Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions ! ? =)

Aller en bas 
+4
Waylander
Romarik Levert
Ellyrik
Seka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:07

Bonjour,

Voila je remonte une armée Naines après de longues années de cessez le feu.

J'ai quelques questions que seuls de vieux Nains comment vous peuvent y répondre.

1 ere question, je ne sais pas comment équiper mes longues barbes, armes 2 mains ou boucliers ?

2 eme, j'hésite pour les rangers, Longues barbes ? Arbaletiers ? Guerriers ? les quels sont le plus efficaces ?

3 eme, Les Tueurs de pirates mercenaires n'ont aucune sauvegarde ? :)

4 eme: Canon ou Baliste ? :)

5 eme: 1 unité de rangers, 1 de Mineurs et 1 gyro ca peut le faire comme effet de surprise ou ca retire trop d'unités de défense dans les rangs de l'armée ?

6eme: serrais t-il possible de me d'écrire qu'elles unitées est plus efficace avec tel ou tel équipements ? :)


Merci beaucoup pour votre aide :) pouce KO
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:35

Salut,

alors mon avis :

1) arme lourde en petit contingent, bouclier pour un pavé (20+ figs)

2) j'ai une petite préférence pour les ranger longue-barbe avec hache de lancer et arme lourde mais tous ont un intérêt

3) c'est bien ça, pas de sauvegarde :)

4) les 2 joyeux

5) je ne jouais de liste hybride (semi-offensive, semi-défensive) qu'en v6 mais j'aimais pas trop

6) je passe...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:57

1 ) La plupart des batailles : bouclier.

2) je dépenserai le moins possibles. Les rangers survivent rarement dans une bataille. Je leur équipe de lancer de hache.

3) Ce sont des tueurs: donc pas de sauvegarde.

4) j'utilise les deux.

5) Oui ce seront des surprises. A part le Gyro, les rangers et les mineurs pourront se retrouver seuls face à l'armée ennemie. Ne les envoie pas trop dans la gueule du loup.

6) y en as qui vont se douter... Je dirais les Brise-fers! Ils m'ont toujours impressionné. Avec leurs sauvegardes de 3+ contre les tirs et 2+ au corps à corps, ils peuvent encaisser à peu près n'importe quoi. En ajoutant quelques bannières runiques, ils deviennent excellent.
Seconde choix: Les arquebusiers, ils font bobo, même à des cavaleries lourdes. Et ils ont +1 au tirs (courte comme à long portée. ils peuvent rivaliser les elfes :p) pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:23

En gros je te conseillerais comme romarik... avec un bémol
je trouve la baliste bien plus rentable que le canon car :

- moins cher!!! 2 balistes = un canon donc meilleur ratio de touche!
- 2 balistes = 1 seule untité spéciale!
- tire en cloche (même si l'unité visée est caché par d'autre...) je crois pas que cela soit possible avec un canon (me trompe-je???)
- bien plus estétiques!!! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:44

Seka a écrit:
Bonjour,

Voila je remonte une armée Naines après de longues années de cessez le feu.

J'ai quelques questions que seuls de vieux Nains comment vous peuvent y répondre.

1 ere question, je ne sais pas comment équiper mes longues barbes, armes 2 mains ou boucliers ?

2 eme, j'hésite pour les rangers, Longues barbes ? Arbaletiers ? Guerriers ? les quels sont le plus efficaces ?

3 eme, Les Tueurs de pirates mercenaires n'ont aucune sauvegarde ? :)

4 eme: Canon ou Baliste ? :)

5 eme: 1 unité de rangers, 1 de Mineurs et 1 gyro ca peut le faire comme effet de surprise ou ca retire trop d'unités de défense dans les rangs de l'armée ?

6eme: serrais t-il possible de me d'écrire qu'elles unitées est plus efficace avec tel ou tel équipements ? :)


Merci beaucoup pour votre aide :) pouce KO
1)bouclier car comme ça ils sont plus solides
2)les guerriers , les guerriers , les guerriers (les miens ont déjà démoli un régiment de 10 chevaucheurs orcs sauvage kostos )
3)Quand il y a les mots tueurs et nains dans la même phrases , ils ont forcément pas de sauvegarde
4)les deux sont très bons
5)avec une petite enclume du destin c'est vil comme effet de suprise
6)-guerriers :bouclier ou armes lourdes selon les besoins
-longues barbes : bouclier
-arquebusier et arbalétriers : bouclier et leur armes de tir
- brise-fers : on peut pas changer
- les marteliers : sans bouclier c'est suffisant
-les tueurs : dépends de l'adversaire
-les mineurs : on peut pas les changers

Pour les combi de runes , a chacun les siennes mais on peut t'aider pour cela si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:21

Seka a écrit:
Bonjour,

Voila je remonte une armée Naines après de longues années de cessez le feu.

J'ai quelques questions que seuls de vieux Nains comment vous peuvent y répondre.

1 ere question, je ne sais pas comment équiper mes longues barbes, armes 2 mains ou boucliers ?

2 eme, j'hésite pour les rangers, Longues barbes ? Arbaletiers ? Guerriers ? les quels sont le plus efficaces ?

3 eme, Les Tueurs de pirates mercenaires n'ont aucune sauvegarde ? :)

4 eme: Canon ou Baliste ? :)

5 eme: 1 unité de rangers, 1 de Mineurs et 1 gyro ca peut le faire comme effet de surprise ou ca retire trop d'unités de défense dans les rangs de l'armée ?

6eme: serrais t-il possible de me d'écrire qu'elles unitées est plus efficace avec tel ou tel équipements ? :)


Merci beaucoup pour votre aide :) pouce KO

1) Je dirais boucliers. Sauf si tu veux leur donner du F6 en supprimant une potentielle protection ...

2) Les plus efficaces, c'est les Ranger LB pour le CaC. Ils sont chers, mais ils font mal.
Autrement, les Rangers arbaletriers, si tu veux avoir du tir de proximité ... mais ça fait cher pour de la chair a canon ...

3) Pareil que tous les tueurs : A POIL !!

4) Perso, ca dépend si t'as le compas dans l'oeil, ou pas...
Si oui, canon. Dévastator. Si t'as de la moule aux dés, tu peux voir ton adversaire pleurer, en voyant ses troupes se faire décimer par un boulet bien placé ... qui a parlé de général? :D
Autrement, la baliste, fait tout aussi chier, mais tu as en plus le nombre (2 pour 1 choix spécial), et moins cher que le canon.

5) Dans le cas ou le reste de ton armée suit un schéma offensif, ça peut peut etre se tenir. Seuls, ils ont un effet limité ...

6) Comme le dit le dicton: "Tout est bon dans le nain"

("... du moins, pour les nains")
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:52

Merci pour l'aide :)

La Campagne vas pas tarder a débuter, les batailles commencerons a 1000 pts puis augmenterons :)

Je vous demanderais surment des conseils pour les runes et sur ma lsite d'armées final ;) merci encore ;)

ps: Gyro ou canon orgue ? :) ou aucun des 2 a 1000 pts ?


Dernière édition par Seka le Mar 4 Nov 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:33

Pour mile PTs baliste (X2) plus que gyro.... mais a mon avis les deux psition sont défendables.
en plus les deux unités ne sont pas dans la même catégories... baliste en unité spéciales et gyro en unité rare... malheureux
amon avis, 2 baliste feront plus de dégats!
j'aime bien l'esttisme du gyro mais je le trouve pas assez solide, donc hormis rattraper les fuyards...


Dernière édition par Waylander le Mer 5 Nov 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:47

balistes car le canon orgue est bien plus utile que le gyro à 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:36

Pardon c'etait gyro ou canon orgue :p
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:05

canon orgue!!!!!!

sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptySam 8 Nov 2008 - 8:29

Waylander a écrit:

- tire en cloche (même si l'unité visée est caché par d'autre...) je crois pas que cela soit possible avec un canon (me trompe-je???)

Tout faux pour le coup.

Les balistes ne font que des tirs directs. Du coup le moindre écran arrête totalement leurs tirs.

En ce qui concerne le canon, les écrans coupent aussi les lignes de vue (comme pour toute ligne de vue). Du coup impossible de viser la seconde unité.
Par contre le boulet en lui même n'est pas arrêté et il est donc possible de frapper les deux unités.



En ce qui concerne le choix gyro ou canon orgue, sans conteste canon-orgue.
Surtout s'il s'agit d'une campagne à liste fixe comme ça m'en a l'air.

Le canon orgue est le choix rare le plus polyvalent. Il te sera toujours utile, plus ou moins selon les listes en face mais toujours utile.


Dernière édition par shagshog le Ven 14 Nov 2008 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptySam 8 Nov 2008 - 11:41

Je suis sur de moi shagshog...
Dans le livre de regles, dans la rubrique baliste, il est écris que les balistes peuvent tirer en cloche (ils parlent de tire bien ajustés)!!! les seuls écrans les arrétant, sont fait par les batiments, forets ou autre gros obstacles, mais les unités"normales" ne font pas écran entre ta balistes et la cible!!
Je te file le numéro de la page dés que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:07

shagshog a écrit:
Waylander a écrit:

- tire en cloche (même si l'unité visée est caché par d'autre...) je crois pas que cela soit possible avec un canon (me trompe-je???)

Tout faux pour le coup.

Les balistes ne font que des tirs directs. Du coup le moindre écran arrête totalement leurs tirs.

En ce qui concerne le canon, les écrans coupent aussi les lignes de vue (comme pour toutes ligne de vue). Du coup impossible de viser la seconde unité.
Par contre le boulet en lui même n'est pas arrêté et il est donc possible de frapper les deux unités.



En ce qui concerne le choix gyro ou canon orgue, sans conteste canon-orgue.
Surtout s'il s'agit d'une campagne à liste fixe comme ça m'en a l'air.

Le canon orgue est le choix spé le plus polyvalent. Il te sera toujours utile, plus ou moins selon les listes en face mais toujours utile.

+1.
Baliste, tirs directs.
Canons, tirs en cloche.
Les deux soumis aux regles de ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:01

Désolé les mecs, mais je persiste et signe!
confère page 90-91 shéma 91.4 - Balistes (d) du livre de règlz vendu avec la boite de la bataille du col du crâne.
Bien que hors de la ligne de vue de la baliste, les cavaliers sont touchés...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 10 Nov 2008 - 3:49

:king: Heu... autant pour moi... en réalité, c'est juste que les grande cibles situées derrières de petites (style cavaliers derrière fantassins) restent, c'est logique, visibles puisque plus grande. malheureux
désolé d'avoir spoilier!!!! je retourne apprendre a lire... grmlph! Questions  ! ? =) Hurlerou
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:31

Désolé de te le dire mais tu es encore dans l'erreur.

Les cavaliers par rapport aux fantassins sont des cibles de même taille (je sais c'est idiot mais c'est comme ça).

Seul les figurines ayant la règle " Grande cible " sont considérées comme telle.

Dans le cas que tu cite tout est dit dès les premiers mots : " La baliste peut voir les chevaliers ".

Ce schéma est juste là pour expliquer qu'un tir sera de flanc si le tireur est dans l'arc de flanc et ce, même si le flanc est protégé par une unité ou un décors.

Dans le cas cité la baliste voit l'avant de l'unité mais étant dans son arc de flanc effectue un tir de flanc.


Dernière édition par shagshog le Jeu 20 Nov 2008 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:37

Oki seigenur shagshog.
Merci pour cet éclairement.... c'est quand même bien domage que les tirs en cloches ne soient pas permis... Enfin, il nous reste les colines!!!

P.S : faut pas être désolé de remettre un nain tétu dans la vérité. biere
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:03

Me revoila

J'ai un petit blocage sur le choix des héros et de leurs équipements? CB de héros pour 1000 PTS les quels et équipé comment ??

J'espère que vous allez m'éclairer !! :)

En face j'ai du Chaos ( bordel ça vas être tendu) Elfe noir, empire, saurus, compte vampire et bretonien.

Merci ;) pouce KO
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyLun 17 Nov 2008 - 5:25

Pour 1000 pts?

j'aurais pris les plus importants: Maître des runes (empêcher la magie adverse) et Thane grande bannière (pour garder le moral). j'éviterais de mettre trop de runes sur ces héros, mais je donnerai bien une rune anti-magie à un maître des runes et une rune de devoir à un Thane.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:41

Humm je charge pas trop les heros donc ?

Bon après réflexion il ce trouve que j'ai es probleme sur le choix des troupes marre 1000 pts c'est assez peut je ne sais pas trop la quantité de nains mètres dans les régiments marre

J'ai pensé a 20 arquebusier avec boucliers mais ca coute super chere, 20 brise fer tendu aussi, 20 longues barbes ??? 20 guerriers ??

Ou je met un peu de tout mais pas en grand nombres ?


Dernière édition par Seka le Mar 18 Nov 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:03

Vaudrait mieux pas, à 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:02

20 arquebusiers c'est cher et ils vont pas tous tirer
20 brise-fers c'est cher, idem longue-barbes (qui peuvent par contre aller par 10 avec arme lourde en soutien)
20 guerriers avec boucliers et état major c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:06

1000 points, vaut mieux rester typique, je pense.

Une unité et demi de guerrier (Genre une de 14-15, l'autre 10-15) pour mettre les héros.
Potentiellement, une des deux en élite, genre LB ou Marteliers, ou BF.
10 tireurs, au choix.
1-2 pieces d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:03

Bon j'y vois un peu plus clair :),

Encore quelques pofinages, Petite unité de BF de LB ou de Marteliers ? :)

Et pour l'équipement des Héros ? je met vraiment presque rien ? la bannière un conseil ?


( voici ma base: 15 guerriers avec bouclier état major, 10 arquebusiers avec boucliers et état major, ( 15 BF ou LB ou martielier ???), 2 baliste avec rune de pénétration et ingénieur les 2 héros équipement inconnu.

Ca manque de puissance au cac non ?

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions  ! ? =) Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ! ? =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions tueurs
» Questions règles
» Quelques questions :
» des questions à répondre
» Petites questions sur les nains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: