Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptySam 6 Juin 2009 - 3:09

Bonjour à tous.

Je propose à vos critiques (constructives) aujourd'hui ma petite liste d'armée à 1500 Pts tout rond pour un tournoi en 3 pools de niveau.
J'ai voulu m'éloigner de quelques sentiers battus en sortant certaines unités que je ne sors pas d’habitude dans ce genre de format, comme les Mineurs par exemple que je sors habituellement avec une Enclume.
Je voulais faire du neuf et ne pas me cantonner à mes listes habituelles avec mes 3 unités de guerriers accompagnées de mes 3 personnages, mes tireurs, mes 2 canons et mon gyro.

---Héros: 453 Pts

-Thane: 142 Pts

Général
Bouclier
Rune Majeure de Rapidité, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune Tranchante et Rune de Pierre

Que du classique à 1500 Pts! Il est équipé pour taper relativement fort et bien (+1 en F et +1 pour toucher). Il tapera aussi en 1er afin de donner l’opportunité aux Guerriers Nains d’utiliser leurs armes lourdes car il devrait y avoir moins de ripostes en face, sauf contre les (trop nombreuses) unités tapant aussi en 1er !

-Thane: 160 Pts
Gde bannière
Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune Tranchante et Rune Majeure de Gromril

Un autre classique, une gde bannière dans une armée où inévitablement tout se termine au càc. Il est lui aussi équipé pour taper fort (voir général ci-dessus) mais aussi pour encaisser grâce à sa svg de 1+. Il apportera aussi son inestimable bonus de relance des tests de moral ratés.

-Maître des Runes: 151 Pts
Arme lourde
Bouclier
Rune Majeure de Défi et 2 Runes d'Anti-Magie

Il en faut un donc il accomplira sa mission à merveille avec ses 2 Runes d’Anti-Magie en plus des 5 dés de dissipation. Il porte la Rune Majeure de Défi car il accompagnera le général et pourra attirer à lui ou faire fuir toute unité trop encombrante ou dangereuse pour mes flancs.

---Unités de base: 607 Pts

-18 Guerriers Nains: 223 Pts

Boucliers
Armes lourdes
E.M.

De la base pour accueillir mon général et mon Maitre des Runes. Ils sont polyvalents avec leur arme lourde/arme de base et bouclier afin de pouvoir s’adapter à leur adversaire.

-19 Guerriers Nains: 234 Pts
Boucliers
Armes lourdes
E.M.

De la base pour accueillir ma gde bannière. Ils sont polyvalents avec leur arme lourde/arme de base et bouclier afin de pouvoir s’adapter à leur adversaire.

-10 Arquebusiers: 150 Pts
Boucliers

Unité de tireurs qui couvrira mes 2 unités de guerriers et toute menace de flanc.

---Unités spéciales: 300 Pts

-10 Mineurs: 145 Pts

Prospecteur avec foreuse à vapeur

Unité qui sera une épine dans le pied [s]des Allemands[/s] de mon adversaire car il ne sera pas où celle-ci peut sortir. Je m’occuperai en priorité des machines de guerres ou unités de tireurs. Je pourrai aussi apporter un renfort sur un de mes flancs mais il faudra que mes unités résistent car sans Enclume, ils ne peuvent charger que le tour après leur apparition. J'ai équipé le Prospecteur avec une honéreuse foreuse à vapeur surtout pour la relance qu'elle apporte.

-Canon: 155 Pts
Ingénieur avec paire de pistolets
Rune de Forge et Rune de Rechargement

Bon ben là aussi un grand classique. Il servira à éliminer les machines de mon adversaire ou tout ce qui est plus gros qu’une pyramide de 6 Nains.
Il est équipé de façon à tirer tous les tours, même si je fais des incidents de tirs.


---Unité rare: 140 Pts

-Gyrocoptère 140 Pts


Il s’agit de ma 2ème unité casse-pied avec les Mineurs. Comme d’hab, il bloquera les marches forcées de l’adversaire et pourra apporter son soutien au càc par la suite. Il ira cracher sa vapeur sur les petites unités et/ou à faible endurance et svg.

---Total: 1500 Pts

Stratégie globale:

Mon général et mon Maître des Runes rejoindront l'unité de 18 Guerriers, ma gde bannière celle de 19 Guerriers.
Ces 2 unités seront placés dans un coin de table et attendront l'adversaire, toutes les 2 appuyées par le Canon et les Arquebusiers que j'essaierai de placer derrière sur une colline (étonnant, non?).

La Rune Majeure de Défi de mon Maître des Runes servira à attirer quelque unité désagréable vers mon général qui tapera en 1er (normalement, vu sa faible initiative et le nombre toujours grandissant d'unités tapant en 1er).

J'ai équipé mes unités de Guerriers d'armes lourdes et de boucliers car qu'avec des armes lourdes ils attireraient les tirs comme une m***e attire les mouches et qu'avec des boucliers ils tapent aussi fort qu'un Elfe.

Le Canon est cher certes mais je voulais une machine de guerre qui tienne la route et soit super fiable. Un truc qu'il m'est arrivé avec la Rune de Rechargement, c'est avoir un incident de tir (chose qui m'arrive même avec la Rune de Forge, je suis le roi des relances de dés d'artillerie foireuses), retourner mon Canon pour montrer à mon adversaire qu'il ne tirera pas le tour prochain, adversaire qui donc fait bouger ses unités à découvert sans crainte de mes tirs. Arrive mon tour, je re-retourne mon Canon et avec un air innocent, j'annonce que je peux quand même tirer grâce à ma Rune.

Les Mineurs et Gyrocoptère auront pour mission de se déployer dans des endroits où l'adversaire ne s'y attendra pas (enfin il s’y attendra mais ne pourra pas manœuvrer sans ignorer ces unités).
Les Mineurs arriveront coté bord de table, après avoir passé 1 ou 2 tours sous terre ou dans le dos s'il y a des machines de guerre ou des unités de tireurs.
Quant au Gyro, il profitera de son mouvement élevé pour se porter derrière l'adversaire, bloquer les marches forcées et harceler à coup de vapeur les petites unités et/ou les unités à faible endurance et svg.

Cette liste tiendrait-elle la route?

C'est la 1ère fois que je sors une unité de Mineurs sans Enclume pour les faire charger directement dès leur arrivée sur la table.

Bref, à vos claviers...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:34

Pas de réponse, tant pis... Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:51

Désolé mais pour ma part, j'étais occupé.
Je regarderai ça demain et te dirait ce que j'en pense. Au premier coup d'œil, ta liste me semble légère pour un tournoi, surtout en ronde suisse. Il faudra que je regarde plus attentivement mais sache que si tu fias des tournois, tu ne dois pas chercher à faire dans le fluff ou dans l'original car tu auras devant toi des joueurs qui seront là seulement pour gagner.
Donc, attend demain et je te donnerai mon point de vue sur les faiblesses de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:06

Pour ma part, ta liste est bonne pour des parties amicales mais trop faible pour des tournois.
Je m'explique: elle est trop gentille et facilement contrable.

La grande bannière est bien mais les nains ayant un fort commandement, ne crois tu pas qu'il serait plus intéressant de mettre les rune sur la bannière à la place? et si tu souhaites protéger ton nain, la rune du devoir lui confèrera une save invu à 5+.

Pour les mineurs, je préfère les charges explosives car après études statistiques, elles peuvent permettre de tenir tête à des chevaliers ( soit en les éradiquant, soit en les diminuant et au mieux en les forçant à fuir à

A la place du canon, pour le prix, je prendrai 2 baliste auxquelles tu ajoutes une rune ou deux ( certitude et feu, te permettront d'avoir un perso isolé et de contrer les hommes arbres)

Maintenant, en tournoi, je joue les unités de guerriers, et autres par 18, persos compris. 3 rangs, assez nombreux et cela te laisse des points à dépenser ailleurs

Encore une chose, c'est à force de faire des tournois que tu trouveras l'équilibre de ta liste. En effet, tu sauras comment jouent les autres et adopteras ta liste par rapport à eux mais aussi en fonction de ton style de jeu.

Une dernière remarque et la plus importante, tu dois toujours jouer en fonction de ce que tu ressens et non par rapport à ce que pensent les autres. Maintenant, il est nécessaire de les écouter quand même de manière à adopter les conseils à ton style.

Si cela te convient, je te propose de modifier légèrement ta liste et tu la remts sur ce post et je te dis quoi à nouveau.

Bien à toi barbichette
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:28

Je trouve ta liste sympathique mais sans plus , sinon le manque de réponse est surement du que certains ont des examens à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:23

je te conseillerais d'utiliser ta rune de défi sur un thane plutôt que sur un maitre des runes, il a une CC supérieure, il faudrait réfléchir à cette éventualité, sans compter que ton maitre des runes n'a qu'une sav 4 + car je pense que tu utiliseras son arme lourde une fois au CaC
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:44

@ nigmidiv
Quand la rune est activée, l'unité adverse doit fuir ou charger le porteur et l'unité dans laquelle il est.
Mon Maitre des Runes sera bien entendu à coté de mon Thane qui pourra lancer ou relever des défis éventuels, le Maitre des Runes restant tranquille dans son coin.
En gros, c'est volontaire que ce soit le Maitre des Runes qui porte cette rune.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:42

Ne veux tu pas essayer ce que je t'ai porposé un peu plus haut? En modifiant légèrement ta liste et en essayant les deux en amicale.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyVen 12 Juin 2009 - 4:56

@ Yoridson Bjarki
Citation :
La grande bannière est bien mais les nains ayant un fort commandement, ne crois tu pas qu'il serait plus intéressant de mettre les rune sur la bannière à la place? et si tu souhaites protéger ton nain, la rune du devoir lui confèrera une save invu à 5+.
Je n'aime pas les Runes d'Etendards sur ma gde bannière. Même avec l'invu à 5+ tu te retrouves avec un héros qui tape avec force 4 et qui a une svg à 4+. Autant donner les points à l'adversaire directement!
Je préfère jouer un bon Thane qui tape et qui est protégé avec comme accessoire la gde bannière pour les relances.

Citation :
Pour les mineurs, je préfère les charges explosives car après études statistiques, elles peuvent permettre de tenir tête à des chevaliers ( soit en les éradiquant, soit en les diminuant et au mieux en les forçant à fuir.
Je n'aime pas non plus les charges de démolition.
A la rigueur, dans une unité de Mineurs par 20 déployés sur la table ça peut être intéressant (mais cher) mais mes Mineurs sont joués de façon à charger. Et puis il faut que l'adversaire soit à plus de la moitié de sa distance de charge pour pouvoir maintenir sa position et tirer, ce qui n'est pa souvent le cas quand tu t'aventures aussi loin dans le camps ennemi.
Je n'ai pas non plus envie que mes Mineurs servent d'appat. C'est un coup à faire 1 sur le jet de dés des charges! Et là, méchante limonade... :spiderman:

Citation :
A la place du canon, pour le prix, je prendrai 2 baliste auxquelles tu ajoutes une rune ou deux ( certitude et feu, te permettront d'avoir un perso isolé et de contrer les hommes arbres)
2 balistes, trop cher (par rapport à un seul canon) et puis le canon peut viser des persos dans des unités. grandtueur

Citation :
Maintenant, en tournoi, je joue les unités de guerriers, et autres par 18, persos compris. 3 rangs, assez nombreux et cela te laisse des points à dépenser ailleurs
Ca c'est pas mal mais étendre le front pour une tactique plutôt défensive c'est pas conseillé!

Citation :
Encore une chose, c'est à force de faire des tournois que tu trouveras l'équilibre de ta liste. En effet, tu sauras comment jouent les autres et adopteras ta liste par rapport à eux mais aussi en fonction de ton style de jeu.
C'est pas non plus mon 1er tournoi!
Je postais pas mes listes avant mais les forums me permettent de le faire alors pourquoi pas! clin d\'oeil

Citation :
Une dernière remarque et la plus importante, tu dois toujours jouer en fonction de ce que tu ressens et non par rapport à ce que pensent les autres. Maintenant, il est nécessaire de les écouter quand même de manière à adopter les conseils à ton style.
Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools 191

Citation :
Si cela te convient, je te propose de modifier légèrement ta liste et tu la remts sur ce post et je te dis quoi à nouveau.
Si ça te dérange pas, tu pourrais m'envoyer ton exemple de liste par Mp stp?

Citation :
Bien à toi barbichette
Merci vieux crouton... rire


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 12 Juin 2009 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:41

Ok, je réviserai ta liste en fonction de mon style de jeu , juste pour que tu voie ce que je changerai, mais dit toi quand même que ta liste restera light pour un tournoi. Je te poste ça pour ce soir ou demain au pire.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools EmptySam 13 Juin 2009 - 4:59

surtout n'oublie pas de prendre les LA de tes adversaires pour que l'on sache contre quoi tu te battais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools   Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste pour un petit tournoi
» [1500] Liste polyvalente optique tournoi
» Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Liste pour tournoi en 2000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: