Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste de reprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horek
Enfant nain
Enfant nain
Horek


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:42

Bien le bonjour,

l'idée de cette liste par secteur :

Magie
Rester solide face à une phase qui peut s'avérer critique. Rune majeure d'Equilibre (-1 dé de pouvoir pour l'adversaire, +1 dé pour moi). Le +2 de la race et un PAM (enfin Rune d'Anti-magie) au cas où.

Tir
Avoir un peu de tout qui emmerde de toutes parts. Fiabilisation du canon avec une Rune de forge.
Quelques arbalétriers pour envoyer des volées de tir dès le début, et les arquebusiers, valeur sûre.

CàC
Un bloc de 28 LB guerriers pour tenir quelques tours si besoin avec la GB et le Maitre des Runes.
Les brises-fers pour accueillir le seigneur avec ses porteurs. Le seigneur avec 4A de CC7, F6 à 1D6 PV chacune et une svg de 2+, invu 4+. L'idée est qu'il puisse entailler un seigneur adverse, ou un gros monstre laissé en vie par les MdG.
Les 2 x 5 mineurs servent aux redirections. J'ai hésité à remplacer les mineurs par des tueurs mais je me dis que suivant l'adversaire, faire apparaitre les mineurs sur des MdG peut s'avérer précieux.

Il est possible que j'ai merdé dans les restrictions, il me semble avoir fait attention, mais sait-on jamais.

Nains : Le Throng de Karak-Hirn

Seigneurs

  • Seigneur Nain  (296 pts)

    • Arme lourde, Rune Majeure de Frappe, Rune de Pierre, Rune Majeure d'Insulte
    • Porteurs de bouclier


  • 1 unité | 296 points | 15 %

Héros

  • Maître des Runes  (147 pts)

    • Bouclier, Rune d'Anti-Magie, Rune Majeure d'Equilibre


  • Thane  (115 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Rune Tranchante, Rune de Pierre


  • 2 unités | 262 points | 13 %

Unités de base

  • Arbalétriers (10)  (110 pts)
  • Arquebusiers (10)  (140 pts)
  • Guerriers Nains (20)  (186 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran


  • Longues Barbes (28)  (334 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran


  • 4 unités | 770 points | 39 %

Unités spéciales

  • Brise-fer (22)  (316 pts)

    • Barbe de fer
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Canon Nain  (125 pts)

    • Rune de Forge


  • Mineurs Nains (5)  (55 pts)
  • Mineurs Nains (5)  (55 pts)
    4 unités | 551 points | 28 %

Unités rares

  • Canon Orgue  (120 pts)
    1 unité | 120 points | 6 %

Total : 1999 points - 105 figurines - 12 unités
La liste sur ALN Battle
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:22

L'armée semble assez équilibrée même si j'aurais sans doute rajouté au moins une catapulte. Contre de la masse tu devrais avoir un peu de mal.

Les guerriers nains avec armes de bases et boucliers, pour les avoir tester je trouve que ca vaut pas grand chose, après c'est à toi de voir:).

Dernière chose, je trouve que les mineurs sans enclume manque vraiment d'utilité, surtout par 5.
Au plus tôt ils ne pourront se charger des machines qu'au tour 3, et devront subir une phase de tir avant (mitraille du canon, archer,etc....) et par 5 ils risquent de ne pas y survivre.
A ta place j'en mettrais soit un seul régiment plus grand avec une foreuse. Soit aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Horek
Enfant nain
Enfant nain
Horek


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:29

Merci pour ta réponse ;)

Pour la catapulte, oui je sais, mais n'ayant pas remis la main sur celle que j'avais il y a pas mal d'années, je n'ai pas pu l'intégrer. Mais c'est prévu. Avec pourquoi pas une rune de précision. (Et du coup virer le canon orgue qui n'est qu'un paliatif actuellement).

Pour les guerriers avec boucliers, c'est un vieux réflexe lié à la V6, avec le bonus de +1 en svg. Effectivement, pour cogner plus fort, basculer sur de l'arme lourde pourrait être plus efficace.

Pour les mineurs comme expliqué, ils vont surtout servir aux redirections et donc mourir pour la gloire. Je doute utiliser leur règle de progression souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:49

Comme rédirecteur je te conseil des tueurs de dragon, bien plus maniable que des régiments de 5 figurines de front, et peut garder certains régiment/unité plus de 2 tours. Même si tu mentionné les tueurs était-ce en tant que régiment ou personnage?
En partie a 2500 pts, je prend minimum 3 tueur de dragon tellement ils me sont utiles dans plein de situations!
Revenir en haut Aller en bas
Horek
Enfant nain
Enfant nain
Horek


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:07

Je parlais de tueurs en tant que régiment pas en tant que perso.
Mais j'avais pas envisagé en tant que perso, c'est pas idiot.
Cependant, comment tenir certains régiments/unités plus de 2 tours? A moins de tomber sur un manchot (peu d'attaque, peu de force) c'est peu jouable sans sauvegarde joyeux

Mais cela dit, E5 et indémoralisable, c'est plus probable de tenir 2 tours qu'avec 5 mineurs à moitié à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:24

Ca tient contre des pâtés de zombie/gobelin/squelette/skaven/etc... Même plus d'un tour de temps en temps:), voir indéfiniment contre du zombie :D
J'ai déjà tenu contre du guerrier de korne frénétique, obligé de lancé un défi, GG.
L'endurance 5 le sauve souvent.
Et si il peut pas jouer le rôle de rédirecteur, il pourra bien défendre les machines de guerres contre des petits éclaireur force3(harpie, chauves souris vampire, etc....), ou cavalerie légère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste de reprise Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste de reprise   [2000 pts] Liste de reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste de reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: