Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste optimisée anti Elfe Sylvain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptySam 7 Mar 2015 - 4:32

Salutations frères nains, dans une semaine je vais faire un duel contre un ES notre but est de jouer en optimisé l'un contre l'autre pour voir si les Nains peuvent battre les ES qui sont considérés comme leur némésis. Il en va donc de notre honneur à tous !! cri de guerre  porte étendard

Je me suis dit qu'une liste classique ou une full tir perdrait face aux meilleurs tireurs du jeu. Je vais donc faire une liste naine basée uniquement sur le contact rapide et le corps à corps. Rentrons dans le vif du sujet voici ma liste :

Héros (489) :

Thane+2R de Robustesse+R de Protection+Bou+ Pierre de serment
Thane+GB+Bou+R Strollaz+RM Grungni
FG+Rtds+Bou+Cor d'argent de la vengeance

Bases (500) :
30LG+AL+EMC+R Strollaz+R Sanctuaire

Spéciales (871) :
19BF+EMC+ R Strollaz
1 Gyro
20 Martelliers+EMC+RMValaya
Baliste+R Précision+R Chercheuse de Flakson+R Incandescente

Rares (140) :
2 fois 5 Rangers

Alors placement des persos le gégé et le FG partent dans les BF et le PGB dans les marteliers. Le cor d'argent est la pour sonner le tour 2 ou je serais a porte de charge normalement 10 pas et donc donner à tout mes nains +1A en charge ce qui peut faire mal.

Déploiement de gauche à droite LB en hordes, Marteliers par 7, BF en horde. Evidemment les rangers sont la pour empecher les avant gardes ennemis et la baliste est la pour sniper les grands aigles et les bestioles inflammables et puis une armée naine sans mdg c'est pas une armée naine.

A vos claviers mes frères !biere
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptySam 7 Mar 2015 - 7:10

Idée originale que de sortir du quasi full CàC contre du Wood Elves.
Mais par contre j'ai un gros doute de l'utilité des Marteliers face à des Elfes ... F6 contre E3 ... too much non ?
Tout comme les AL des Longues barbes.

Je serais toi je privilégierais des unités avec bouclier pour mieux encaisser les tirs adverses.

Limite du Guerriers avec Boucliers c'est suffisant pour faire tomber du Sylvains qui a E3 et qui est en robe pour se battre :D

Des Dracs de Fers seraient peut être utile si ton adversaires joue un Homme-Arbre ou des Lémures.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:13

Avec une seule machine et que du càc tu n'as pas peur d'être toujours dépendant du tour de déplacement de ton adversaire ?

Et face à de l'E3 tu pourrais jouer un gyro supplémentaire, déplacement rapide, possibilité de se cacher derrière du décor en attendant le souffle optimisé

et je ne sais pas si c'est judicieux de jouer en horde des LB qui n'ont que 3 rangs au total (le 3ème rang sera réduit une avant et pendant le càc) et d'autant plus concernant les brise-fers qui n'auront même pas 2 rangs complets de base
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:01

Citation :
Je serais toi je privilégierais des unités avec bouclier pour mieux encaisser les tirs adverses.
Pas faux j'ai trop l'habitude de jouer mes LG avec AL.

Citation :
Limite du Guerriers avec Boucliers c'est suffisant pour faire tomber du Sylvains qui a E3 et qui est en robe pour se battre
Certes mais les guerriers n'ont pas les 50 points de banniere magique.

Citation :
avec une seule machine et que du càc tu n'as pas peur d'être toujours dépendant du tour de déplacement de ton adversaire ?
Non parceque mes rangers et mes gyros sont la pour les bloquer!

Citation :
et d'autant plus concernant les brise-fers qui n'auront même pas 2 rangs complets de base
Effectivement je les jouerais plutot par rang de 5 et au centre.

Alors voici ma nouvelle liste :

Héros (464) :

Thane+2R de Robustesse+R de Protection+Bou
Thane+GB+Bou+R Strollaz+RM Grungni
FG+Rtds+Bou+Cor d'argent de la vengeance

Bases (535) :
35LG+Bou+EMC+R Strollaz+R Sanctuaire

Spéciales (611) :
19BF+EMC+ R Stoicisme
2 Gyro dont un avec AV
Baliste+R Précision+R Chercheuse de Flakson+R Incandescente

Rares (390) :
2 fois 5 Rangers
12Dracs+ET+Mus+R Strollaz

De droite a gauche LB en Horde avec le Gégé puis BF avec le PGB et le FG et enfin les dracs.

Merci de vos réponses rapides ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:59

ça me semble bien plus indiqué que la première liste sourire
Pour le choix des longues barbes en horde, attend de voir la table, si tu dois aller à l'autre bout pour taper et qu'il a bien positionner les forêts, tu risques de courir longtemps car de mémoire tu peux pas faire de marche forcée, et en horde on a tendance a prendre beaucoup, beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 4:56

Alors certains vont me huer mais contre de l'ES si tu veux jouer opti cochon tua s une bonne base de liste. Ensuite tu gères ton déploiement en fonction de la table mais globalement pour ne plus dépendre de la phase de mouvement tu peux adopter l'astuce suivante :
- 3/4 unités de 25-30 mecs minimum (20 pour les BF) avec Strollaz pour l'avant garde. Ensuite selon comment sont placés les décors tu déploies une/plusieurs unités sur un front de 15/20. L'avantage c'est qu'aucunes de ses unités ne pourra te passer dessus en un tour (si possible rune de Groth pour le tenace) et que tu couvres une grande partie de la table donc il ne pourra pas s'échapper. Et un ES qui ne peut pas fuir c'est un ES mort. Tu peux aussi mettre une unité de dracs en retrait sur un flanc pour tirer sur les unités qui parviendraient à contourner.
Attention par contre aux sorts 6 qui font tester sous l'init parce que si tu présente une unité avec Front de 15/20 et qu'il arrive à mettre son mage sur le flanc et à balancer le sort tu vas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:21

Ta liste me plait bien dans cette configuration là.
Par contre pourquoi un Thane en Gégé ? Il n'a pas d'équipement particulier (sinon pour encaisser) et il ne changera pas le cours de la partie avec ses 3 attaques.
Tu penses l'utiliser comment ?

Fait quand même attention aux Sylvains qui ont accès aux Cavaliers de Base en Embuscade. Même si c'est du Cavaliers Légers, çà peut être embêtant
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:30

La cav légère en embuscade ne sera pas si gênant que ça car s'il n'a que de l'infanterie, du gyro et des dracs pour le tir. La cav légère ne leur posera aucun soucis. EN revanche mettre une machine de guerre ne servira qu'a donner des points (tout en emportant un maximum d'ennemi pour le canon orgue par exemple).
Attention juste aux tirs empoisonnés à saturation. La RM de Grungni sera la bienvenue sur la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:42

Citation :
car de mémoire tu peux pas faire de marche forcée, et en horde on a tendance a prendre beaucoup, beaucoup de place
alors si on peut faire des marches forcées et le but est justement de prendre de la place rire sadique

Citation :
Par contre pourquoi un Thane en Gégé ? Il n'a pas d'équipement particulier (sinon pour encaisser) et il ne changera pas le cours de la partie avec ses 3 attaques.
Effectivement je vais le virer pour mettre un deuxieme forgerune plus utile je pense.

Citation :
EN revanche mettre une machine de guerre ne servira qu'a donner des points
Oui surtout si il a des cavaliers en embuscade

Citation :
La RM de Grungni sera la bienvenue sur la GB.
Elle y est c'est le premier objet auquel j'ai pensé pour cette liste joyeux

Du coup voici ma liste modifiée :

Héros (434) :

Thane+GB+Bou+R Strollaz+RM Grungni
FG+Rtds+Bou+Cor d'argent de la vengeance
FG+2Rtds+Bou+R Pierre

Bases (535) :
30LG+Bou+EMC+R Strollaz+R Sanctuaire
25 guerriers+EMC+Bou

Spéciales (511) :
19BF+EMC+ R Strollaz
2 Gyro dont un avec AV


Rares (390) :
2 fois 5 Rangers
12Dracs+Mus

Alors du coup de gauche à droite LB En horde puis guerriers en horde aussi avec la gb et le FG qui a les 2Rtds puis les 20 BF avec le FG qui porte le cor. Et puis à droite ou à gauche les dracs mais du cp je me demande si mes dracs vont m'etre utile puisqu'ils seront tt derriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:54

Pourquoi ne pas mettre le Thane GB qui a Strollaz avec les Dracs, quitte à changer de régiment à ton tour 1 mais au moins tu aurais tes Dracs à portée de tir.
Tes Guerriers n'auront plus qu'à faire des marche forcée pour arriver en tant que 2ème vague :D
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:07

oui pas bete mais ils n'arriveraient au cac qu'au T3 et encore avec de la chance autant prendre des mineurs je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Elfe Sylvain   Liste optimisée anti Elfe Sylvain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste optimisée anti Elfe Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste optimisée anti Ogres
» Liste Hauts-Elfes optimisée anti-Bretonnie.
» Liste 2500 points contre elfe sylvain
» Nain contre orque [liste anti-orque]
» rune contre elfe sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: