Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 karak-Ithil défait une waaaagh

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
barnab de Karaz-zank
Waylander
7 participants
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:23

Rapport de battaille nain vs Gob
Armée naine : 1238 pts
Un seigneur nain : (bouclier et arme de base) rune de gromril, 2 runes de protection et rune de feu. 248pts
Unités de bases :
15 longues barbes avec EM (bouclier armes de base) rune de lenteur 210pts
10 arquebusiers avec EM et bouclier 175 pts
10 arbalétriers avec EM et bouclier 155pts
Unités spéciales :
10 mineurs avec EM, charges de démolition et foreuse à vapeur 290 pts
Unités rares :
Un Canon Orgue avec 3 servants : 120 pts
Un gyrocoptère 140 pts

Armée Gobelins : 1228pts
Un grand chef gobelin de la nuit 88 pts
Hache qui ruz, eventruer vicieux bouclier enchanter
Un grand Chamane Gobelin de la nuit
Baton de kran et peinture de guerre 235 pts
Sort appris : yeux de Gork, pied de Gork, main de Gork, kass têt
Unités de base :
2x 20 gobelins de la nuit avec EM (lance, boucliers, rétiaire) et 1 fanatique chacun 320 pts
1x 20 gobelins de la nuit avec EM (Arc rétiaire) et 1 fanatique 85 pts
2x 10 gobelins sur araignées géante avec EM (bouclier,) 320 pts
Unités spéciales :
Un char à loup gobelin avec 3 membres d’équipages, 2 loup et faux 60 pts
Unités rares :
2 trolls de pierre 120 pts

Déploiement :
Le seigneur nain est déployé avec les longues barbes sur le flan gauche de l’armée, avec le gyrocoptère
Le centre nain est constitué d’un régiment d’arbalétrier et du canon orgue.
Le flan droit de l’armée est tenu par un régiment d’arquebusiers.

Le Chaman est déployé avec les trolls sur le flanc droit de l’armé, tandis que le centre est constitué de 2 régiments de gob sur araignées encadrant 1 régiment d’archer gobelin de la nuit.
Le char est déployé sur le flan gauche, tandis qu’une deuxième ligne est constitué par de 2 régiment de lanciers gob de la nuit dont un avec le grand chef et garde le control d’une idole de Mork (+1 dés de pouvoir et de dissipation).

Tour 1 :

Toute l’armée gob réussi ses tests d’animosité et de stupidité (trolls), la première ligne avance droit sur les nains tandis que la seconde ligne reste en place.
Le chaman lance le sort Kass têt avec succès (dissipé par les nains) et main de gork (pouvoir irrésistible) sur le régiment d’araignées visant mon canon orgue, ce qui les amène à 2 pas de ce dernier et de mes arbalétriers.

Le canon orgue et les arbalétriers font feu sur la menace araignée et abattent 6 de ces monstruosités (4 pour le canon orgue) (2 sont sauvées par leurs armures…) l’unité panique et fait demi-tour sur 15 pas ! Pendant ce temps, mon pilote de gyrocoptère pique un roupillon (je l’avais oublié…)
Les arquebusiers font feu sur les araignées les ayant pris pour cible, en fauchant 3 ! Elle ne s’enfuit pas.
Le seigneur et ses longues barbes effectuent une roue pour tenter de contourner le char.

Tour 2 :

Les araignes en fuite se rallient tandis que l’autre régiment d’arachnides charge mes arquebusiers,
(qui ratent leur tir de contre charge…) mais réussissent a repoussé ces dernière sans la moindre perte et les poursuivent sans les rattraper.
Le char déjoue la manœuvre de contournement et se rapproche à porté de charge de mes longues barbes les trolls se rapprochent encore et le chaman tente un regard de Gork sur les longue barbes, mais occupé a surveillé les trolls, il se plante, et c’est un fiasco… il meurt dans d’atroce souffrances.
Pour compenser cette perte, un bataillon de gobelins de la nuit de réserve s’élance à son tour !
Les Archer gobelin et l’équipage du char tirent maladroitement sur les longue barbes et réussissent l’exploit de planter une flèche dans la gourde de bière d’un des nain, répandant honteusement la divine boisson sur le champ de bataille.

Les longue Barbes se repositionnent pour recevoir la charge à venir du char et le gyrocoptère passe derrière ce dernier (mais oublie de charger le canon… encore une fois un trou de mémoire je le joue rarement en fait). Le canon orgue connaît un incident et est inutilisable pour 2 tours, les arbalétriers éliminent 3 archers gobelins.
Les mineurs sortent sur le flanc gauche du régiment de gob de réserve.
Tour 3 :

Le char à loup percute de plein fouet les longue barbe, et ce malgré la rune de lenteur. Malgré leur expérience 3 valeureux ancêtres sont taillé en pièce tandis que les loups et membre d’équipage touche sans blesser plusieurs soldats et le seigneur. La riposte est immédiate et char et équipage sont mis en pièces.
Les gob sur araignée continue de fuir entrainant avec elles les trolls hors du champ de bataille.
Les archers gobelins tirent sans succès sur les longues barbes et libèrent un fanatique qui va heurter les arquebusiers, tuant net 7 d’entre eux sans se faire toucher! Malgré un tel désastre les arquebusiers tinrent courageusement (ou stupidement… double 1) leur position. Le bataillon de réserve rate son test d’animosité et fonce droit devant lui sur 8 pas.

Le gyrocoptère charge les archers gobelins, en massacre 10 mettant en fuite les survivants qui traversent le bataillon de lanciers qui à leur tour s’enfuit ! Les deux régiments défaits se heurtent aux mineurs dans leur fuite et sont anéantis.
Les arquebusiers survivant sont réduits en purée par le fanatique.


Tour 4 : (plus trop de temps)

Le dernier régiment d’araignées charge les longue barbes sans leur causer de pertes et sont toutes massacrées.

Les mineurs rate leur charge contre le grand chef gob et son dernier bataillon, qui prend la fuite devant l’étendue de sa défaite (faute de temps pour finir)

Conclusion :
214 pts de nain sont tombé contre plus de 800 pour les gobelins ! c’est un massacre !!!!!!


rapport écris de mémoire (donc plus sur à 100% pour les pts)
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:32

C'est bien , l'exploit du jour taper des gobelins et les tuer . Non très franchement bravo pour ta victoire .
sinon :
Citation :

Les gob sur araignée continue de fuir entrainant avec elles les trolls hors du champ de bataille.
tu dois avoir fait une erreur (ou ton adversaire ) car les trolls ne sont pas affecté par les tests de panique provoqué par :les orques et le gobelins (et les snot) en gros seul les géants ou les autres trolls peuvent les faire paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:41

Ah... ben erreure commune alors je dirais.... :king:
je crois qu'en plus c'est moi qui ets dit qu'il fuyait... il me semblait que les araignée était suffisantes...


Dernière édition par Waylander le Lun 28 Sep 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:57

Waylander a écrit:
Armée naine : 1238 pts
Un seigneur nain : (bouclier et arme de base) rune de gromril, 2 runes de protection et rune de feu. 248pts
Unités de bases :
15 longues barbes avec EM (bouclier armes de base) rune de lenteur 210pts
10 arquebusiers avec EM et bouclier 175 pts
10 arbalétriers avec EM et bouclier 155pts
Unités spéciales :
10 mineurs avec EM, charges de démolition et foreuse à vapeur 290 pts
Unités rares :
Un Canon Orgue avec 3 servants : 120 pts
Un gyrocoptère 140 pts
Je suppose que cette partie se jouait en amical car j'ai remarqué que tu avais un Seigneur et 2 unités rares à moins de 2000 pts. Autre chose, tu joues une unité de LB sans avoir au moins une unité de guerriers. Je présume que tu joues la règle Sang Royal du Seigneur qui te permet de sortir une unité de LB en plus représentant le clan royal, mais bon vu que le Seigneur est interdit à ce format, on peut considérer ça comme une erreur!

Waylander a écrit:
Le gyrocoptère charge les archers gobelins, en massacre 10 mettant en fuite les survivants...
Là, perso je comprends pas! Le gyro charge au càc? Il arrive à tuer 10 gobs avec 2 A? Il charge pas, il se rapproche et tire dessus, non?

Ben sinon, quoi dire sur ta victoire vu que la partie comporte quelques erreurs, comme le choix de tes unités...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:16

Oui pour le gyro
oui pour la partie = amicale! ( :cool-blue: Je savais pas qu'il existait des parties non amicales...)
pardon pour les erreurs! dechire barbe
(la prochaine fois je met une tanné a mes nains en jouant gobelins... avec les mêmes armées!) histoire de montrer que c'est quand même possible!!!

Mais tu as raison... ma victoire ne vaut plus rien! je suis déshonorer! j'ai triché par ignorance... silent tué
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:06

Ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs!
Du genre oublier de faire l'animosité (si, si), ou la faire avec ses machines de guerre aussi (Siffle), oublier la haine des peaux-vertes, la phase de magie (faut dire, avec les nains, plus l'habitude d'avoir une phase de magie...)...

Même si je trouves moi aussi la composition des armées étranges hein?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:18

Waylander a écrit:
oui pour la partie = amicale! ( :cool-blue: Je savais pas qu'il existait des parties non amicales...)
Tu as déjà fait des tournois? C'est tout sauf de l'amical là!

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs!
+1 avec Gotrek Barbecuivrée. Je suis pas le dernier a en faire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:07

Exactement tout le monde en fait des erreurs, mais j'avue que t'en as fait de belle, pis ça arrive aussi souvent d'oublier de lire un passage important dans le livre de règle ou le livre d'armée. Cest dingue comme on peu être sélectif parfois Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:01

Citation :
Waylander a écrit:
Le gyrocoptère charge les archers gobelins, en massacre 10 mettant en fuite les survivants...

Citation :
Là, perso je comprends pas! Le gyro charge au càc? Il arrive à tuer 10 gobs avec 2 A? Il charge pas, il se rapproche et tire dessus, non?

Humm... mais même si elle bouge, elle peut quand même tirer au même tour ? Étant considérer comme une "machine de guerre" (Voir Nain p.42) La machine de guerre ne peut pas bouger et tirer au même tour... (Voir Livre de règle p.85). J'ai toujours joué ma Gyro comme Move or Shoot à moins que quelqu'un m'indique clairement le contraire, je ne vois pas comment elle peut bouger et tirer au même tour...

Cela étant dit, la Gyro est IDÉAL contre toute créature avec une faible Endurance comme les Gobs... les Elfs et les Humains. Bravo pour ton choix d'unité!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:37

le gyro est considéré comme une machine de guerre en ce qui concerne les sorts affectant ce tye d'unité. Il ne se déploie donc pas en même temps que les machines de guerres, et comme il n'y a pas marqué mouvement ou tir sur son profil tu peu donc te servir du canon lorsque tu l'as déplacé, heureusement, parce qu'avec le gabarit, le canon ne serviraient plus à rien.Il est d'ailleurs considéré comme un monstre volant, donc suit les mêmes règles qu'un dragon en ce qui concerne les tirs, et charge. Toujours p42 du codex nain.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:06

je me rappelle les erreurs de débutants de moi et de mes potes...

"la haine ? ben je pense que cela marche tout le temps et aussi pour les armes de tir"

"En charge ? ben tu gagnes une attaque d'opportunité"

"le caparaçon ? nan nan u perds pas de pts de mouvement"

Que du bonheur, et que de parties dont le cours aurait pu être influé
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:24

ou encore l'arme lourde sur un mec monté qui lui donne +2 en force, le +1 de save sur un mec qui a une monture monstrueuse, mettre tout les tirs sur un perso dans une unité comprenant moin de 5 figs......
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:27

Qcbob a écrit:
Humm... mais même si elle bouge, elle peut quand même tirer au même tour ?
Il devait pas tirer souvent ton Gyro! Pouce OK

Le Nain Géant a écrit:
ou encore l'arme lourde sur un mec monté qui lui donne +2 en force...
En V6 ça marchait ça! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:42

Citation :
Qcbob a écrit:
Humm... mais même si elle bouge, elle peut quand même tirer au même tour ?

Il devait pas tirer souvent ton Gyro!

Merci de la rectification! mais oui elle servait généralement assez souvent, puisqu'elle bloquait les marches forcés je me repositionnais en conséquence de leurs mouvement. Maintenant je vais pouvoir flanquer une trouille à ses sales rats! J'crois que tout le monde font des erreur ou des mauvaises interprétations de règle d'où la nécessité de forum pour clarifier règles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karak-Ithil défait une waaaagh Empty
MessageSujet: Re: karak-Ithil défait une waaaagh   karak-Ithil défait une waaaagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karak-Ithil défait une waaaagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karak-Ithil (la scintillante)
» Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)
» [Blog] Throng de Karak-Ithil
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
» [résolu] [Règle] Bannière Waaaagh contre enclume du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: