Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2'000 pts] Liste Polyalente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drakarel

Drakarel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2014

[2'000 pts] Liste Polyalente Empty
MessageSujet: [2'000 pts] Liste Polyalente   [2'000 pts] Liste Polyalente EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:31


Bonsoir à tous, amis barbus.

Pour mon retour au jeu, j'ai décidé de concocter une petite liste de 2'000 points. Celle-ci se veut polyvalente afin de pouvoir affronter toutes les armées. 
Le milieu de jeu visé : mi-dur (ça veut vraiment dire quelque chose ?)

Cette liste a été réfléchie, afin de correspondre à l'idée que je me fait d'une armée, sur la base des restrictions personnelles suivantes :

- 50% de CaC et 50% de tir environ
- Maximum 3 Machines de Guerre
- Seigneurs : aucun 
- Héros : pas de Grande-Bannière, maximum 3 personnages
- Base : pas de triplette
- Spéciales : pas de triplette
- Rares : pas de triplette

Voici maintenant la liste :

HEROS (402 PTS)
- THANE : 171 pts
Arme Lourde, Rune de Pierre, 2x Rune de Robustesse, Rune de Fournaise, Rune de Chance, Pierre de Serments.
- FORGERUNE : 131 pts
Arme Lourde, Rune Pierre, Rune Tueuse de Sorts, 2x Rune d'Invulnérabilité.
- MAITRE INGÉNIEUR : 100 pts
Rune de Pierre, Rune de Protection.

UNITES DE BASE (632 PTS)
- 19 LONGUES-BARBES : 312 pts
Boucliers, Etat-Major Complet, Rune de Stoïcisme.
- 10 ARBALETRIERS : 160 pts
Boucliers, Musicien.
- 10 ARBALETRIERS : 160 pts
Boucliers, Musicien.

UNITES SPECIALES (666 PTS)
- 19 BRISE-FER : 321 pts
Musicien, Porte-Étendard, Rune de Lenteur.
- GYROCOPTERE : 100 pts
Avant-Garde.
- CANON : 150 pts
Rune de Forge, Rune Incandescente.
- BALISTE : 95 pts
Rune de Précision, Rune Chercheuse de Flakkson.

UNITES RARES (300 PTS)
- CANON-ORGUE : 120 pts
- 6 RANGERS : 90 pts
Boucliers.
- 6 RANGERS : 90 pts
Boucliers.

TOTAL : 2'000 PTS

Maintenant, les explications :

Le Thane dans les Brise-Fer.
Le Forgerune dans les Longues-Barbes.
Le Maître Ingénieur seul avec le Canon-Orgue et la baliste dans un coin, le Canon dans l'autre coin.
Les Longues-Barbes et les Brise-Fer séparés par un pack d'Arbalétriers, le deuxième de l'autre côté des Brise-Fer.

La Baliste aura pour mission, vous l'aurez compris, de sniper les volants en premier, puis les monstres et figurines à plusieurs PV.
Le Canon se chargera des monstres, et enlèvera la Régen aux Abo et autres Hydres. 
Le Canon-Orgue lui ciblera la cavalerie et les gros packs d'infanterie lourde. Pourquoi n'est-il pas runé ? Pour être capable d'infliger de lourdes pertes à une unité avec la Bannière du Dragon-Monde ! (Qui est l'illuminé qui a eu l'idée d'une telle bannière pour seulement 50 pts ?!)

Donc la liste contient donc deux packs solides avec Parade à 5+ entourés de tireurs avec Arme Lourde pour venir de flanc. Ils ont de plus chacun un personnage avec F6.
Les Brise-Fer sont, selon moi, l'unité la plus offensive du LA : leur 5+ de parade fonctionne aussi en charge, et il bénéficie comme les autres du +1 en Force en charge. Ils gagnent donc à charger, c'est pourquoi je leur ai mis la Rune de Lenteur : si l'ennemi raté sa charge, je compte réussir la mienne ! 
Concernant le Thane, j'avais d'abord en tête Rune Majeure de Gromril et 3x Rune d'Invulnérabilité pour une 1+/4++, mais ai finalement choisi une combinaison plus exotique avec Endurance 6 et une relance par partie. La 3+ n'est pas terrible, mais la 5++ est là .. enfin si c'est vraiment un mauvais choix je suis libre de changer.
Le Forgerune est offensif afin d'apporter un peu de punsh aux Longues-Barbes en plus du PAM.
Le Gyrocoptère et les Rangers seront là pour gêner les mouvements et s'occuper, de concert avec les Arbalétriers, des petites unités (Cavalerie Légère, Bêtes, Tirailleurs, etc.)

Voilà .. qu'en dites-vous ?

PS : désolé si la présentation est de mauvaise qualité, je suis sur smartphone et ai essayé de faire au mieux (j'ai mis des couleurs et du gras, mais pas sûr que ça passe) ...

Meilleures salutations.

Drakarel.









Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2'000 pts] Liste Polyalente Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts] Liste Polyalente   [2'000 pts] Liste Polyalente EmptyJeu 30 Oct 2014 - 2:02

Bon après rapide coup d’œil l'absence de grande bannière (même si c'est une restriction perso c'est dommage car au prix de nos troupes c'est rageant de les voir fuir sur un test à 10 relencable).
Ensuite, c'est vrai qu'en terme de points tu as moitié càc moitié tir mais ta liste est clairement orientée tir. Tu as 2 unités de 19 gus qui vont au càc (LB et BF) et le reste c'est du tir. Ce n'est donc pas trop l'idée qe l'on se ferait d'une liste 50-50 tir-càc. Ensuite les 2 rune d'invul sur le forgerune sont AMHA inutiles car une fois qu'il a utilisé sa Tueuse de sort il ne sert plus qu'a filer le perfo 5 (la RM étant optionnelle là). Du coup lui rajouter 30 points pour une invul 5+ me semble cher, surtout si on considère le fait qu'il puisse servir de redirecteur une fois son PAM utilisé.
Sinon la liste en elle-même est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2'000 pts] Liste Polyalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts tournoi
» liste 2000 pts
» Liste Bretonnie 2000 pts
» [2000 pts] Liste de reprise
» Liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: