Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] Pour mon retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghalmaraz
Enfant nain
Enfant nain
ghalmaraz


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Là-bas sous la montagne près de Nemours
Date d'inscription : 21/12/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:46

Après avoir joué ces petits êtres sympathiques de nombreuses années et les avoir abandonnés depuis la V7, on se demande bien pourquoi, j'ai envie de me laisser tenter une nouvelle fois, mais pas en les jouant fond de table.

Après une première seconde lecture du LA et les conseils avisés, voici ce que j'ai retenu pour un premier jet, dans un second temps.

Héros : 476 pts / 19,06%
- Thane (Général) AdB Bouclier, rune de Fureur, 2 runes Tranchantes, rune de Pierre 133 pts  
- Thane arme lourde, porteur GB, 3 runes d'invul, rune de Pierre 146 pts
- Maître Ingénieur arme lourde, rune de Pierre 81 pts
- Forgerune arme lourde, 2 runes tueuses de sort, rune de Pierre 116 pts

Bases : 631 pts / 25,24%
- 30 Longue-barbes AdB, bouclier, CEM, rune de Stoïcisme 455 pts
- 12 Arbalétriers, bouclier, CE 176 pts

Spéciales : 845 pts / 33,80%
- 38 Marteliers, Arme lourde, bouclier, CEM, rune majeure de Valaya 665 pts
- Gyrocopter avant-garde 100 pts
- Gyrocopter 80 pts

Rares : 545 pts / 21,82 %
- Canon à Orgue rune de précision, rune incandescente 150 pts
- 14 Dracs de Fer, E, 2 runes de lenteur 270 pts
- Gyrobombardier 125 pts

Total 2497 pts

Le déploiement est simple, les 2 packs qui avanceront au centre avec l'appui aérien du gyrobombardier avec en flanc garde les arba et le canon orgue d'un côté et de l'autre les Dracs, appuyé par les 2 gyrocopters. Après il va pas falloir traîner en route.

Concernant les persos, je pense mettre 2 Forgerune, mais je voudrais essayer avant, la version du Thane un peu survitaminé +1A, +1E, +1PV.

Le Gyrobombardier, c'est juste parce que j'adore la fig.

N'ayant pas encore joué avec le nouveau LA, et donc testé les associations de runes, je suis preneur de tous conseils et suggestions. Merci


Dernière édition par ghalmaraz le Dim 21 Déc 2014 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:45

Bon pas trop mal comme liste. Par conter tu mets des armes lourdes à tes persos et tu mets aussi des runes d'armes. Malheureusement cela n'est plus possible car seules les armes de base peuvent être runées et l'arme lourde est une arme spéciale. Du coup tes persos ne pourront pas avoir de F6 runée joyeux
L'avantage c'est que du coup tu peux mettre soit plus de runes de déf soit tu ajoute des dracs de fer qui peuvent vraiment faire très mal. Tu pourras aussi tester la combo dracs avec rune de lenteur x2. Par 16-18 ça pique vraiment. J'ai taillé un régiment de 8 trolls en 2 tours pas plus tard que vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ghalmaraz
Enfant nain
Enfant nain
ghalmaraz


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Là-bas sous la montagne près de Nemours
Date d'inscription : 21/12/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:03

Merci à toi frère de dessous de la montagne, pour ce détail qui m'avait totalement échappé. Je retourne de ce pas à l'armurerie.
Concernant l'étendard runique des Dracs, je garde ta proposition sous le coude, mais avant je voudrais les essayer en avant garde pour les mettre plus vite à portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:20

Je ne suis pas convaincu par les dracs en avant garde.. Car oui ils sont plus vite a porté de tir, mais surtout a porté de charge. Quitte a payer une rune dessus, autant mettre la lenteur qui te fera gagner quelques phases de tir avec le tir de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
ghalmaraz
Enfant nain
Enfant nain
ghalmaraz


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Là-bas sous la montagne près de Nemours
Date d'inscription : 21/12/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:50

Yakou a écrit:
Je ne suis pas convaincu par les dracs en avant garde.. Car oui ils sont plus vite a porté de tir, mais surtout a porté de charge.
C'est un fait.

Citation :
Quitte a payer une rune dessus, autant mettre la lenteur qui te fera gagner quelques phases de tir avec le tir de contre charge.
2 avis dans ce sens, je crois qu'il serait peu judicieux de ne pas le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:28

Oui en effet c'est cher (380pts pour 16 dracs avec EMC et bannière avec 2 runes de lenteur). Mais si tu gères le placement tu peux forcer ton adversaire à charger les dracs et donc là avec les runes de lenteur il y a de grandes chances qu'il rate la charge mais il va quand même se prendre 16 tirs en contre charge qui ne subissent pas de malus (sauf pour la distance). Et donc il avancera au plus de 6 pas. 0 ton tour tu recule d'1 pas et demi et hop tu tires (car tu peux bouger et tirer). A son tour il ne pourra pas vraiment ignorer tes 16 dracs donc soit il retente une charge soit il avance au max pour maximiser sa réussite de charge au prochain tour mais dans tous les cas tu lui rebalances 16 tirs et s'il charge encore 16 tirs. A ce rythme il n'y à pas grand chose qui résiste...En moyenne 64 à 80 tirs touchant sur 5+ et blessant sur 3+ avec -3 à la save (sauf contre de la masse ça te rase de l'infanterie monstrueuse, cav et cav monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts]  Pour mon retour Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Pour mon retour   [2500 pts]  Pour mon retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Pour mon retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Nain 2500 pts, retour à warhammer!
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur
» 2500 pts orientés pour des tournois
» 2500 pts pour de futurs tournois
» Listes de 2500 pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: