Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:09

J'innove ma façon de jouer en faisant de gros pâtés et peu d'unités.
Je précise que j'ai pas fini de la faire mais je sais ce que je veux comme coeur d'armée.

Seigneur : 325
porteurs de bouclier  ------- 40
arme lourde, boucler -------- 9
pistolet ----------------------- 6
runes ----------------------- 125
2 x fer
1 x robustesse
3 x invulnérabilité

Seigneur forgerune : 249
arme lourde et bouclier ------  9
runes ------------------------ 120
3 x fer
2 x tueuse de sort
1 x fournaise

Grande bannière : 255
arme lourde et bouclier ------  9
Pistolet ------------------------  6
Pierre de serment ------------ 20
runes ------------------------ 130
1 x maj de Grungni
1 x Strollaz
1 x lenteur

Thane : 180
arme lourde et bouclier ------  9
Pistolet ------------------------  6
Pierre de serment ------------ 20
runes -------------------------- 75
1 x maj  de Gromril
2 x fer

30 Marteliers : 525
bouclier
Etat-major complet
Runes : 3 x sanctuaire

Maintenant, pour la base, au départ je voulais
2 x 31 arquebusiers avec bouclier et EMC ce qui faisait 866 pts.
Cela faisait un compte de 2400 pts.

Mais bon, la base, je vais changer un peu pour épauler mon élite avec des longues barbes à leurs côtés, une unité d'arquebusiers et une ou deux machines de guerres.

Le concept horde "lourde" est bon, dans le sens où j'ai gagné des tournoi avec ce style. Maintenant, il faut savoir gérer et avoir une certaine exp. Mais c'est jouable. Le plus dur, c'est la base qui va épauler. Il faut trouver le juste milieu. ET la machine, elle ne sert qu'à sniper une unité gênante rapidement.

EDIT:

J'ai oublié de dire ce que donnait cette config.
Donc, notre unité complète à une RM à 2+, est tenace, perforant, il y 2 pierres de serment qui assurent que l'unité ne sera pas désorganisée, et aura tout le temps "mur de bouclier".
Elle sera déployée entre 24 et 12 ps de l’ennemi suivant la race et son style de jeu.
Mon gégé à une force de 6 en CC, un savve à 2+, et invu à 4+. une endu de 7 et 6 Pv.
Le seigneur forge et le thane sur pierre sont dans le même accabit.

Ma stratégie, foncer en flanc refusé, soutenu par les arquebusiers ( mais cela changera surement au niveau unités) et faire "essuie glace" en allant d'un flanc à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:23

J'attends de vois vraiment ta base car là le risque pour toi c'est de te faire accrocher par un pot de glue. Au hasard un prince démon de nurgle indémoralisable et pratiquement inbutable.
Du coup tes 30 marteliers vont être scotchés et avec le reste de ses troupes il ira prendre le reste des régiments prenables.
Il te faudrait un perso (genre le thane) qui envoie du lourd au càc pour te débarasser des monstres/perso indémoralisable et hyper résistant. Garde en tête l'efficacité d'une unité avec un minimum de fig adverses en contact socle à socle.
Exemple : si j'envoie mon seigneur tank intuable au càc avec un pack d'élite (lion blanc ou autre) et que derrière j'ai l'appuie de ma bannière tenace (pour représenter l'indémoralisable d'autre fig), dans ce cas mon seigneur va prendre dan les attaques de seulement 8 gus. Donc même à 2 att par mecs qui vont me toucher sur du 5+, me blesser sur du 5+ et ma save à 1+/4++ autant te dire que je craint pas grand chose. En retour moi avec mes 4 attaques je vais potentiellement en tuer 1 ou 2. Résultat je tank un pack entier et le reste de mon armée est plus sereine.
Donc si quelqu'un te sors ce genre de chose tu l'as dans le luc  Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA 499074453 

Mais sinon j'adore les grosse horde de nains... Parce que souvent les adversaire en face font dans leur pantalon et n'ose pas y aller à moins d'avoir 2 charges de dos, de flanc et de face (tout l'armée en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:47

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour ça que le placement et l'exp font tout dans une partie.
D'ailleurs, tu sais à 80% si tu gagnes ou pas suivant ton placement. En tout cas, chez moi, c'est le cas.
Et pour le prince, c'est pour cela, qu'un remaniement de la base pour inclure un MdG est primordial.
Mais je te tiendrai au courant. D'ailleurs, je fais une partie demain avec .Je rendrai compte demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:51

J'oubliais, si on me charge, j'ai aussi 3 tirs de pistolets!!! Génial non??? (ironie mais sympa quand même)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:55

Je suis d'accord mais j'essaye de toujours partir du principe que l'autre en face ne fera par d'erreur de placement/déplacement et que dans ce cas je dois gérer un max avec ce qui m'est donné. Du coup si tu n'as pas beaucoup de redirecteurs et d'unités écran tu ne pourras quasi jamais empêcher une unité/perso/monstre scotch de venir au contact.
Parce qu'entre nous si le fameux prince démon veut te rentrer dedans il le fera et pour lui peut importe de te prendre de flanc/face/dos ou se se faire contre charger car il y a de grandes chances qu'il te tienne en attendant les renforts qui eux se feront un plaisir de venir de flanc...
Donc oui le placement est important mais cela reste assez dur avec peu d'unité de gérer tout l'aspect positionnement.

edit: tu serais surpris de ce que peuvent faire 3 tirs de pistolets !! Par exemple 3 pv à un seigneur du chaos joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:00

C'est vrai. D'où une machine de guerre et une unité de soutien.
Mais je ferai l'essai avec un adversaire dchaoteux pour voir comment ça déroule et donnerai mes conclusion .
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:35

Et pourquoi pas une horde de guerrier de base équipés d'armes lourdes?...

Bon, c'est moins percutant, mais ca tape tout de même, et ca laisserais plus de budget pour les assit...
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:41

Ben, si je mets des guerriers, je mets d'offices dans longues barbes. Parce que dans ma tête, je vois bien les vieux épauler les plus "jeunes" pour leur donner encore plus de poids (grâce à leurs grommellements et leurs encouragements).
Demain, je mettrai ce que j'aurai jouer mais je crois que je vais mettre 30 longues barbes avec EMC, bouclier, runes de Strollaz et une sanctuaire. cela fait dejà 500 pts. Puis, une petite unité d'arquebusiers avec bouclier et une machine de guerre.
Plus de détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA   Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration de ma première liste V8 avec le new LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste
» [2500] Première liste
» Première liste Nains [2000]
» [1000 points] Première liste
» ma premiere liste d'armée naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: