Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tactica armés naines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:19

Les unités embarqués (héros comprit) ne peuvent pas donner de bonus en dehors du vaisseau sauf pour le vaisseau lui-même. C'est marqué sur la fiche...(règle embarquer).

Pour l'ironclad, pas besoin d'être le général pour avoir les aptitudes, mais bien choisir lequel des ironclads (si tu en as plusieurs) est le vaisseau "mère" (amiral).

Je conseille l'admiral en général parce qu'il a un gros avantage. Déjà il permet de courir et tirer durant la même phase à l'ironclad. Si tu le rend "autobricoleur" il répare le bateau. En plus de ça, il dispense les kharadron autour de 12" de lui (soit un diamètre de 24"!). Bref, jetez un oeil au tactica que je viens de créer :). Profitez, c'est pour vous.


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 30 Aoû 2017 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:24

Visuellement ça serait beau mais en jeu cela n'apporte rien, ;).
Il dissipe des sortilèges seulement s'il n'est pas embarqué, ;).
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:25

Romarik Levert a écrit:
Les unités embarqués (héros comprit) ne peuvent pas donner de bonus en dehors du vaisseau sauf pour le vaisseau lui-même. C'est marqué sur la fiche...(règle embarquer).

Pour l'ironclad, pas besoin d'être le général pour avoir les aptitudes, mais bien choisir lequel des ironclads (si tu en as plusieurs) est le vaisseau "mère" (amiral).

J'avais pas vu ton post Romarik, ;).

Par contre je ne comprends pas cette phrase là (en gras) ?
Ensuite , tu veux dire que mon général ou n'importe quel héros embarqué dans un navire donne ces aptitudes au navire mais seulement à lui ? Je dois être franc j'ai pas lu ou vu son contraire sur les fiches du Battletome mais je voudrais confirmation de ta part, :).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 2:30

Azgar a écrit:

Par contre je ne comprends pas cette phrase là (en gras) ?
Ensuite , tu veux dire que mon général ou n'importe quel héros embarqué dans un navire donne ces aptitudes au navire  mais seulement à lui ? Je dois être franc j'ai pas lu ou vu son contraire sur les fiches du Battletome mais je voudrais confirmation de ta part, :).

Pour le gras, je parlais des aptitudes  du "Vaisseau Amiral" de l'ironclad. Un seul ironclad a le droit à ces aptitudes.

Sinon pour répondre à ta question, oui il y en a plein, mais ce n'est pas la fiche de l'ironclad qui faut lire, elles sont éparpillés.

Par exemple l'Endrinmaster précise qu'il peut réparer le vaisseau s'il est à porté de celui-ci , ou s'il est embarqué.
Pour pour l'admiral (sans être général) qui lui donne la capacité de courir et tirer durant le même tour, ou encore le navigator qui lui fait relancer les dés de course ou charge.
Et bien d'autres perles à d'autres et à gauche.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:08

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que beaucoup de choses ont changé au niveau de la méta d'AoS.
Quand j'ai écrit les deux tactica sur les Nains dispossessed et Fyreslayers, le systême de point n'existait pas et donc suivant les règles de chacun utilisait certaines unités étaient plus fortes ou pas.

Actuellement soyons clair, les tactica telles qu'ils ont été écrit sont désuet et doivent être remanié suivant l'optique des points. des parties classés
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:25

Qu'ils soient en points ou pas, les unités restent pareils.
On se basait donc sur le stat' de l'unité et non de l'armée.

Je ne comprend pas le raisonnement du fait que les points influencent l'unité.


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 23 Sep 2017 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:23

Oui les stats et les tableaux restent pareil, je suis d'accord.

Par contre je conseille des unités ou pas car je me basait sur un système de PV. Et donc pour 1 PV, un martelier ou un brisefer est 100 fois mieux qu'un guerrier nain. Je pense que tout le monde sera d'accord.

Mais bon maintenant qu'il y a des points, la vision de construction des listes et donc de l'analyse change également.

Entre 40 guerriers à 280pts et 10 marteliers à 180pts, vraiment je n'hésite pas une seconde.

De plus pas mal de warscrolls ont été modifié dans les compendiums, tu as vu le nouveau Thane avec bannière, la disparition de l'effet de l'ingénieur sur le canon à flamme et la catapulte?
D'un coté, je suis un peu content de ne pas avoir fait dans le passé tous les perso spéciaux.

Qui dit changement des règles, dit nouvelle méta, dit nouveau tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 2:42

Hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 6:34

Pareil, je suis curieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica armés naines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica armés naines    Tactica armés naines  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica armés naines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Analyse du livret des forteresses Naines.
» [Tactica] LES RUNES D'ARMES DU 9ème ÂGE.
» Remise à jours des Anti-tactica et du Tactica Nains
» Naines n'ont pas de barbe...
» [Culture] - Les Naines -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: