Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 2500 pts pour de futurs tournois

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Kissing
cecilia la naine furieuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:13

Salut à tous, me revoilà!

Avec cette v8, j'ai pu me rendre compte que les persos ne font plus le café, donc vive les pavés (et les armes lourdes!)!
J'essaye donc de jouer une liste avec pas trop de machines (car ce sont les principales restrictions dans les tournois).

Alors le général, un seigneur qui bouste ses unités pour les faire charger et un maitre ingénieur pour bouster les 2 machines qui vont avec.

Les 10 arbal avec armes lourdes sont là pour dissuader les caval légères (autant en tir qu'en cac).
Les guerriers avec armes lourdes (en rangs de 6), les tueurs (en rangs de 7) et les marteliers (rangs de 6) avanceront ensemble pour la 5+ invu, et seront en protection du seigneur au début.
Les longues barbes dépoteront en horde avec 20 tirs F5 et 30 touches F6 max.
Les 6 mineurs s'occuperont des machines.
Les machines réduiront les packs adverses avant impact.

2500 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (390pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • héros

    • 1 maître ingénieur (79pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier (255pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arbalétrier (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité de base

    • 30 ranger (515pts) :

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(30pts); haches de lancer(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 24 martelier (356pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • 15 tueurs (165pts) :

    • coût : 15x11pts = 165pts
    • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
    • équipement de base : haches de tueur;

  • 1 canon (130pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

  • 1 catapulte (155pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

[*]unité rare

  • 1 canon orgue (120pts) :

    • coût : 1x120pts = 120pts
    • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
[/list]

Qu'en pensez vous, valable ou devrais-je trouver les points pour rajouter une machine?


Dernière édition par cecilia la naine furieuse le Jeu 21 Oct 2010 - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:46

Y a pas à dire, j'aime bien cette liste, même si personnellement je me refuse à jouer avec des machines de guerre (trop récentes!) mais bon rentrons dans les détails:

Seigneur… rien à dire c'est ainsi que je le conçois à 2500.

Héros
1 Mi pour tes machines de guerre, normal, même si personnellement j'aurais ptet investi dans une grande bannière (même un Cd à 9 ça se loupe malheureux ).

Base:
Ouille, l'unité de rangers sac à points! Certes elle va faire peur à l'adversaire qui va passer de précieux tours à tenter de la détruire. Euh tu as pensé à rajouter les 2 pts par tête pour les armes lourdes? ceci étant le pré-requis pour faire des rangers (je me doute que oui tu y as pensé mais bon… c'est le truc bébête qu'on oublie parfois).
Sinon les guerriers armes lourdes yabon! Je trouve que c'est du gâchis de les équiper d'un bouclier.

Spécial:
Aaah les mineurs par 6… j'aurais du y penser! Trop tard j'ai rendu ma liste Champ' Eternels faudra que je demande à la modifier!

Marteliers yabon, très bon même!
Tueurs… dans ton optique d'armée je suis fan, ton adversaire devra choisir entre les Tueurs sans armures (donc cibles "faciles") et ton pavé de 500 pts mais de toute manière, il s'en mangera un en pleine tronche.

Franchement le seul truc qui me ferait peur avec une telle liste, c'est le kikoolol mage Haut Elfe dans l'unité de Garde Phénix intuable et domaine de la mort… même si je trouve le domaine de l'ombre plus violent. Ou une liste full cavalerie légère / harcèlement Elfe Sylvains / Elfe Noirs / Chaos. Le reste ça devrait passer comme une lettre à la poste.

(Note pour soi même: monter ses nains à 2500… ce schéma semblant être le nouveau schéma de tournoi… même si trop bourrin à mon goût.)
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:08

Oui oui les armes lourdes sont compris auto dans warbuilder lorsque l'on prend les rangers.

Intuables les phénix, faut pas exagérer, ils ont juste une 4+ invu, face au rangers bouclier arme de base ils font pas le poids.

Sinon j'ai 1 question, l'enclume est considérée comme une machine de guerre?

Les liste full cavalerie légère / harcèlement Elfe Sylvains / Elfe Noirs / Chaos n'existent plus dans les tournois, notamment dus aux scénarios et aux redirections de charges qui sont revenues en v8 (t'imagines, tu peux en faire fuir 2 unités d'un coup)!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:47

cecilia la naine furieuse a écrit:
Intuables les phénix, faut pas exagérer, ils ont juste une 4+ invu, face au rangers bouclier arme de base ils font pas le poids.
Oui sauf que si tes Rangers ont des armes lourdes (et ils en ont), ils doivent les utiliser au càc. Du coup, avec des HE qui tapent toujours en 1er (et accessoirement qui relancent leurs jets pour toucher ratés) et ta petite svg de 5+ qui passe à 6+ à cause de la F4 des Gardes, tes figurines vont voler! Mes Marteliers en ont fait la lourde expérience ce week end...

cecilia la naine furieuse a écrit:
Sinon j'ai 1 question, l'enclume est considérée comme une machine de guerre?
Oui, en tous pts de vues.
Tout est expliqué dans l'errata sur le site GW.



Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:50

Sauf qu'arme de base et bouclier, tu ne peux plus les utiliser si tu possèdes des armes spéciales comme les armes lourdes.

Oui l'enclume est considérée comme une machine de guerre, et j'aurais bien vu un 2ème RAM d'ailleurs. Après ça dépend des limitations du tournois.

C'est vrai qu'il manque un PGB, rater une partie à cause d'un jet foiré, c'est très vexant.

Sinon je mettrais la rune de détermination sur les LBr à la place, beaucoup moins aléatoire.

Je ne pense pas que le prospecteur avec la foreuse soit vraiment utile pour 6 mineurs, cela rend chère l'unité pour ce qu'elle a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:14

Ah bah je savais pas pour les armes supplémentaires... Du coup, est ce bien utile que je laisse des boucliers sur les rangers?

Pour la PGB, j'y avais bien pensé mais que devrais-je enlever (oui mais avec les packs que je peux perdre un combat est quand même peu probable...non?).

La rude de déter, effectivement, je devrais trouver 10 pts quelque part...

Par contre pour les mineurs non, je garde la foreuse, afin d'arriver au bon moment et hop un flanc.

D'ailleurs, j'ai une autre question, imaginez je mets cette unité de 6 en ligne, champion devant, lorsqu'elle arrive sur un bord de table, puis je la mettre en ligne avec un seul mineur qui touche le bord et le champion au loin en direction d'une unité ennemie..?
M= mineurs P= prospecteur
ex:
MMMMMP ENNEMIE

Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:08

cecilia la naine furieuse a écrit:
Du coup, est ce bien utile que je laisse des boucliers sur les rangers?
Ben si tu veux mieux les protéger contre les tirs, pourquoi pas!

cecilia la naine furieuse a écrit:
Pour la PGB, j'y avais bien pensé mais que devrais-je enlever (oui mais avec les packs que je peux perdre un combat est quand même peu probable...non?).
Ben déjà les boucliers des Rangers... clin d\'oeil

cecilia la naine furieuse a écrit:
D'ailleurs, j'ai une autre question, imaginez je mets cette unité de 6 en ligne, champion devant, lorsqu'elle arrive sur un bord de table, puis je la mettre en ligne avec un seul mineur qui touche le bord et le champion au loin en direction d'une unité ennemie..?
M= mineurs P= prospecteur
ex:
MMMMMP ENNEMIE
Alors, le déploiement en colonne n'est pas autorisé:
GBR, P5, Formation des unités:
De plus, elles (les unités) doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rangs, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes.
Donc, tu ne peux pas faire une seule colonne car il t'en faut minimum 2.

Ensuite, as-tu érraté ton GBR?
GBR, p27, Renforts, errata à rajouter:
En outre, toutes les figurines de l’unité doivent être déployées à une distance inférieure ou égale au double de leur valeur de mouvement du bord du champ de bataille par lequel elles sont entrées.
Donc quelque soit le nombre de Mineurs, la distance entre une figurine du 1er rang et une du dernier rang (en contact avec le bord de table) ne doit pas excéder plus de 6 ps.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 3:30

Ok du coup, mon objectif prnicipal étant de prendre les packs adverses, je change l'objectif des mineurs en les montant à 15, ils prendront de flanc ou de dos d'autres figs en contact de mes autres troupes.

Pour cela, j'ai réduit à 15 les tueurs qui serviront juste à aider les marteliers et les guerriers (avec une ptite prise de flanc) et j'ai mis des boucliers sur les arbal en enlevant les armes lourdes pour mettre la rune de détermination sur les rangers.

Alors certes je n'ai pas de grande bannière mais je devrais m'en sortir.

Si vous avez d'autres suggestions avant les parties test.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 3:42

cecilia la naine furieuse a écrit:
Alors certes je n'ai pas de grande bannière mais je devrais m'en sortir.

Si vous avez d'autres suggestions avant les parties test.
La GB est vraiment devenue un incontournable en V8! Elle te permet de relancer tous les tests basés sur le Cd, que demande la peuple...
Essaie quand même d'en sortir une. Avec les mises à jour de la V8, vu que maintenant une GB peut porter une arme lourde ou une arme de base additionnelle (si elle y a accès dans ses options), tu peux en sortir une pas trop chère qui frappe fort et qui résiste: Thane GB + arme lourde + Rune Majeure de Gromril = 119 pts.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 3:59

C'est vrai que c'est assez intéressant à ce prix... hum, je pense donc tester cette GB à la place des 10 arbal pour le même prix.

Elle sera placée très certainement dans le pack de marteliers mais je me rends compte que je n'ai aucun champion, d'où une question, si je refuse un défi, et mon bonhomme se trouve à l'arrière, est ce que la GB fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:08

Non elle ne fonctionne pas. Par contre, si tu veux éviter les surprises avec le coup fatal ou le poison, une petite rune de préservation en + ne la rendrait pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Poil au menton
Poil au menton
Zion


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:55

Tu es sûr qu'elle ne fonctionne pas au niveau de l'effet d'action? Le bonus du +1 pour le combat peut-être mais l'effet d'action de la GB est-il toujours possible si celle ci est derrière après avoir refusé un défi.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:45

Cecilia, tu n'habites pas en Corse?
Parce que ta liste ressemble beaucoup à celle d' une personne que je connais. 2500 pts pour de futurs tournois Huh

Je n'aime pas trop ton pavé de 15 tueurs. Pour ma part, ce n' ai pas assez, surtout que les tueurs il faut les mettre sur les flancs. Là, en 2 rounds ils seront presque tous morts.
Bon ils se seront rachetés de leurs fautes passées, et ils iront dans le Hall des Ancêtres. bannière Tueur karaz
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:40

Non, je suis en auvergne!

Mais pour les tueurs, je les destine à des prises de flanc (je les laisserai légèrement à l'arrière des marteliers) donc c'est pas 4 ou 5 pelos d'un flanc ennemi qui va m'annihiler 15 tueurs!

Sinon pour le prix, je prends un autre canon ou une autre catapulte... à voir?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyVen 22 Oct 2010 - 5:17

Zion a écrit:
Tu es sûr qu'elle ne fonctionne pas au niveau de l'effet d'action? Le bonus du +1 pour le combat peut-être mais l'effet d'action de la GB est-il toujours possible si celle ci est derrière après avoir refusé un défi.
GBR, refuser un défi, p 102: A ce que je lis, le personnage qui refuse le défi ne peut juste plus faire bénéficier de son Cd à son unité. La GB marche toujours donc.

cecilia la naine furieuse a écrit:
Mais pour les tueurs, je les destine à des prises de flanc (je les laisserai légèrement à l'arrière des marteliers) donc c'est pas 4 ou 5 pelos d'un flanc ennemi qui va m'annihiler 15 tueurs!
Oublie pas que le plus souvent, c'est ton adversaire qui choisira quelles unités il charge, par l'inverse. Les Nains ont peut-être gagné en distance avec les charges aléatoires, mais ils ont toujours M3, donc pour se placer sur la table de jeu et avancer au fil des tours, les adversaires le font mieux et plus vite. Tu comprends?
Bref, avec les Tueurs, je trouve que c'est du 50/50. Lors de parties tests pour un tournoi, je trouve que même s'ils sont morts à chaque partie, ils ont bien ramoné avant. Mais au tournoi, ça pas été pareil! Ils sont toujours aussi morts, mais ont moins fait mal, surtout face à une armée Skavens avec 4 unités de 50 figurines.


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 22 Oct 2010 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Poil au menton
Poil au menton
Zion


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:11

cecilia la naine furieuse a écrit:
Sinon pour le prix, je prends un autre canon ou une autre catapulte... à voir?
Moi je prendrais une catapulte, ça peut toujours faire du dégât dans toute les circonstances (pavés, cavalerie, autre machine de guerre même, et unités qui protègent ces mêmes machines joyeux), enfin je suis un fana de la cata, moi donc. :)

StellartoiZ a écrit:
GBR, refuser un défi, p 102: A ce que je lis, le personnage qui refuse le défi ne peut juste plus faire bénéficier de son Cd à son unité. La GB marche toujours donc.
Ok merci beaucoup Stell, je me disais bien que la GB fonctionnait toujours, ce qui est logique, les guerriers dans le feu de l'action voient toujours la bannière levée et son "pouvoir" marche donc sur le moral, ça m'étonnerait personellement qu'ils fassent gaffe au gugus qui la tient joyeux (enfin Battle n'est pas toujours logique, mais j'aime bien résonner comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:20

Les catapultes sont vachement moins puissantes, je suis moins fan. affraid
Peut-être une Baliste? tueur
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:46

mat bugman a écrit:
Les catapultes sont vachement moins puissantes, je suis moins fan. affraid
Les Catapultes normales sont moins puissantes mais une Catapulte Naine double Rune de Pénétration et Rune de Précision (avec un MI pas loin), ça déboite. C'est cher certes, mais ça envoie du lourd, surtout face aux E3.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:09

Une seule Rune de Pénétration peut être mise car c'est la F9 et 3 qui augmentent, 9 passe à 10 et 3 passe à 4. On ne peut pas dépasser 10: dans le Faq de la mise à jour des Nains. sourire
Juste avant que sorte la V8.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:16

mat bugman a écrit:
Une seule Rune de Pénétration peut être mise car c'est la F9 et 3 qui augmentent, 9 passe à 10 et 3 passe à 4. On ne peut pas dépasser 10: dans le Faq de la mise à jour des Nains. sourire
Juste avant que sorte la V8.
Si tu veux la jouer comme ça ta Catapulte, pas de problème pour moi!

FAQ Nains 1.2:
Q. Quelles sont les valeurs de Force d’un projectile lancé par une
Catapulte des Rancunes gravée de la Rune de Pénétration ? (p.47)
R. La figurine au centre du gabarit subit une touche de Force10,
les autres subissent une touche de Force 4. Le fait de graver des
runes de Pénétration supplémentaires n’augmentera que la Force
des touches n’affectant pas la figurine au centre du gabarit.

Mais moi, quand je lis ça, je n'hésite pas à graver 2 Runes de Pénétration sur ma Catapulte pour faire des touches F5/10... C'est dans la FAQ d'octobre 2010, après la sortie de la V8. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:29

Désolé alors, moi j'ai celui de Juillet. :king:
Quelqu'un peut me donner le lien svp? sourire
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:36

mat bugman a écrit:
Quelqu'un peut me donner le lien svp? sourire
ICI.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:19

Bon alors, j'ai viré les tueurs pour prendre une machine en plus (la plupart des restrictions donnent 5 machines max).
J'ai augmenté la durée de vie à mon thane porteur de gb.
Après, qu'est ce qui est le mieux, 3 RAM ou 1 RAM et 1 dé de ssip à tous les tours que l'on choppe à l'adversaire, hum, je pense qu'étant donné que les parties ne durent pas plus de 4 tours en général, je vais opter pour les 3 RAM.


2500 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (390pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

  • héros

    • 1 thane (164pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 maître ingénieur (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier (255pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • unité de base

    • 30 ranger (515pts) :

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(30pts); haches de lancer(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 23 martelier (356pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:53

J'aime beaucoup ta liste, ellle est très bien. pale

Allez, et une tournée de Bière pour tout le monde. bière bière bière trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:31

Ta liste dans l'ensemble se tient... Toutefois un petit truc me chagrine... Sur l'étendard des marteliers il est gravé une rune majeure de grungni ... Or il est bien marqué noir sur blanc que les runes majeures ne peuvent être gravées que sur des grandes bannières...

Concernant ta grande bannière, tu peux économiser 4 points en enlevant l'arme lourde... Vu qu'il est marqué que le porteur ne peux pas recevoir d'arme supplémentaire... Quand on tient un étendard qui fait 2 fois et demi sa taille... Manier une arme à deux est digne des meilleurs film de Jackie Chan. ;-)

Et d'un point de vue personnel, j'aurais troqué un canon contre un second canon orgue... Voir périr par pelleté un gros pavé qui fonce dessus c'est terriblement plaisant... Genre 8 lions blancs sur une unités de 16... Miam!!!

Et un dernier petit conseil... Essaie de mettre une rune de bataille sur l'étendard des longues barbes et des marteliers... Une victoire se joue des fois à pas grand chose...

La rune de lenteur est aussi terriblement stimulante... Voir ton adversaire rater sa charge juste à portée de la tienne... Et hop le chasseur chassé miam!!

Bonne chance pour tes concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts pour de futurs tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour de futurs tournois   2500 pts pour de futurs tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts pour de futurs tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500 pts orientés pour des tournois
» 2500 pour tournois avec restrictions
» [2500] Liste Tournois
» tournois 1500pts pour ce WE
» [2500 pts] Pour mon retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: