Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Karak-Ithil (la scintillante)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:14

Bon voilou... pendant des heures perdues d'un stage de laboratoire je me suis mis a créer ma propre forteresse et son histoire... cependant, j'ai pas encore trouvé d'emblème... si vous avez des suggestions... (je complèterais sans doute avec le temps)!

Bonne lecture.


HISTOIRE DE Karak-Ithil
(La Forteresse Scintillante)

† La fondation.

Karak-Ithil est une forteresse naine mineure du sud des Montagnes du Bord du Monde. Bien que récente selon les critères nains, elle a survécu au Grand Bouleversement, et n’a cessé de croître et prospérer depuis, malgré l’augmentation constante du nombre de peaux vertes dans cette région.
C’est Thörin l’Ancien, seigneur du clan Drazh-Mortiss, originaire de Karak-Azgal qui après avoir traqué le Dragon Glõrhùng, décida de fonder une cité dans l’antre de son ennemi vaincu quand il comprit qu’il ne pourrait jamais rapporter le trésor de la bête en une seule vie (et pourtant les nains vivent longtemps). Ce choix s’avéra des plus judicieux lorsque les mineurs du clan mirent à jours un gisement de gemmes de lumière, brynduraz, lors de l’aménagement de la colonie. Le seul connu jusqu’alors ayant été perdu avec la chute du Mont Gunbad. Les montagnes environnantes s’avérèrent par ailleurs être également riches en minerais d’or et de fer.
Thörin fit donc édifier sa cité par les plus grands artisans nains de l’époque, car bien que la pingrerie des nains soit de notoriété publique, il pouvait s’offrir sans sourciller les services de ces maîtres bâtisseurs grâce au trésor de Glõrhùng.

La grotte principale, fut réaménagée en grande salle, avec un plafond haut avec et puissantes et grandioses colonnes sculptées encadrant le trône du roi. Ce dernier, d'argent massif, est serti de brynduraz et saphirs étincelant de milles feux. La salle du trône peut accueillir jusqu'à 1500 personnes lors des doléances ou des banquets royaux tandis que les badauds peuvent également assister à ces événement depuis les coursives et terrasses qui la surplombent. C'est également autour de cette salle que l'on retrouve la majorité des habitations de la noblesse naine. Thörin fit également ordonner la construction d'une immense salle du trésor afin d’y entreposer l’incroyable amoncellement de richesses du reptile. L'accès à ce trésors se fait directement depuis la salle du trône mais seul le Haut Roi du karak possède la clef runique permettant d'en ouvrir les portes. Clef qu'il garde en permanence sur lui. Lors des sorties du Throng sous commandement royal cette clef est laissée au soins du Chambellan du roi qui devra la remettre à l'héritier légitime lors de son couronnement en cas de décès de son souverain.

En parallèle, l'entrée de la forteresse fut également fortifiée avec l'édification d'une double citadelle naine en étoile. Cette ouvrage massif et novateur permettant deux intérêts majeurs. Les fortifications en étoile interdisant toute approche ennemie dans un angle mort. La double muraille et les terrasses permettant au Throng de défendre la citadelle sous la couverture constante de l'artillerie naine. Cette citadelles peut ainsi contenir un envahisseur vingt fois supérieure en nombres à ces défenseurs et le meilleurs stratège du monde devrait sacrifier un nombre prohibitif de guerriers pour en forcer l'enceinte. Si cela devait un jour arriver, il serait alors bien en peine de trouver l'entrée du Karak. En effet, l’entrée de l’ancien antre fut munie de lourdes portes habillement dissimulées par les plus grand artisans nains de l'époque, et de nombreuses pièces d’artilleries naines en surveille en permanence l’accès, tandis que des herses, et de puissantes balistes gardent les passages stratégiques menant aux divers secteurs de la cité. En cas de perte de la citadelle, chaque quartier peut alors être isolé et soutenir un siège indépendamment les uns des autres, et la progression ennemie facilement circonscrite et fortement ralentie.

Les anciennes galeries ménagées par le terrible Glõrhùng furent recreusées et transformées en larges couloirs éclairés par des gemmes de lumière tout les douze pas, permettant un accès sur et confortable entre les différent niveaux et salles du Karak. Une rivière souterraine fut détournée et un barrage aménagé afin d’utiliser la force hydraulique pour actionner les grandes forges et ateliers des niveaux inférieurs.
Les niveaux inférieurs sont le cœur économique du Karak. C'est là que l'on trouve les guilde des maitres des runes et guilde des ingénieur et leur nombreux ateliers et laboratoires, mais aussi les échoppes de forgerons, tanneur, charpentier, boulangers, brasseurs, bouchers, tailleurs de pierres et artisans joaillers en tout genre. Les niveaux supérieurs, en remontant vers la salle du trône, sont eux alloués aux banques et services publiques tels que les temples dédiés dieux Nains, la maison des guérisseuses et le casernement des compagnies de martelliers patrouillant la cité. Accessoirement le bassin de rétention d'eau créer par le barrage permet un approvisionnement de la cité en eau et en poissons troglodytes, (plat très prisé des nains, surtout s’il est accompagné d’une pinte… ou deux, de bière), mais également d'alimenter une partie des tunnels d'un réseau de canal et d'écluse pour acheminer les charges et marchandise les plus lourdes. De même grâce à lui, Karak-Ithil bénéficie de l'eau courante dans chaque habitation et d'un système d'évacuation des eaux usées des plus performants.

Un réseau de tunnels reliant la cité aux différents avant-postes, mines, et observatoires du royaume fut aussi excavé et raccordé à l’Ungrin Angkor.
Les mineurs creusèrent également un passage menant à une vallée enclavée par des montagnes infranchissables, afin de faire paître des chèvres montagnardes, et cultiver le houblon et l’orge indispensables à la fabrication de la bière. Ainsi, bien que les nains soient peu connus en général pour leurs talents agricoles, les habitants de Karak-Ithil ont su au cours du temps devenir une source non négligeable de denrées alimentaires pour le royaume du petit peuple, et Joseph Begman en personne se fournirait exclusivement auprès d’eux pour confectionner sa légendaire BruneBarbe.

† Sous le règne de Thörin Lourd-Marteau.

De nos jours, Karak-Ithil compte près de 5000 habitants et peut mobiliser un throng complet de 1200 guerriers. Mais une telle armée ne fut assemblée que peu de fois dans l’histoire de la cité, et seul 300 nains sont mobilisés en permanence pour effectuer les divers services de garde et police de la cité.
Lorsque Thörin Lourd-Marteau hérita du trône, il ordonna la remise en état de toute la portion de l’Ungdrin Angkor de la cité et fit fortifier les passages stratégiques. Il fit également équiper deux régiments entiers de brise-fers et d'une compagnie de rangers afin d’en assurer la sécurité. Ces mesures, bien que fort coûteuses, ont permis au commerce du Karak de prospérer et d’être maintenu relativement à l’abri des pillards gobelins et skavens ! Ce que très peux savent, c’est qu’une voie souterraine reliant le royaume à la forteresse de Karak-Azul est de nouveau praticable et sure, ce qui permet d’y acheminer matériels, soldats et vivres afin de l’aider lors des sièges à répétition que connait cette cité.
Les armées des deux Karak ont d’ailleurs réussi à faire jonction et une partie non négligeable des niveaux inférieurs de la cité a récemment été repris aux skavens et sécurisée…
Proche du courant traditionaliste du Haut Roi Thorgrim le Rancunier, Thörin décréta l’envoie de tout les jeunes nobles nains approchant de l’âge adulte à Karaz-a-Karak afin d’y parfaire leur éducation pendant cinq ans. Malheureusement, il n’est pas rare que les caravanes de ces étudiants soient attaquées une fois quittée la zone d’influence de la cité. Mais leur retour est toujours une occasion de fêter la gloire des nains, et il est certains que les savoirs acquis par ces jeunes gens dans la Cité Éternelle seront très bien utilisés à Karak-Ithil.


Dernière édition par Waylander le Dim 1 Juil 2012 - 6:23, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
un vil gueux
jeune nain
jeune nain
un vil gueux

Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 24/01/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:53

Magnifique ! très belle description... enfin, que dire de plus ?
D'autres textes ! tir la lanque


Il y a 11 types de gens :
Ceux qui savent compter en binaire et les autres

Karak-Ithil (la scintillante) New-us10
En fait, je trouve cette bannière laide, mais bon...

Fournisseur de bière officiel de Karaz Rhun bière
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:47

Et bien il semblerait que je n'ai pas cassé trois pates a un canard avec ce réçit...
Je voulait le continuer mais, vu le peu de réaction qu'il sucite, je sais pas si c'est une bonne chose.
En lus je suis un peu a court niveau idées... voudriez vous que je détails quelques chose en particulier??
Si oui dite moi quoi et j'éssayerais de m'y mettre! Si non... ben tampis!
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:12

Il ne faut pas te décourager du manque de commentaires, beaucoup de gens passent juste pour lire et ils apprécient le récit sans avoir forcément quelque chose à ajouter! Je trouve ce texte très bien mais quant à la suite, c'est vraiment à toi de voir! Si tu as des idées, de la motivation: vas y! Dans le cas contraire pourquoi ne pas en effet, s'occuper d'autre chose pour le moment? L'inspiration finira par revenir et à ce moment là tu pourras continuer ton récit.


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum

Nombre de messages : 944
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:56

Décris un peu les chefs enemies à ton clan qui passe souvent dans le coin (par exemple : grimgor et le clan moulder)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir

Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:54

Mais c'est génial ! S'écria Brynhild lorsqu'enfin elle mit la main sur cette magnifique pépite. J'aime beaucoup mais, pardonnes-moi, je viens seulement de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:44

Tu est toute pardonnée oh "grande" reine! Mais... ça reste une description comme le dit "un vil gueu".
je vois pas trop comment creuser cette description... a moins de me lancer sur les quartiers de la cité??
Sinon, il me reste plus qu'a creuser le background pour faire des liens avec ma forteresse! Style la chutte et la fuite de karak-azgal... ou effectivement, une escarmouche contre grimgor...
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:28

Par ma barbe ! Comment suis-je passé à côté de ton récit !
Je le trouve très bien quoiqu'un peu succin. Pour le compléter, je te conseillerai de commencer par une chronologie. Qu'est ce qui s'est passé pour que ta forteresse prenne vie etc. Pour ce faire, le meilleur moyen est de partir d'un point chronologique issue du livre d'armée. À partir de là, tu ériges une chronologie sur le développement de ta forteresse, sur ses ennemis (par rapport à tes adversaires habituels par exemple). Ça demande du temps, certes mais crois moi, le jeu en vaux la chandelle. Quant à la rune de ta forteresse, j'ai peut être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:40

pouce KO Ah oui!!! je suis très intéréssé par la rune que tu pourrais me proposer!!!! biere

Sinon, si tu regarde bien, le point de départ de l'histoire de ma forteresse est corrélé à un fais historique du livre d'armée. La mort du Dragon Glõrhùng.
Je pense y réintégré la chutte de karak-azgal (je suis dessus en ce momment) car le fondateur de karak-ithil en est originaire.
je vais avoir le temps de faire avancer un peu le backround au moi de décembre, du coup vous aurez de nouveau de la lecture pour noël!!! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 10 Déc 2008 - 2:17

Salutations!!!

Je suis sur mon réçit... mais c'est plutôt mauvais pour l'instant, du coup, je recommance!!!
La bonne nouvelle c'est que je pense avoir retrouvé l'inspiration!!!!
Juste... c'est difficile de rendre une bataille a l'écris en restant crédible!!!

Un indice tout de même, le titre : "la bataille du col du crâne" :gimli:

cette nouvelle traitera du combat que mena Thörin l'ancien contre les peaux vertes pour laisser le temps au réfugiers de karak-Azgal de rejoindre les forteresses naines encore tenues!!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 10 Déc 2008 - 3:38

Ok bon courage pour ton récit! rire rire


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptySam 14 Fév 2009 - 14:37

ça avance!
désolé, j'ai pas eu trop de temps... il me manque une dizaine de ligne ppur le cloturer et je le poste! biere
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 15 Fév 2009 - 6:38

@Waylander a écrit:
Voila frêres barbus, bonne lecture.

† La Bataille du Col du Crâne.

La colonne de civils avançait lentement. Des milliers de réfugiés ayant réussis à s’échapper de Karak-Azgal formaient une longue procession. Tous tentaient de rejoindre la relative sureté des forteresses naines encore debouts dans cette partie des Montagnes du Bord du Monde.
La nouvelle était arrivée aux oreilles de Thörin L’Ancien la veille. La cité de Karak-Azgal était tombée, les Orques avaient conquis la majorité des niveaux supérieurs après d’intenses luttes avec l’armée naine. Seuls quelques survivants avaient réussi à condamner l’entrée de l’Ungdrin Angkor et continuaient de se battre pour laisser aux civils le temps de s’enfuir. Le roi et son fils étaient tombés dans cette entreprise.
Les Habitants se retrouvaient donc sans aucune défense, poursuivit par les hordes de peaux vertes, pour rejoindre Karak-Azul et les autres places fortes naines de la région encore debout. Thörin avait ordonné la levée du throng complet sur le champ.
Les 950 nains de l’armée de Karak-Ithil avaient pris positions au col du Crâne, le seul passage possible pour rejoindre les terres encore contrôlé par le petit peuple. Le roi avait pris place au milieu de ses marteliers, couvert par les arbalétriers et les arquebusiers, les régiments de guerriers et de longues barbes étant déployés sur le flanc droit. Le Thane, Hagnir Brihzrok, porte étendard de la forteresse était parti en avant avec les brises-fer, et un contingent de guerriers et d’arquebusiers, près de 350 soldats. Sur les hauteurs, l’artillerie surveillait la passe, 20 catapultes, 15 canons, et 5 canons orgues.
Soudain, un cor retenti, les civils s’affolèrent. 500 chevaucheurs de loups gobelins fondirent sur l’avant-garde de Hagnir. Les arquebusiers firent feu, fauchant un grand nombre de vermines, puis ils se réfugièrent derrière les lignes serrées des brise-fers. Le choc fut bref et violent, mais les nains tinrent bon, Les lances se brisèrent sur les boucliers d’acier nains et les haches frappèrent montures et cavaliers. Les gobelins battaient en retraite, mais déjà, les orques arrivaient.
600 chevaucheurs de sangliers et une cinquantaine de chars. Seuls les brise-fers maintinrent la ligne, Après avoir fais feu, les arquebusiers, sur ordre du Thanes, rejoignirent la position de roi. Les nains soutinrent la première charge aux prix de lourde perte, puis cédèrent sous la seconde. Les Chevaucheurs chargèrent alors l’ost royal. L’artillerie tonna, et stoppa net leur avancée, permettant du même coup à Hagnir et au reste de ses troupes de se replier sur le flanc droit de l’armée.
L’infanterie des peaux vertes fut bientôt en vue. La plus, puissantes waagh n’ayant jamais traversée cette région du monde se pressait pour anéantir les derniers survivants de la majestueuse Karak-Azgal. Plus de 12000 orques, gobelins et trolls avançaient au son des tambours.

- « Par la barbe de Grimnir ! » Pesta Thörin. « Fiers nains, peu importe leur nombre, et leur magie, peu importe combien des nôtres tomberons, nous tiendrons ! Nous tiendrons pour permettre à nos frères et nos sœurs d’atteindre la sécurité de nos forteresses ! Nous tiendrons pour nos cousins de Karak-Azgal, massacrés sans pitié par ces bêtes ! Nos ancêtres nous regardent montrons nous digne de leur mémoire !»
- « Alrik Forgeflame ». Demanda le roi. « Qu’un groupe de mineurs parte sur le champ, avec toutes les charges de démolitions qu’ils peuvent emporter au Pic des Harpies et qu’ils le minent. Qu’ils lancent une fusée d’alerte dés les charges déposées. Si nous concentrons l’artillerie sur ce pic, peut être pourrons nous leur fermer la passe.»

Ainsi fut il donc décidé. Mais déjà, les peaux vertes approchaient! Une centaine de char à sangliers, Et ce qui restait de la cavalerie orques et gobelin chargeait !!
L’artillerie naine déclencha une apocalypse de rocks et de boulets, juste devant la ligne naine au moment ou les deux osts allaient se percuter. Thörin et ses guerriers chargèrent juste après ce chaos, semant la mort parmi les cavaliers restant. Thörin abattit son marteau sur le sanglier d’un orque, catapultant du même coup son cavalier. Autour de lui, les marteliers massacraient les peaux vertes, aucun ne pu s’enfuir. L’infanterie peaux verte entra alors dans la bataille, plusieurs contingents d’orcs noirs fondirent sur les longues barbes, les autres orc, accompagnés des trolls arrivaient sous le feu de l’artillerie naine au contacte des longue barbes tandis qu’une horde de gobelins, sous une pluie de plomb et de carreaux chargeaient le flanc gauche de l’armée naine. Malgré les pertes, ils arrivèrent au contacte.
Les arquebusiers et arbalétriers n’ayant pas eu le temps de se retrancher derrière la ligne naine furent massacrés. Thörin et ses gardes furent bientôt noyés dans la mêlée, tuant toutes peaux vertes osant s’en prendre à eux. Sur le flanc droit, les longues barbes tenaient tant bien que mal leurs positions face à la sauvagerie de l’élite orc, mais leur ténacité, bien qu’inspirant le reste des guerriers nains ne suffirait pas à contenir la waagh. Au prix de lourdes pertes, les peaux vertes gagnaient peu à peu du terrain.

Le chef de la waagh, avait tiré la leçon du massacre de sa cavalerie. Plutôt que d’engager toutes ses troupes dans le goulot d’étranglement que représentait la passe, et d’offrir à l’artillerie naine un formidable jeu de massacre, il envoyait continuellement de petit contingents afin de compensés les peaux vertes tombée. Ainsi, privée de l’efficacité de sa puissante artillerie, l’ost de Karak-Ithil combattit 4 heures durant, un ennemi sans cesse renouvelé tandis que le nombre de nains décroissait lentement, mais surement. Mais alors que la ligne naine allait cédée sous les assauts continuels des orcs, Hagnir et ses brises-fer, accompagnés d’un groupe de tueurs réussirent une percée, provoquant un mouvement de panique parmi les trolls qui massacrèrent nombres de peaux vertes pour s’extraire de la mêlé, provoquant à leur tour un vent de panique dans les rangs orcs. Cette heureuse manœuvre renversa la tendance et permis aux Ithiliens de repousser la marée verte… pour un temps !
Voyant ses troupes battre en retraite alors que les lignes naines étaient sur le point de rompre, Le général orc pris lui-même la tête de l’assaut. La totalité de la waagh derrière lui, les peaux verte en fuite furent massacrées par leur camarade ou firent demi-tour pour fondre de nouveau sur les nains.
A ce moment une fusée éclairante apparue au dessus de la marée verte, suivie par un bruit apocalyptique. Le sol se mit soudain à trembler, et d’énormes blocs de pierres s’abattirent sur elle tandis que le Pic des Harpies s’effondrait, stoppant la charge.

- Les mineurs ont réussi !! Chargez fières barbes ! s’écria Thörin. Achevez moi ses bêtes immondes.

Les canons orgues et les catapultes firent feu simultanément, noyant les bribes restant de courage des peaux vertes dans un déluge de plomb et de pierres. Puis, La ligne naine s’ébranla. Hurlant leur crie de guerre, les guerriers nains s’abattirent sur les restes de la waagh, la repoussant vers les falaises.
Thörin trouva le chef orc au milieu de la mêlée, il se rua sur lui ; son marteau fendit le bouclier de son adversaire, qui riposta d’un coup d’estoc sournois. D’un revers, le nain brisa le bras armé de l’orc puis l’envoya au sol d’un coup de tête sauvage. Il s’approcha alors de son ennemi vaincu, et, dans un hurlement abatis son marteau sur le crâne de l’orc, l’achevant.
Coupé du gros de leur troupe, et minés par le massacre de leur leader, les orcs résistèrent avec la force du désespoir, se fiant plus à leur sauvagerie individuelle qu’à l’idée de s’organiser... Ils furent massacré jusqu’au dernier.

La bataille était finie, Thörin regarda les nains survivants. C’était une victoire, mais plus des deux tiers de ses guerriers avait péris. Au loin la colonne de civil avait traversé le passage étroit du Col du Crâne.

- Rassemblez nos frêres, Thâne Forgeflames. Nous devons encore préparé la Karak à l’arrivée des réfugiés. Envoyer également un messager à Karack-Azul. Dite au roi que les orcs on été vaincus, mais que Karak-Azgal est définitivement perdue.


Et voila j'attends vos remarques.
biere
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMar 17 Fév 2009 - 6:57

Bon alors... ça déchaine pas les passions!!!!
allez allez, du commentaire, des idées pour une suite, pour une rune d'emblèmes... que diable!

Par ma barbe ne jouez pas les timide (ou les feignant de la lecture!) hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:05

Ah mais j'ai lu ton histoire moi! clin d\'oeil C'est pas mal, même si par exemple l'effet de surprise aurait pu être mieux traité je pense(était ce une bonne idée de réveler le plan dès le début?). Tu comptes le continuer ou t'arrêter là pour reprendre eventuellement un autre récit avec d'autres personnages?


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:19

Citation :
Les 950 nains de l’armée de Karak-Ithil

C'est énorme!

Dans la grande invasion de Magnus le Pieux, il y avait à peine 300 nains.

Les nains ne sont pas très nombreux aujourd'hui. Je crois qu'il n'y a même pas 500 000 nains dans le vieux nains dans le vieux monde à ce que je sache (dont 40 000 à Karaz -a-Karak). (même si des illustrations ou des jeux exagèrent la population naine. Le livre nain, pierre et acier montre à peu près le montant de population dans le vieux monde.)

Citation :
Le chef de la waagh, avait tiré la leçon du massacre de sa cavalerie

Je me demande si les orques sont conscients de leurs propres défaults/qualité grandtueur . Ils sont si bête qu'ils sont simple d'esprit et font tout à la "logique". Genre "super nombre et avoir des gros biceps pour gagner à coup sûr". C'est que mon avis...


Donne nous en d'autres récits please! j'ai aimé un peu de lecture Pouce OK bière


Karak-Ithil (la scintillante) Bannie16  Karak-Ithil (la scintillante) Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:32

Merci turgon!! sourire

Heu en fait, pour le nombre de nains... tu es sur de toi??? ça me parait bien peu...
Pour ma part, j'ai déjà 100 figurines, j'imagine que tu en as bcp bcp plus.
Ma Karak étant modeste, je n'est multiplié que par 10. j'étais persuadé qu'il y avait plus de nains... c'est triste! Ils sont encore moin nombreux que les belges ou les luxembourgeois... :icon44:

Pour les orcs, certes ils sont stupides, (c'est pour cela qu'il ne s'organise pas en défenses à la fin du récit. cela dit, ils ne sont pas non plus con au point de charger tous ensemble sur un terrain étroit sous pillonage d'artillerie, enfin je pense. Sinon, ils n'aurait pas pu causer autant de dégats chez les nins, et Grimgor ne serait plus une menace, non Pouce OK ?


Pour l'effet de surprise, je pensais que ça ferait trop gros un fin comme ça si on l'explique pas a l'avance, car là, la situation semble désespérée, et c'est la capacité de tacticien de Thorin qui change la donne.

Et c'est pas le même Thorin que l'actuel roi de Karak-Ithil, mais son ancètre.
Prochain récit se passera avec les perso actuel de la forteresse.


Sinon, on estime a combien les peaux vertes, les humains et les elfes??? et on le trouve ou ce livre pierre acier
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:42

Ca me parait bizarre aussi le chiffre de nains...moqueur bon c'est une source officielle certes mais c'est pas comme si GW était connu pour sortir toutes sortes d'inépties et délires dans son backgroud. rire Franchement 500.000 nains dans tout le vieux monde ça fait vraiment peu. 40.000 nains à Karaz à Karak? Mouais, ça fait maximum 10 mille guerriers...comment font ils pour résister aux orques s'ils sont aussi peu nombreux.
A la limite 40.000 guerriers à Karaz a Karak ça me semblerait correct, sans compter tous les autres habitants. Et au moins quelques millions de nains en tout dans le monde ça ne serait pas exagérer à mon avis. Alors 950 guerriers pour une forteresse de taille moyenne ça me parait très bien.

Sinon je suis d'accord avec toi Waylander les orques ne sont pas si stupides au contraire à mon avis ils ont une ruse et un bon intellect. Ils ne construisent et ne créent rien pas car l'absence de culture caractérise ce peuple ainsi que l'envie de destruction mais seuls les plus intelligents survivent dans une société aussi violente que celle des orques. Pour moi un boss orque il est bien sur fort mais il doit aussi être intelligent.

Les humains et les orques je ne connais pas les chiffres mais on peut essayer d'estimer de façon à peu près raisonnable. Les humains compte tenu de leur niveau de développement pourraient être au nombre d'une centaine de millions dont peut être 20 à 50 millions dans la partie civilisée du vieux monde(Empire, Bretonnie, Tilée, Estalie et Arabie). Les elfes ne doivent pas être super nombreux par contre, mais sans doute quelques millions également(si la différence avec les nains avait été trop grande je pense qu'ils auraient gagné la guerre de la Barbe). Pour les orques c'est plus compliqué car d'une part on nous dit qu'ils sont très nombreux mais d'un autre côté ils ne produisent rien alors on se demande qu'es-ce qu'ils bouffent. :cool-blue: Alors pour moi ils ne sont pas très nombreux, par contre comme tout le monde se bat et pas seulement les guerriers comme dans les autres races, bah ils ont une certaine supériorité numérique.

Par contre pierre et acier qui est un très bon livre sur les nains, je ne sais pas s'il est encore possible de l'acheter. C'était un supplément pour warhammer JdR V1 donc ça date...tu peux essayer de le trouver en vente sur internet par contre. :icon82:


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptySam 21 Fév 2009 - 15:02

Merci Turgon. J'aime bien ta vision du monde de warhammer. on a sensiblement la même. bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

Nombre de messages : 706
Age : 24
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 22 Fév 2009 - 6:46

J'aurrait du mal a te conseiller,je ne suis pas un grand écrivain (bien que je soit fier de mes écrits pouce KO pouce KO pouce KO . Mais je peux te donner un conseil (peut etre te l'a t on déjà donner... Karak-Ithil (la scintillante) 38786-6_ ): Lis d'autres backgrounds, tous!!! Vas sur d'autres forum ( aucun en particulier, je ne suis pas la pour faire de la pub...).
@+! orq noir


Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)
Karak-Ithil (la scintillante) Hugo10

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

Karak-Ithil (la scintillante) Gif-hhp-232b9b4
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank

Nombre de messages : 959
Age : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:25

-mouais pas male.
-quoi grank tu trouve ca pas male mais c'est super.
-ben moi j'ai soif et quand j'ai soif rien n'est super ou bien alors.

non je deconne un peu là je suis de l'avis de krandir
grank voudrait savoir comment est la reserve de bière de ton karak y risque bien d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 10 Mai 2009 - 4:16

Si tu as lu la description de la cité, tu as du y apprendre que Joseph Bugman se fournissait exclusivement auprès de ma forteresse.
En échange, Karak-Ithil est régulièrement approvisionné de ses meilleurs breuvage!!!

Donc pas de souci... en revanche, j'espère que ton ami a de l'or... la cuvée royal n'est pas donnée.... biere
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander

Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 10 Mai 2009 - 4:23

Pendant que je suis la...
Je suis toujours à la recherche d'une rune pour ma forteresse!!
Avis au dessinateurs, vous pouvez me poster des suggestions ou m'envoyer un patron en mp...
L'artiste choisis, verra son nom (celui qu'il me donnera) apparaitre dans un réçit de ma conception dont il sera le héro!!! (si des fois ça peux motiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

Nombre de messages : 706
Age : 24
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:44

N'étant pas un grand dessinateur (Ho!! loin de là!!), je ne peut t'envoyer ne serais ce qu'un petit croquis, mais je peux peut être t'aider quand même? Réfléchit... Ta montagne est elle grande? Si oui, ta rune sera allongée. Sinon, cherche la rune correspondante a la signification du nom de ta citée, stylise la un peu si ele ne te plait pas, donne lui une forme triangle...
J'espere t'avoir aidé (au moin un peu...)

@+ bière


Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)
Karak-Ithil (la scintillante) Hugo10

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

Karak-Ithil (la scintillante) Gif-hhp-232b9b4
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv

Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:05

sympa les récits, pour ceux que cela intéresse, j'ai achevé les six premiers chapitres de mes chroniques sylvaniennes, soit un peu plus de 120 pages en word... disponibles par e-mail pour les amateurs... ce ne serait agréable de lire des pages et des pages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Karak-Ithil (la scintillante) Empty
MessageSujet: Re: Karak-Ithil (la scintillante)   Karak-Ithil (la scintillante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karak-Ithil (la scintillante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achete Cape du berserker scintillante
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points
» Mordheim: les courtauds de karak Azul
» Les Tueurs de Karak Kadrin - V8 - complètement alternatif
» L'ACADEMIE DE MINAS ITHIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: