Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactica armés naines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:29

Bonsoir à tous,

Avec l arrivé du manuel du général et de toutes ses nouveautés, j ai pensé qu il serait sympa de parler des modifications et de stratégie sur nos nouvelles listes. Je ne l ai pas encore tout lu en profondeur mais d après ce que je vois, les nains redeviennent compétitif. Ils ont chacun leur allégeance avec un lot d artefact plutôt sympa.

Déjà parlons des bon points, les dispossed ont une allégeance, avec des artefacts. Et du peu que j ai lu j ai la sensation qui il y a du très bon dedans. De plus, les coûts en points ont été revu également et à la baisse.
Les fyreslayers ont aussi gagné une allégeance et des artefacts. Mais en plus ont gagné deux battalions....
Les points négatifs, le compendium à changer et tout les personnages nommé ont disparu. Dans un sens je trouve ça logique mais quelque part dommage.
Voila plein de bonne ou moins bonne surprise. Si vous avez pu mettre le nez dedans, comment voyez vous nos forces ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 2:56

Voyons un peu plus en détail l’aptitude des dépossédés.

Alors commençons par le trait de bataille :
Tenaces jusqu’au bout, sur 1,2,3 le test de déroute est annulé et elle peut être améliorer a 4 si on prend le trait de commandement résolu. Autant dire qu’avec cette règles nos nains ne bougerons plus.

Ensuite on a la possibilité de mettre une rancune avant la bataille. Il y en a 6 au total mais moi j’en ai repéré 2 en particulier.
- Bêcheurs : qui permet de relancer les touches de 1 pour les unités si l’ennemie est un héros. Intéressant je trouve.
- Hordes de couards : qui permet de relancer les touches de 1 pour les unités si l’unité ennemie comptait au moins vingt figurines au début de la bataille.

Le problème c’est qu’il faut choisir, mais elles peuvent faire la différence dans la bataille.

Et enfin les artefacts : (on ne peut pas mettre deux fois le même artefact dans sa liste, il faut donc bien voir à qui on les donnes)
Celle qui pour moi ont un réel impact c’est :
- Pioche ancestrale
- Rune de rancune
- Cor de Gromril retentissant

La pioche permet de donner plus de mobilité a notre armé, puisque 1 héro et une unité peuvent être placé n’importe où.
La rancune donne à un héros de relancer touche et blessures contre un héros ennemis.
Et enfin une fois par bataille, le cor peut donner 2 à la bravery sur toutes les unités de notre armé. Je le vois bien sur un tour décisif ou toute nos forces sont au corps à corps.

Autant de petit plus qui peuvent rendre notre jeu bien plus compliqué à nos adversaires. Les nains sont réputés pour être coriace, avec l’apport de ces nouvelles règles qui je pense va très bien avec notre culture, on le sera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:48

Je n'ai pas encore le livre, car mon revendeur était parti en vacance .  très en colère très en colère

Mais j'envisage aussi de réaliser des tacticas à ma sauce... (Je pense que ça sera les kharadrons en premier)

Celui du Fyreslayers restent excellent:

https://romarik.forumactif.com/t3502-tactica-fyreslayers

Les personnages nommés du compendium disparu? ma foi... malheureux pur innocent
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:41

Effectivement un tactica karandron comme celui des fireslayers serait bien.
Mais la avec tout les changements, c était voir comme vous voyez les changements et comment voir nos futurs listes.
Et oui plus de perso nommés. Je vais regretter mon grimm.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 6:44

Concernant les fyreslayers, les traits de bataille, de commandement et les artefacts sont super sympa.

Je m’arrête sur les traits de bataille car ça change tout sur la façon de jouer cet armé. On a 6 runes de disponible. A chaque phase de héros, on devra choisir une des 6 et faire l’effet. Une fois la rune utilisée, elle ne pourra pas être réutilisé. Cela signifie qu’en fonction de l’avancement du combat on pourra utiliser des runes qui pourront nous sauver de certaine situation délicate. Ou rendre notre armé plus mobile dès le premier tour comme par exemple la rune de zèle qui permet d’ajouter 4 au mouvement de base et si elle est améliorée entendez par là si on fait un 6, les charges sont aussi améliorées de 4. Ça permettra à nos chers nains une belle avancé.

Et je pense qu’il y a quelques coups à faire entre les traits de commandements associés aux artefacts.
C’est vraiment de belle surprise. Malgré tout ça, je pense que cet armé ne pourra être jouer seul. Elle bénéficie de beaucoup d’option sympas qu’il la rende vraiment coriace à battre, le tire reste énorme, mais niveau magie c’est nul. Même si un artefact permet automatiquement de dissiper un sort, ça reste faible. L’apport de renfort va rester déterminant pour cette faction, et je pense principalement au rune lord.

Les deux bataillons qui sont sortis demande beaucoup trop de point pour être vraiment viable à mon sens. Mais je peux me tromper. Bon reste plus qu’à faire des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:41

C'est quoi les deux bataillons pour les Fyreslayers ?

Au passage, il semble y avoir une erreur de coût pour le khemist et les thunders.
Le khemist est monté à 140 pts, les autres non pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:38

les battalions sont de la loge VOSTAG et la loge GREYFYRD.
pour les avoir il faut deja avoir :
lord of lodge
warrior kinband
qui sont passé tout deux à 90 points. les deux battalions sont à 120 pour vostag et 100 pour grey.
a voir donc

le khemist est à 100 points.

Tactica armés naines  20170837
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:09

Le khemist est à 140 dans la version anglaise apparemment et les thunders à 100 points.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:25

Et bien je comprend pas. La VF montre bien le khemist à 100 point.
Par contre les thunderers étaient à 100 et sont maintenant à 140.
Je suis étonné que le manuel est plusieurs valeurs en fonction du pays.😶
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:01

Non les thunders sont bien a 140 pts. il y avait aussi une photo en anglais le démontrant. Un gars de très mauvaise foi avait truqué une autre photo pour ne pas admettre qu'il chantait faux depuis quelques semaines. Et par la même occasion , se considérer comme une victime innocent en démontrant la photo truqué, un ego déplacer donc. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 2:30

Petit question, les alliés bénéficient des bonus du général (trait de commandement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:48

Je n'ai pas encore reçu le livre Azgar. malheureux

Sinon n'hésitez pas à faire une tactica d'une faction (ou alliance) de votre choix à votre manière!
Plus il y en a mieux c'est!

J'épinglerai ensuite le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:23

Alors tes alliés sont traités comme faisant partie de l armé cependant ils ne sont pas pris en compte pour déterminer l allégeance ou le nombre d unité en ligne. Et une figurine alliées ne peut pas être le général. Mais les unités alliés comptent dans le nombre maximum de leader, d artillerie et de behemoths.

Les aptitudes d allégeance fonctionne uniquement pour les unités qui ont les mot clé approprié.

Voilà ce que dit le manuel sur les alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:02

Je confirme l'erreur de la traduction anglaise...

Puisque ici:

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Le Aether Kemist est passé à 140 pts et non le Thunderer...

J'ai longtemps cru a une photo montage.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:26

Furibard a écrit:
Alors tes alliés sont traités comme faisant partie de l armé cependant ils ne sont pas pris en compte pour déterminer l allégeance ou le nombre d unité en ligne. Et une figurine alliées ne peut pas être le général.  Mais les unités alliés  comptent dans le nombre maximum de leader, d artillerie et de behemoths.

Les aptitudes d allégeance fonctionne uniquement pour les unités qui ont les mot clé approprié.

Voilà ce que dit le manuel sur les alliés.

Donc si je prends le stratoport Morhnar, le trait de commandement s'appliquent à mes alliées vu qu'il n'y a pas de mot clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:39

Absolument.

Corsaire opportuniste permet de relancer les jets de touche pour les unités de ton armé. Et de toute ton armé. Allié compris.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:53

Je suis entrain de voir pour mettre du tank à vapeur, ou 5 gyrobombadiers, ou deux canons en alliées d'un Ironclad en général d'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:05

Du lourd en somme. Mais attention je n arrive pas à retrouver l info mais il me semble qu un behemoths ne peut pas être le général. Seul les leaders le peuvent. Si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:09

ça à changer ?
L'info est très importante.
Je vais attendre d'avoir le livre dans ce cas.
Car je ne sias pas quoi prendre en général pour AOS.
A chaque fois je trouve qu'ils sont en carton !
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:11

Autre question un warscroll battaillon doit venir en un seul bloc.
Mais qu'en est-il si l'on paye un perso pour chaque unité pour qu'il arrivent sous terre comme pour les fyreslayers ?
Est-ce que le bloc + les perso sont pas placés sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:35

Alors, dans le premier livre page 106 , il est dit qu on doit préciser qui est notre général.
Alors que dans le nouveau , il est écrit :dans une bataille rangé, votre général doit être un leader, et ne peut pas être un allié.

Concernant les renforts comme relever des mort ou faire popé des unités, il faut garder des réserves de points pour les replacer sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:38

Pff ...
Du coup je ne vois pas qui prendre en Général pour les Kharadrons.
Autant pour les Fyreslayers je vois mais eux ...
Ils sont tous fragiles et ne donne rien s'ils sont dans un navire !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:53

Ironclad est un behemoths mais tu peut mettre Admiral dedans ou le khemist si c est trop chers. Enfin il y a brokk qui a l aire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:55

Mais tu peux utiliser le trait de commandement si ta figurine est dans un vaisseau ?
Je croyais que tu perdais toutes les aptitudes tout le temps que tu es embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:05

Ok autant pour moi, mais si tu pose la figurine sur le pont, peut on dire qu elle est embarqué. A mon sens non.
Le navigateur est bien, je le trouve mieux que l admiral et en plus il dissipe des sorts. Énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica armés naines  Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica armés naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Analyse du livret des forteresses Naines.
» [Tactica] LES RUNES D'ARMES DU 9ème ÂGE.
» Remise à jours des Anti-tactica et du Tactica Nains
» Naines n'ont pas de barbe...
» [Culture] - Les Naines -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: