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| [1250 pts] nains, première liste | |
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+2thorinbarbeblanche Ragnarock 6 participants | Auteur | Message |
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Ragnarock Enfant nain
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 19:27 | |
| Bonjour a tous et a toutes ! Aujourd'hui je vais vous présenter une de mes listes d'armée, qui sera en environ 1250pts. Comme je suis encore un jeune nain :'), tous conseils et insultes sont acceptés :D Sans plus attendre, la voici !
Héros et seigneurs
x1 Tueur de démon 110/210 rune majeure d'alaric le fou rune de fureur rune tranchante
x1 Thane 65/132 rune majeure d'insulte rune rune tranchante bouclier
Unités rares :
x7 Mineurs 102 1 champion, 1 etendard, 1 musicien (J'hésite beaucoup a leurs rajouter leurs option, c-à-d charge de démolition et tout le blabla)
Unités de bases
x16 guerriers musicien, etendard, champion, bouclier
]x16 arquebusiers 224 pts
x12 arquebusiers 168 pts
Unités rares :
x2 Canons + servants 1 rune de rechargement sur chaque
Pour les arquebusiers je songe a les mettre par formation de 10-9-9, ou 14-15, à voir...
Pour la stratégie, je pense que ce n'est pas la plus difficile a comprendre : * Les guerriers, accompagnés du Thane, vont dans la mélée, avec le tueur de Démons qui s’éclate derrière (je lui ai mis ces runes afin de pouvoir le faire survivre le plus longtemps possible et faire le plus de dégâts possibles) Les mineurs s'incrustent afin de bousiller l'artillerie ennemi si il y a, ou simplement détruire les unité de fin de terrain, ou ceux qui campent comme des rats (nooooooooooooon les skavens ne sont pas ciblés :D) Les canons, couverts par les arquebusiers, auront pour cible principale les unités spéciales adverses, puis les rares, puis les héros. Les arquebusiers détruisent tout ceux qui voudraient seulement s'approcher des canons, et sinon détruisent la troupaille adverse
Merci de votre lecture, et a vos claviers ! | |
| | | thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 32 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 19:30 | |
| Hey la ça manque de grande bannière tout ça... A part ça... pas beaucoup d'unités mais dures à abattre. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5794 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 19:42 | |
| - Citation :
- Comme je suis encore un jeune nain :'), tous conseils et insultes sont acceptés :D
Sans insultes. Mais je vais commencer les critiques... - Ragnarock a écrit:
x1 Tueur de démon 110/210 rune majeure d'alaric le fou rune de fureur rune tranchante
ça veut dire quoi 110/210 ?? en tout j'en compte 205 pts! Vérifie tes calculs, t'as déjà gaspiller 5 pts dans le vide. - Citation :
- Unités rares :
x7 Mineurs 102 1 champion, 1 etendard, 1 musicien (J'hésite beaucoup a leurs rajouter leurs option, c-à-d charge de démolition et tout le blabla) Unité rare??? 7 figurines seulement ...et seuls de l'autre côté de la table. Une unité qui va sûrement périr. - Citation :
- ]color=blue]Unités de bases[/color]
x16 guerriers musicien, etendard, champion, bouclier Tu as oublié de préciser les points.... - Citation :
- ]x16 arquebusiers 224 pts
x12 arquebusiers 168 pts Fais moitié-moitié non? - Citation :
- Unités rares :
x2 Canons + servants 1 rune de rechargement sur chaque Désolé , "canon" en unité rare , ça n'existe pas ! et pas le droit de runes pour les unités rares. - Citation :
- Pour les arquebusiers je songe a les mettre par formation de 10-9-9, ou 14-15, à voir...
Pour la stratégie, je pense que ce n'est pas la plus difficile a comprendre : * Les guerriers, accompagnés du Thane, vont dans la mélée, avec le tueur de Démons qui s’éclate derrière (je lui ai mis ces runes afin de pouvoir le faire survivre le plus longtemps possible et faire le plus de dégâts possibles) Les mineurs s'incrustent afin de bousiller l'artillerie ennemi si il y a, ou simplement détruire les unité de fin de terrain, ou ceux qui campent comme des rats (nooooooooooooon les skavens ne sont pas ciblés :D) Les canons, couverts par les arquebusiers, auront pour cible principale les unités spéciales adverses, puis les rares, puis les héros. Les arquebusiers détruisent tout ceux qui voudraient seulement s'approcher des canons, et sinon détruisent la troupaille adverse La meilleurs défense du tueur de Démon est inévitablement la rune majeur de rapidité! TU surestimes un peu trop les mineurs ma foi... Si tu envoies tes mineurs et guerriers seuls au combat, le canon et arquebusiers doivent les soutenir et les couvrir car tu les envoies au suicide. | |
| | | thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 32 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 20:06 | |
| - Ragnarock a écrit:
x7 Mineurs 102 1 champion, 1 etendard, 1 musicien Perso à la place j’imaginerais plutôt une unité de tueur pour accompagner le seigneur (si c'est possible dans les règles...) Un petit groupe de mineurs comme ça ne survivrait pas un instant face à de la horde ou de l’élite.... Pour si peu de points n’équipe pas forcement trop tes héros et garde des points pour leurs gardes... Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
| | | Chewbie Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 37 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 22:02 | |
| Petite remarque: - Citation :
x2 Canons + servants 1 rune de rechargement sur chaque Tes deux canons sont runés de la même façon, c'est interdit. Rajoute une rune incandescente sur l'un d'eux. Mais moi à ta place à ta place je virerais un des deux canons et j'enleverais des arquebusiers pour n'en faire qu'une unité, de 15 ou 16 par exemple. Ainsi tu débloques des points pour des unités de corps à corps, car là je pense que tu risques d'être léger si le tir ne s'avère pas assez destructeur. A confirmer par des nains plus experimentés. | |
| | | Josef Skorgrim Âge Adulte nain
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mar 22 Jan 2013 - 23:58 | |
| La rune de forge est obligatoire sur un canon, l'autre n'a pas besoin d'être runé...
Les mineurs sont trop peu ! Les guerriers aussi.
J'enlèverai un pack d'arquebusiers pour gonfler les effectifs de tes deux unités de corps à corps et je rajouterai une rune de pierre sur le thane !
Par contre avec ta liste très "statique" (2 canons, 2 unités d'arquebusiers, une unité de cac sur la table au premier tour), je ne vois absolument pas l'intérêt d'un Tueur de Démons, surtout qu'il ne peut se cacher dans les unités => il va tout attirer et hop plus de général fin du tour 1... Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5794 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mer 23 Jan 2013 - 7:10 | |
| - Josef Skorgrim a écrit:
- je ne vois absolument pas l'intérêt d'un Tueur de Démons, surtout qu'il ne peut se cacher dans les unités => il va tout attirer et hop plus de général fin du tour 1...
Il ne peut pas être le général de l'armée, puisque c'est un tueur. C'est au thane que revient ce rôle. | |
| | | Josef Skorgrim Âge Adulte nain
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mer 23 Jan 2013 - 8:49 | |
| - Citation :
- Il ne peut pas être le général de l'armée, puisque c'est un tueur. C'est au thane que revient ce rôle.
Oups, mille excuses ! Je ne joue jamais de perso Tueurs. Après ma remarque reste valable, ce Tueur de Démons c'est 200pts qui pourraient être mieux utilisé au vu de sa lise de départ. Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 32 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mer 23 Jan 2013 - 17:40 | |
| En effet ca pourrait augmenter les guerriers ou permettre une deuxième unité. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
| | | Naindestructible Poil au menton
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Mer 23 Jan 2013 - 18:58 | |
| Tout d'abord tu devrais équipé ton thane de la façon suivant Arme lourde, x2 rune de fureur, Rm de Kragg le sévere = tu as un thane a 5A de CC6 et F6 ce qui boost bien une unité quand même ! Pourquoi pas virer un canon et grapillez quelques points ailleurs pour un canon orgue ? 2x9 arquebusiers ca va pas être super efficace, met les par 14 ou 16 Le tueur de démons est sans escorte mais bon si il est caché ! Monte le nombre de mineurs, au pire tu supprime le tueur de demons, tu met le thane boosté que je t'ai dit, tu met un canon orgue, un seul canon nain et tu augmente tes mineurs ]Un nain isolé est une cible facile pour les régiments adverses mais lorsque celui-ci contrôle une machine de guerre les rôles sont inversés Le monde a changé, à présent qui à la force de s'opposer aux armées Naines, qui à la force de s'opposer à l'union des deux Haches ! Ensemble seigneur Throgrim nous gouvernerons cette Terre ! | |
| | | Ragnarock Enfant nain
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Jeu 24 Jan 2013 - 20:40 | |
| Binjour a tous :) Tout d'abord merci de m'avoir répondu facilement, ca fait chaud au coeur de voir enfin un forum un peu actif Je ne répondrai pas messages par messages, desolé mais ce serai peut être un peu long ' Donc pour les tueurs, en vérité je les trouves, ma foi, assez inutile (sauf les héros) : ce sont des barbues roux qui foncent dans le tas et qui ce font déchiqueter si il n'arrive pas a trouver un ennemi au corps a corps vite fait ! même malgrès leur règle de lancer de hache, que je trouve plutot fun :') Qui plus est je trouve qu'ils sont très cher a l'achat (a gw) car ils ne sont pas sorti par unité de 10 (d'après ce que j'ai vu) et chaques unités de 5 sont assez hors de prix ! " Je surestime peut-être les mineurs, c'est vrai, mais avant que je faisais du warh 40k, je jouait beaucoup en frappe en profondeur, et j 'adorais ça d'où ce choix, apres les augmenter, ca me paraîtrait plutôt cool a faire, a voir... Après pour le thane, c'était un echipement que j'avais concocté moi même, que je n'étais absolument pas sur, donc je prendrai, je pense celui que tu m'as proposé :) Pour les arquebusiers, que me conseillez vous : en enlevez quelques uns et faire une grosse unité de 20 ou alors de faire 2 unités de 14 petits personnages barbus ? Pour finir, ce sera sans aucun doute que j'augmenterai le nombre de guerrier, et, a voir, pourquoi pas mettre une unité de longue barbe en plus ? ( 1 unité de guerrier + 1 de longues barbes = ravages, perte de morale pour le stratege ennemi Au revoir mes amis, et que la force combativité naine soit avec vous ! | |
| | | thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 32 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [1250 pts] nains, première liste Ven 25 Jan 2013 - 11:08 | |
| - Ragnarock a écrit:
- Qui plus est je trouve qu'ils sont très cher a l'achat (a gw) car ils ne sont pas sorti par unité de 10 (d'après ce que j'ai vu) et chaques unités de 5 sont assez hors de prix ! "
Dans ce cas: http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=114 - Ragnarock a écrit:
- Je surestime peut-être les mineurs, c'est vrai, mais avant que je faisais du warh 40k, je jouait beaucoup en frappe en profondeur, et j 'adorais ça d'où ce choix
Battle et 40K sont très différents. La frappe en profondeur est monstrueux à l'un mais beaucoup moins à l'autre ou tu as des unités de plusieurs dizaines de combattants. Il te faudrait beaucoup de mineurs pour que cette tactique soit efficace. - Ragnarock a écrit:
- Pour les arquebusiers, que me conseillez vous : en enlevez quelques uns et faire une grosse unité de 20 ou alors de faire 2 unités de 14 petits personnages barbus ?
Deux unités aux cotés des canons les rendras quasiment inattaquables (mais attention aux attaques de flanc), ou pourrait soutenir les combattants dans leurs avancées. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
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