Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2500 pts orientés pour des tournois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois EmptySam 24 Déc 2011 - 6:11

En prévision de pouvoir faire des tournois, je me suis mis à réfléchir sur une base de liste à 2500 pts. Les tournois étant souvent avec des scénars et des restrictions, j'ai pris cela en compte pour construire cette liste.
Comme d'habitude quand je poste une liste, j’attends des commentaires constructifs, argumentés et des aides tactiques et/ou stratégiques.

Seigneurs : 301 pts
_Seigneur Nain : 301 pts
Arme lourde, porteurs de bouclier
Arme :
Armure : rune majeure d'acier, rune de pierre, rune de résistance
Talisman : rune majeure d'insulte
Seigneur imbutable ou presque (endurance 5 ne pouvant être blessé que sur du 4+, save à 1+ relançable, invu 4+), sera dans l'unité de 5 marteliers, bien entendu le tout en rang de 2.

Héros : 594 pts
_Thâne porteur de grande bannière : 220 pts
Rune majeure de Valaya, rune du devoir
Porteur de grande bannière qui sera surtout protégé du CàC par le seigneur nain. Il ira donc dans la même unité, de plus il apportera un bon bonus en anti-magie, vu que je n'ai mis que peu de perso.

_Maître des Runes : 147 pts
Bouclier
Arme :
Armure :
Talisman : rune majeure d'équilibre, RAM
Premier perso anti-magie, il rejoindra certainement une unité d'arquebusiers, ou tout seul derrière le gros de l'armée et pourquoi pas prêt des machines de guerre, afin d'apporter une petite protection à ces dernières.

_Maître des Runes : 147 pts
bouclier,
Arme :
Armure :
Talisman : 3 RAM
Idem.

_Maître Ingénieur : 80 pts
Paire de pistolets
Le classique, est là pour être proche de la catapulte et du canon pour apporter son bonus, pourquoi la paire de pistolets plutôt que l'arme lourde, tout simplement parce qu'il peut toujours maintenir sa position et tirer, CT de 5 et portée de 12 ps, et 3 attaques de F4 au CàC. Et puis surtout mon MI vient d'avatar of war et je le trouve magnifique avec la paire de flingues plutôt que l'arme lourde

Unités de Base : 794 pts
_12 Arquebusiers : 178 pts
Porte-étendard

_12 Arquebusiers : 178 pts
Porte-étendard

_12 Arbalétriers Rangers : 178 pts
Porte-étendard

_12 Guerriers Nains : 130 pts
Armes lourdes, porte-étendard

_12 Guerriers Nains : 130 pts
Armes lourdes, porte-étendard

Unités Spéciales : 501 pts
_Catapulte des Rancunes : 135 pts
Rune de pénétration, rune de précision, rune incandescente

_Canon : 150 pts
Ingénieur paire de pistolets
Rune de forge, rune incandescente

_5 Marteliers : 60 pts

_12 Marteliers : 156 pts
Porte-étendard

Unités Rare : 260 pts
_Canon Orgue : 120 pts

_Gyrocoptère : 140 pts

TOTAL : 2450 pts

Plutôt que détailler unité par unité je vais essayer d'expliquer ma stratégie sur cette armée.
Je l'ai voulu extrêmement modulable, et dur de le faire avec du nain, j'ai donc opté pour un MSU. Le déploiement se fera selon les décors et le déploiement adverse, aussi en fonction des scénars. Mes machines seront placées au centre le plus souvent possible, et si possible de me baser sur le flanc refusé pour mettre mon tir d'un côté de ces machines et le CàC de l'autre.
Les bannières, même si ça n'optimise pas l'armée, sont là pour les scénars de type "sang & gloire". Si tournoi sans scénars je peux les retirer afin de gonfler les effectifs ou rajouter une petite unité de mineurs.

Comme vous l'aurez compris, les 5 marteliers avec le seigneur et la Gb seront là pour bloquer toute unité imbuvable comme les hordes de lions blancs, sanguinaires...
Les tirs devront bien entendu réduire les effectifs adverses afin de les rendre moins dangereux pour mes unités qui auront peu, voire pas du tout de bonus fixe. Le nombre d'unités peut me servir à faire des fuites pour charger de flanc, elles seront bien entendu en rang de 5 afin de minimiser les pertes.

Maintenant les choses qui m'inquiètent, j'ai peur de ne pas avoir assez d'unités de CàC, j'ai également l'impression qu'il me manque une autre machine.
Il me reste 50 pts, de quoi mettre un tueur de troll, mais il sera inutile tout seul. J'aimerais bien aussi rajouter une unité de mineurs et/ou de tueurs, mais cela m'obligerait à réduire mes effectifs ou retirer une unité, donc y a-t-il vraiment un intérêt à ceci ?

Alors qu'en pensez-vous, et que devrais-je faire pour améliorer cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois EmptySam 24 Déc 2011 - 6:53

Le Nain Géant a écrit:
Je l'ai voulu extrêmement modulable, et dur de le faire avec du nain, j'ai donc opté pour un MSU.
Alors qu'en pensez-vous, et que devrais-je faire pour améliorer cette liste ?
Bon, le MSU, je maitrise pas des masses (j'ai déjà essayé avec des HE mais sans succès), surtout avec des Nains.
Je ne te donnerai pas de conseils sur ta liste, sauf...

Le Nain Géant a écrit:
Comme vous l'aurez compris, les 5 marteliers avec le seigneur et la Gb seront là pour bloquer toute unité imbuvable comme les hordes de lions blancs, sanguinaires...
Il te manque quand même une Rune Majeure de Défi dans cette unité! Ca marchera pas contre les 80 Sanguinaires, mais contre d'autres unités oui.
Ce que je fais d'habitude, je place toujours un MdR dans la même unité que mon Seigneur car c'est lui (le MdR) qui porte cette Rune.
A voir...

Le Nain Géant a écrit:
Il me reste 50 pts, de quoi mettre un tueur de troll, mais il sera inutile tout seul. J'aimerais bien aussi rajouter une unité de mineurs et/ou de tueurs, mais cela m'obligerait à réduire mes effectifs ou retirer une unité, donc y a-t-il vraiment un intérêt à ceci ?
Le Tueur seul, bof. A la rigueur pour contrer des Cannibales ou autres saletés qui t'arriveraient dans le dos (et s'attaqueraient à tes machines). Mais il te faudrait une Enclume pour le faire bouger (tu l'orientes pendant ta phase de mouvement et tu le fais charger pendant ta phase de tir). Le même problème se poserait pour des Mineurs. Sans Enclume, je les trouve bof quand même. Ils sortent, ils surprennent 30 secondes mais après, l'adversaire les bloque.
Quant aux Tueurs, pourquoi pas mais oublie pas la Rune Majeure de Grungni quelque part.
Mais bon, si tu veux ces nouvelles unités, que sacrifier? Peut-être le Gyrocoptère.
Je trouve également qu'il te manque quelques musiciens pour les reformations rapides, toujours utiles pour du MSU (il me semble!).


Dernière édition par StellartoiZ le Sam 24 Déc 2011 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois EmptySam 24 Déc 2011 - 7:35

Citation :
Bon, le MSU, je maitrise pas des masses (j'ai déjà essayé avec des HE mais sans succès), surtout avec des Nains.
Et pourtant c'est du violent, surtout avec les elfes, avec du nain c'est plus dur, surtout sans enclume, mais elle coute tellement cher...
J'ai fait une partie test contre des haut elfes et ça été un massacre, mon adversaire à abandonner après ma phase de tir tour 2, il venait de perdre, 15 lions blancs avec son PGB et la bannière de bataille, 12 maîtres des épées, plus quelques trucs qui lui auraient permis de me contrer.

Citation :
Il te manque quand même une Rune Majeure de Défi dans cette unité! Ca marchera pas contre les 80 Sanguinaires, mais contre d'autres unités oui.
Ce que je fais d'habitude, je place toujours un MdR dans la même unité que mon Seigneur car c'est lui (le MdR) qui porte cette Rune.
A voir...
Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement, elle est souvent interdite dans les tournois, alors j'essaie de faire sans, mais si je peux la mettre, je ne pense pas que perdre un RAM serait une grosse perte en anti-magie, même si je me suis habitué à faire pire à ce format.

Citation :
Le Tueur seul, bof. A la rigueur pour contrer des Cannibales ou autres saletés qui t'arriveraient dans le dos (et s'attaqueraient à tes machines). Mais il te faudrait une Enclume pour le faire bouger (tu l'orientes pendant ta phase de mouvement et tu le fais charger pendant ta phase de tir). Le même problème se poserait pour des Mineurs. Sans Enclume, je les trouve bof quand même. Ils sortent, ils surprennent 30 secondes mais après, l'adversaire les bloque.
Quant aux Tueurs, pourquoi pas mais oublie pas la Rune Majeure de Grungni quelque part.
Mais bon, si tu veux ces nouvelles unités, que sacrifier? Peut-être le Gyrocoptère.
Je suis également d'accord, les tueurs de dragons sont utiles équipés magiquement dans une unité ou alors en solo mais il en faut au strict minimum 2, 4 est le must, mais c'est trop me priver dans mon armée pour le faire. Pour ça que j'ai laissé ces 50 pts de vide.

Les tueurs, c'est vrai que la rune majeure de Grungni serait utile, d'autant plus si j'utilise des tueurs, elle peut toujours être mise dans l'unité de 12 marteliers, mais je peux tout aussi les couvrir par une unité de guerriers, les tueurs seraient là pour protéger le flanc de ma colonne de marteliers, du côté où y a le PGB. Le tueur seul peut également faire ça, mais son placement serait très difficile face à certaines unités.

Quand à supprimer le gyro, pourquoi pas, mais j'ai peur de manquer contrer les machines adverses ou chasser les tirailleurs qui peuvent être très gênants. Mais effectivement cela me permettrait de rajouter la rune de Grungni avec 12 tueurs. Mais les tueurs de géants pour se mettre en colonne, seront-ils vraiment utiles ? Bien que je peux toujours en mettre 10 avec 1 tueur de géants et un musicien pour les reformations rapides, ou 2 tueurs de géants dans les 10 tueurs.

Citation :
Je trouve également qu'il te manque quelques musiciens pour les reformations rapides, toujours utiles pour du MSU (il me semble!).
Moi j'ai pas l'impression qu'ils soient si utiles que ça, surtout si mes unités restent près du seigneur, à la limite sur les rangers. Après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois EmptySam 24 Déc 2011 - 8:06

Le Nain Géant a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement, elle est souvent interdite dans les tournois, …
Jamais fait de tournoi où la Rune Majeure de Défi était interdite!
Si t’as le droit de la jouer, hésite pas…
Si non, il te faudrait vraiment une Enclume… clin d\'oeil

Le Nain Géant a écrit:
Moi j'ai pas l'impression qu'ils soient si utiles que ça, surtout si mes unités restent près du seigneur, à la limite sur les rangers. Après je peux me tromper.
Ben le MSU est basé sur le mouvement, non? C’est pour ça que théoriquement, les musiciens (qui te permettent des reformations rapides) seraient utiles. Alors peut-être que dans du MSU Nains, ou avec ta façon de jouer ils ne sont pas indispensables mais sur le papier, ils ont l’air de l’être (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois EmptySam 24 Déc 2011 - 9:25

Disons que je compte les jouer en rangs de 5 pour avoir un seuil de 3 pour perdre un rang et supprimer les bonus de rang au lieu de 2 si je les mets en rangs de 6. Donc les reformations rapides, ben je ne pense pas les utiliser. Les seules unités où pour l'instant j'ai vu une utilité, c'est les tueurs pour passer de rang à colonne, et les arba en pack de 20.
Après avec un champion dans mes unités de CàC et de tireurs, cela me permet de les bloquer 1 tour le temps que les renforts arrivent sur les flancs Siffle . Et dans ce cas là les musiciens sont très pratiques.

Pour l'enclume, elle serait vraiment intéressante, mais cela m'obligerait à me séparer de mon seigneur, et coute bien cher pour du 2500pts. Et si je la mets en plus je dois me priver de plusieurs unités et le mettre sans runes, ce qui gacherait tout l'intérêt du MSU. En passant à plus de points effectivement elle devient indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts orientés pour des tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts orientés pour des tournois   2500 pts orientés pour des tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts orientés pour des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts pour de futurs tournois
» 2500 pour tournois avec restrictions
» [2500] Liste Tournois
» tournois 1500pts pour ce WE
» [2500 pts] Pour mon retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: