Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyMer 18 Juin 2014 - 6:55

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur cette liste qui est faite pour une optique tournoi. J'ai essayé de faire des listes sans aucunes machines de guerre et voici ce qu'il en ressort en full strollaz. N'hésitez pas à donner votre avis et vos remarques concernant de potentielles listes que j'affronterai et contre lesquelles je risque de me faire retourner pour telle et telle raisons.
Voici la première:

Seigneurs
Seigneur Nain  (313 pts) Bouclier, Porteurs de boucliers, 2 Rune de Rapidité, Rune de Préservation, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3

Héros
Forgerune  (118 pts) Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort x2

Forgerune  (128 pts) Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort, Anneau Ardent de Thori

Forgerune  (113 pts) Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort x2

Thane  (163 pts) Bouclier, Pierre des Serments, Rune de Rapidité, Rune de Force x2, Rune de Pierre Fx2 si E5 et + et 1D3 pv

Thane  (188 pts) Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni

Unités de base

Guerriers Nains (20)  (210 pts) Bouclier, EMC

Longues Barbes (40)  (625 pts) Arme lourde, EMC Porte-étendard :  Rune de Strollaz

Unités spéciales

Brise-fer (24)  (416 pts) [color=#009999] EMC009999]Porte-étendard :  Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz

Marteliers (27)  (483 pts) EMCPorte-étendard :  Rune Majeure de Groth le Borgne

Mineurs Nains (10)  (120 pts) EM

Gyrocoptère avant garde  (100 pts)

Gyrocoptère Avant garde  (100 pts)

Gyrocoptère  (80 pts)

Gyrocoptère  (80 pts)

Unités rares

Rangers (5)  (95 pts) Bouclier, Musicien, Champion

Total : 3332 points - 136 figurines - 16 unités

J'essaye de prendre l'avantage au maximum en déployant mes gyro (4 poses) puis mes guerriers de façon à voir comment se déploie mon adversaire sur les première unités. Mes unités de càc resteront groupées autour des marteliers pour profiter de la bannière tenace à 12 pas. Sachant que j'ai de l'avant garde sur quasi tout le monde je serais très vite au càc et normalement je dois pouvoir tenir 2-3 tours avec chaque unité.
Les 20 guerriers boucliers avanceront au plus vite pour venir soutenir un maximum en profitant de la règle de parade à 5+ le tour de charge et surtout du tenace.
Les rangers sont là pour permettre de faciliter les mouvements d'avant garde et empêcher que mon armée entière ne puisse en bénéficier dans le cas ou mon adversaire déploie une unité à 12 pas des mes blocs


Dernière édition par ysrann le Mar 24 Juin 2014 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:10

Je trouve ta liste très interessante et bien pensée..

Cependant, j'ai un petit doute sur le nombre de martelier. Par sécurité, à ce format, je préfère toujours en aligné au minimum 30 voir 35.. Tu comptes les jouer en rang de combien ?

Les mineurs sont trop lent à mon gout, pouvoir participer aux combats tours trois mouais.. Après c'est toujours interessant dans une optique tournoi.

Je ne suis pas convaincu de l'unité de 20 guerriers boucliers.. Pas d'avant garde avec eux j'imagine ?
Ils seront lent, arriveront sûrement de flanc avec une unité déjà impacté ailleurs.. Peut être des AL feront plus mal (petit préférence pour les LB dans une logique purement offensive)

Par contre pour tes héros, le choix des figs et des runes me semble vraiment optimisé
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptySam 21 Juin 2014 - 3:04

Alors oui les marteliers iront par rangs de 5 avec seigneur sur boubou pour occuper 2 places et avec l'état major la GB se retrouve au deuxième pour éviter de se faire cogner.

Les mineurs sont vraiment là pour la psychologie. En effet l'adversaire doit se douter qu'il ne passera probablement pas sur les 40 LB, les 24 Bf ou les 27 marteliers en moins de 2 tours. Et donc il doit aussi penser aux mineurs qui par 10 de flancs peuvent désorganiser les packs de 40 en rangs de 5 u bien aller chercher les petites unités de dos avec un confortable +3 (charge + dos) tout en ayant +1 en force donc F6. De plus ils pourront servir à aller chercher les objectifs s'il faut. Même chose pour les rangers.

Pour les 20 guerriers, effectivement il n'y a pas de strollaz. Mais ils sont là pour accueillir un forgerune et surtout pour se placer (selon l'armée en face) à l'opposé du reste de mes troupes. Ce qui fait que l'adversaire ne peut pas non plus les ignorer. Car les guerriers nains sont très bon pour leur coût. Il ne sont clairement pas là pour aller taper de l'élite mais avec leur bouclier ils pourront tenir un peu face des charges. Et si l'adversaire ne charge pas moi je vais pas me gêner.

Mais en parallèle je monte une liste basé sur des gyro. En gros elle donne ça sans être optimisée pour le moment (je peux virer le 2eme seigneur pour mettre 3 a 4 gyro de plus  cri de guerre ...)

Nains : Le Souffle du Karak
SEIGNEURS
Seigneur Nain  : 313 pts
- Bouclier, Porteurs de boucliers, Rune de Feu, Rune de Préservation, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3

Seigneur Nain  : 308 pts
- Bouclier, Porteurs de boucliers, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Force x2, Rune de Robustesse
(chasseur de monstres ou de perso avec grosse endu. Avec une Endu 6 et une save à 1+, ainsi que le tenace de la bannière de groth, il devient possible de charger seul avec le seigneur et de tenir un régiment sans difficulté. Par exemple la deathstar adverse.


HEROS
Forgerune  : 128 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort, Anneau Ardent de Thori

Forgerune  : 103 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune Majeure de Passage, Rune Tueuse de Sort

Forgerune  : 98 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort

Thane  : 188 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni


BASE
Longues Barbes (27) : 458 pts
- Arme lourde
- EMC, Porte-étendard :  Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz

Longues Barbes (29) : 471 pts
- Arme lourde
- EMC, Porte-étendard :  Rune de Strollaz

SPECIALES

Gyrocoptère  : 100 pts
- Avant-Garde

Gyrocoptère  : 100 pts
- Avant-Garde

Gyrocoptère  : 100 pts
- Avant-Garde

Gyrocoptère  : 100 pts
- Canon à Soufre, Avant-Garde

Gyrocoptère  : 80 pts

Gyrocoptère  : 80 pts

Gyrocoptère  : 80 pts
- Canon à Soufre

Gyrocoptère  : 80 pts
- Canon à Soufre

Marteliers (26) : 469 pts
- Musicien, champion, Porte-étendard :  Rune Majeure de Groth le Borgne

RARES
5 Rangers, bouclier (75 pts)

Ici les unités sont tenaces mais elles sont moins populeuses et donc ne pourront tenir 5 tours face aux charges adverses. Donc là, la stratégie repose entièrement sur le sacrifice des gyro (façon grand aigle) qui coûtent 80 point en premier (puis les avant garde s'il le faut) qui réorienteront les charges pour permettre, soit de charger pour ma part soit de ne subir les charges que de 1 à 2 unités à la fois. Les rangers sont juste là pour optimiser l'utilisation de mon avant garde.

A vos claviers pour juger les 2 listes... N'ayant jamais jouer un full gyro avec beaucoup d'avant garde j'ai peur de ne pas trop savoir comment les gérer et comment les déployer. Des astuces seraient les bienvenues.  tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 6:06

Les deux seules fois où j'ai joué des gyros en avant-garde, ils sont morts avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, car isolés de l'armée, seules menaces directes et donc faciles à abattre en concentrant les tirs. Mais je ne les jouais que par 4, pas par 8, donc ça doit pouvoir le faire là. En revanche, je mettrai bien un ou deux bombardiers dans ta liste: la F6 -1D3pv sous le trou central fait très plaisir sur les monstres, surtout avec la possibilité de frapper deux fois.
Certains diront qu'ils sont chers pour ce qu'ils font, mais quand tu as 4 (ou plus) gabarits de souffle et une ou deux grosses galettes dans l'armée, l'adversaire doit faire des choix sur qui abattre en premier: les gyros qui menacent mes tirailleurs avec leurs grenades et ma masse avec leurs souffles, ou les bombardiers qui menacent ma masse mais aussi mes monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 6:21

Ah mais comme toute mon armée à avant-garde mes gyros ne seront pas seuls du tout. Là mon adversaire devra faire avec mes unités de close dès le 1er/2ème tour selon qui commence et en plus il y aura les gyro avant garde pour venir derrière très rapidement. Le seul hic : si je tombe sur la bannière de l'orage mes gyros vont tous se faire dégommer en moins de 2.
J'ai mis à jour la liste car les restrictions ont changées et maintenant on doit limiter les choix comme si on était en format petite armée donc seulement 6 gyros 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) 499074453 En revanche j'ai mis un gyrobombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:19

Ah oui, j'avais oublié le mode "full-Strollaz" joyeux Pas de soucis à te faire donc !

Sinon, le canon à souffre, t'en es satisfait ? J'ai de gros doutes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:49

Non en fait je vais les virer car c'est pas du tout terrible sauf si tu en a 4 ou 5 et que tu sais que tu affronte une armée avec que des endu 4 ou plus et plein de cav/inf monstrueuse ! En gros c'est pas a mettre en tournoi ar on ne sait pas sur quoi on tombe
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:11

Ouais, mais bon les souffles F3 sur des Chars du Chaos...pas top non-plus joyeux M'enfin on a les canons pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:37

Oui effectivement mais je voulais jouer une armée sans machine de guerre. Donc je pensais jouer les gyro pour moitié avec le souffle F3 et pour l'autre moitié avec les 1D3 tirs F5 perfo. Mais avec une CT 3 c'est pas génial, même si on n'a pas de malus pour s'être déplacé. Enfin bon du F5 perfo permet de faire des trous dans la cav ou dans des monstres ou infanterie/cav monstrueuse.
Je vais faire faire des parties tests cet été. Je posterai les rapport de bataille et adapterai ma liste en fonctions des retours.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:26

Voilà mise à jour de la liste à 3333 points :

Liste Triskèles
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:53

Juste une petite question sur ta liste : tu as deux unités de longues barbes avec chacune une bannière avec une rune de Strollaz, c'est légal?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:57

Je vais revérifier mais je pense que c'est le site qui %?!&\'-#*. Normalement ma GB à aussi une rune de strollaz pour aller dans les marteliers. Et les LB ont strollaz et strollaz + sanctuaire. Je vai srevérifier les coûts des unités pour être sûr.

EDIT: c'est bien ça la strollaz n'apparait pas sur ma GB alors qu'elle vaut 188 pts. Et la sanctuaire n'apparait pas sur les LB par x27. Liste valide du coup mais va falloir que je fasse remonter l'erreur aux admin du site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty
MessageSujet: Re: 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)   3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste polyvalente optique tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi
» [2500 pts] tournoi NO LIMIT
» Liste 2.000 points à optique un peu spéciale...
» Liste 2400 pts - optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: