Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nains 500 pts en règle patrouilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:58

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, désolé pour les nouveaux et autres qui voulaient avoir des avis. Mais me revoila, avec une petite liste, au goût de stellar le MI Pouce OK .

Samedi, petit tournoi à 4 en patrouilles, mes adversaires seront les peaux-vertes, l'empire et les haut-elfes.
Ce dernier, jouera certainement des GP en gros bloc avec un héros bien burné avec le strict minimum en base. Il a toujours joué comme ça, ça m'étonnerait pas qu'il continue.

Petit fluff pour ce mini tournoi :
Bran le Sévère, seigneur d'une petite forteresse au sud de Karak Izor,était assis sur son trône et paraissait soucieux.
_Thorim, je vais te donner une petite troupe, tu vas aller voir ce qui c'est passé à la nouvelle mine au sud, cela fait déjà 15 jours que nous n'avons plus de nouvelles, et la dernière expédition n'est pas revenu. J'ai peur que nos ennemis ont voulu nous la prendre.
_Bien père, je reviendrais au plus vite avec des nouvelles de l'expédition et de nos mineurs.
_Méfie toi, je ne fait pas confiances aux umgi qui se sont installés pas loin d'ici, leur seigneur est jeune et parait oublié les pactes que nous avoncs avec son peuple. De plus il paraitrait que des Unbaraki essaie d'installer un comptoir dans les environs.
_Es-tu sûr père ? Les humains nous sont alliés de longues dates, quand aux elfes, avec les problèmes qu'ils connaissent sur leur île, je doute qu'il s'aventure dans les parages...
_Rien est sûr fils, mais prend garde, je veux te revoir vivant après ta mission. Si ce n'est pas le cas, ta mère me tuerai, Valaya m'en est témoin, tu sais qu'elle en est capable. Et qu'est ce qui arriverai à notre forteresse, si nous venions à mourir tout les deux...
_Oui père, mais nos ennemis devront prendre garde quand même, mère saura les châtier comme il se doit.
_C'est vrai, mais néanmoin, je ne veux pas prendre de risque, je vais t'allouer quelques guerriers de ma garde personnelle. Accompli ta mission et revient en vie.

Thorim réunit donc quelques brises-fers, au cas ou les mines devront être fouillé en profondeur, et des rangers qui connaissent le chemin extérieur, vu que les tunnels n'ont pas encore été complètement déblayé.

Voici donc ma liste prévue

Thâne 144pts
arme lourde
rune majeur de Gromril, rune de résistance
rune majeur de défi

Unités de bases

_3 Arbalètriers 42pts
arme lourde, bouclier

_3 Arbalètriers 42pts
arme lourde, bouclier

_3 Aquebusiers 45pts
bouclier

_3 Arquebusiers 45pts
bouclier

Unités spéciales :

_7 Marteliers 91pts
boucliers

_7 Brises-fers 91pts

Total : 500 pts

Malgré le fluff, pas de rangers, mais les tireurs feront office de rangers sans en avoir les règles. Puis ça coûte trop cher :whistling:

Déploiement en ligne avec les arbalètriers pour tenir chaque flanc, les BF au centre entouré des arquebusiers, les marteliers avec le thâne se mettra en place pour empêcher une unité rapide de me contourner grâce à la rune majeur de défi. Ils seront donc déployé en dernier.

Le placement des unités pourra varier en fonction des listes adverses et du décor. Mes élites pourront également avancé pour l'empêcher d'aller chercher les tireurs.

J'ai oublié, le milieu sera en amicale avec des gros optimisateur. Pour nous l'amical, c'est du très hard, les tournois c'est bisounours et candy réunie.

J'attend des commentaires aussi bien sur la liste et la stratégie, que sur mon fluff. Je ne fait pas tout correctement, donc les critiques je suis ouvert, du moment qu'elles ne sont pas dites désagréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Njord
Enfant nain
Enfant nain
Njord


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:24

Déjà j'aime bien le fluff joyeux...
J'adore ces petits récits qui mettent en quelques lignes tout de suite dans le bain (de sang?)...
Pour la liste d'armée je ne peux vrmt rien dire car je connais pas la version 7 et encore moins le système de patrouille... Par contre je serais curieux de savoir pourquoi tu avais fais 4x3 unités de tir plutôt que 2x6....
Désolé de ne pas t'être de grande aide et de te demander une explication en plus :p....
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptySam 19 Juin 2010 - 1:07

Citation :
Déjà j'aime bien le fluff ...
Merci

Citation :
pourquoi tu avais fais 4x3 unités de tir plutôt que 2x6....
Tout simplement pour multiplier le nombre d'unités, et pouvoir placer mes BF et marteliers en fonction de l'armée adverse.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptySam 19 Juin 2010 - 6:45

Le Nain Géant a écrit:
Mais me revoila, avec une petite liste, au goût de stellar le MI Pouce OK .
Hé hé hé...

J'y connais pas grand chose aux règles patrouilles, je ne vois donc pas pourquoi cette liste serait à mon goût! suspence

Par contre, à ce que j'ai entendu dire un jour, c'est que le Gyro à ce format est assez immonde à gérer pour les autres listes. Tu n'aurais pas moyen de le caller dans ta liste, ou une petite machine de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptySam 19 Juin 2010 - 16:08

J'aurais pu, mais ça ne collais pas franchement avec mon fluff, quoi que ça aurait toujours été faisable.

Ensuite, si tu joue qu'à 1500 pts, ben j'peu rien pour toi tir la lanque

Pour finir, on a fait que 2 parties au lieu de 3, j'ai battu l'empire, pas loin du massacre d'ailleurs, sinon le chaos a fait table rase, grace à une moule insolente, même dégoutante à ce niveau. Au point même que je ne jouerais peut-être contre lui que très rarement, surtout qu'il va se mettre au skavens malade

Il avait 2*15 maraudeurs avec arme lourde, 3 chevaliers du chaos, 2 chevaliers du chaos avec un sorcier lvl 1. Pas de marque et domaine du feu.

Sa magie n'est jamais passé, 3 dé contre 4, et un objet de sort niveau 3.....

1er tour, 6 tirs d'arquebuse dans l'unité où y a le sorcier, 2 blessure, sauvegardé, 2 ème tour, il charge mes BF, mes marteliers était près à contre charger, mais il fait 3 blessure grace aux chevaux et je rate 2 sauvegarde, il a la PU, je fui et rattrapé, charge irré sur 3 arquebusiers.
Marteliers + thâne charge les 2 chevalier + sorcier de flanc, j'en tue 1 gagne le combat, mais il réussi son test.
Je me fait charger par les maraudeurs, dont 1 de flanc, je tiens, mes arba viennent à la rescousse des marteliers, pas 1 mort, je tue son sorcier en défi, les autres chevaliers, après avoir détruit mes arquebusiers, que j'avais essayé de faire fuir. Et charge de dos mes arba, 2 mort.
Il fini par tuer mes marteliers, et rattrape mon thâne et mes arba.

J'ai fait un nombre incroyable de 2 et 1, lui a fait un nombre incroyable de 4 et +.

Après ils me proposent une campagne de mighty empire, contre des CV, HL, skavens, et chaos, tout en refusant la futur V8. J'ai refusé, j'en ai marre de jouer la victime, et j'ai pas envie de jouer du full tir/enclume.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptyDim 20 Juin 2010 - 3:47

Le Nain Géant a écrit:
Ensuite, si tu joue qu'à 1500 pts, ben j'peu rien pour toi tir la lanque
Oh, je ne joue pas qu'à 1500 pts, mais Warbands, j'ai jamais essayé...

Le Nain Géant a écrit:
Après ils me proposent une campagne de mighty empire, contre des CV, HL, skavens, et chaos, tout en refusant la futur V8. J'ai refusé, j'en ai marre de jouer la victime, et j'ai pas envie de jouer du full tir/enclume.
Il veulent faire cette campagne en V7? Tu m'étonnes, en V8 les Nains deviennent plutôt sales à ce que j'ai pu lire. Par exemple, les Canons qui enlèvent 1D6 PV (et plus 1D3), les tirs sans estimation (le grand retour de la Catapulte avec Rune de Précision), les unités de tireurs qui tirent sur 2 rangs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:25

Et encore le joueur CV se plaint que son armée vas être toute nul, parce qu'il ne pourra plus avoir ses 20 DDP à 2500pts. Et comme il joue full invocs......
Et le joueur chaos, pour cette campagne lui se plaint de devoir racheter un GBR, nouveaux codex, nouvelles figs....
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:27

Le Nain Géant a écrit:
Et encore le joueur CV se plaint que son armée vas être toute nul, parce qu'il ne pourra plus avoir ses 20 DDP à 2500pts. Et comme il joue full invocs......
Trop dur pour lui!

Le Nain Géant a écrit:
Et le joueur chaos, pour cette campagne lui se plaint de devoir racheter un GBR, nouveaux codex, nouvelles figs....
Ok pour le GBR qui coûte quand même 60€, mais pour le reste, GW va sortir des pdf correctifs gratuits et téléchargeables pour chaque race. Quant au nouveau LA et figurines du Chaos, je pense que ton pote a le temps de voir venir quand même, c'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains 500 pts en règle patrouilles Empty
MessageSujet: Re: Nains 500 pts en règle patrouilles   Nains 500 pts en règle patrouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains 500 pts en règle patrouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] Un géant chez les nains?
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: