Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rapport Nains VS Hauts-Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Rapport Nains VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Rapport Nains VS Hauts-Elfes   Rapport Nains VS Hauts-Elfes EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:07

Voici mon rapport de bataille de ma partie d'hier. Les forces en présence:

Seigneur Nain 1+/4+, arme lourde, pistolet, Anneau ardent, +1 en endu sur porteurs de bouclier.
GB arme de base bouclier sur pierre de serment avec rune majeure de Grungni, une rune de lenteur et une rune de stoïcisme.
Maître ingé avec paire de pistolet, rune de pierre et une arme magique (+1 init).
Forgerune avec un PAM, Cor de la Vengeance, rune de pierre et bouclier.
20 arquebusiers EMC.
2x10 arquebusiers avec EM.
2x10 Guerriers avec boucliers, armes lourdes et EM.
10 Marteliers EM avec rune majeure de Valaya.
15 Mineurs EMC.
Un canon rune de forge.
2 canons orgues dont un avec rune de précision.
4 Gyrocoptères dont 2 en avant-garde.
2 Gyrobombardiers.

Chez les HE il y avait:
N4 de l'ombre avec livre de Hoet.
GB avec arc du Patrouilleur et potion de force.
45 Gardes Maritimes
2x5 Patrouilleurs Ellyriens.
27 Lions Blancs.
21 Gardes Phénix.
2 côtres.
3 Balistes.
2 phénix de Givre.


Niveau déploiement, je place mes 20 arquebusiers au milieu de ma zone sur une colline, flanqués par les 2x10 arquebusiers avec les 2x10 Guerriers juste derrière. Un canon Orgue sur chaque flanc, le canon tout à droite, avec les Martliers derrière eux. La GB et le Forgerune dans les 20 arquebusiers, l'ingénieur dans ceux du flanc gauche. Les deux gyros avec avant-garde à 24ps de chaque bord de table, un troisième derrière mon gros pavé d'arquebusiers, le dernier sur le flanc droit avec un bombardier, et le deuxième derrière mes arquebusiers également.

Mon adversaire place ses 45 GM avec N4 et GB au centre sur une colline, flanqués par les balistes (1 à gauche 2 à droite) puis un côtre  et un phénix sur chaque flanc, les LB à gauche, les GP à droite. Ses Patrouilleurs se mettent tous à droite.

Il gagne le droit de faire ses avant-garde le premier, mais refuse de trop avancer vu mes puissance de feu et mes gyrocoptères qui menacent de larguer leurs grenades. Je décalle le gyro de mon flanc gauche pour commencer à me mettre sur le flanc de ses LB.

TOUR 1:

Je gagne le premier tour et bouge très peu, et niveau tir ça fait tout de suite mal: -5 PV au Phénix de droite et -3 PV au côtre de droite également, grâce à mon canon et mon canon Orgue du flanc droit. Les tirs combinés de mon pavé de 30 arquebusiers rasent 5 Partouilleurs, tandis qu'un Gyrocoptère en tue 2 en larguant ses grenades. Il réussit son test de moral. Le canon orgue de mon flanc gauche commence à canarder ses GM et en tue 5.

Mon adversaire s'aperçoit que ses GM n'ont aucune cible à portée (me suis déployé à 29,5ps d'eux), il doit donc faire une marche forcée s'il veut pouvoir tirer au prochain tour, ce qu'il fit donc.
Son phénix et son côtre mono-pv se planquent derrière une maison afin de ne pas prendre la foudre. Son deuxième côtre se place près de mon gyro qui voulait aller souffler dans ses LB, mais l'aligne, le touche, et le tue direct. Ses balistes font feu sur mon pavé de 20 arquebusiers et en tuent 2: merci la 5+ invu. Niveau magie, double as pour les vent, un Abîme de Noirceur pamé (12 ou 13 à la valeur de lancement, donc rune de Valaya inutile). Ses LB avancent pour se mettre à couvert dans une forêt avec son deuxième phénix. Ses GP font de même sur le flanc droit.

TOUR 2:

Mes Mineurs restent en dehors de la table. Je survole son phénix mono-pv avec un bombardier, je fais "hit", je blesse, mais invu à 5+ réussie. Pas de 4+ pour larguer une deuxième bombe. Dommage. Un gyro se place devant le pavé de GM pour le rediriger en cas de charge. Celui de mon flanc droit vient se mettre derrière la maison, hors ligne de vue.
Niveau tir, j'arrose ses GM avec 20 arquebusiers et mes deux canons Orgues pour en tuer une bonne douzaine. Test réussi. Mon canon s'aligne sur son deuxième phénix mais il réussit son invu.

Le phénix du flanc gauche déclare une charge sur mon canon orgue et se loupe. Du coup les LB ne peuvent avancer que de 3/4ps car le monstre les gêne dans leurs mouvement. Les Patrouilleurs chargent mon canon et l'impactent. Le côtre de gauche s'aligne sur le gyro qui gêne les GM.
En magie, 4 dés de pouvoir et 2 de dissip pour moi. Je ne laisse pas passer un Abîme tandis que les servants de mon canon engagés face aux Patrouilleurs se prenent -2 en endu.
Niveau tir, le côtre enlève un PV à mon gyro, achevé par les tirs des GM. Les balistes continuent d'arroser mes arquebusiers mais les multiples couvert font que je n'en perds que 3.
Au close, les servants de mon canon n'ont pas le temps de frapper avant de mourir. Les patrouilleurs poursuivent tout droit sans sortir de la table. Les GP eux avancent enncore, tandis que le phénix et le côtre restent toujours planqués derrière la maison, attendant que mes tireurs soient engagés au close pour apporter leur soutien.

TOUR 3:

Je survole une fois de plus le phénix pour l'achever au bombardier, qui fait face au côtre pour lui tirer desus et arracher son dernier PV. La bombe dévie sur le côtre et le tue. Mon second bombardier fait alors face au phénix. Le gyro caché derrière mes arquebusiers lache ses grenades sur les Ellyriens: 10 touches 7 blessures. Les Guerriers de mon flanc gauche se mettent derrière les arquebusiers  et le canon orgue du même flanc pour anticiper une charge du deuxième phénix. Les Marteliers restent derrière les arquebusiers du flanc droit menacés par les GP.
Je souffle d'ailleurs dans ceux-ci au gyro pour n'en tuer que 2. Je continue d'assassiner un grand nombre de GM grâce aux Orgues et au pavé de la GB. Mon second bombardier achève le phénix de droite sur un tir chanceux qui fait 6 pour blesser: vive les tirs d'opportunité !
Et toujours pas de Mineurs sur la table !

Déclaration de charge de mon adversaire: le phénix sur l'Orgue, les LB sur mes 17 arquebusiers, les GP sur les 10 du flanc droit. Le phénix impacte, les GP aussi, mais les LB loupent leur charge grâce à ma rune de lenteur.
En magie, rien de folichon. En tir, toujours pareil, deux balistes se cassent les dents sur ma rune de Grungni tandis que la troisième enlève un PV à un de mes bombardiers.
Au close, je perds mon Orgue face au Phénix (sans blague ?) qui décide de rester sur place en se reformant. Mes 10 arquebusiers perdent 3 des leurs face aux GP: merci la 5+ invu, mais fuient et ne seront pas rattrapés.
Le N4 se planque dans les LB car ses GM prenent trop cher au tir et ça commence à puer pour eux.

TOUR 4:

Je charge ses GP avec mon Seigneur et mes Marteliers ainsi qu'un bombardier. Mes Mineurs arrivent ! Ils se placent dans le dos des machines de guerre. Un gyro se met sur le flanc des GM tandis que le deuxième charge le côtre intact.
En tir, j'ébouillante beaucoup de monde et en arrache un bon paquet avec mon Orgue restant et mes Arquebusiers. En fait, j'en laisse 7 en vie plus les 2 persos.
Je galère face à la 4+ invu de ses GP, mais le souffle m'octroie 2 morts qui me feront gagner le combat: je les rattrape dans leur fuite. Match nul entre mon gyro et le côtre.
Au passage, j'avais rallié mes arquebusiers qui avaient perdu face aux GP.

Les LB chargent une nouvelle fois le pack de ma GB et se loupent une nouvelle fois et le côtre mono-pv impacte mon Orgue restant. le phénix charge les 10 arquebusiers de mon flanc gauche.
En magie, mon adversaire diminue l'endurance du gyro qui se bat contre le bateau volant, je manque la dissip d'un Abîme sur mon Seigneur mais la déviation fait que personne ne sera touché.
En tir, les trois balistes se tournent contre mes Mineurs pour en tuer 5: merci le couvert léger quand ils arrivent en jeu.
Le phénix massacre mes arquebusiers et poursuit dans le pavé de ma GB. Le gyro meure face au côtre, tandis que le second tue les servants de mon canon et poursuit pour s'arrêter à 1ps du bord de table, pile face à mes arquebusiers ralliés.

TOUR 5:

Mes Mineurs chargent une baliste, le Forgerune active le Cor de la Vengeance pour les 2x10 Guerriers qui contre-chargent dans le phénix. Les Marteliers et le Seigneur chargent les GM et la GB. Les arquebusiers engagent le côtre.
En mouvement, je place un gyro à 1ps des LB tandis qu'un bombardier les survole. Au total, sur 22 blessures, je tuerai 16 gugus entre la bombe qui tombe d'abord sur le phénix (qui réussit son invu) mais rebondit sur les LB et le souffle du gyro: gros craquage au niveau des saves pour mon adversaire.
Sans surprise, je défonce la baliste pour poursuivre et en engager une deuxième. Les arquebusiers se débarassent du côtre: un char E4 c'est vraiment pas solide.
Le Seigneur tue la GB en défi tandis que mes 4 derniers Marteliers achèvent les GM.
Je ne fais que trois PV au phénix malgré 20A de F5 haineuses des Guerriers grâce au Cor. Je gagne au RC mais la bête tient bon.

Mon adversaire comprend qu'il n'a plus aucune chance de gagner mais souhaite continuer. Il tente une nouvelle charge avec les LB qui n'arriveront toujours pas à voir un close. Le phénix tue plusieurs Guerriers mais toutes mes unités sont soit indomptables ou sous bannière de stoïcisme: tout le monde tient bon.

TOUR 6:

Je démolis la dernière baliste sur une charge lointaine, je perds ma GB, le dernier de mes 20 arquebusiers et mon ingé (le Forgerune étant mort au tour d'avant),mais mes Guerriers réussissent leurs tests.


Conclusion, victoire des Nains.

J'ai très mal joué mes gyrocoptères et il aurait mieux vallu attendre que mes Mineurs arrivent pour les envoyer au front tout en les gardant en contre-attaque. Et faut dire que contre 4 balistes, ils avaient pas énormément de chance de tous survivre.
Les Marteliers, vu le prix que ça vaut, je trouve ça cher en fait. OK 2A sur le profil c'est bien, mais dès qu'il y a de la F4 perfo en face, ça meurt très vite. Au final, vu que mon armée n'est pas vouée à aller au close, je pense que le Cor de la Vengeance suffira pour contre-charger lorsque les closes seront inévitables. Et en économisant leurs points, je peux me payer un second Forgerune avec un second PAM, ce qui me semble plus utile. Ou 3 balistes pour les trucs volants.
Les Mineurs sans foreuse, c'est pas tip-top: 3 tours avant qu'ils arrivent, c'est long.
Les arquebusiers c'est chouette, mais il leur manque un peu de portée: je vais remplacer l'unité de 20 par le même nombre d'arbas avec armes lourdes et seulement en garder 2x10.
Les Guerriers n'ont pas été extra mais j'aime l'idée de petites unités avec armes lourdes pour charger la même cible: en cas de défaite au combat, ça donne plus de chances de réussir un test de moral et de tenir bon. Et le fait de pouvoir les déployer en front de 3 pour pas prendre trop de place au déploiement de sorte à ce que tout le monde soit sous Grungni, c'est cool. Et surtout, vu notre mouvement pourri, ça donne plus de chance d'impacter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Nains VS Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» [RdB] Nains VS Hauts Elfes à 2000 pts
» [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes
» [Tactique] Hauts-Elfes vs Nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: