Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 500 pts pour campagne Battle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptySam 21 Mai 2011 - 14:16

Avec mon club, on fait une campagne avec une liste de base de 500 pts qui pourra potentiellement évoluer suivant les événements et les parties.
On a comme restriction: 1 seule perso avec 1 seule rune et un minimum de 25% de troupes en base.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la magie adverse même si c'est limité à 1 sorcier niveau 1.

Liste d'armée nains "Campagne Battle" : 496 points

  • héros

    • 1 thane (94pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

  • unité de base

    • 12 ranger (168pts) :

      • coût : 12x1pts = 12pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : arbalétrier(156pts);

  • unité spéciale

    • 17 martelier (234pts) :

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);


Tout conseil est bon à prendre, surtout que je suis pas du tout habitué aux parties de ce format.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptyDim 22 Mai 2011 - 4:59

TALRI a écrit:
Tout conseil est bon à prendre, surtout que je suis pas du tout habitué aux parties de ce format.
Je trouve que tu as trop peu d'unités!
A 500 pts, je ne jouerais pas non plus des "unités spéciales" comme les Marteliers, les Brise-Fer et les Longues Barbes.
Tu devrais essayer de plus petites unités moins chères, genre ton perso (qui est bien comme il est), 15 Guerriers, 10 Rangers, 10 Arbalétriers/Arquebusiers et surtout un Orgue (a ce format, il fait des ravages).
Quant à la magie, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, surtout si les Sorciers sont limités au nivau 1. A moins que ton adversaire te passe un gros sort en irré (ce que tu n'aurais rien pu changer même avec de l'anti-magie), ça devrait le faire...


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 22 Mai 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:44

Citation :
Tu devrais essayer de plus petites unités moins chères, genre ton perso (qui est bien comme il est), 15 Guerriers, 10 Rangers, 10 Arbalétriers/Arquebusiers et surtout un Orgue (a ce format, il fait des ravages).

J'ai oublié de préciser dans ma présentation mais les choix rares sont interdits, ça aurait quand même fait très bourrin d'en caser un, à lui seul il pourrait presque fumer une unité surtout à ce format.

J'ai refait ma liste plus dans ton idée, dis moi ce que tu en penses.

Liste d'armée nains "Campagne Battle Nain" : 500 points

  • héros

    • 1 thane (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

  • unité de base

    • 13 guerrier (130pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(26pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 10 ranger (140pts) :

      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : arbalétrier(130pts);
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:24

TALRI a écrit:
J'ai refait ma liste plus dans ton idée, dis moi ce que tu en penses.
J'aimais bien ton 1er Thane, avec arme lourde.
Si tu veux le remettre, prends des Arbalétriers à la place des Arquebusiers, moins chers. Et puis si tu peux caller une petite arbalète sur le Thane, ça te permet de créer un thème à ta petite liste!

Par exemple:
-Thane avec arme lourde, arbalète et Rune Majeure de Gromril: 99 pts
-14 Guerriers avec armes lourdes: 140 pts
-10 Arbalétriers avec boucliers: 120 pts
-10 Arbalétriers Rangers avec armes lourdes: 140 pts
499 pts.

TALRI a écrit:
J'ai oublié de préciser dans ma présentation mais les choix rares sont interdits, ça aurait quand même fait très bourrin d'en caser un, à lui seul il pourrait presque fumer une unité surtout à ce format.
Dommage pour l'Orgue...
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:41

J’hésite beaucoup entre ta liste et celle que j'avais mis à l'origine.
La tienne permet d'avoir plus d'options stratégiques durant la partie à mon avis, mais j'ai peur qu'elle soit pas assez fiable et manque peut être un peu de punch.

Ma liste de base avec les marteliers offrent peu d'options stratégiques mais la tenacité des marteliers est importante et le fait de les avoir en nombre me fera pas craindre les corps à corps.

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:51

TALRI a écrit:
Qu'est ce que tu en penses?
Ben je sais pas!
Je trouve qu'à 500 pts, il faut la jouer à l'économie... Tu ne devrais pas avoir de gros trucs en face, tu peux donc te permettre de ne pas prendre de grosses unités puissantes. C'est pour ça que je sortirais une liste comme celle que je te propose.
Après, si tu veux jouer la tienne, tu fais comme tu veux!
Tu n'as pas moyen de faire quelques parties test pour essayer et voir ce qui serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 500 pts pour campagne Battle Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 pts pour campagne Battle   Liste 500 pts pour campagne Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 500 pts pour campagne Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 750pts pour campagne amicale
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Listes de 2500 pour campagne
» campagne pour la gloire avec mes disposseds
» Campagne électorale pour être Trésorier du Roy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: