Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'avis pour liste en 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:42

Salut les amis,
Il se trouve que samedi 15/01 je vais livrer bataille (en 1500 pts), et que je vais devoir m'allier avec les oreilles pointues d'Ulthuan et aussi celles de la Loren, pour lutter face à une horde du chaos dirigée par une coalition d'hommes bêtes, de Skavens et d’engeance du chaos (le pote ne sait pas encore s'il jouera les guerriers ou les démons...).Tous avec 1500 pts chacun. Cela peut rebuter les plus intégristes d'entre vous, alors sachez simplement que l'action de la bataille se situera avant la guerre de la Barbe...
Que me conseilleriez-vous? En sachant que je suis bien parti pour poser des mineurs (ça fait longtemps que j'en ai pas joué), des arquebusiers, et un noyau dur autour de marteliers... Sur quoi ne feriez-vous pas l'impasse compte tenu de ce qu'il y aura en face? J'ai bien envie aussi de mettre des rangers, juste pour amener des troupes rapidement au combat (histoire que les elfes ne soient pas les seuls à s'amuser). Notre stratégie de base devrait consister à les épuiser avec de la magie et du tir, et de la finir avec mon noyau dur au centre épaulé par la cavalerie elfique sur les flans... Tous vos avis m’intéressent! :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:43

Je te conseille de jouer pas mal d'artillerie et d'anti-magie.
Après les marteliers sont un bon choix de noyau dur.
Oublie les éclaireurs, c'est le boulot des elfes ça, et contre des guerriers du chaos, ils feront pas long feu.
Rune bien ta grande bannière aussi, avec la rune de Valaya pour l'anti-magie.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:31

Merci Brokk pour ces conseils... je vais effectivement bien barder ma grande bannière!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:03

En 1500 pts avec des alliés de ce type, je jouerais 1 ou 2 canons, 1 pack de guerriers et 1 de marteliers, pas d'unités de tir, une GB et ensuite également de l'antie-magie, 1 maitre des runes ou un seigneur des runes suivant les points. Je pense que tu devrais tenir le centre de ton armée avec un gros pack de guerriers fiabilisé par ta GB.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:21

C'est exactement ce que je pense faire... Je n'ai pas assez de pts pour un seigneur des runes, aussi je n'ai mis qu'un MR, mais avec rune maj d'équilibre. J'hésite pour unité de tir. Je suis dans ton sens car je n'ai mis qu'une unité d'arbaletriers (mais avec armes lourdes au cas où...). Mais si je les enlève, les points que je gagnerai me permettraient de rajouter un canon (pour l'instant j'en ai pas! mais j'ai une méga catapulte aidée par un maitre ingénieur), ou un canon orgue, voire un canon à flammes en grappillant quelques points (pour ce dernier, j'hésite un peu... je joue quand même avec des elfes sylvains \/...). Qu'en penses tu? Une unité qui peut faire un peu de dégâts au tir et qui aura du répondant au CàC? Ou un monstre de tir, mais vite perdu si chargé au CC ou par des volants (risque d'y en avoir pas mal...). Merci frère Talri!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:59

Kilgrïn milluz Bok a écrit:
Tous vos avis m’intéressent! :gimli:
En temps normal, je t'aurais dire de ne prendre que du tir (particulièrement des machines runées) et de l'anti-magie. Tout ça pour compenser les points faibles des tes alliés et jouer sur leurs points forts: la magie et le càc des HE et l'infiltration, la rapidité et la saturation de tirs des ES.

Le problème, c'est que tu joues contre une alliance assez machiavélique... Les GdC (ou Démons) frappent fort, ont une excellente magie, les HB frappent fort mais surtout peuvent s'infiltrer et les Skavens, ben no comment, de la multitude, des gros trucs, de très forts magiciens, etc...
De plus, les Skavens et les HB ont accès à des objets magiques qui peuvent de pourrir une phase de tir, alors s'ils en prennent un chacun, tu ne tireras pas de la partie (car les 2 premiers tours, tu seras potentiellement bloqué et les reste de la partie au càc ou mort).
Pourquoi ne pas jouer la surprise et prendre un full càc (enfin presque!)? Ton noyau solide de Marteliers, de la troupe à coté et par contre, 2 Canons runés (Rune de Forge et Rune Incandescente pour le 1er et Rune de Forge et 2 Runes Incandescentes pour le 2ème) histoire de gérer Abos, Nurgle ou Trolls (régénération), Roues Infernales, Cloche Hurlante, etc... L'objet des Skavens n'a pas d'effet sur les tirs magiques.

Sinon, quelles unités vont jouer tes alliés? Et tes adversaires, sais-tu à peu près ce qui va être sorti? Ca serait pas mal de savoir pour s'orienter un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:28

Citation :
Qu'en penses tu? Une unité qui peut faire un peu de dégâts au tir et qui aura du répondant au CàC? Ou un monstre de tir, mais vite perdu si chargé au CC ou par des volants (risque d'y en avoir pas mal...). Merci frère Talri!

Moi je base mes armés souvent sur des packs puissants et nombreux, bien assistés par des machines.
Donc s' il te reste des points, je pense que le canon orgue ou une unité d'arbalétriers avec armes lourdes peuvent être aussi intéressants l'un que l'autre. Donc là-dessus à toi de voir, moi j'aime le canon orgue mais quand il pète (et c'est toujours quand il faut pas), ça fait chier! Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Hurlerou Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Hurlerou
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:45

Très bonne analyse messire Stellartoiz (j'en profite pour te dire que j'adore ton pseudo!).

Je sais peu de choses sur l'ennemi: les HB vont sûrement poser des minotaures, Morghur sera sûrement la aussi. Le pote jouant les démons adore les buveurs de sang (mais en 1500?), les incendiaires (en plus face a des dryades et des hommes arbres...), et le skaven a tout ce que tu peux imaginer en matière de figurines (très bien peintes en plus!). Tous de toute façon ont le potentiel de nous surprendre.

Quant à mes alliés, ils ne se sont pas encore prononcés avec certitude: je sais du sylvain qu'il a préparé un bon perso chasseur de mago ou de quoi que ce soit se trouvant seul et pas mal de cavalerie. Quant au haut elfe, il aura 2 unités de cavaleries lourdes, 2 balistes à répet, des archers et blindé en magie... La tactique sera sûrement plutôt défensive de notre coté.
Peux tu m'expliquer pourquoi deux runes incandescentes sur une même machine? L'objet des skavens c'est la bannière d'orage?

Talri: tu as raison, mais l'idée qu'un coup de canon runique puisse anéantir un buveur de sang, un doombull, ou une cloche hurlante risque de me décider à prendre plutôt le canon... chose que les arbalétriers ne pourront hélas pas faire (ou avec beaucoup de chance, et je suis pas très veinard avec les dés :/\: ).
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:08

Kilgrïn milluz Bok a écrit:
Très bonne analyse messire Stellartoiz (j'en profite pour te dire que j'adore ton pseudo!).
Merci. Je rencontre assez souvent ces 2 armées pour commencer à savoir comment ils font pour me rendre la vie difficile...

Kilgrïn milluz Bok a écrit:
Peux tu m'expliquer pourquoi deux runes incandescentes sur une même machine?
Alors, c'est une façon de pouvoir sortir 2 Canons runés de manière identique mais avec des combinaisons de Runes différentes.
Je ne sors jamais un Canon sans la Rune de Forge. Or, contre les Skavens et l'Abo, le Canon Nain effectuant des attaques enflammées est la meilleure façon du jeu de la tuer.
Donc si tu veux prendre 2 Canons avec Rune de Forge, attaques enflammées et que tu veux y mettre le moins de pts possible, tu peux doubler le Rune Incandescente sur le 2ème. Ca n'apporte rien de plus en terme de règles, mais ça te permet d'avoir des combinaisons de Runes différentes (pour contrer la Règle de Fierté).

Kilgrïn milluz Bok a écrit:
L'objet des skavens c'est la bannière d'orage?
Oui, c'est bien la Bannière d'Orage. Ils ont de plus accès au sort Tempête Warp.
Pour les HB, l'objet est le Calice d'Averse Fuligineuse.

Kilgrïn milluz Bok a écrit:
Talri: tu as raison, mais l'idée qu'un coup de canon runique puisse anéantir un buveur de sang, un doombull, ou une cloche hurlante risque de me décider à prendre plutôt le canon... chose que les arbalétriers ne pourront hélas pas faire (ou avec beaucoup de chance, et je suis pas très veinard avec les dés :/\: ).
Ca m'est déjà arrivé et c'est jouissif. Un tir de Canon sur une Cloche. Le Prophète réussit son invu mais pas la Cloche qui perd 6 PV. Mallette... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:18

Pas mal l'idée des runes... t'es un bon nain bien malin toi!

Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois de clouer un adversaire avec un tir de canon bien placé. Le dernier était un seigneur orque sur vouivre qui a fini la partie à pied! nain 3 rire. Je vais donc tenter le canon... Avec la V8, je me remets à jouer la catapulte, le fait de ne plus être obligé d'estimer la distance (et donc de pouvoir poser le gabarit pile où tu veux), te donne une bonne chance de faire mouche. Si en plus tu rajoutes la rune de précision pour la dispersion et un maitre ingénieur pour le dé d'artillerie, avec une bonne vieille rune de pénétration ou deux, ça devient mortel. Pour exemple: lors de notre dernière partie ("Le tour le plus long" à voir dans les rapports de bataille si le coeur t'en dit) j'ai fait 4 "hit" d'affilé!

Pour tout ce qui tue nos phases de tir... y rien à faire. Juste espérer gagner l'initiative au premier tour et les faire taire d'entrée de jeu... c'est beau l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour liste en 1500 pts   Besoin d'avis pour liste en 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts
» Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools
» [1500] Liste pour un petit tournoi
» liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide
» 15OO pts pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: