Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques questions :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Quelques questions : Empty
MessageSujet: Quelques questions :   Quelques questions : EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:54

Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu à cause que le temps passe très vite ces temps si et que j'ai beaucoup de travail, mais il faut bien revenir à un moment ou un autre, non ? cri de guerre

Bon, alors j'avais deux, trois questions.

La première est, est-ce-que les canons à flammes et gyrocoptères sont-ils rentables ? Car jouant les nains surtout pour leur artillerie j'ai envie de jouer un peu de toutes leurs armes de siège, mais je n'ai jamais entendu beaucoup de choses sur le canon à flammes et le Gyrocoptère.
Ensuite, c'est surement une question bête, mais quel est vraiment le rôle d'un BriseFer ou d'un Martelier ?
Et enfin, peut t'on vraiment faire quelque chose contre le sort ultime de la petite Waaagh? car un de mes ennemies veut me sortir une liste "full" gobelins sur araignées, avec un grand shaman sur Arachnée en fond de table (donc difficile a cibler) et qui allumerait mes pauvres machines de guerres dès le premier tour avec leur ultime.

(Sinon, TOP la musique de The Hobbit ! Pouce OK )
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelques questions : Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :   Quelques questions : EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:11

Mon Oncle Gurdil a écrit:
La première est, est-ce-que les canons à flammes et gyrocoptères sont-ils rentables ? Car jouant les nains surtout pour leur artillerie j'ai envie de jouer un peu de toutes leurs armes de siège, mais je n'ai jamais entendu beaucoup de choses sur le canon à flammes et le Gyrocoptère.

Depuis la V8 oui! Plus de dégâts! Le Gyrocoptère est l'unité la plus rapide de l'armée Naine. De plus elle fait un sacré carnage contre des E de 3, capable de détruire une unité entière! (de cavalerie légère par exemple, si t'arrives à aligner le gabarit sur le flanc).
Le canon à flamme , bien qu'il soit de très courte portée...Oblige l'ennemi a faire ses tests de panique même si tu fais qu'un mort sur une pavé de 30 (Donc très efficace pour des armées aux gros pavés, tels que gobelins, skavens, etc...). De plus son attaque est dévastateur.

Mon Oncle Gurdil a écrit:
Ensuite, c'est surement une question bête, mais quel est vraiment le rôle d'un BriseFer ou d'un Martelier ?

Brise-fer: L'unité le plus résistant de l'armée Naine. Sans rune, même les personnages n'aurons pas mieux en sauvegarde d'armure puisque c'est le maximum. Svg à 3+ et svg invulnérable à 6+ (de face).
Martellier: Puissant en attaque (F6), bien que faible pour résister, c'est une des unités qui est des plus bornée de l'armée Naine, après les Tueurs! Leur commandement ne baisse jamais. Avec un général de Cd de 10 et une grande Bannière, il ne faut pas espérer les faire fuir, c'est ridicule... Si un seigneur du "sang royal" l'accompagne, ils sont immunisés à la peur et à la terreur. Donc face à des monstres , inutile de les faire peur!

Mon Oncle Gurdil a écrit:
Et enfin, peut t'on vraiment faire quelque chose contre le sort ultime de la petite Waaagh? car un de mes ennemies veut me sortir une liste "full" gobelins sur araignées, avec un grand shaman sur Arachnée en fond de table (donc difficile a cibler) et qui allumerait mes pauvres machines de guerres dès le premier tour avec leur ultime.

Non pas difficile à cibler, même le catapulte peut le viser! (Avec la règle "tir indirect").
Ou les mineurs viennent le chercher (ne pas annoncer que tu as des mineurs, sauf quand tu décides de les sortir). Il peuvent sortir par n'importe bord de table. Mais bon les araignées sont un peu trop rapide pour eux...
Et bien sûr...le fameux gyrocoptère! Le Shaman est très fragile, et le gyrocoptère est le meilleur pour rattraper qui tu veux... puisqu'il vole! Avec son attaque, vu que c'est des gobelins, c'est quasi sûr que tu feras des carnages. J'en mettrais deux à ta place, il va vite être surpris.

Sinon tu as toujours la Rune Tueuse de sort... Sur 4+ le sort est définitivement détruit...Au pire le sors sera quand même annulé si tu rates. Tu peux prendre autant de Rune tueuse de sort en fonction du nombre de maître des runes.
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques questions : Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :   Quelques questions : EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:50

Gyro: comme Romarik. J'en fut meme surpris l'ayant abandonne pendant 6 ans. Une bonne unite d'E3 (comme des gob ou des skaven et meme des elfes) et tu la fait fuir a tout les coups. Ex:, partie contre des elfes, un pack de 40 elfes, tir en diagonale (legerement de cote pour eviter la charge) et hop 14 tapettes en moins. Test, fuite....un regal.

Canon a flamme: il perd beaucoup car il devient un lance flammes. Du coup je le trouve un peu cher mais combine avec une troupe legerement decale vers l'avant qui porte une rune de lenteur, tu auras une troupe te chargeant qui aura un D& en moins, ratera sa charge et se prendra un coup de canon. Le test de commandement et enplus des blessures a D3 et de la svg a -2...il peut etre tout a fait rentable.

Je vois bien la combinaison BF et martelliers. Les brises fers en avant pour encaisser la charge et les martellier tres legerement en retrait pour charger de flanc au tour suivant. Bon apres il faut arriver a bien combiner la chose.

Si tu as plein de machines, normalement tu devrais pouvoir avoir un ligne de vue avec un canon, ou tir indirect de catapulte (runee bien sur: precision et penetration, avec ingenieur - relance des des d'artillerie et de dispertion et F4, D6 blessures). Normalement tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelques questions : Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :   Quelques questions : EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:29

Romarik Levert a écrit:

Depuis la V8 oui! Plus de dégâts!

Quand tu dis cela tu penses aux unités plus nombreuses de la V8 et donc faire plus de mort ?
Mais du coup ca ne doit pas arriver si souvent que cela de les faire paniquer ?

Pour la canon a flamme je ne connais pas trop mais je trouve que la portée est assez courte.
D'ailleurs je me demandais quelles sont les autres armées a posséder un lance flamme ?
Les nains du chaos en ont un mais il suit ses propres règles avec une vrais portée de 24 pas......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions : Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :   Quelques questions : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions !
» Quelques nains d'OGB
» Quelques dessins...
» Quelques liens...
» Questions ! ? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: