Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 2800 pts avec restrictions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:48

Je prépare une liste pour un tournoi avec restrictions sur les OM et runes.
Pour les nains chaque rune est unique. Par ex: Rune de Force Rune tranchante Rune de feu = OK, Rune tranchante x 2 = REFUS, 2 persos thanes avec Rune de tranchante = REFUS.
De plus il y a un bonus sur les Points de Victoire si on obtient les points avec une unité ayant des options d'état major (à condition d'avoir choisi toutes les options possibles). Par ex : Canon Orgue = sans bonus, Baliste avec ingé = avec bonus, Mineurs avec EMC = avec bonus, Arbalétrier avec musicien = sans bonus.

Dernier point, les sorts et la magie runique ne rapportent pas de bonus

Je pense qu'on peut faire du compétitif avec ces restrictions. Voici ma liste :

Seigneur
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune majeur de Kragg le sévère Rune de Pierre, Rune de Résistance, Rune de préservation, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Fournaise -> Dans les Marteliers

Héros
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune du Devoir -> Dans les Marteliers
Maitre des Runes, Arme lourde, Rune tueuse de sort, Rune Majeure de Défi -> Dans les Marteliers
Maitre des Runes, Arme lourde, Rune d'anti-magie -> Dans les Marteliers
Maitre Ingénieur, Arme Lourde

Unités de base
22 Longues Barbes, Armes Lourdes, Boucliers, Musicien , Porte Étendard, Vétéran, Rune de Détermination
14 Arbalétriers, Armes Lourdes, Porte Étendard, Musicien, Vétéran
14 Arbalétriers, Armes Lourdes, Porte Étendard, Musicien, Vétéran
22 Rangers Guerriers, Boucliers 1 Porte Étendard, Musicien, Vétéran

Unités spéciales
17 Marteliers, Boucliers, Porte Étendard, Musicien, Rune Majeure de Grimnir
14 Mineurs, Porte Étendard, Musicien , Prospecteur
Canon , Rune de forge, Rune Incandescente , Ingénieur,
Catapulte , Rune de précision , Rune de pénétration , Ingénieur

Unités rares
Canon Orgue
Canon Orgue

Stratégie : Je vais faire des binômes Arbalétriers-Longues Barbes, Arbalétriers-Marteliers, Rangers-Mineurs, Canon Orgue-Canon, Canon Orgue-Catapulte.
Les canons orgues protègent les MdG, le duo Rangers-Mineurs ralentit l'ennemi et s'attaque au MdG adverse. Les duos avec Arbalétriers forment le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:40

Très jolie liste, vraiment rien à redire !

Par contre je trouve que les restrictions sur les runes sont injustes, les règles des runes sont déjà bien assez contraignantes.
Les runes sont pour moi une force pour les nains, si on suit ces restrictions ça en devient une faiblesse.
Prenons un exemple : je veux un seigneur avec 6 attaques, je suis un haut elfe par exemple et je peux prendre l'épée qui donne deux attaques en plus, je suis un nain et je ne peux pas avoir 6 attaques, alors que les runes sont censées être un des atouts majeurs des nains ! Imaginez si on interdisait la cavalerie aux bretonniens !
Revenir en haut Aller en bas
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:55

Je comprends que tu trouves cela injuste mais c'est le choix des orgas... Ils veulent limiter certains combos comme la double cata précision F4 ou la cata précision F5. Les restrictions touchent aussi les autres armées! Pour le règlement complet clique ici.
Je dois la tester très vite cette liste!!!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:03

C'est vrai que c'est quand même contraignant tes restrictions de runes déjà qu'on est limité avec les runes majeures (ce qui est on ne peut plus légitime). Ils auraient pu à la limite utiliser ce principe pour les machines de guerre.

Sinon concernant ta liste voici mes remarques :

Citation :
Seigneur
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune majeur de Kragg le sévère Rune de Pierre, Rune de Résistance, Rune de préservation, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Fournaise -> Dans les Marteliers
Je vois pas trop à quoi sert ta rune de Kragg !!!

Citation :
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune du Devoir -> Dans les Marteliers
Tu n'as pas mis la rune majeure de Gromrill il me semble, elle est quand même importante sur la GB.

Citation :
14 Mineurs, Porte Étendard, Musicien , Prospecteur
Je suis pas fan des mineurs sans enclume. Un pack de brise-fer seraient intéressant surtout pour tenir un flanc.

Citation :
17 Marteliers, Boucliers, Porte Étendard, Musicien, Rune Majeure de Grimnir
Je pense que c'est la rune majeure de Grungni que t'as voulu noté ???
Si c'est ça +1, vraiment bien sur une unité qui tient le centre de ton armée.

Par contre ton pack de marteliers fait vraiment sac à points avec tous tes persos dedans.
Également je me demande si tu devrais pas enlever un pack (un pack d'arba par exemple d'autant que tu as 2 canons orgues) et augmenter la quantité de figs dans les unités

Citation :
Stratégie : Je vais faire des binômes Canon Orgue-Canon, Canon Orgue-Catapulte
Tu devrais peut être faire un duo canon-cata plutôt afin de mettre ton maitre ingenieur a proximité des 2 et ainsi l'utiliser à bon escient pour l'un ou pour l'autre.

En espérant que mes conseils te sauront utiles.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:09

Citation :
Citation :
Seigneur
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune majeur de Kragg le sévère Rune de Pierre, Rune de Résistance, Rune de préservation, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Fournaise -> Dans les Marteliers
Je vois pas trop à quoi sert ta rune de Kragg !!!
Elle me permet d'avoir une arme lourde magique pour les éthérés, j'hésite à mettre une rune de Frappe mais ça me semble pas indispensable

Citation :
Citation :
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune du Devoir -> Dans les Marteliers
Tu n'as pas mis la rune majeure de Gromrill il me semble, elle est quand même importante sur la GB
J'ai préféré l'invu à 5+ car la GB ne sera pas au premier rang. Si je met la rune majeure de gromril, je ne pourrais pas mettre la rune du devoir et la rune de fer x 2 est impossible au vu des restrictions.

Citation :
Citation :
14 Mineurs, Porte Étendard, Musicien , Prospecteur
Je suis pas fan des mineurs sans enclume. Un pack de brise-fer seraient intéressant surtout pour tenir un flanc.
Plutôt d'accord avec toi mais les brise fer c'est 2 pts de plus par figs... Et les mineurs mettent une pression psycho sur l'adversaire.

Citation :
Citation :
17 Marteliers, Boucliers, Porte Étendard, Musicien, Rune Majeure de Grimnir
Je pense que c'est la rune majeure de Grungni que t'as voulu noté ???
Si c'est ça +1, vraiment bien sur une unité qui tient le centre de ton armée.
effectivement c'est Grugni et pas Grimnir... J'ai confondu avec la bannière des Tueurs de Karak Kadrin (ma toute première armée...)

Citation :
Par contre ton pack de marteliers fait vraiment sac à points avec tous tes persos dedans.
Également je me demande si tu devrais pas enlever un pack (un pack d'arba par exemple d'autant que tu as 2 canons orgues) et augmenter la quantité de figs dans les unités
Cest que les marteliers font sac à point... Ce qui est envisageable c'est de prendre un Seigneur des runes à la place des Maitre des runes et le mettre dans les longues barbes.
Je ne peux pas trop enlever un pack car si j'ai moins de 3 bannières régimentaires, je perd au la partie (ça fait parti du réglement)

Citation :
Citation :
Stratégie : Je vais faire des binômes Canon Orgue-Canon, Canon Orgue-Catapulte
Tu devrais peut être faire un duo canon-cata plutôt afin de mettre ton maitre ingénieur a proximité des 2 et ainsi l'utiliser à bon escient pour l'un ou pour l'autre.
Avec la rune de forge et un ingénieur, le canon peux se débrouiller seul. Le canon orgue est excellent contre les unités rapides, il protégera donc très bien le canon/cata

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:20

Citation :
Citation: Stratégie : Je vais faire des binômes Canon Orgue-Canon, Canon Orgue-Catapulte

Tu devrais peut être faire un duo canon-cata plutôt afin de mettre ton maitre ingenieur a proximité des 2 et ainsi l'utiliser à bon escient pour l'un ou pour l'autre.
Dans une partie surtout avec un canon t'as le dilemme de te dire je tire à -8 ou -10 pce de ta cible.
Le MI permet de relancer le 1er jet alors que la rune de forge permet de relancer en cas d'incident de tir. La nuance est là et ça fiabilise beaucoups ton tir.

Citation :
Citation: Seigneur
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune majeur de Kragg le sévère Rune de Pierre, Rune de Résistance, Rune de préservation, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Fournaise -> Dans les Marteliers

Je vois pas trop à quoi sert ta rune de Kragg !!!

Elle me permet d'avoir une arme lourde magique pour les éthérés, j'hésite à mettre une rune de Frappe mais ça me semble pas indispensable
Quitte à mettre la rune de kragg rajoute lui la snori ou la rune maj de rapidite.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:53

La rune de kragg est une rune majeure donc pas de rune majeure de rapidité en plus. Par contre il serait intéressant de mettre une rune de fureur pour mettre un taquet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2800 pts avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2800 pts avec restrictions   2800 pts avec restrictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2800 pts avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2800] Armée pour tester des scenars
» 2500 pour tournois avec restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: