Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Liste Bretonnie 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:48

Voilà, j'ai décidé de poster mon armée bretonnienne, qu'on se marre un peu^^

Seigneur Bretonnien (110pts), lance de cavalerie(6), Lame de Morsure(10), Grand Heaume de Gromril(30), armure lourde, bouclier(3), Crinière du Pur-Sang(25), destrier bretonnien caparaçonné(21): 205 pts

Paladin, porteur de la Grande Bannière(60pts), Serment de la Quête(8 ), Epée de Puissance(20), armure lourde, Insigne de la Quête(30), destrier bretonnien caparaçonné: 132 pts

Damoiselle du Graal(70pts), Calice de Malfleur(20), parchemin de dissipation(25), cheval(10): 125 pts

Damoiselle du Graal(70pts), 1 parchemins de dissipation(25), cheval(10): 105 pts

9 Chevaliers Errants(180pts), EMC(21), Sainte Bannière(20): 221 pts

7 Chevaliers du Royaume(168pts), EMC(24): 192 pts

5 Chevaliers du Royaume(144pts), EMC(24), Bannière de Guerre(25): 169 pts

10 Hommes d'armes(50pts), Musicien(5): 55pts

10 Hommes d'armes(50pts), Musicien(5): 55pts

10 Archers : 60 pts

11 Archers (66pts), tirailleurs(10), porte-étendard(10), musicien(5): 92 pts

7 Chevaliers de la Quête(196pts), EMC(27): 223pts

3 Chevaliers-Pégases: 165 pts

5 Sergents montés
(75pts), boucliers(5), Musicien(7): 87 pts

3 Chevaliers du Graal: 114 pts

Total: 2000pts


Bon alors pour la tactique, c'est assez simple et connu:

- les damoiselles rejoignent les unités de Chevaliers du Royaume et de Chevaliers de la Quête, pour les faire bénéficier de l'Aura de la Dame, le général rejoint les Chevaliers du Royaume pour augmenter leur impact car pour eux le tour de charge est décisif, le porteur de la Grande Bannière rejoint les Chevaliers de la Quête pour bénéficier de leur protection, les rendre fiables et donner un bonus au combat.

-les Chevaliers du Graal se déplaceront probablement sur un flanc, accompagnés par les Sergents Montés, les Chevaliers Pégases sur l'autre flanc et les archers tirailleurs en fonction du déploiement adverse. Leur mission reste la même, chasser toutes les troupes légères, les magiciens etc, de plus ils peuvent apporter un bonus important au combat.

-le centre occupé par les trois fers de lance principaux, les flancs protégés par les détachements d'hommes d'armes et le régiment de 6 chevaliers.

-les archers en ligne à l'arrière, principalement pour occuper un quart de table, éventuellement pour tirer sur quelques troupes légères à portée...

Bref du classique.

Vous pouvez voir qu'il s'agit d'une liste plus intéressante à jouer qu'un full cavalry basique, même si les paysans ne sont pas encore majoritaires. Un jour, quand je serai prêt, je diminuerai mes fers de lance....
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:02

salut a toi!!!
j'aime bien ta liste d'arméz mais je trouve qu'il manque des chevalier du graal et je trouve que des homme d'arme ne sont pas bien dans ta liste avec les chevalier errant sinon pour les reste RAS.....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:11

Les chevaliers du Graal sont très bons par 3, ça permet d'avoir une petite unité pas cher mais qui est bourrine, aucune unité légère ennemie ne leur résistera pas, et sinon ils peuvent très bien charger de flanc/ de dos, 6 attaques CC5 F6 avec annulation de bonus de rangs, pour le prix d'une bête cavalerie légère, aucune armée n'a ça, il serait bête de ne pas en profiter...

Les hommes d'armes je vais les tester, pour protéger les flancs ça me semble pas mal et pas cher! Sinon ils peuvent se sacrifier facilement.

Les chevaliers errants sont très bien aussi. Peu chers, puissants en charge, cools.
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:20

puissant en charge????? a bon tu veux dire quoi par la???? c'est de la cavalerie legere et elle a quoi de plus ou de moins que les chevalier du royaume??? a par la capacité cavalerie legere... et pour les homme d'arme tu a raison sa peut servir contre certaine unitée mais je suis pas trop convaincue mais bon chacun sa facon de jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:28

Quoi les Chevaliers Errants, de la cavalerie légère? Pouce OK Pouce OK
Je ne crois pas que si tu dis ça à l'un d'eux, tu resteras en vie longtemps... //

Non sérieusement, ils n'ont évidemment pas la règle cavalerie légère(celle-ci ne peut pas avoir une svg meilleure que 5+), ce sont des chevaliers, svg.2+, Fer de Lance, bénédiction de la Dame et tout le tralala...

Les avantages par rapport aux chevaliers du Royaume:
-cout:20pts au lieu de 24 pts, c'est quand même presque le cout d'un homme d'arme...
-Immunisés à la psychologie en charge: utile quoi
-Sainte Bannière: pour 20 pts, +1 en F en charge donc F6 en charge contre F5 chez les chevaliers du Royaume.

Les désavantages:

-CC3 et Cd7(Chev. du Royaume CC4, Cd8) mais ça n'influe pas trop
-règle Impétuosité; peuvent charger dans tous les sens , mais généralement quand les bretonniens sont à portée, ils chargent donc c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyDim 21 Oct 2007 - 5:54

Je trouve que c'est une excellente liste et je plains ton adversaires
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyDim 21 Oct 2007 - 6:12

Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, mais qui sait, peut-être que tu n'as pas tort. :)
Revenir en haut Aller en bas
Flint Forgefeu
Enfant nain
Enfant nain
Flint Forgefeu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:33

Je ne joue pas bretonnien mais ta liste semble tenir la route .Par contre , je ne comprend pas la présence de la bannière dans le regiment de 11 archers . En effet , cette unité doit rester loin des combats pour tirer et si elle prise dans un corps à corps , ce n'est pas cette banniere qui va la sauver.Tu risque d'offrir facilement 100 points de victoire à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyLun 22 Oct 2007 - 4:46

Justement les bannières des paysans bretonniens n'apportent aucun point de victoire à l'adversaire! C'est là tout l'intérêt d'en équiper des unités faibles! Et contre des unités faibles comme la cavalerie légère ou d'autres tireurs, je trouve que cette bannière peut faire la différence! :)
Revenir en haut Aller en bas
Flint Forgefeu
Enfant nain
Enfant nain
Flint Forgefeu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:32

merci pour la précision , j'ignorais ce point de règle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Bretonnie 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 2000 pts   Liste Bretonnie 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Bretonnie 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Hauts-Elfes optimisée anti-Bretonnie.
» liste 2000 pts
» Liste 2000 pts vs O&G
» Liste de 2000 pts Brynhild
» Liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: