Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste optimisée anti Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:31

Salut à tous, je vais jouer une bataille optimisée contre un ogre d'ici peu. En fait, c'est le même joueur que l'ES qui m'as d'ailleurs roulé dessus. Du coup, pour contrebalancer on va faire un match-up plus simple pour les nains.Voici ma liste à 2000 points:

Héros (486) :
Thane+GB+RM Gomril+2R Fer+AL
FG+2Rtds+R Pierre+AL+Bou
FG+2Rtds+R Pierre+AL
MI+R Pierre

Bases (534) :
24LB+AL+EMC
12Arbas+AL

Spéciales (670) :
20BF+EMC+2R Lenteur
Canon+R Forge+R Incandescente
2 gyros

Rare (310) :
CO+R Précision
Canon à flamme+R Forge

Alors je pense mettre le FG avec bouclier et le PGB dans les LB. L'autre FG dans les BF.

Le déploiement sera un flanc refusé avec mes BF au milieu et le reste sur le côté droit ou gauche suivant le terrain. Sur l'autre flanc, je placerais surement les arbas dans l'autre coin pour tromper mon adversaire avec les gyros. A vos claviers  cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:11

Ta combinaison de rune sur les Forgerunes n'est pas bonne : Tueuses Niv2 sur les 2.
Vire 1 Rune de Pierre et remplace là par une Rune de Fournaise pour le même prix.
Le bouclier est inutile si tu mets des AL sur tes Forgerunes : utile contre les tirs mais je doute que tu envoie ton Forgerune se promener seul sur le champs de bataille (sauf pour rediriger à la limite)

La rune de pierre sur le Maître Ingé est là pour quoi ? Ce n'est pas un combattant et je doute qu'il mette ses tirs dessus.

Personnellement je suis pas fan de la Rune de Gromril : je la trouve cher alors qu'un bouclier et une rune de pierre t'amène à une 2+ (certes c'est moins bien qu'une 1+ mais çà ne coûte que 8pts)

A ta place j'enlèverais les AL sur les Arba : ils ne sont que 12 donc si tu te fais charger, entre les Touches d'Impact et les Attaques des Ogres il ne va pas te rester grand chose pour riposter.
A la limite un bouclier est pas mal, voir rien du tout.

2 Gyro çà peux faire mal même contre de l'Ogre.

Le Canon Orgue est normal, voir même un 2ème pour être bien optimiser (j'ai de gros doute sur le Canon à Flamme qui est trop aléatoire je trouve même si les blessures multiple sont forcément cool sur de l'infanterie monstrueuse)
Je n'ai jamais tester la double rune de lenteur sur les BF, çà m'intéressera d'avoir un petit retour.

Voilà ce n'était que mon petit avis trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:46

Citation :
Ta combinaison de rune sur les Forgerunes n'est pas bonne : Tueuses Niv2 sur les 2.
Oui exact mais c'était une faute de frappe joyeux

Citation :
je suis pas fan de la Rune de Gromril
Pas faux du coup je lui mets une rune de Force comme tout les persos ogres ont E5 cri de guerre

Citation :
A ta place j'enlèverais les AL sur les Arba : ils ne sont que 12 donc si tu te fais charger, entre les Touches d'Impact et les Attaques des Ogres il ne va pas te rester grand chose pour riposter.
Oui et puis avec l'emploi que je vais en faire ils ne sert à rien de mettre plein de points dans un coin de table tout seul. En fait Ils sont 12 parceque c'est statistiquement le nombre pile pour fumer un chat à longue portée.

Citation :
2 Gyro çà peux faire mal même contre de l'Ogre.
Surtout qu'il joue des gobs et un Mastauroc ( frénétique ) donc que du bon

Citation :
Le Canon Orgue est normal, voir même un 2ème pour être bien optimiser (j'ai de gros doute sur le Canon à Flamme qui est trop aléatoire je trouve même si les blessures multiple sont forcément cool sur de l'infanterie monstrueuse)
Il faudrait que je l'essaye avant mais tu as raison je vais peut etre le remplacer par des Draks

Citation :
Je n'ai jamais tester la double rune de lenteur sur les BF, çà m'intéressera d'avoir un petit retour.
Moi aussi mais je pense que ca peut bien embeter un ogre qui doit charger.

Du coup voila la liste modifiée :

Héros (465) :
Thane+GB+R Force+R Pierre+2R Fer+Bou
FG+2Rtds+R Pierre+AL+R Fournaise
FG+2Rtds+R Pierre+AL
MI

Bases (5OO) :
24LB+AL+EMC
12Arbas

Spéciales (670) :
20BF+EMC+2R Lenteur
Canon+R Forge+R Incandescente
2 gyros

Rare (365) :
CO+R Précision
14 Draks + Mus

Pareil 14 Draks fument ( au sens propre cette fois joyeux) 1 ogre par tir à longue Portée!
Merci de tes réponses Voila pour toi biere
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:01

Là çà me semble vraiment pas mal, même si perso j'aime bien la Rune de Stoïcisme sur les BF ou les LB (les 2 si j'ai les points joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:09

Pas forcement utile vu que les Ogres n'ont pas de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:21

C'est vrai qu'ils ont moins de rang que les Nains, mais il est vrai aussi que j'ai tendance à faire des liste non-optimisée contre une certaine armée clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 2:15

Bon on va dire que ton ami ogre joue des snotlings joyeux
Pour le canon flamme il est vraiment très sympa (faut juste pas forcer la chance en tirant au premier tour car en effet les ogres seront un peu loin et il faudra faire un tir "barrage de flamme" en placant le gabarit à 12 pas et en faisant 10 au jet d'artillerie)
Sinon, la rune de force x2 est juste géniale contre de l'ogre. Globalement tu ouvres tous ses persos en un tour de main et en plus tu gères les mastauroc et autres cochonnerie dans le genre.
Quand aux ogres qui n'ont pas rangs.... Il leur faut 9 figs pour avoir 3 rangs et globalement les gutstar ogre comptabilisent entre 9 et 12 ogres donc largement suffisant.
Pour les arbas, le bouclier peut être largement suffisant (tu compteras sur la parade)
Pour ton canon : priorité = boutefer ! C'est une vraie saloperie et il va t'aligner tes machines de guerre en un rien de temps.
La rune de lenteur sur les BF peut être vraiment sympa. Le but sera de les placer face à un régiment ogre armé d'armes lourdes (ventre durs souvent). Tu pourras ainsi essayer de les charger avec l'avantage de frapper en premier à F5 perforant (avec forgerune) et surtout de conserver une save et une parade très appréciable et le tout sans prendre de touches d'impact. Que du bon !

Bon courage pour ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:31

La rune de lenteur est particulièrement appréciée contre de l'ogre : c'est une armée de càc qui compte principalement sur ses touches d'impact pour fiabiliser ses résultats de combat, sur le même principe qu'une armée avec beaucoup de chars en fait

Toute charge qu'il rate est bénéf pour toi (sursis dans le pire des cas), et tu transformes l'essai si tu arrives à charger par la suite (la règle +1F en chargeant est plus qu'indiquée contre des ogres)

Du coup le canon à flammes est indiqué mais il est peu précis, je te conseille de faire des simulations de ton côté avant de le sortir sur la table histoire de te familiariser avec

Sinon, la torpille à troll ne serait-elle pas indiquée chez les Draks ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:34

la torpille troll est sympa mais tu ne peux plus bouger et tirer, tu perds un tir de contre charge. Mais bon ça peu quand même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:06

Ok je vais essayer de caser un canon à flammes mais du coup je dois sortir les Draks et je ne sais pas quel est le meilleur. Apres l'avantage du canon à flammes c'est que je peux faire tester l'unité ogre à la moindre perte.

Après pour la double rune de force je veux bien mais du ca ne laisse que 15 points d'autres runes. Et je préfère avoir un PGB plutot tank.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:23

C'est un choix. Mais moi contre de l'ogre (à 2000pts) je pense qu'un seigneur sur bouclier avec 2 runes de force, rune majeure de rapidité, et rune de robustesse (ou rune fer) peu largement faire l'affaire. 9a nécessite cependant de virer un forgerune et de tailler à droite à gauche pour les points. Mais l'avantage c'est que tu peux avoir un perso qui tient à lui seul un régiment entier d'ogre avec persos dedans. Le but étant de lancer défi sur défi et de buter tous les persos. Le must étant d'avoir la bannière tenace à 12 pas.
A côté tu as quand même un perso 5/6pv, save 1+, E5/6. Certes pas de save invul mais normalement il n'y a que les gros monstres/persos qui peuvent de blesser et ceux là tu les tues très rapidement.
Testé et approuvé en tournoi. Le seigneur à lui seul a tué 1500 points sur 3333pts. Du coup les 313 points sont plutôt rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:41

Je pense pas qu'il se rentabilise la on joue qu'à 2000 points. Et je n'ais pas encore de figs de seigneur sur bouclier en plus :/ Mais bon ça se bricole vite.

Effectivement après quelques tests le canon à flammes peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:51

ysrann a écrit:
la torpille troll est sympa mais tu ne peux plus bouger et tirer, tu perds un tir de contre charge. Mais bon ça peu quand même le faire.

Pitite correction : tu peux Bouger et Tirer, la torpille a juste Tir Lent ce qui interdit le Tir de Contre-Charge mais aucunement le Mouvement et Tir (à moins que j'ai loupé quelque chose sournois )
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyVen 27 Mar 2015 - 2:03

Oh pinaise... je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête j'associais "tir lent" aux machines de guerre et donc elle ne peuvent ni maintenir la position et tirer ni bouger et tirer. Mais effectivement après relecture on ne peut juste pas maintenir et tirer avec cette arme. Bon bah du coup ça vaut vraiment le coup car ça permet d'avoir un impact de plus sur de grosse créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:49

Oui c'est clair le seul probleme c'est qu'il faut que tout les dracs tirent sur le gros machin et je ne pense pas que les lances flammes feront beaucoup de degats aux grosses bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres EmptySam 28 Mar 2015 - 11:18

bah après ça reste du tir F5 perfo, je trouve que ça vaut tout de même le coup niveau saturation pour ajouter des touches

Le souci c'est que tu n'as pas la même portée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste optimisée anti Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste optimisée anti Ogres   Liste optimisée anti Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste optimisée anti Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste optimisée anti Elfe Sylvain
» Liste Hauts-Elfes optimisée anti-Bretonnie.
» Liste 1500 tir et anti magie
» Liste anti-orques&gobelins
» Nain contre orque [liste anti-orque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: