu'il est possible d'en placer).

Sinon le reste pas mal, équilibrer, tu as du tir léger et lourd de quoi raser pas mal de machins.

Un truc tiens, je virerai la rune sur la catapulte pour runer le canon avec une rune incandescente, au cas où tu te retrouve avec des machins qui ont regen... Et en plus tu as assez pour runer l'AL de ton général après cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:23

Je privilégierais les pavés de 15 Personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:23

Merci pour vos deux réponses. Aprés des discussions sur la box voici la nouvelle liste qu'en pensez vous.

Héro:147 pts

Maître des runes: 147 pts
2 rune d'anti-magie
Rune de pierre
Rune tranchante
Bouclier

Unité du base: 331pts

14 arquebusiers: 196 pts

15 guerriers: 135 pts
bouclier

Unité spéciale: 260 pts

10 Martelier: 130 pts
bouclier

Canon: 130pts
Rune forge
Rune incandescente

Totale: 738 pts

Voila qu'en pensez vous maintenant. j'ai un régiment de guerrier couvert par les arquebusiers. Les marteliers pour les attaques de flanc et la catapulte pour affaiblir avec les arquebusiers. et le MDR pour contrer toute magie.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:04

tu as compté quoi dans tes arquebusiers?
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:31

Bonjour.

Mes arquebusiers n'ont rien du tous, ils sont à nue.

Je vois pas l'utilité de leur mettre des objet, bouclier ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:12

Il te demande ça car tes 14 arquebusiers coûtent 196 points...
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:57

Oui c'est normal.

14*14 sa fait bien 196 pts donc je ne me trompe pas. Sauf si il y a eut un changement mais il ne me semble pas.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyMer 11 Avr 2012 - 6:09

Bon, bin il a du avoir en tête comme moi 10 arquebusiers... c'est les ravages de l'âge qui commencent. étonné

Sinon, je préférais ta première liste qui semblait plus polyvalente, notamment avec la paire catapulte + canon.
Le canon peut gérer du lourd, comme une hydre qui peut sortir à ce format, mais ne gère pas franchement l'infanterie.
Il te manque dans cette deuxième liste, soit de l'infanterie soit de la mobilité. Car je pense que, dans le cas présent, chacune de tes unités peuvent être isolées et prises une par une. Et dernière chose, ton MdR est cher à ce format là sans voir vraiment l'utilité des 2 RAM.

A ce petit format, j'aime bien sortir une unité d'éclaireur qui permet de te déployer au mieux (avec un thane dedans, c'est toujours sympa). A côté, je sors un gyrocoptère. On peut aussi sortir une unité de mineurs par 10 pour faire le tiercé gagnant (à voir selon les armées).
En soutien, je place une catapulte avec 10 tireurs à côté.
Avec ça, il reste 100 à 300 points à combler en anti-magie, pavés, unité de réorientation,... selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:18

Salut vince.

Je pense tester les deux listes pour voir celle qui gère le plus.

Maintenant par rapport à la première liste. Es ce que je devrais mettre des Etats Major dans mes deux régiments de guerrier, ça pourra faire une différence lors des résultats de combats mais là je ne sais pas quoi enlever, sauf si je retire le canon.

Pour la deuxième je tire de loin et laisse l'adversaire avancer au maximum, donc chaque régiment protège un flanc de l'autre, aprés peut être que autant d'anti-magie n'est pas utile, je vais voir avec un thane.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:39

Test mais je pense que ta liste #2 n'est pas viable.

Pour la liste #1:
Pour l'état major, ça peut poser problème pour un scénario particulier. En plus, si tu as un pavé, c'est dommage de créer une faille par une absence d'EM. Tu peux déjà enlever la rune de défi qui ne vaut pas grand chose en V8...
Réorganise aussi en 1 pavé de 20 guerriers (AL) pour l'attaque et 1 pavé de 10 guerriers (boucliers) pour la réorientation.

Voilà, 55 points d'économisé (comptés à la louche):
C'est 5 mineurs, 5 tueurs, où quelques runes dont une enflammée sur ton canon pour éviter les régénérations ou les éthérés.

P.S: plus le format est petit et plus le gyrocoptère est effiace.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:09

Pour la rune de défis pourquoi pas l'enlever, mais à la place je peux rajouter une rune de fureur. sa lui donne +1 en attaque. De plus le thane ira dans le régiment d'arme Lourde.

Héro: 121 pts

-Thane: 121 pts
Arme Lourde
Bouclier
Rune majeur de Gromril
Rune de fureur

Unité de Base: 524 pts

14 Arquebusiers: 196 pts

15 Guerriers: 160 pts
Bouclier
EM

14 guerriers: 169 pts
Bouclier
Arme Lourde
Musicien
Porte étendard

Unité Spéciale: 105 pts

Catapulte des rancunes: 105 pts
Rune de pénétration

Total: 751 points.

Comme ça je pense que mon régiment de 15 peut tenir la ligne, et les armes lourde tapper de flanc. Avant que l'ennemi arrive au CaC, les arquebusiers et la catapulte diminue l'ennemi.


Dernière édition par Aun Shi le Jeu 12 Avr 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:23

Pour ton Thane, si tu veux profiter à la fois de l'arme lourde et de la rune de fureur, il faut rajouter la Rune Majeure de Kragg le Sévére, avec ta config, tu as +1 attaque, mais tu as acheté une arme lourde pour rien, puisqu'elle devient une arme magique. Sinon, je te conseillerais de rajouter un Champion dans ton unité de guerriers, pour pouvoir relever les défis, et surtout, t'es sûr d'avoir bien compté tes unités, par ce que pour moi, 5 Guerriers avec bouclier, et EM ça fait 145pts. Et pour ton Thane, enléve le Bouclier, non seulement il ne pourra pas l'utiliser au CaC s'il utilise une Arme Lourde, mais en plus, la Rune Majeure de Gromril ne peut pas être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:05

Salut Krankhar.

Ah oui je l'avais oublié la rune de Kragg le sévère. je vais retirer la rune, j'ai quand même 3 attaques de base c'est pas trop mal. Un champion tu veux dire un autre thane? car je lui met déjà un état major et je vois pas ou trouver les points.
Pour les guerriers, il me semble que tu as oublié de compter les boucliers ce qui t'amène à 160 pts.

Héro: 94 pts

-Thane: 94 pts
Arme Lourde
Rune majeur de Gromril


Unité de Base: 553 pts

16 Arquebusiers: 224 pts

15 Guerriers: 160 pts
Bouclier
Musicien
porte étendard
Vétéran

14 guerriers: 169 pts
Bouclier
Arme Lourde
Musicien
Porte étendard

Unité Spéciale: 105 pts

Catapulte des rancunes: 105 pts
Rune de pénétration

Total: 752 points.


Dernière édition par Aun Shi le Sam 14 Avr 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:37

Personnellement, quand une catapulte est en jeu, soit je met plein de rune dessus et accompagné d'un ingénieur. Soit je met rien.

Pour 750 pts la liste, c'est des petits pavées d'unités , même chez l'ennemi. Pour un gabarit pareil chez une catapulte, tu vas récolter des miettes en moyenne. rire

Donc je trouve dommage de gaspiller des points pour une machine qui n'est pas sûr de donner des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:29

Je me répète, mais pour moi le format de 15 n'est pas jouable en V8. Et d'ailleurs ça m'emmerde puisque je n'ai en stock que 15 brises fer et 15 longues barbes.

Le format de 15 est risqué en V8 car tu ne fais pas grand chose. Donc, dans tes listes, tu as de deux pavés très moyens. A 750 points, il y a plus d'un armée qui peuvent te sortir des hordes de 40 (empire, bretonniens, skavens, hommes-bêtes, guerriers du chaos, gobelins...) et une petite unité d'élite en soutien. Et là, tu n'as rien pour te confronter à cela.
Je reste sur ma position avec 1 unité de 20 et 1 unité de 10.
Après à 750 pts, il faut de la mobilité. Préfères 2*10 arquebusiers si tu veux mettre beaucoup d'arquebusiers.
Pour l'artillerie, je vais dans le sens de Romarik: à poil ou blindé. A ce format là, c'est un luxe (un excès) de mettre 150 pts dans une catapulte.

Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:34

Non, un champion, c'est un champion d'unité, comme le Vétéran pour les Guerriers. Sinon pour tes Guerriers, je m'excuse, mais j'avais oublié de compter le Vétéran et le Musicien.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptySam 14 Avr 2012 - 3:09

Vince a écrit:
Bon, bin il a du avoir en tête comme moi 10 arquebusiers... c'est les ravages de l'âge qui commencent. étonné

Mdr Vince il est vrai que dans ma tête j'avais vu 10 arquebusiers!
Dommage pour ta nouvelle liste d'armée, où sont passées les gazelles, pardon les marteliers????joyeux
Attention si tu n'as pas d'anti magie cela voudras dire qu'il faudra que tu dissipe à la hache! Ce qui veux dire aussi qu'il te faudra plus que des unités mobiles pour cela. Or là...
Ne compte pas non plus sur ta cata pour être précis...surtout sans maître d'ingénieur... à mon gout tu as un bon nombres d'arquebusier après il faudra voir comment tu les emplois.
Pour les packs de guerriers que tu emplois je suis sceptique.Pour moi c'est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptySam 14 Avr 2012 - 13:41

Bonjour.

Romarik Levert: Oui étant trop limité en points, il faut mieux enlever la catapulte. ça me permettra de mettre d'autre troupe à la place.

Vince: Pour les pavés des armées, je suis daccord. Mais mettre un pavé de 20 guerriers et 10 Guerriers à arme lourde ne vas pas diminuer pas mal les armes lourde qui sont la pour charger de flanc l'unité qui chargera les guerriers.
Maintenant en enlevant la catapulte, je peux faire deux escouades de 10 arquebusiers, mais le problème restera le même, j'aurais peux de troupe pour gérer du CàC.

Krankhar: Il y a pas de problème sa arrive^^

theblackjack37: Pour les marteliers, j'hésite toujours avec les brise fer. Avec 750 pts je doute que l'on me sorte des magicien de haut niveau, à la limite un magicien de niveau 1 voir deux grands maximum. Je vais également retirer la catapulte sa me permettra de récupérer des points. Voici donc la liste que je peux en faire.



Héro: [b135 pts[/b]

-Thane: 94 pts
Rune de fureur
Rune tranchante
Rune majeur de Gromril


Unité de Base: 460 pts

10 Arquebusiers: 150pts
Vétéran

20 Guerriers: 205 pts
Bouclier
Musicien
porte étendard
Vétéran

10 guerriers: 105 pts
Bouclier
Arme Lourde
Musicien
Porte étendard

Unité Spéciale:

9 Brise Fer: 148 pts
Musicien
Porte Etendard

Total: 738 points.


Voila d'aprés les conseils, sauf que là, le thane irais avec les brise fer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons EmptySam 14 Avr 2012 - 15:34

Aun Shi a écrit:

10 Arquebusiers: 150pts
Vétéran

Pas sûr que ce soit rentable puisque le vétéran ne tirera pas 2 fois pendant le tour avec une arquebuse. S'il utilise une paire de pistolet, il perd grandement en portée et risque de ne jamais tirer. Quitte à choisir, je préfère engager un arquebusier de plus.

Aun Shi a écrit:

20 Guerriers: 205 pts 225
Bouclier
Musicien
porte étendard
Vétéran

Une unité de 20 avec boucliers sert à engluer une unité ennemis mais aura du mal à gagner un combat. Préfère les armes lourdes avec EMC ; surtout en V8.

Aun Shi a écrit:

10 guerriers: 105 pts 125
Bouclier
Arme Lourde
Musicien
Porte étendard

La paire boucliers + armes lourdes coûtent trop chère surtout à ce format. Pas d'état-major non plus: mets juste 10 figurines à poil. En plus il y a une erreur de calcul:
10 guerriers = 80 pts
10 boucliers = 10 pts
10 Armes L. = 20 pts
Musicien = 5 pts
Etandard = 10 pts
=> 125 pts

Pour moi, à ce nombre de point, faut pas trop charger le thane: une arme lourde et une rune de pierre suffisent (74 pts) ou la même chose avec un bouclier si tu as peur de le perdre (72 pts). Ou encore switcher avec un MdR bouclier + rune de pierre (77 pts) pour une meilleur protection magique.

je te propose la liste suivante, mais c'est un choix personnel:
Thane AL + Rune de pierre (74 pts) + 19 guerriers EMC (225 pts)
10 guerriers AL (110 pts)
10 arquebusiers (140 pts)
1 baliste avec ingé (60 pts)
1 gyrocoptère (140 pts)
Reste grosso merdo 30 pts pour des runes, 2 arquebusiers, etc...
> ça peut gérer des pavés, un peu de cavalerie lourde, des tirailleurs. Bref, plutôt polyvalent avec la possibilité d'échanger le thane avec un MdR avec 1 RAM. Mais encore une fois, ça reste un choix perso.

Après, je pense que tu devrais tester tes listes pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 pts] Avec un bataillons Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Avec un bataillons   [750 pts] Avec un bataillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 pts] Avec un bataillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos listes de jeux Nains (ou avec nains)! (avec notes/avis)
» C'est la fin des nains V8 avec AOS?
» 2800 pts avec restrictions
» 4000 pts, avec enclume
» Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: