Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:40

Bonjour à tous,

Je viens de me faire une petite liste, j'aimerais avoir votre avis. sourire

Liste d'armée nains "Essai " : 1993 points

  • héros

    • 1 thane (159pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de préservation (15pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (250pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 30 martelier (390pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (130pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Comme vous avez pu le constater, je hais par dessus tout la magie, alors je me suis, comment dire, blindé contre ça! joyeux

Sinon, la stratégie est simple, on attend l'ennemi en arrosant le tout, puis on le massacre au CàC. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:30

Bonjour,
Ta liste d'armée me semble efficace et pas mal mais il y a quand même des ajouts à faire.

De 1, à 2000 pts, joue un seigneur nain ou seigneur des runes qui va grandement t'aider contre les seigneurs ennemis qui peuvent venir à bout de ton thane facilement.
Pour ton thane, je crois que tu le protèges trop: la rune majeure de gromril ne sert à rien vu que tu lui mets une rune de pierre et il a une save à 2+ au lieu de 1+. A part ça, tu lui mets relançable et voilà.
Pour les armes, mets une rune de force si l'adversaire joue un seigneur avec E5 ou+, ça te permettra d'avoir F8. Sinon, mets une rune de fureur et une rune tranchante pour 4A de F5. Ton thane pourra avoir du répondant contre les seigneurs adverses.

Les MDR: Le 1er avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie est parfait mais le 2ème, je te conseille de mettre la rune majeure de dissipation et rune d'anti-magie, tu pourras comme ça avoir +3 pour dissiper et ça pourra te sauver plusieurs fois de sorts ennemis.

Je te conseille de plus de baisser les effectifs des marteliers (15 ou 20) et mettre un gyro avec les points en plus.

Sinon mets tes unités par 24 pour les guerriers par exemple (24 guerriers +1 maitre des runes ça fait 25) et tu pourras avoir 40 pts de plus, tu pourras te payer la rune de précision sur ta catapulte pour avoir plus de chance de touche (catapulte à F5, ça fait mal quand même)!

Voilà c'est un peu prêt tout. tir la lanque tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:16

Ma réponse:

David: Pour ton thane, je crois que tu le protèges trop: la rune majeure de gromril ne sert à rien vu que tu lui mets une rune de pierre et il a une save à 2+ au lieu de 1+. A part ça, tu lui mets relançable et voilà.

Je ne sais pas où tu lis ça dans ton LA, mais pour moi, Armure de Gromril = svg 4+, rune de pierre = +1 à la svg => 3+ et non 2+

David: Pour les armes, mets une rune de force si l'adversaire joue un seigneur avec E5 ou+, ça te permettra d'avoir F8. Sinon, mets une rune de fureur et une rune tranchante pour 4A de F5. Ton thane pourra avoir du répondant contre les seigneurs adverses.

Je ne comprends rien à cette phrase mais il faudra que tu m'expliques. Comment veux tu qu'un Thane puisse arriver à une force de 8 en ne dépensant pas une fortune en runes (je n'ai pas l'envie de calculer, mais je suis sûr qu'on dépasse le cota de points réservé au Thane).
De plus, mon Thane à du répondant, il à 3 attaques de F6. Que demander de plus (proportionnellement, il est plus "fort" qu'un canon orgue).

David: Les MDR: Le 1er avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie est parfait mais le 2ème, je te conseille de mettre la rune majeure de dissipation et rune d'anti-magie, tu pourras comme ça avoir +3 pour dissiper et ça pourra te sauver plusieurs fois de sorts ennemis.

Je me trompe peut-être, mais n'est ce pas toi qui ne comprenait rien à la magie? rire Blague à part, je trouve vraiment inutile d'avoir une dissip avec +3 de bonus, alors que je peux tout simplement annuler 2 sorts ennemis pour le prix que coute la rune majeure de dissipation.

David: Je te conseille de plus de baisser les effectifs des marteliers (15 ou 20) et mettre un gyro avec les points en plus.

Je ne toucherai pas à un poil de barbe de mes Marteliers, 30 est un bon chiffre, moins, ils se ferraient tout simplement annihiler trop rapidement. Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais 2 nains coutent 8 points, l'un avec AL 10 l'autre avec arme de base/bouclier 9 => 19 points et pas 40. En plus, le Gyrocoptère a beaucoup perdu lors de la passage de la V8, tout simplement, parce qu'il n'a pas été erraté.

David: Sinon mets tes unités par 24 pour les guerriers par exemple (24 guerriers +1 maitre des runes ça fait 25) et tu pourras avoir 40 pts de plus, tu pourras te payer la rune de précision sur ta catapulte pour avoir plus de chance de touche (catapulte à F5, ça fait mal quand même)!

Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais 2 nains coutent 8 points, l'un ac AL 10 l'autre ac arme de base/bouclier 9 => 19 points et pas 40.
En outre, je ne sais pas si tu as vu les compétences martiales des MdR (surtout que je n'ai rien fait pour les aider), ils savent se battre, mais sans plus. grandtueur

Merci d'avoir dépensé ton temps pour me répondre, mais je te donne un conseil.
De 1, quand tu expliques quelque chose, il faut que ça soit clair pour le lecteur, pas pour le rédacteur.
De 2, je te conseillerais de lire ou de relire ton LA et de bien faire à la ponctuation du codex.

Vale
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:31

Ok.

Thondril:Je ne sais pas ou tu lis ça dans ton LA, mais pour moi, Armure de Gromril = svg 4+, rune de pierre = +1 à la svg => 3+ et non 2+

Excuse moi, là c'est moi, j'avais compté un bouclier aussi.


David: Pour les armes, mets une rune de force si l'adversaire joue un seigneur avec E5 ou+, ça te permettra d'avoir F8. Sinon, mets une rune de fureur et une rune tranchante pour 4A de F5. Ton thane pourra avoir du répondant contre les seigneurs adverses.

Thondrin: Je ne comprends rien à cette phrase mais il faudra que tu m'expliques. Comment veux tu qu'un Thane puisse arriver à une force de 8 en ne dépensant pas une fortune en runes (je n'ai pas l'envie de calculer, mais je suis sûr qu'on dépasse le cota de points réservé au Thane).
De plus, mon Thane à du répondant, il à 3 attaques de F6. Que demander de plus (proportionnellement, il est plus "fort" qu'un canon orgue).

Donc un thane: [Edit du Maitre Ingénieur: Pas de stats, copyright, merci.]

Rune de force:25 pts
Double la force contre les créatures ayant une Endurance de 5 ou plus.
Relis ton LA! tir la lanque
Donc tu mets la rune de force avec la rune de gromril et la rune de résistance.
C'est donc un thane avec 3 attaques de F8 (contre les perso d'endurance 5 ou +) et svg 1+ relancable.
C'est un thane à 140 pts (75 pts de runes, ce dont il a le droit).


David: Les MDR: Le 1er avec rune d'équilibre et rune d'anti-magie est parfait mais le 2ème, je te conseille de mettre la rune majeure de dissipation et rune d'anti-magie, tu pourras comme ça avoir +3 pour dissiper et ça pourra te sauver plusieurs fois de sorts ennemis.

Thondril: Je me trompe peut-être, mais n'est ce pas toi qui ne comprenait rien à la magie? Blague à part, je trouve vraiment inutile d'avoir une dissip avec +3 de bonus, alors que je peux tout simplement annuler 2 sorts ennemis pour le prix que coute la rune majeure de dissipation.

Je ne comprenais pas la dissipe naine depuis la v8. Mais sachant que je joue aussi hauts elfes, je comprends quelque chose. Sinon je ne repondrai pas à ta "blague" qui ne me parait pas tres convenue à ce moment même. Bon la mgie, si tu veux je te l'explique...

sournois

Thondril: De 2, je te conseillerais de lire ou de relire ton LA et de bien faire à la ponctuation du codex.
Bon là non plus je ne repondrai mais saches que je l'ai devant moi et que il n'y a rien que je n'ai pas bien lu...
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:40

david a écrit:
Donc un thane: [Edit du Maitre Ingénieur: Pas de stats, copyright, merci.]

Rune de force:25 pts
Double la force contre les créatures ayant une Endurance de 5 ou plus.
Relis ton LA! tir la lanque
Donc tu mets la rune de force avec la rune de gromril et la rune de résistance.
C'est donc un thane avec 3 attaques de F8 (contre les perso d'endurance 5 ou +) et svg 1+ relancable.
C'est un thane à 140 pts (75 pts de runes, ce dont il a le droit).

Là, j'avoue que j'ai zappé cette rune.
Le souci, c'est que tu dépenses 25 points pour doubler ta force contre des figurines avec une endu de 5 ou plus. Moi, avec mon AL, je frapperai toujours avec une force de 6 pour 21 points en moins.

David: Je ne comprenais pas la dissipe naine depuis la v8. Mais sachant que je joue aussi hauts elfes, je comprends quelque chose. Sinon je ne repondrai pas à ta "blague" qui ne me parait pas tres convenue à ce moment même. Bon la mgie, si tu veux je te l'explique...

Je comprends la magie ne t'en fais pas et heureusement que tu l'as comprends aussi, si tu joues H.E....

Pourrais-je te dire de faire attention à ton orthographe de plus, je suis sûr que tu es du genre à taper 50 touches/sec sans prendre le temps de lire ce que tu as fait.

En t'inscrivant ici, tu as du lire la charte, qui oblige l'emploi d'un vocabulaire et d'une grammaire corrects.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:06

@ Thondrin le Rancunier et david

Mode modo on:

Bon, on met un peu d'eau glacée dans les caleçons tous les 2, hein!
Si vous voulez vous vanner, retrouvez vous plutôt autour d'une table avec vos pitous, comme ça vous verrez de façon ludique qui a la plus grosse...
Mef, je veille. sournois


Thondrin le Rancunier a écrit:
Pourrais-je te dire de faire attention à ton orthographe de plus, je suis sûr que tu es du genre à taper 50 touches/sec sans prendre le temps de lire ce que tu as fait.

En t'inscrivant ici, tu as du lire la charte, qui oblige l'emploi d'un vocabulaire et d'une grammaire corrects.
Les remarques comme ça, c'est moi qui les fait ici.

Donc oui david, fais gaffe à ton écriture, j'en ai marre de te corriger mais toi aussi Thondrin le Rancunier, tu fais aussi des fautes!

Mode modo off.


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 30 Nov 2010 - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:10

Excuse moi StellartoiZ.
Mon clavier est un qwerty donc je n'ai pas d'accents.
Mais je ferai certainement plus attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:18

Oui désolé. :king: Mea culpa, je me suis laissé emporter par mon sang Liégeois. grandtueur
Pardonne moi aussi David. Liste 2000 points 499074453 rire

Mais je vais réfléchir quand même pour la rune de force. sourire
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyMer 1 Déc 2010 - 5:34

Thondrin le Rancunier a écrit:
Oui désolé. :king: Mea culpa, je me suis laissé emporter par mon sang Liégeois. grandtueur
Pardonne moi aussi David. Liste 2000 points 499074453 rire

Mais je vais réfléchir quand même pour la rune de force. sourire

T'inquiète, je ne t'en veux pas.
Mais honnêtement je ne m'attendais pas a ta 1ère réponse aussi agressive. grandtueur grandtueur

Pardonne moi toi aussi. :icon82:

PS: La rune de force peut vraiment être utile pour à peine 25 pts, y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:55

Une petite remarque david et Thondrin: mettez mieux en évidence vos citations s'il vous plaît, perso j'ai galéré à comprendre vos messages quand vous vous citiez l'un l'autre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points   Liste 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points
» Liste 2000 Points
» 2000 points en Tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: