Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste 2400 pts - optique tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts - optique tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2400 pts - optique tournoi   Liste 2400 pts - optique tournoi EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:59

Bon, les amis je débute avec les nains alors soyez indulgent si je fais des erreurs , :).

Je suis partie sur une liste de 2400 pts qui est capable d'intervenir sur différents scénarios dont avec bannière (même si cela va être dur).
J'ai voulu rester sur mon thème aérien.

Place à la liste :

Citation :
Seigneurs : (0/600 pts)

Héros : (559/600 pts)
- Thane, Général, arme lourde, 2 Runes de robustesse(50) + rune de préservation (25) (146 pts)
- Forgerune, Rune rapidité (arme), Rune tueuse de sort (25 pts) (90 pts)
- Maître ingénieur (70 pts)
- Thane, BG, bouclier, Rune majeur de Grungni (148 pts)
- Forgerune, 2 runes tueuse de sort (45) (105 pts)

Unités de bases : (601/600 pts minimum)
39 Longues Barbes, armes lourdes, EM, rune de Stoïcisme (35) (601 pts)

Unités Spéciales : (729/1200 pts)
21 Marteliers, EM, 2 runes de lenteurs (50) (364 pts)
3 Gyrocoptères, canon à vapeur (240 pts)
1 Canon, rune incandescente (5) (125 pts)

Unités Rares : (415/600 pts)
Canon orgue, rune de précision (25), rune de forge (25) (170 pts)
Canon orgue (120 pts) doit être à côté de l’ingénieur
Gyrobombardier (125 pts)
5 Rangers, ME, (90 pts)

Total : 2394 pts

Stratégie :
Position des persos :
- Thane général, + thane GB, Forgerune avec arme magique dans le pack de martelier
- Forgerune dans les longues barbes dans un coin de la horde (si horde il y a, :).

Magie :
- J'ai + 2 en dissip, et deux sorts pour dissiper la magie et une chance de tuer le sort qui m'embête.
- Le fait d'avoir deux forgerunes répartis chacun dans mes deux unités de closes permet d'obtenir une sauvegarde invulnérable de 4 + contre les projectiles magiques qui passeraient (genre main de plomb, ...) grâce à la bannière de la GB.
Cette Gb m'offre aussi une invu 5+ à mes deux packs de close.

Mvt :
- J'ai les Gyrocoptères, pour harceler et rediriger.
- Les rangers pour empêcher le positionnement des avant-garde, éclaireurs ennemi.

Tirs :
- Un canon avec boulet enflammée pour supprimer la régénération afin que les deux autres machines puissent passer tranquillement.
- Canon orgue solo qui fait des tirs magiques et de grandes précision tout seul.
- Canon orgue non magiques, fiabiliser par l'ingénieur.
Cette machine est la seule à pouvoir tirer sur du Haut-Elfes bannière Dragon Monde.
- L'ingénieur la plupart du temps sera avec le canon orgue (sauf sur liste avec rég, il aidera le canon).

Corps à Corps :
- Le gyrobombardier devra écrémer un peu avant que les troupes affrontent les miennes sinon je vais pas être bien.
- J'ai deux gros pavé pour être d'avoir du répondant après les morts aux tirs et en réponses à une charge, touches d'impact.
Je suis monté à 24 figurines minimum pour pouvoir essuyer un treizième sort skaven.
- Les marteliers ont la rune de lenteurs pour faire raté les charges à mon adversaires pour ne pas me prendre les touches d'impacts et de pouvoir profiter du + 1 en force lors du premier tour.
Les longues barbes sont tenaces pour que les deux unités de closes puissent jouer marteau/enclume.

Qu'en pensez-vous ?








Une petite variante :
J'ai failli ne pas prendre de général Thane et de me contenter de mettre l'un des forgerune à cette position.

En gros mettre la rune tueuse (25) + la rune tueuse (45) + arme rapidité sur un forgerune
et l'équipement de mon Thane général actuelle sur le deuxième.
Si je ne me trompe pas le forgerune étant avec le Thane GB, il bénéficie d'un cdt de 10 et donc le distribue à tout le monde autour.
Le but est de gagner des points pour mettre soit deux pack deux rangers ou une unité de mineurs.

C'est possible ? Quel est le mieux d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts - optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts - optique tournoi   Liste 2400 pts - optique tournoi EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:39

Personne pour me donner son ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste 2400 pts - optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts - optique tournoi   Liste 2400 pts - optique tournoi EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:51

Des grosses unités comme ca, en nombre aussi faible, tu ne craint pas de ne pas être très manoeuvrant?..A chaud, j'essairai d'engluer ton pavé dans un truc bien gluant pendant que je nettoye le reste. Ca rendrait plus de 600 points inutilisables quelques tours.

Un peu comme dans d'utres jeu je joue contre un allemand qui m'aligne sa ménagerie en une unité forcément limitée en effectif et très peu manoeuvrante de Koenigstiger et autres panthers:
fumigènes! Je nettoye les quelques unités d'appui le temps qu'il soit en position d'attaquer quoi que ce soit avec son unité à grand budget et après je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2400 pts - optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts - optique tournoi   Liste 2400 pts - optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2400 pts - optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points optique tournoi
» [1500] Liste polyvalente optique tournoi
» Le Throng de Grimnor, Liste 2000 pts optique tournoi
» Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]
» [2400] Tournoi 3n3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: