Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur les nains...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:34

Bonjour à tous. biere

Voilà il y a quelques règles sur les nains qui sont encore floues pour moi^^ :

-Pour la dissipation, les nains ont 2 dés de dissipation et +2 sur tout leur jet pour dissiper un sort, c'est ca ?

-Les canons nains infligent 1D6 blessures ou 1D3 ?? Et les blessures multiples compte-t-elles sur les figurine touché par le rebond du boulet ??

..Et quelques questions tactiques :

-Est-ce qu'un seul maitre des runes est suffisant à 2000 pts ? ( avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie) ?

-Comment disposer vous le plus souvent vos nains lors du déploiment ( quelles unités sur les flanc...) ?

-Les tueurs sont ils utiles contre les O&G ? Et les tueurs sont vraiment utiles contre l'infanterie, la cavalerie ou les betes ??

Voila pour le moment. joyeux' Merci d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:52

ptitlulu a écrit:
-Pour la dissipation, les nains ont 2 dés de dissipation et +2 sur tout leur jet pour dissiper un sort, c'est ca ?
Les Nains disposent de X dés de dissip, X étant le nombre le plus élevé lors du jet de dés de pouvoir par ton advesaire + 2 dés par SdR + 1 dé pour l'Enclume + 1 dé par MdR. Et oui, ils ont +2 pour dissiper.

ptitlulu a écrit:
-Les canons nains infligent 1D6 blessures ou 1D3 ?? Et les blessures multiples compte-t-elles sur les figurine touché par le rebond du boulet ??
1D6. Les figurines touchées par le Canon le sont si elles se trouvent entre le point d'impact et la distance du rebond, pas avant.

ptitlulu a écrit:
-Est-ce qu'un seul maitre des runes est suffisant à 2000 pts ? ( avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie) ?
Ca dépend l'armée que tu affrontes.

ptitlulu a écrit:
-Comment disposer vous le plus souvent vos nains lors du déploiment ( quelles unités sur les flanc...) ?
Ca dépend l'armée que tu affrontes.

ptitlulu a écrit:
-Les tueurs sont ils utiles contre les O&G ? Et les tueurs sont vraiment utiles contre l'infanterie, la cavalerie ou les betes ??
Ca dépend l'armée que tu affrontes.

Pour tes 2 premières questions, tu as les réponses dans le GBR, le LA et les erratas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:07

Merci. biere Mais je n'est pas tout compris. joyeux

Pour la première question, tu parles des vents de magies ? Et les nains ne disposent pas de 2 dés de dissipation naturels pour l'armée ??

Pour le canon, je le sais, mais je demande si les figurines touchées par le rebond perdent 1D6 blessures aussi ou juste la figurine qui se prend le boulet ?

Pour le reste des questions, se serait contre des O&G surtout.. ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:16

ptitlulu a écrit:
Pour la première question, tu parles des vents de magies ? Et les nains ne disposent pas de 2 dés de dissipation naturels pour l'armée ??
As-tu le GBR?
Pour rappel: C'est la phase de magie de ton adversaire, celui-ci lance 2D6 pour savoir de combien de dés de pouvoir il dispose. Le plus grand chiffre des 2D6 jetés est le nombre de dés de dissip à ta disposition. Là dessus tu rajoutes tous les dés bonus éventuels grâce au SdR, MdR et/ou Enclume. Les 2D6 en plus c'était en V7. Maintenant les Nains ont un bonus naturel de +2 à la dissip.

ptitlulu a écrit:
Pour le canon, je le sais, mais je demande si les figurines touchées par le rebond perdent 1D6 blessures aussi ou juste la figurine qui se prend le boulet ?
Toutes les figurines entre le point d'impact et la fin du rebond mangent 1D6 blessures/figurine.
Mais n'oublie pas que si tu tires sur des "monstres" (style des Minotaures) et que la 1ère figurine touchée n'est pas tuée, le boulet ne va pas plus loin!

ptitlulu a écrit:
Pour le reste des questions, se serait contre des O&G surtout.. ?
Oui, j'avais compris.
Quand je t'ai dit que ça dépendait de l'armée que tu affrontais, je voulais dire par là qu'il y a une infinité de listes possibles que ton adversaire peut créer et auxquelles tu devras t'adapter.
Après, à 2000 pts, un MdR bien défensif peut suffir. Mais si ton pote te sort une liste full magie avec plein d'objets de sorts, etc..., là ça pourrait ne pas suffir! Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:39

-Oui merci, et c'est quoi le GBR ?? C'est juste que je croyais qu'à la V7, chaque armée avaient 1 ou 2 dés de dissipation pour sa résistance naturelle. =)

Juste, pour les tueurs, tu en penses quoi ?

Et sinon quelqu'un a le lien pour les mises à jour des livres d'armée pour la V8 ??
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:48

ptitlulu a écrit:
et c'est quoi le GBR ??
Gros Bouquin de Règles.
Certains disent aussi l'EBR, l'Enorme Bouquin de Règles.

ptitlulu a écrit:
C'est juste que je croyais qu'à la V7, chaque armée avaient 1 ou 2 dés de dissipation pour sa résistance naturelle. =)
Avant, plus maintenant. C'était 2 pour chaque armée et 4 pour les Nains.

ptitlulu a écrit:
Juste, pour les tueurs, tu en penses quoi ?
Comme je te l'ai dit dans mes précédents messages, ça dépend de l'armée en face! Contre des Trolls ou autres unités comme ça, ils feront des miracles. Face à 80 archers Gobelins, ils feront un tour.

ptitlulu a écrit:
Et sinon quelqu'un a le lien pour les mises à jour des livres d'armée pour la V8 ??
ICI.
Juste un truc, ne tiens pas compte de la compétence du Mi pour le Canon (enlève 1D6 PV au lieu d'1D3). Maintenent, il permet de relancer le 1er jet de dé d'artillerie comme je te l'ai expliqué ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:11

Ok merci, et oui j'ai le Nouveau Bouquin de Règles. =) C'est comme cela que je l'appelle moi.joyeux

Encore merci, bonne journée. Petites questions sur les nains...  Bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur les nains...  Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les nains...    Petites questions sur les nains...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions !
» Questions générales sur les nains
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Petites question sur la V8
» Rapport nains vs démons et nains vs cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: