Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Listes de 2500 pour campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:05

Nous allons commencer un mighty empire avec 4 potes, un comte vampire (la grosse brutte), des sacs à moi, des tapettes en collants bleu, et bien sur moi LE NAIN GEANT.

Le format des batailles sera généralement de 2500 pts, pour ça que j'ai créer des listes types pour les massacrer, une en fonction de chaque race. Au cours de la camagne, il y auras des parties avec des différences de points, le format sera choisi entre chaque participants au défi.

Les listes ne sont pas figé au cours de la campagne, donc il y auras forcément des modifs en foncton de ce qui auras pu se passer au cours des différentes batailles. J'ai décidé de les créer et post afin de les faire évoluer au mieu au cours de cette campagne.

Voici donc les 2 premières listes, celle contre les hommes-lézard viendra plus tard. Même si j'ai déjà feuilleté le LA, je n'ai joué que rarement contre eux.

Liste anti tapettes :

Personnages :

_Seigneur Nain 296 pts
porteur sur bouclier, arme lourde
Arme : rune majeur de Kragg, rune de fureur, rune de Snorri
Armure : rune de pierre
Talisman : rune majeur d'insulte
Le gégé classique, résistand et frappant fort (sauf en cas de malchance), bien au chaud au sein des marteliers.

_Thâne porteur de la grande bannière 165 pts
Arme : 2 rune tranchante, rune de frappe
Armure : rune majeur de gromril
Mon PGB habituelle avec quelques modifs pour l'arme, je pense que ça sera pas mal avec 3 att de F6 CC 7. Avec les guerriers pour le bonusau RC

_Maître des Runes 147 pts
bouclier
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre
Talisman : 2 runes d'anti magie
Un MdR qui en plus de l'anti magie, pourra faire quelques morts sur ces tapettes, tout en ayant une save tout à fait confortable. Il va se mettre au chaud dans les BF, mais malgré le rôle tampon qu'ils auront, bien placé il pourra résister, en plus de donner un petit appui au CàC.

_Thâne 157 pts
bouclier, pierre de serment
Arme : rune tranchante, rune de fureur
Armure : rune de pierre
Talisman : rune majeur de défi
Thâne fait pour aller dans les BF, qui essaieront d'engluer les unités chiantes dessus. Vue qu'il devra relever des défis, j'hésite à mettre la rune de défi sur le MDr pour lui apporter plus de punch (soit +1 en F ou +1 pour toucher)

Unités de Base

_19 Guerriers nain 196 pts
boucliers, EMC
L'unité de base es nains, en pavé avec PU de 20 + la PGB, ils résistent à beaucoup de chose.

_14 Arbalètriers 168pts
boucliers
1ère unité de tirs, beaucoup mais justement ça augmente les chances de faire des morts. Surtout que mon adversaire à tendance à jouer des pavés d'élites et non en MSU, donc moin de cible. Puis le tir à 30 ps, c'est vraiment bien.

_14 Arquebusiers 210
boucliers
2ème unité de tireurs, j'ai décidé de jouer le sale en mttant beaucoup de tirs.

_14 Longues Barbes Rangers 299 pts
boucliers, arme lourde, hache de lancer, EMC
rune de lenteur
J'adore cette unité même si elle coûtent cher, elle peut très bien gérer de la bonne unité, en rang de 7 pour faire du tir de contre charge, ou attendre que l'adversaire soit passé pour les suivre de dos et balancé des haches de F5.

Unités Spéciales

_Canon 135 pts
rune de forge, rune de rechargement
canon efficace, il ne peu mettre qu'un drgon à ce format, et même sans MI, il fera quand même mal.

_13 Marteliers 239 pts
bouclier, EMC
rune de bataille, rune de sanctuaire
Les gardes du corps, toujours efficaces, ou aimant à tirs/magie. En garde de flanc, y a rien de mieu. La RM est là pour le domaine du métal, et les projos de la haute-magie, la rune de bataille, m'apporte un bonus fixe en plus, toujours bon à prendre.

_13 Brises-Fers 234 pts
EMC
rune de détermination, rune de sanctuaire
les englueurs et protecteur de 2 persos., le domaine du métal est un domaine que je voie de plus en plus (enfin pour ceux qui peuvent le prendre)

Unités Rares

_Gyrocoptère 140 pts
Le top du top des créations des guildes d'ingénieurs. Même si je ne l'ai pas trop bien joué, lors des dernières, je sais très bien qu'il peu être redoutable, encore plus contre ces tapettes en collants.

_Canon Orgue 120 pts
malgré quelques ennui avec cette machine, elle arrive généralement à toujours se rentabiliser.

TOTAL : 2506 pts

Bon la liste vs CV viendra un peu plus tard, miam tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:06

Voici la liste anti CV

Personnages

_Seigneur Nain 301 pts
arme lourde, porteur sur bouclier
Arme : rune majeur de Kragg, rune de fureur, rune de feu
Armure : rune de pierre, rune de résistance
Talisman : rune majeur d'insulte
J'ai voulue absolument mettre la rune majeur de feu, même si j'aurais bien voulue rajouter la rune de force ou celle de snorri.

_Thâne Porteur de la Grande Bannière 150 pts
rune de courage, rune de devoir
Alors lui j'ai peur pour sa vie, surtout qu'en rejoignant les guerriers, il n'y auras aucune arme magique pour taper. faudrait que le MR les rejoigne, ou que je fasse un autre MDR.

_Maître des Runes 147 pts
bouclier
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre
Talisman : 2 rune d'anti magie
Bonne dissip, plus des attaques magiques contre tout ce qui est éthèré. Mais étant le seul, j'ai peur que ça fasse un peu juste, même si cet adversaire, joue plus CàC, sans pour négliger complètement la magie.

_Tueur de Dragon 125 pts
Arme : rune majeur de frappe, rune de feu
Alors lui, je n'ai pas l'droit à l'erreur, ces capacités sont monstrueuses, pour tuer varghulfs, spectres, nuées, seigneur. Cela vas pas être facile mais si j'y arrive, il va me faire un massacre.

Unités de Base

_19 Guerriers nains 196 pts
bouclier, EMC
Ils accompagneront le PGB pour les imu à la peur terreur, mais peu se faire trucider rien que par des nuées, manque d'attaque magique et de punch, donc resterons en retrait. Et interviendrons au dernier moment.

_19 Longues Barbes 243 pts
boucliers, EMC
rune de courage, rune de détermination
Protecteur du MdR, résistant, tiendront le centre avec les marteliers.

_12 arquebusiers 168 pts
Seul unité de tireurs, je pense que ça risque de faire trop juste pour être efficace

Unités Spéciales

_Canon 140 pts
rune de forge, rune de rechargement, rune incandescente.
Canon, très classique, efficace, fiable, et surtout enlevant les régénérations.

_18 Marteliers 314 pts
boucliers, EMC
rune de lenteur
Que dire, optimisé pour se servir de leur arme lourde.

_15 Tueurs 240 pts
10 tueurs de trolls, 5 tueurs de géants
Très efficace pour tenir un flanc, et si possible engluer en colenne, mais ça ne seras pas facile.

_14 Tueurs 214 pts
10 tueurs de trolls, 4 de tueurs de géant
Ils seront sur l'autre flanc avec le tueur de dragon. cela lui permettras d'être visé directement par des sorts. J'hésite à les retirer pour maximiser mon PGB et rajouté une unité de tirs.

Unités Rares

_Gyrocoptère 140 pts
Chasse aux chauves souris, loups, cav légère. Et pourra combiner des attaques de dos, si j'arrive à le conserver jusqu'à la fin.

_Canon Orgue 120 pts
Il peu être très utile pour dégommer quelques chevaliers de sang, ou autre saloperie, juste avant les charges.

TOTAL 2498 pts

La liste anti sacs à main, je n'y ai pas encore réfléchie. Elles sera posté dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:33

Et maintenant, celle prévue pour les sacs à mains

Personnage

_Seigneur des Runes 465 pts
bouclier, enclume du destin
Arme: rune tranchante
Armure rune de pierre, rune de résistance
Talisman : rune majeur d'équilibre, 2 runes d'anti-magie
J'ai décidé de sortir l'enclume, pour empécher les ptéradons de voler et ralentir, les steg, avec un peu de chance je buterai les persos et l'équipage. Sinon pour faire chrger des uités au bon moment, ça peut être utile aussi.

_Thâne 139 pts (général)
arme lourde
Arme : rune majeur de Kragg, rune de fureur
Armure : rune majeur de gromril
J'ai préféré privilédié l'attaque, va donner du punch aux guerriers, et faire attention, qu'il ne se retrouve pas face à du gros monstre.

_Thâne 142 pts
bouclier
Arme : rune tranchante, rune de force
Armure : rune de pierre
Talisman : rune majeur de défi
Il accompagne les BF, il vas attirer un monstre genr steg ou carnosaure, en fonction de la situation.

_Maître ingénieur 105 pts
paire de pistolets
Talisman : rune majeur de terreur
Avec le canon, retranche le canon orgue et pourra faire gagner un tour de tirs.

Unités de Base

_19 Guerriers Nains 196 pts
bouclier, EMC

_12 arquebusiers 180 pts
boucliers

__12 arquebusiers 180 pts
boucliers

_15 Longues Barbes 280 pts
bouclier, arme lourde
rune de courage, rune de sanctuaire
Occupe le centre, si j'arrive à bien gérer, ils pourront charger les unités englué par les BF

Unités Spéciale

_Canon 135 pts
rune de forge, rune de rechargement

_Baliste 90 pts
ingénieur, paire de pistolet
rune de pénétration

_19 Brise-Fer 327 pts
EMC
rune de courage, rune de détermination
Pour une fois je sort mes BF et pas de marteliers, malgré le manque de la ténacité avec la rune de détermination, il pourront toujours tenir après une charge de steg.

Unités Rare

_Gyrocoptère 140 pts

_Canon Orgue 120 pts

TOTAL : 1499 pts

J'ai voulue tester une liste avec mon enclume, si elle continue dans sa lancé, elle fera un masscre avec les pouvoirs des anciens.

Je vous avoue que sur cette liste, que je suis le plus hésitant. J'attend donc vos avis.
La 1ère bataille a lieu vendredi soir, et je ne sais pas encore qui je vais rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:03

Tous tes personnages sont de bonnes brutasses... tes adversaires vont ramasser cher hache de guerre

Sinon, pour ta liste contre les sacs à mains, j'ai vu que tu avais mis tes arquebusiers par 12 avec boucliers ; et ce en doublette.
En les laissant par 10, tu économises 4x15 points ce qui est le prix d'une baliste avec ingénieur. Est-ce que ça ne serait pas plus mal contre les steg ou tout autre pavé saurus, sachant que le gyro pourra s'occuper des Skinks?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:21

Tiens elles n'inspirent pas grand monde mes listes

C'est pas les persos qui font tout, mais ils aident bien quand même.
Sinon j'ai toujours trouvé les balistes F6 un peu faiblarde, touchent que sur du 3+/4+ et blessent sur du4+ lesteg, c'est un peu juste à mon goût.
Quand aux arquebusiers, ils ne vont pas se contenter de tirer dans les tirailleurs, viser les pavés de saurus, ptéradon si besoin, seront à mon sens plus utile, voire détruire l'équipage d'un steg, avec 24 tirs y a de quoi tuer les 'tits skink quileur montent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:07

Bon, si y a pas de critiques, c'est que mes listes sont parfaites, ben j'espère que je vais gagné mes parties et gagné cette campagne. Pis si j'me prend des défaites ça seras de votre faute Siffle
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:33

Le Nain Géant a écrit:
Tiens elles n'inspirent pas grand monde mes listes
Bon, si y a pas de critiques, c'est que mes listes sont parfaites,
C'est pas que ton sujet ou tes listes n'intéressent personne mais tu nous balances 3 listes plus ou moins différentes avec comme seules explications: c'est une campagne, je vais rencontrer des Elfes, des CV et des HL.
Et puis c'est quoi ce format, 2500 pts? Je me rappelle quand j'étais jeune et qu'on faisait des campagnes avec mes potes (c'était en V4/V5), on jouait une seule liste à 1500 pts (et je peux t'affirmer que c'était pas évident vu qu'on jouait d'habitude à 3000 pts minimum). Cette liste pouvait évoluer de quelques pts ou objets magiques par partie suivant si tu gagnais ou pas.

J'ai remarqué aux fils des tes sujets que vous (tes potes et toi) avez l'habitude de jouer avec de gros formats, mais pour une campagne, il vaut mieux commencer petit et faire évoluer les listes (une seule par joueur) pour finir avec des grosses listes en parties multiples.

Pour finir, j'avoue que j'ai du mal à donner mon avis sur des listes aussi chères. Je comprends bien tes choix mais que dire sur les listes d'en face?! A 2500 pts, tes potes peuvent en sortir des combos différentes, et on est pas dans la tête de tes potes, on ne sait pas comment ils jouent et quelles figurines ils vont prendre!

Voilà, ce n'est juste que mon avis.

Bonne campagne, et oublie pas de nous tenir au courant de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:18

C'est vrai qu'on aime bien les gros formats, pour nous du 2500 c'est du petit format.
Ce format, sera le format majoritaire, parce qu'en une sorée environ 4h de jeu, la partie est fini.

C'est du mighty empire, le format des batailles se décide a moment où on lance les défis, on a pas à faire évoluer les listes, elles peuvent changer à chaque défi. Ce sera notre première campagne, donc avant de se rajouter des règles pour faire évoluer les armées, qui ma foi sera plus intéressante, on applique juste les règles de base pour se rentrer les règles dans la tête.

A part le joueur haut-elfe, les 2 autres je n'ai pas l'habitude de les rencontrer, donc je peu difficilement donner plus d'indications à ce niveau. C'est vrai qu'ils ont pas mal de combos possible à faire, contrairement à nous, mais c'est comme pour les listes à plus petit format (j'ai moin l'habitude), je peu quand même donner mon avis en fonction de ce que je connais des autres armées, soit les EN, peaux-vertes, CV, haut-elfes et un peu la bretonnie, vue que j'ai le LA.

Ce format de 2500 pts, n'est pas pour rien non plus, on joue 1 à 2 fois par mois maxi, donc pour éviter de faire de la route juste pour 2h, on prévoie quelque chose qui dureras un peu plus longtemps, on rentabilise nos consommation de carburant(enfin surtout pour moi) 30min mini de route pour aller jouer.

Après si mes formats habituelle vous ne savez pas (ou n'avez pas) envie de répondre ben j'y peu rien. Les tournois j'en fait pas pour 3 choses, la peinture, le wysiwig, et l'éloignement. Donc les parties à 1500 pts.......
De plus le club près de chez moi est surtout pour du jdr, difficile donc de rencontrer des personnes intéressées pour faire des parties.

C'est que c'est pas évident d'habiter dans le trou du cul du monde, et de pouvoir s'organiser des parties régulières.

Par contre si ça intéresse je donnerai le lien vers le forum que je vais créer pour faciliter nos communications pour cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:03

Le Nain Géant a écrit:
Après si mes formats habituelle vous ne savez pas (ou n'avez pas) envie de répondre ben j'y peu rien.
Oh, ne te vexe pas Grand Nain! Tu veux qu'on te réponde quoi? Que les listes que tu vas affronter peuvent sortir des trucs sales, tu le sais. Que telle ou telle Rune est bien sur tel perso, tu le sais. En plus, d'habitude c'est toi qui donne des conseils, donc on peut se douter que tu sais jouer et que tu connais ton "métier"!

Le Nain Géant a écrit:
Les tournois j'en fait pas pour 3 choses, la peinture, le wysiwig, et l'éloignement.
C'est les tournois qui m'ont poussé à peindre. A l'époque, je jouais avec des pov' figurines sous-couchées en noir, même pas toutes collées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:30

Citation :
Que les listes que tu vas affronter peuvent sortir des trucs sales, tu le sais. Que telle ou telle Rune est bien sur tel perso, tu le sais. En plus, d'habitude c'est toi qui donne des conseils, donc on peut se douter que tu sais jouer et que tu connais ton "métier"!

C'est vrai que je connais assez bien ces armées, certaines pour les avoir affrontés assez régulièrement, et les sacs à main, pour avoir fait quelques parties et feuilleté le LA.
Après ça ne fait que 2 ans que je joue à warhammer, donc des avis de joueurs qui ont plus d'expérience que moi et/ou qui connaissent très bien ces armées sont toujours bon à prendre.
Et puis j'peu aussi faire des erreurs aussi bien dans ma création de liste que dans ma façon de jouer, mais là vous pouvez pas grand chose. Pis ça rassure toujours d'avoir des avis d'autres joueurs.

Quand à la peinture, j'y vais très doucement en plus je doit faire des fig qui ne sont pas à moi en ce moment. Le plus génant, c'est le wysiwig, je n'ai pas assez d'argent pour faire ce que je veux avec mes unités, à moin que je trouve un système pour enlever/rajouter boucliers et arme lourde sur les figs.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:05

Le Nain Géant a écrit:
Le plus génant, c'est le wysiwig, je n'ai pas assez d'argent pour faire ce que je veux avec mes unités, à moin que je trouve un système pour enlever/rajouter boucliers et arme lourde sur les figs.
Va faire un tour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:02

effectivment c'est une solution, quand j'aurais de nouveau des sous, j'y penserais, pour l'instant la priorité c'est de finir la peinture des gardes des cryptes que j'doit faire, et essayer de monter mon gyro. Parce que si j'arrive à avoir assez de figs peintes pour participer à un tournoi sur nantes ça serait dommage de pas pouvoir jouer de gyro à cause du manque de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:30

Toujours danscette campagne, notre première bataille devrait se faire à 1500 pts, on doit choisir nos capitales et résoudre les pts pour le développements de chaque can après les batailles. Bataille prévue dans 1 semaine normalement.

Voici ma liste anti haut-elfe et sacs à mains, pour ces derniers, il n'y aura certainement que quelques runes qui changeront sur les persos et aussi sur des unités.

Personnages

Thâne porteur de grande bannière 160 pts
Arme : rune tranchante, rune de fureur
Armure : rune majeur de gromril

Maître des runes 147 ps
bouclier
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre
Talisman : 2 RAM

Unités de base

_19 Guerriers nains 196 pts
boucliers EMC

_10 arquebusiers 140 pts

_10 arbalètriers 110 pts

_15 longues barbes 240 pts
EMC, bouclier, rune de sanctuaire, rune de détermination

Unités spéciales

_14 Marteliers 227 pts
bouclier, EMC, rune de sanctuaire

_Canon135 pts
rune de forge, rune de rechargement

Unités Rares

_Gyrocoptère 140 pts

TOTAL : 1495pts
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 6:36

Le Nain Géant a écrit:
notre première bataille devrait se faire à 1500 pts
L'effectif de départ à été revu à la baisse on dirait! C'est mieux de commencer une campagne petit et de voir évoluer sa liste au fil des batailles. Genre le Thane qui après plusieurs parties se "transforme" en Seigneur, etc... amoureux

Le Nain Géant a écrit:
Voici ma liste anti haut-elfe et sacs à mains
Ta liste est bien, c'est à peu près ce que je jouerais à 1500 pts.
Sauf:
-Je jouerais 2 Thanes (un général et un GB) et un MdR.
-Une seule unité d'élite, tu as des LB et des Marteliers, c'est trop cher pour moi.
-Les Arbalétriers c'est bof, ça tire plus loin mais ça touche beaucoup moins bien.
-Tu as un Gyro, c'est cool. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 6:51

Le Nain Géant a écrit:

-Tu as un Gyro, c'est cool. tir la lanque

Surtout contre ces pourritures d'elfes et leur endurance de 3 Siffle

D'accord avec StellartoiZ, met 2 thanes ou 1 thane et 1 tueur de dragon sans equipement. Bien utilisé, il fait des miracles (testé et approuvé)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:09

Alors effectif revue à la baisse pour le 1er défi, on doit tirer nos capitales, et après les batailles, on vas dépener nos points, donc 2h de parties plus les petits aménagements pour la campagne de mighty empire, on vas prendre le reste de la soirée.

Comme je l'ai dit précédemment, c'est notre première campagne de mighty empire, on ajoute donc aucune règle optionnel pour le moment, à la prochaine certainement, avec des systèmes pour faire évoluer les persos/unités. Effectivement ça seras plus sympas comme ça, mais on préfère ne pas s'encombrer de règles pour la 1ère.


Pour le tueur, ça vas être dur, vue que ma liste sera prévue surtout contre les haut-elfe, donc aucune utilité, vs les sacs à mains, il se fera dégommer par les tirs avant d'avoir pu aller chercher un steg.

Les arbas, je les adore, surtout contre de l'elfe et les peaux-vertes, contre les HL, ça sera juste.

En suivant vos conseil, j'arriverais toujours à 3 pavés, une seule unité de tirs, et 1 perso de plus.

Citation :
-Tu as un Gyro, c'est cool.


Citation :
Surtout contre ces pourritures d'elfes et leur endurance de 3
Tout à fait d'accord, pour ça que j'l'ai mis, même contre les sacs à mains et leur faible endu, ça devrait l'faire pour aller chercher les skinks.

Ce qui me gêne dans cette liste, c'est l'absence de rangers, mais ça coûte cher.
Ce que j'craint si j'rajoute une autre unité de guerrier nain, c'est le domaine du métal, il risque de faire très mal. Pour ça que j'avais rajouté les LB pour leur mettre une RM, et aussi leur permettre de faire relancer les test de paniques au GN en cas de foirage, et je risque d'en avoir avec le sort 6 et 4

Pour la stratégien j'hésite à aller les chercher, mais mon advesaire, à l'habitude que j'le fasse donc les attendre serait pas mal je pense. Sinon un déploiement en flanc refusé reste pour moi la tactiue qui marche le mieu.

Je pense quand même modifier quelques trucs si je rencontre les HL, et vs les CV je changerait tout, mais je ne sais pas encore quoi mettre, enfin plutôt quel configuration utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:06

Le Nain Géant a écrit:
ça devrait l'faire pour aller chercher les skinks.
Méfie-toi des Skinks, ils sont tirailleurs et ont accès au tir multiple x2 (sarbacanes)!
Avec le souffle du Gyro, tu en tueras en moyenne 3, mais derrière, t'auras une rafale de tirs empoisonnés, et le Gyro aime pas trop trop.
J'ai déjà perdu un Géant face aux tirs de sarbacanes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:33

C'est vrai que le gyro n'est pas immu aux attaques empoisonnées, j'me demande si le canon orgue serait pas mieu contre les sacs à mains, pour gérer les skinks et ptéradons. Mais pour ralentir les stegs, y en auras surement, ça serait bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:32

@ Le Nain Géant
Le Gyro ne te servira pas si tu veux t'en servir pour ralentir l'adversaire. Face aux nombreux tirailleurs, il va se faire manger (Skinks et leurs nombreux tirs empoisonnés, Salamandres, Razordons, etc...).
En parlant de tirailleurs, méfie-toi des Téradons (et non ptéradons), ils lachent des cailloux qui font mal aux casques... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:48

Bon au vu des résultats des défis, les sacs à mains et les tapettes aux grandes noreilles m'ont défié, j'ai le choix de les rencontre ensemble, ou 1 par 1.
Connaissant bien les grandes noreilles joués par mon pote je suis plutôt tenté de les prendre 1/1, et les parties seraient plutôt entre 2000 et 3000 pts.
Que pensez vous de la liste que j'ai préparé à 2500 contre les sacs à mains sur pattes, est-ce vraiment mou ou juste à remanier quelques trucs, ou encore rechangé ma stratégie.

Pour rappel pour ceux qui veulent voir les règles de la campagne et comment se dérouleront les parties vous pouvez allez voir sur le forum que j'ai créé spécialement pour l'occasion : http://namnetes.xooit.fr/index.php

Pour ceux qui feront l'effort de s'inscrire, je demanderais aux autres participants l'accord pour que vous puissiez mettre vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de 2500 pour campagne Empty
MessageSujet: Re: Listes de 2500 pour campagne   Listes de 2500 pour campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de 2500 pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts
» Proposition pour les listes.
» [2500 pts] Pour mon retour
» 2500 pts orientés pour des tournois
» Pour faire rapidement les listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: