Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500

Aller en bas 
+2
Kissing
Old dwarf
6 participants
AuteurMessage
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:31

Bonjour amis de petite taille,

Je débute dans le battle et je dois dire que jusqu'à présent c'est pas très glorieux mon livre des rancunes s'étofffe vite...

Je viens vous demander votre aide car jeudi j'ai une bataille en 2500 contre des CV normalement...

Je vous propose donc ma liste d'armée suivante:

Liste d'armée nains "Karak Az Shorgal" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (448pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de frappe (2)(20pts); rune de pierre (2)(10pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • héros

    • 1 thane (166pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 maître ingénieur (94pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); paire de pistolets(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (2)(10pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(20pts); musicien(5pts);

    • 10 guerrier (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(20pts); musicien(5pts);

    • 10 arquebusier (145pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 arquebusier (145pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 25 longue barbe (425pts) :

      • coût : 25x11pts = 275pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(25pts); arme lourde(50pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts); rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 24 tueurs (327pts) :

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(45pts) (3);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (150pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de chance (25pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Un seigneur des runes avec son enclumes est runé, à lui seul il génèrera 4 dé de dissip supplémentaires...

Un thane qui j'espère devrait arriver à être endurant et donner de bonnes baffes...

Un maitre ingé qui j'espère évitera la destruction de ma catapulte...

Les deux formations de 10 guerriers seront là pour protéger l'enclume.

Une forte concentration de tir pour éliminer au max les packs ennemis ...

20 arquebusiers, 1 canon runé avec rune de forge pour la relance des incidents de tir et rune incandescente pour faire des beaux brasiers...

Catapulte avec rune de chance pour la relance du dé de dispertion, rune de pénétration qui augmente la force du projectile, rune de feu pour faire des braises pour le sanglier roti du soir ...

Canon orgue et canon à flammes pour la destruction de masse et protection de l'enclume.

Une enclume pour soit faire avancer plus vite soir ralentir l'ennemi... Je sais pas encore quelle rune activer...

Et deux gros packs d'infanterie indémoralisables pour leur faire mordre les pisenlis par la racine...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:46

Hmm alors… n'ayant pas mon LA de dispo, je pourrai rien dire sur les runes… donc je passe direct à la suite.

10 Guerriers nains… trop peu! Tu frappes en dernier (arme lourde)… enfin même sans ça, tu frappes quasi toujours en dernier). Regroupe tes deux packs de 10 en un pack de 21 avec Etat Major (ou au moins une bannière).

Te manquerais une Grande Bannière pour relancer les tests de commandements (même du 9 ça se rate en admettant que tu aies pas de malus)

Le bouclier sur le Thane, inutile, tu as une arme lourde et au tir ce seront les nains autour qui sont la pour prendre les éclairs magiques etc…, parce que bon… les tirs CV… que du projo magique et la tu as de quoi lui dire "nan ça passe pas".

Apres… jamais joué avec mes nains contre du CV cependant: gaffe au pavé de 60 zombies en Horde avec une charrette macabre derrière (si si ça se fait… si tu réussis pas à choper la charrette c'est intuable pour du nain)... Bah oui y a pas de kikoo sorts "toute l'unité fait un test de Foooorce!". Des tueurs face à du CV… je mettrais plutôt plus de guerriers mais ça n'engage que moi… Ca m'ennuierait de voir mon pavé de Tueurs englués sur des Zombies et se faire tuer petit à petit par des zombies ressuscités sitôt tués pour la 45757ème fois. J'aurai bien vu un gyro plutôt que le canon à flammes, cependant ça reste bon face à du Zombieland.

Ton Thane n'enverra pas de lourd là! Certes, comparé à un capi' impérial il pique… mais face à un vampire taillé pour le càc, il va prendre cher… La rune de résistance est bien celle qui immunise au coup fatal nan? joyeux

[Edit du Maitre Ingénieur : Non, elle permet de relancer les jets de svg d’armure ratés. L'immunité aux coups fatals et aux attaques empoisonnées est procurée par la Rune de Préservation.]

Les Longues barbes, suis généralement pas fan mais comme tu aurais un fort noyau de guerriers… Si tu mets pas de GB, ça la remplace tout en gardant du punch. Donc si tu mets une GB tu les remplaces en marteliers, sinon laisse les ainsi, du moins c'est mon opinion.

Donc pour résumer en restant dans ton optique d'armée (c'est la tienne pas la mienne :) ): je remplacerais les Tueurs par plus de guerriers et donc garderait dans ce cas les Longues Barbes / un gyro peut-être mais le canon à flammes peut aussi faire l'affaire, tout en attirant moins le regard. Et je remplacerais les Arquebusiers par des Arba moins chers. Certes tu n'auras plus le +1 pour toucher ni le -2 en vsg… mais comme le CV relèvera ses morts de toute manière, je préfère faire plus de "volume" de tir et des unités de tireurs qui peuvent survivre.

Ah oui retire les boucliers des Longues barbes… Les seuls tirs CV sont des projos magiques. Essaye de leur caller un étendard avec la rune Majeure de Grugni à la place... clin d\'oeil

Amicalement.
Faut vraiment que je ressorte mes nains de la naphtaline… je commence à oublier le nom des runes… étonné
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:35

Salut. Alors commençons, on a pas le droit de mettre deux runes de pierre sur le même objet, enfin plutôt ça sert à rien.
Pour ton seigneur, sérieux, je le taillerais encore plus anti magie et je virerais le combat au corps à corps.
Ton anti magie est trop faible pour 2500 points de comptes vampires. Sérieux il faut au moins +5/6 dés et une grande bannière le Valaya!
Pour combattre du CV très souvent, je sais que l'anti magie est primordiale. Sinon tu vas douiller sévère.

Sinon moi je n'ai rien contre ton thane, je le trouve sympa même si je l'aurais axé plus offensif mais bon c'est toi qui vois.
Il faut absolument une grande bannière, ABSOLUMENT! Surtout contre quelqu'un qui provoque la peur et parfois la terreur.
J'aime bien le maitre ingénieur. Je le trouve excellent depuis la v8, mais il est encore mieux couplé avec plusieurs armes de siège qui en profitent, alors que le canon à flamme et orgue n'en profitent pas, rentabilise le parce que c'est pas donné...

Le régiment de 10 guerriers, c'est pas assez, il se fera démolir rapidement et tu perdras des ripostes. Donc tu ferais mieux de regrouper tes deux unités.
Les tireurs par 10, c'est une bonne composition aussi. Mais l'arquebusier est cher et la pénétration d'armure est pas des plus efficace contre les CV, de plus que tu as l'artillerie pour ça.
Donc l'arbalétrier est peut être une meilleure solution, surtout qu'équipés d'armes lourdes, ils seront bien efficaces au corps à corps quand ils pourront plus tirer.
Les longues barbes, moi je suis pas fan, 13 points, un de plus que les marteliers, pour grommeleur et immunisés à la panique sans être tenaces, tenace c'est excellent.
Les tueurs, c'était efficace en v7, mais maintenant, vu la réduction de la peur, ils perdent de leur intérêt mais ils sont quand même un très bon choix contre une une armée sans tir.

La catapulte, le canon, le canon orge, efficace. Mais l'intérêt du canon à flammes est plus grand contre des cibles qui ne sont pas immunisés à la panique. Bon c'est vrai il fait du dégât.
Sinon, pour ta stratégie, fais gaffe, à force de protéger ta grande enclume, il ne te restera plus de troupes à faire avancer une fois de plus avec cette dernière...
Joue groupé, déjà que tu n'auras sûrement pas la supériorité numérique, reste en bloc et attend que l'autre vienne à toi, tout en le bombardant bien entendu.

Voilà comment je vois ta liste, après j'ai dit tout ça dans le sens optimisation scrupuleuse mais tu joues évidemment ce que tu aimes en non ce qui est le plus efficace contre une armée en particulier.
Et surtout, si tu aimes faire bouger tes nains, mes conseils sont moyens... Je joue en défensif moi.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:03

Merci pour ces infos c'est très interessant à lire ...

J'ai juste une question ... comment veux tu que je boost l'anti magie sur mon seigneur vu que j'ai déjà 3 talisman runique ... après à part le rendre intouchable et incassable je vois pas trop ... Je pourrais certe reprendre un Maitre à coté ...

Pour les deux petits pack de 10 je comptais les mettre en protection de part et d'autre de l'enclume pour la protéger et laisser libre champs au deux pack pour avancer sur l'ennemi par les coté de tables ... en laissant le centre au soin de l'artillerie pour le nettoyer ...

Ce qui me plait avec les longues barbe c'est qu'on a une troupe d'élite dans la catégorie unité de base ... je trouve les guerrier un peu moyen ... mais bon c'est sur contre du zombi un gros pack d'infanterie avec arme à deux mains ça risque d'etre plus efficace ... Je vais revoir mes cacul pour inclure un thane supplémentaire avec GB ...

MErci pour vos conseils en tout cas ça devrait bien m'aider à vendre cherement ma barbe.

++
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:07

Désolé pour la réponse aussi tardive, je trouvais plus le post, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Oui je te conseille de prendre un maitre des runes à coté du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:02

Hello,

Bon voilà en fait la liste définitive qui m'a permis d'avoir une victoire mineure vendredi soir contre des CV.

Liste d'armée nains "Karak A shorgal 2" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (276pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de rancune (15pts); rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts);

  • héros

    • 1 thane (170pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

    • 1 maître ingénieur (80pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts);

  • unité de base

    • 14 guerrier (165pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(28pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 14 guerrier (165pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(28pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 27 ranger (507pts) :

      • coût : 27x1pts = 27pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(27pts); haches de lancer(27pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(351pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts); rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 30 brise-fer (465pts) :

      • coût : 30x13pts = 390pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les fait marquant ...

- L'équipe du match : Le nanon runé qui à la première phase de tir démonte le wargulf avant meme que celui-ci ait pu se déplacer, au deuxième tour il tue 1,5 spectre à la mitraille qui s'était aventurée dans ma ligne de vue... Et au tour suivant les deux spectres qui restaient se prennent un magnifique 10 touches de mitraille... les 10 touches passent et on dit aurevoir les spectres.

- Les brise-fer ont fait leur taff en retenant les gardes des cryptes et le seigneur revenant pendant 5 tours, par contre mon thane avec GB et Pierre de serment pas top, dès le second tour aurevoir... La bannière de bataille des brise-fer m'a sauvé la vie sur un tour et la rune de détermination m'a rendu un grand service lors d'un jet de commandement à 6... Ensuite ils ont reçu le soutien d'un groupe de guerriers qui ont réussi à finir le tout.

- Les phases de magie on été très pauvres pour les cv sur les 4 premiers tours... Une bonne utilisation des runes d'anti-magie ont permis de rendre fou mon adversaire. :-) J'étais pas convaincu... j'ai vu... je referai... la rune d'équilibre interessante... mais la rune tueuse de sort je testerai bien aussi... on verra la prochaine fois...

- Les loosers du match : Mes éclaireurs longues barbes blindés d'équipements et de bannières runique et mon seigneur... Grosse erreur de placement qui ont fait qu'ils ont été à l'écart du combat pendant une grand partie de la partie... Et des erreurs de runage pour mon seigneur... Rune de défi sans interet sur des CV et la rune de défi non utilisé car trop loin du Seigneur vampire adverse... A revoir, j'ai pas encore trouvé la solution optimale pour le gemmage.

- Après petit fait marrant la baliste qui doit toucher la charette macabre sur un 2+... pour la détruire qui fait bien entendu un 1... mais celle-ci explose au tour de magie suivant de mon adversaire sur un fiasco de son nécromancien qui survi miraculeusement mais pas la charette sur laquelle il était monté... Le seigneur vampire adverse et son unité qui comme moi ont été loin de la bataille après avoir courru après un maitre des runes et son unité... Mon maitre ingé s'est bien comporté en tuant un vampire qui avait chargé une machine de guerre... les pistolets d'ailleurs très interesant à mettre sur les maitre et ingé simples.

Voilà les gens à la fin ça fait une victoire mineure du fait de la présence des deux généraux encore sur la table... mais ça fait une victoire quand même... :-)

J'ai encore deux trois trucs à revoir mais ça avance bien mon apprentissage... :-)

Tchuss les gens.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 4:09

Old dwarf a écrit:
Et au tour suivant les deux spectres qui restaient se prennent un magnifique 10 touches de mitraille... les 10 touches passent et on dit aurevoir les spectres.
Tu peux m'expliquer ça stp? Je suis curieux de savoir comment tu as fait passer tes 10 touches alors qu'avec un Ingénieur, tu touches sur 4+? Soit t'as pas compris les règles, soit t'as une chatte assez importante...

Sinon, bravo pour ta victoire face aux CV, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 4:25

Il a tiré à la mitraille, donc s'il fait 10 au dé d'artillerie, ça fait 10 touches automatiques.
Sinon bravo pour ta victoire et je t'encourage à recommencer! J'aime pas les CV!
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 4:55

Ben voilà le tir à la mitraille c'est le même fonctionnement que le canon orgue mais à 12pas seulement.

Donc dé d'artillerie lancé j'obtiens un 10... youhou!!!

Donc 10 dés pour blesser avec force 5 sur des spectre endu 3... vu que mon canon est runé avec la rune de feu il envoie des tirs magiques qui peuvent blesser les spectres éthérés...

Donc je touche sur du 2+... et là je sors que des 4 à 6... et là c'est le drame... pour mon adversaire qui voit ses deux derniers spectres avec lesquels il pensait ruiné mon artillerie s'évaporer comme une bière dans la chope d'un nain...

La mitraille c'est franchement fandard quand même... Je crois que si on pouvait runé les canons orgues, j'en sortirai plus... peut-être lors de la refonte de notre LA.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:13

Brokk Brannson a écrit:
Il a tiré à la mitraille, donc s'il fait 10 au dé d'artillerie, ça fait 10 touches automatiques.
Sinon bravo pour ta victoire et je t'encourage à recommencer! J'aime pas les CV!
Old dwarf a écrit:
Ben voilà le tir à la mitraille c'est le même fonctionnement que le canon orgue mais à 12pas seulement.
C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris les règles, et Brokk Brannson non plus...

Tout d'abord, il ne faut pas confondre touches et tirs.
Par exemple, le Canon Orgue effectue 1 dé d'artillerie touches. Si tu obtiens autre chose qu'un incident de tir, le chiffre du dé t'indique le nombre de jets pour blesser à effectuer.
Pour le tir à la mitraille, c'est différent! Le résultat du dé d'artillerie te donne le nombre de tirs! Après, tu dois effectuer des jets pour toucher et pour blesser.
GBR, Mitraille, Tirer à la mitraille, p 113:
Sur un résultat autre (qu'un incident de tir), effectuez autant de jets pour toucher contre la cible, en résolvant les touches réussies avec le profil de la mitraille.

Donc, avec un Ingénieur dans le Canon, tu touchais sur du 4+ (Ingénieur CT 4 mais -1 car les Spectres sont des tirailleurs) avant de blesser sur du 2+...
Dans ton cas, ça n'aurait sûrement rien changé vu que tu as obtenu 10 sur le dé d'artillerie. Mais si t'avais obtenu 2, c'était plus la même chose là!

Old dwarf a écrit:
La mitraille c'est franchement fandard quand même...
Mouais, bof... Avec les vraies règles, c'est pas si bien que ça en fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:58

Ben alors toutes mes excuses StellartoiZ mais perso j'ai pas compris les règles comme ça... De même que toutes les personnes de mon assoce qui pourtant pour certains font du tournoi...

Et quand je vois le profil de la mitraille et j'ai beau relire les règles, je vois juste marqué portée 12 ps force 5 Règles spéciales perforant, aucune mention de la ct et soyons un poil réaliste... tu es en face d'un canon, tu te prends un tir de mitraille... Tu crois que la précision de l'artilleur va faire dévier les clous et autre boulons que j'ai mis dans le fut du canon?

Encore toutes mes excuses si je me suis planté de règles, moi je suis juste content de ma petite victoire... et de toute façon comme dit le livre de règles, le principal c'est de passer un bon moment mais j'en parlerais avec mon adversaire pour savoir ce qu'il en pense.

En tout cas merci pour ces éventuelles précisions.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 6:14

Old dwarf a écrit:
Et quand je vois le profil de la mitraille et j'ai beau relire les règles, je vois juste marqué portée 12 ps force 5 Règles spéciales perforant, aucune mention de la ct...
Aucune mention avec la CT??? hein?

Faut tout lire hein! En plus je te l'ai marqué juste au dessus, et je te le remarque:
GBR, Mitraille, Tirer à la mitraille, p 113, dernier §:
Sur un résultat autre (qu'un incident de tir), effectuez autant de jets pour toucher contre la cible, en résolvant les touches réussies avec le profil de la mitraille.
Quand tu lis: effectuez autant de jets pour toucher contre la cible, ça te fait pas penser à utiliser sa CT ça?

Il ne faut pas non plus confondre jets pour toucher et jets pour blesser! Si c'est le cas, je t'invite à (re)lire le GBR...

Old dwarf a écrit:
... et soyons un poil réaliste... tu es en face d'un canon, tu te prends un tir de mitraille... Tu crois que la précision de l'artilleur va faire dévier les clous et autre boulons que j'ai mis dans le fut du canon?
Warhammer est un jeu, avec des règles. Tout rapprochement avec la réalité est une utopie.
"Pourquoi je peux pas tirer dans les càc, en réalité ça se fait"! Parce que Warhammer est un jeu.
"Pourquoi mes figs attendent bêtement de se faire rentrer dedans, en réalité elles courent aussi vers l'adversaire"! Parce que Warammer est un jeu.
Etc...
Tu vois?

La CT ne tient pas compte de la précision du tireur, mais de sa dextérité à se servir d'une arme de tir (GBR, CT, p 3). Tu auras beau mettre la meilleure arme de tir dans les mains du meilleur tireur au monde, s'il ne sait pas s'en servir, il ne fera pas mouche.

Enfin bref, toi et tes potes de ton assoce, vous le jouez comme vous voulez, tant qu'on se croise pas autour d'une table...
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 6:53

Bon écoute Stella... J'étais ici pour prendre des conseils... je pensais pas me faire accueillir comme ça... Le profil de la mitraille... je dois vraiment être con car la mitraille n'a pas d'autre profil que ce que je lis... Maintenant vu ton grade sur ce forum je vais surement me faire bannir... En ce qui me concerne sujet clos... Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:39

Old dwarf a écrit:
Le profil de la mitraille... je dois vraiment être con car la mitraille n'a pas d'autre profil que ce que je lis...
Bon, puisque citer le GBR ne suffir pas et vu que je n'arrive pas à me faire comprendre, je vais directement poster la page du GBR (même si j'ai pas trop le droit):

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Mitraille

A gauche, dans le rectangle bleu: le profil de la mitraille. Ce profil t'indique que les tirs ont une portée de 12 ps, une force de 5 et infligent des tirs perforants.
A droite: les règles pour tirer à la mitraille. Tu remarqueras dans les rectangles rouges, qu'on parle de tirs effectués, et non de touches comme pour le Canon Orgue par exemple. C'est pour cette raison que je te dis qu'il faut toucher et donc utiliser sa CT. Une fois que tu as touché, tu resous les touches (réussies) avec le profil de la mitraille, càd F5 perforant.

Si tu as un ami qui joue Empire, demande lui qu'il te montre les règles du Canon feu d'Enfer, c'est plus ou moins pareil.

Old dwarf a écrit:
Bon écoute Stella... J'étais ici pour prendre des conseils... je pensais pas me faire accueillir comme ça...
Pourrais-tu me dire où tu t'es senti outragé?

Old dwarf a écrit:
Maintenant vu ton grade sur ce forum je vais surement me faire bannir... En ce qui me concerne sujet clos... Bon jeu à vous.
Personne ne sera banni, pas pour ça et pas par moi en tous cas.
Tu as ton point de vue et moi le mien. Malheureusement pour toi, dans ce cas, j'ai raison. J'essaie donc de t'expliquer comment ça fonctionne! Mais vu que tu es un Nain à la tête particulièrement dure, j'insiste...

Il ne faut voir aucune animosité dans mes propos, seulement l'envie que les choses soient bien faites...
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:57

En tout cas c'est toujours bon à savoir un rappel de règles de ce type.

Une question: en cas d'incident de tir pour un tir de mitraille, la rune de forge peut-elle être utilisée?

En tous cas Old dwarf, félicitations pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:17

Bien sûr vu que tu tires avec le canon, et si t'as un MI et que tu fais 2 ou 4, tu peux tout aussi bien relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty
MessageSujet: Re: Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500   Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karak A Shorgal: La descente du Throng contre les CV 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» Throng de Karak Ruf
» Throng(s) de Kazak Dum 2500 points vs skavens
» le Throng de Karak Vuln
» Le Throng de Karak Karag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: