Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical

Aller en bas 
+6
Kebbish
Hardamok Braisero
Seranar
Grimnor
Yoridson Bjarki
Feyd-Rautha
10 participants
AuteurMessage
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptySam 8 Mar 2014 - 19:15

Feyd-Rautha a écrit:
Hop, voici ma première liste d'armée sur ce forum poilu !

Concernant le milieu de jeu, amical. Concernant le niveau de jeu, un peu de tout: je peux rencontrer du mou comme du dur. En gros, je ne monte pas cette liste pour affronter une armée en particulier, mais pour le plaisir de jouer avec les unités qui me plaisent.

Du coup, vu que je suis devenu archi-fan des nouveaux Gyros (classiques ou bombardiers), que j'ai toujours adoré les figouzes d'Ingénieurs et que j'adore le tir, je me suis tourné vers Zhufbar. Je n'ai pas encore lu tout le fluff concernant cette forteresse, mais je vais essayer de m'y tenir. Le seul truc que je peu déjà vous dire, c'est qu'il y a de l'aérien. Voici donc la liste, puis à la fin, la stratégie.

Seigneur: 317/750 pts
Seigneur Nain "Thonigur Starkson l'Iron Dwarf": porteurs de Bouclier, 3 Runes d'Invulnérabilité, 1 Rune de Robustesse, 1 Rune de Pierre, Anneau Ardent de Thori, arme lourde, pistolet nain. Total: 317 pts

Le Seigneur "tout venant": 1+ d'armure, 4+ invu, E6, 5pv, un souffle F4 et des baffes de F6. Je le trouve assez équilibré tel quel, et vraiment pas cher.
Pour le représenter, je le convertirai à partir des Centurions Devastators d'Assaut Space Marines car je n'aime pas la version actuelle. Puis ça fera un peu "Golem de Gromril méchanisé", parfait avec le thème de Zhufbar !

Héros: 406/750 pts
Thane: GB, Rune Majeure de Grungi, bouclier, pierre de serment. Total: 178 pts
Maître Ingénieur: 1 Rune de Pierre, 1 Rune de Rapidité, paire de pistolets. Total: 90 pts
Forgerune: 1 Rune de Pierre, 1 Rune Tueuse de Sort, Cor d'argent de la Vengeance, bouclier. Total: 138 pts

Unités de Base: 750/750 pts
10 Arbalétriers: boucliers, EMC, armes lourdes. Total: 180 pts
10 Arquebusiers: boucliers, EMC. Total: 160 pts
10 Arquebusiers: boucliers, EM. Total: 150 pts
10 Guerriers nains: boucliers, EM, armes lourdes. Total: 130 pts
10 Guerriers nains: boucliers, EM, armes lourdes. Total: 130 pts


Unités Spéciales: 1130/1500
Gyrocoptère : canon à vapeur. Total: 80 pts
Gyrocoptère : canon à vapeur. Total: 80 pts
Gyrocoptère : canon à vapeur, avant-garde. Total: 100 pts
Gyrocoptère : canon à vapeur, avant-garde. Total: 100 pts
Baliste: 1 Rune Incandescente. Total: 60 pts
Baliste total: 55 pts
Canon: 1 Rune de Forge. Total: 145 pts
10 Marteliers: boucliers, EMC, Rune Majeure de Groth le Borgne. Total: 255 pts
20 Mineurs: EMC, foreuse à vapeur. Total: 255 pts

Unités Rares: 395/750
Gyrobombardier total: 125 pts
Gyrobombardier total: 125 pts
Canon Orgue : Rune de Précision. Total: 145 pts

Total général: 2998 pts.


Niveau stratégie, c'est simple: on tire, on tire, puis on tire. Bon plus sérieusement... Les 15 Guerriers avec armes de base seronts rejoints par le Thane général et la GB, le tout encadré par les 2x10 Arquebusiers. Ca, c'est le truc immuable dans mon déploiement.

Le Forgerune et le Seigneur avec les Arbalétriers, devant l'unité du Général le plus souvent, pour leur apporter le Cor de la Vangeance, histoire d'expliquer à une cavalerie lourde un peu trop téméraire ce qu'il en coûte de pas vouloir mourir avec des carreaux.

Le Maître Ingénieur se placera près du Canon Orgue (sans blague ?!) pour lui filer sa CT, intégré dans une unité de 15 Guerriers avec armes lourdes. Pas de runes sur le canon pour dire F**K LA DRAGON MONDE !!

Le canon étant autonome, je le déploierai là où il y a besoin de lui, avec la deuxième unité de Guerriers avec armes lourdes comme protecteurs.

Les Gyrocoptères iront souffler dans les hordes, tout en laissant tomber leurs petites grenades sur des cavaliers légers ou des tirailleurs, tandis que les Gyrobombardiers aideront à la chasse aux redirecteurs. Ah non... Ils iront piloner la tronche des hordes !! Puis se donneront le luxe de chasser les machines de guerre en cas de besoin si les Gyrocoptères sont trop occupés à rediriger/souffler/déjà engagés contre des machines. Puis ils chasseront quand même les redirecteurs aussi au passage ! Vive les 4 Arquebusier embarqués dans le bombardier ! Ah, on me fait signe qu'il s'agit en réalité d'un canon crépiteur... Ouais ça revient au même quoi !

La baliste enflammée pour savoir où se trouve une Dragon Monde (c'est ce qu'on a de moins cher en artillerie magique) ou faire sauter une régèn (Trolls ? Oui, trolls). La non-enflammée pour faire peur aux persos isolés (sauf GB de Tzeentch bien sûr. Quoique sur un malentendu...), aux chars, cavaleries lourdes et autres joyeusetés de ce genre.

Je ne vous détaille pas comment je pourrais éventuellement me déployer avec une telle liste (groupé, espacé, retranché sur une colline...) et ce pour trois raisons:
-je ne l'ai jamais jouée (me manque encore des trucs) donc je ne sais pas comment elle tourne
-je sais pas d'avance à quoi ressemblera la table sur laquelle je jouerai
-je suis rarement un plan établi à l'avance !


PS: le Gyrobombardier est-il bon ? Je demande car sur le papier, ça m'a juste l'air excellent: ça bombarde comme l'ancien mortier de l'Empire, sur 4+ ça rebombarde comme...une batterie Tonnerre de Feu, et ça trimballe l'équivalent de 4 arquebuses dans le même canon. Donc si vous avez pu le tester ou vu en action, je veux bien vos retours !


Dernière édition par Feyd-Rautha le Mer 12 Mar 2014 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:41

Pas mal mais si tu adores les gyro, pourquoi ne fais tu pas une armée full gyros et combler le reste des points avec une base solide et quelques persos?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:32

Pas mieux que Yoridson...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:17

Par manque de figurines ! Il a déjà fallu que je comble les arbas avec des guerriers pour les passer à 20. C'est une ancienne armée V7 de 2000 pts avec des unités en petits effectifs. Je pourrais éventuellement retirer les Mineurs (bien que je les adore) pour les remplacer par des guerriers armes de base et bouclier pour en faire une enclume tandis que ceux avec armes lourdes joueraient le rôle de marteau. Le tout avec un Thane costaud du genre 1+ E6 3PV et arme lourde pour filer quelques torgnoles.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:06

Concernant le gyrombobardier,

J'ai joué deux parties dernièrement avec (contre Elfes sylvains et contre Ogre) et j'en suis plutôt content. (Je précise que les deux joueurs en face étaient assez débutants)
Ses dégâts sont très aléatoires car la déviation peut te faire manquer pas mal tes cibles. et que F3 c'est vraiment pas terrible.

Mais psychologiquement je le trouve génial, il perturbe vraiment ton adversaire. Il te voit avec ton gros gabarit d'artillerie, et ça peut suffire pour l'inquiéter et le déstabiliser, le désorganiser.

j'ai tendance à jouer beaucoup sur le Tir, et c'est cool d'avoir une unité comme ça qui se ballade avec des marches forcés de 20ps et qui bombarde en même temps ou 10ps pour utiliser le canon crépiteur.

J'aime aussi le sacrifier en le plaçant au dernier moment juste devant une unité ennemi qui voulait charger une de mes unités. J'ai réussi comme ça a bloquer des ennemis le temps d'arriver de flanc avec des marteliers.

Pour conclure je le trouve assez inégale, certains joueurs d’expérience sauront l'ignorer ou l'exploser sans que ça perturbe leur stratégie. Mais contre des joueurs qui ne connaissent pas bien le gyrobombardier tu peux vraiment les perturber.
Et puis ça rend plus fun les parties ou tu as une liste "Wait and Shoot"
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:30

Merci pour ce retour ! C'est bien ce qu'il me semblait: c'est également une arme psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:33

Et si en plus il pouvait semer la Zizanie chez les gobs, ce serait parfait!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:40

N'en demandons pas trop non-plus joyeux

J'éditerai ma liste dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:09

Je trouve que ta liste est bien batit mais il manque peut-être de l'élite (brise-fer ou marteliers). cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Kebbish
Poil au menton
Poil au menton
Kebbish


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Marsiho, Prouvènço
Date d'inscription : 05/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:35

Luft-Dwarfe, j'adore! Et on comprend d'où elle tire son nom, 5 gyros!
Sinon, je confirme ce que dit Seranar, les gyrobombardiers font vraiment peur à l'adversaire! En contrepartie, ils sont des cibles prioritaires et bien que leur endu et leur svg leur permette de s'en sortir un petit moment, en général, ils font pas long feu si on les joue mal.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:41

J'ai joué le gyrobombardier une fois et je n'ai pas été plus convaincu que ça.

125 pts et très aléatoire, il souffre de la concurrence des choix en rares : les dracs, le canon orgue et/ou le canon à flammes, les éclaireurs.

Mets la rune de précision, ou la rune de pénétration sur le canon orgue, puisque tu as les points. Il sera plus efficace, et surtout, il gèrera de l'éthéré. Parce que sinon, des émissaires d'outre-tombe (avant garde) vont venir se positionner 1 Ps devant au tour 1, et ton canon te sert plus à rien (expérience vécue avec un Feu d'enfer de l'empire).
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:44

Liste sympa même s'il y aurait quelques modif à faire je pense:
Sur la baliste runée : autant mettre aussi la rune de précision/Chercheuse de Flakkson/les 2 joyeux
Des Guerriers ... perso je préfère les Longues Barbes  porte étendard 
L'arme lourde sur l'ingénieur ... je vois pas trop l'intérêt et tu peux lui mettre des runes (plus endurant, mieux protégé, tape mieux ....)

Voilà c'est tout pour le moment joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:01

Liste édité dans le premier message !

Je l'ai tournée en "MMU"= Multi Medium Unit. L'idéal serait d'achever les unités entâmées au tir avec des unités moyennes, sans avoir à faire de l'over-kill version "j'envoie 30 Marteliers pour finir les 7 derniers gobs de ta horde". Voici les changements effectués:
-ajout d'un Thane Général, histoire que le Seigneur puisse aller faire mumuse au front sans casser ma bulle de commandement
-retrait des mineurs
-ajout d'une troisième baliste

Aucune unité de close en spé. Je sais, c'est pas bien...mais j'ai envie de tester les piétons "full-base", histoire de voir ce que ça donne, surtout les petites unités de Guerriers avec armes lourdes.
Pas de Longues-barbes en effet: à voir où trouver des points pour en faire le chausson de mon Général car la CC5 et la F4 me font clairement de l'oeil.
C'est pas faux pour le canon Orgue, les tirs magiques lui feront le plus grand bien, tant pis pour la Dragon Monde, donc je lui ajouterai une rune de précision.
Runer l'arme du Maître Ingé, bonne idée, puisque je n'ai aucune arme magique.
L'idée de la Flakkson sur la baliste est bonne, mais si en plus j'y ajoute celle de précision, je me retrouve avec une machine qui vaut son double de points. A ce prix, autant gratter quelques points quelque part pour caser un canon, non ? Là l'idée c'est vraiment d'avoir un truc magique et pas cher pour débusquer une invu au feu ou une DM.

J'effectuerai les modifs selon vos conseil demain.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:01

Liste de nouveau éditée et je pense que ce sera la version définitive.

Les retraits:
-une baliste
-les 15 Guerriers avec boucliers
-6 arbas
-le Thane Général
-2x5 Guerriers avec armes lourdes

Les ajouts:
-10 Marteliers avec Etendard de Groth le Borgne
-un Gyrocoptère de plus
-retour des 20 Mineurs
-arme magique sur le Maître ingé
-runage du canon Orgue

Du coup, avec ces changements, on se met en mode "tortue" dans un coin avec les arbas qui accueillent le général en première ligne, flanqués par les arquebusiers.
Derrière les arbas, les Marteliers en front de 3 où la GB vient se réfugier, flanqués par les 2x10 Guerriers avec armes lourdes, eux-même en front de 3 (merci Grizzlyjeeper de m'avoir rappelé ce mode de déploiement bien fourbe joyeux).
Le canon toujours en mode autonome.
Les balistes également, toutes seules dans un coin si nécessaire, pour hameçoner une cav loin du gros de mes troupes.
Le Maître ingé près du canon Orgue pour la CT et la relance.
Les Gyros en avant-garde en chasse de machine ou "gluer" une unité sans punch tout en étant tenace si à 12ps des Marteliers. Ceux sans avant-garde pour souffler dans les hordes qui approchent trop et protéger les balistes et le canon.
Les Gyrombardiers derrière les Marteliers pour profiter de la bannière de Grungni, puis survol pour lacher les bombes. En attendant le moment propice, on tire au canon crépiteur.
Les Mineurs en contre-attaque de flanc ou dans le dos d'une grosse unité de tir de fond de table qui bouge pas. Peuvent aussi servir de refuge pour les persos en arrivant dans le dos de mes propres unités en se plaçant en 4x5, avec la GB au deuxième rang
Tonigur Starkson (le Seigneur et donc de nouveau général) pourra se permettre de se placer au devant de l'armée pour tanker un truc qui arrive vite s'il n'y a pas trop d'artillerie en face, tout ça grâce à l'étendard de Groth. Sinon, il restera avec ses pots arbas.

Je sais que la pierre de serment de la GB est quasiment inutile (hormis chez Mineurs car ce sont les seuls à pouvoir prétendre à un bonus de rang...), mais la figurine est comme ça, donc wysi oblige.

A vos critiques les barbus !!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptySam 5 Avr 2014 - 9:53

J'ai légèrement modifié ma liste pour ma partie de cet aprèm face à un HE:
-retrait de la bannière de Groth le Borgne ("tenace" à 12ps) contre celle de Valaya (+2 à la dissip' et sorts restants en jeu annulés sur du 3+ à ma phase, qui ne m'aura servi à...rien en fait) pour les Marteliers.
-15 Mineurs au lieu de 20.
-retrait des 10 Arbalétriers pour caller 20 Arquebusiers avec bouclier.
-ajout d'un canon Orgue à poil.
-ajout d'une rune de Lenteur et d'une rune de Stoïcisme sur la GB.

Résultat, ça a très bien tourné, avec de bonnes phases de tir (pas un seul incident pour mes machines), mais j'ai mal joué mes Gyrocoptères et j'en ai perdu 2 très vite. Les bombardiers n'ont pas été transcendants, mais ils font assez peur, et les 4 tirs F4 sont bien utiles, genre pour finir un Phénix de Givre avec un seul PV :roll:
La rune de Lenteur, quand l'ennemi charge de loin, c'est bon: 3 ou 4 charges manquées des Lions Blancs. Celle de Stoïcisme aussi, couplée au Cdt 10 du Thane qui la porte, ça tient très bien.
Quelques petites modifs à faire de-ci de-là, mais je pense avoir 75% de mon armée définitive.

J'essaie de poster un petit rapport de bataille dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptySam 26 Avr 2014 - 15:13

Petite mise à jour de la liste pour une partie aujourd'hui face à mes victimes favorites: les HE.

Seigneur: 317/750 pts
Seigneur Nain "Thonigur Starkson l'Iron Dwarf": porteurs de Bouclier, 3 Runes d'Invulnérabilité, 1 Rune de Robustesse, 1 Rune de Pierre, Anneau Ardent de Thori, arme lourde, pistolet nain. Total: 317 pts

Héros: 474/750 pts
Thane: GB, Rune Majeure de Grungi, bouclier. Total: 153 pts
Maître Ingénieur: 1 Rune de Pierre, 1 Rune de Rapidité, paire de pistolets. Total: 90 pts
Forgerune: 1 Rune de Pierre, 2 Runes Tueuses de Sort, bouclier. Total: 113 pts
Forgerune: 1 Rune de Pierre, 2 Runes Tueuses de Sort, Rune de Fournaise, bouclier. Total: 118 pts

Unités de Base: 949/750 pts
10 Arbalétriers: boucliers, armes lourdes. Total: 150 pts
10 Arbalétriers: boucliers, armes lourdes. Total: 150 pts
10 Arquebusiers: boucliers, EM. Total: 150 pts
10 Arquebusiers: boucliers, EM. Total: 150 pts
29 Guerriers Nains: boucliers, armes lourdes, EMC. Total: 349 pts

Unités Spéciales: 710/1500
Gyrocoptère: canon à vapeur. Total: 80 pts
Gyrocoptère: canon à vapeur. Total: 80 pts
Gyrocoptère: canon à vapeur. Total: 80 pts
Gyrocoptère: canon à vapeur. Total: 80 pts
Canon: total: 120 pts
Canon: total: 120 pts
10 Marteliers. Total: 150

Unités rares: 550/750
Gyrobombardier: total: 125 pts
Gyrobombardier:total: 125 pts
Canon Orgue, Rune de Pénétration. Total: 160 pts
Canon à Flammes. Total: 140

Total général: 300 pts


En face j'avais:
-N4 Ombre (sorts: primaire, -1D3F, Abîme et Lames Mentales)
-GB à cheval dans 14 Princes Dragons
-2x5 Ellyriens
-45 Gardes Maritimes
-24 Lions Blancs
-2 Côtres volants avec baliste
-2 Phénix de Givre
-2 balistes
-1 Aigle

En deux mots: une boucherie ! Je n'ai pas le premier tour, mais mon déploiement me permet les lignes de vue nécessaires pour pouvoir tirer avec toutes mes machines à mon tour. Du coup je tue d'entrée de jeu un Côtre au canon, un Phénix au canon Orgue et canon et 19 Gardes Maritimes au canon à flammes.
Je redirige immédiatement le pavé de cavalerie avec deux gyros pour être peinard pendant un tour: l'un d'eux sera rattrapé dans sa fuite.
Au deuxième tour de mon adversaire, bin je perds juste 2 arquebusiers et un Gyro. Lors du mien j'explose mon canon à flammes, je laisse le second Phénix avec 2 PV, je prends 5 Ellyriens au tir avec des arquebusiers.
Au troisième tour je perds mes 2 canons et 10 arbas face au Phénix et au Princes Dragons, mais la contre charge de mes Marteliers et d'un bombardier écrase le monstre et démolit pas mal de chevaliers, qui seront rattrapés par le bombardier. Je bousille le deuxième Côtre au canon Orgue et 2 gyros ébouillantent les Lions Blancs pour n'en laisser qu'une douzaine face à une soixantaine de nains. Mon adversaire décide d'abandonner à ce moment là, car en gros il ne lui reste que ses 2 balites, son aigle, son N4 (qui a perdu le sort Abîme de Noirceur grâce à une Tueuse de sort au T2), 3 Ellyriens et une vingtaine de Gardes Maritimes.
Pour ma part il me reste 29 Guerriers avec armes lourdes, 27 tireurs, 6 Marteliers, mon Orgue, ma GB, mon Seigneur, mes 2 Forgerunes, mon ingé, mes deux bombardiers et 2 Gyros: largement de quoi raser le restant de son armée en 2 tours.

Un vrai massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptySam 26 Avr 2014 - 17:22

Interessante comme liste d'armée..

Voici mes remarques de jeune joueur nain :

- J'ai juste une inquiètude sur ta liste, c'est le manque d'unité qui peuvent encaisser.. Je me vois mal me passer de BF ou de Dracs à l'heure actuelle lorsque je vois leurs résistances.

- N'est-il cependant pas plus avantageux de jouer les arbalétriers en unités de 20 plutôt que 2x10 ? Une petite reformation avec un musicien permet d'avoir un pavé solide avec de beaux résultats de combat avec le bonus de rangs. Perso je le joue comme ça avec pour le moment de bon résultat.

- Est-ce que le petit nombre de Martelier est suffisant pour faire réellement des dégats ? Je les joue en pack de 13 (parce que je n'ai que 13 unités pour le moment ;)) et je trouve ça déjà limite. L'arme lourde les fait toujours tapper en dernier et ça se ressent clairement dans les pertes.. Tu fais des rangs de 3 c'est bien ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce point là

- Je trouve ça dommage de ne pas retrouver une catapulte. En plus de gérer la masse (après avec le nombre de gyro que tu as, tu dois t'en balancer un peu..), tu as la blessure multiple à l'impact central. Avec la rune de pénétration, c'est vraiment une MdG dévastatrice. En tout cas elle ne m'a jamais déçue.

- Quel est l'interet de cumuler arme lourde & bouclier ? Il doit y avoir un point de règle qui m'échappe. Ne doit-on pas choisir entre l'un ou l'autre ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptySam 26 Avr 2014 - 18:10

Alors, pour te répondre dans l'ordre:

-Pas besoin d'encaisser quand l'adversaire arrive au contact avec 25% de ses effectifs ! Les grosses death star ça se redirige avec les gyros, et on les avoine au tir. 2 suffisent à gérer une horde, donc ça en laisse deux sacrifiables contre la grosse unité de la mort qui tue. Puis le style de la liste se veut "MSU", donc c'est pour ça que je n'ai pas d'unité avec un nombre de bonhommes conséquent. D'ailleurs, les 29 Guerriers vont sûrement se transformer en 3x10. Et concernant les Brises-Fer et les Dracs, c'est parce que je n'en ai pas, tout simplement.

-Les arbas en 1x20, j'ai testé et j'aime pas, pour la simple et bonne raison que lorsqu'on se reforme en 4x5, on ne peut pas tirer lors du même tour, ce qui fait donc 20 tirs de perdus. Et une unité qui envoie du gros au close passera aussi facilement sur mes 20 arbas que sur 10, tandis qu'une unité de cavalerie légère mourra de la même manière, qu'il y ait 10 ou 20 arbas. Puis ça permet aussi de choisir deux cibles pendant la même phase de tir, ce qui permet d'achever des petits trucs par-ci par-là.

-Les Marteliers sont là pour charger de flanc après avoir trimballé l'adversaire grâce aux Gyros, ce qui fait qu'on se prend peu de ripostes une fois de flanc. Mais je suis d'accord, 10 ça fait peu, il faut donc bien les protéger (couvert, Grungni). Là comme tu peux le voir sur cette partie, ils m'ont rapporté environ 750pts en une seule phase de close: pas mal pour une unité qui en vaut 150 nan ? Là pour le coup aujourd'hui je les ai déployés en front de 6 en cas d'Abîme de Noirceur, mais s'il n'y a pas de gabarit oui, je peux aussi les mettre en front de 3.

-La catapulte a l'air chouette en effet, mais je n'en ai pas et je préfère mes Gyrobombardiers qui ont certes un rayon d'action moindre, mais qui sont tout autant (si ce n'est plus) dévastateurs dans la masse: c'est fou ce qu'un grand gabarit circulaire peut recouvrir comme figurines ! Et comme sur un 4+ on pose le petit gabarit, bin ça refait encore plus de touches, et au final c'est quasiment aussi efficace, voire plus, qu'une catapulte classique.
Alors OK ce n'est pas aussi précis, mais le bombardier est très polyvalent: 4 tirs pour les redirecteurs, les gabarits pour la masse, la F6 perfo sous le trou central avec 1D3 PV pour les monstres et le vol. En gros, c'est une super arme psychologique: si l'adversaire avance trop, il se fait bombarder et si ses redirecteurs approchent ils se font tirer dessus. En fait, je pense que leur meilleure utilisation dans ma liste, c'est comme ça:
-T1/T2 je reste à portée de ma bannière pour la 5+ invu de Grungni et j'aide les arquebusiers/arbas dans la chasse aux redirecteurs au tir.
-T2/T3 je rush avec mes Gyrocoptères et mes Gyrobombardier, je lache les bombes pour essayer d'achever les monstres grâce à la F6 -1D3 PV, et si ça marche, ça permet à mes canons de choisir d'autres cibles: typiquement les machines de guerre de l'ennemi s'il y en a.
Si pas de monstres, on bombarde l'infanterie. Les Gyrocoptères lachent les grenades sur les redirecteurs s'il y en a encore en venant se placer sur les flancs de l'infanterie, ce qui permet à mes arquebusiers/arbas de finir le travail sereinement. Si plus de redirecteurs, mes tireurs commencent alors à mitrailler les packs de piétons.
-T3/T4 je charge les machines de guerres avec les bombardiers et s'il n'y en a pas, je refais un passage au-dessus de l'infanterie tandis que les Gyrocoptères se mettent en position pour rediriger leus charges tout en continuant à jouer du canon à vapeur.

Du harcèlement pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 27 Avr 2014 - 2:22

Le rang de 3 marteliers te permet une bonne mobilité au dépend du nombre d'attaque délivrée, c'est comme ça que tu le vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyDim 27 Avr 2014 - 3:21

Nan, c'est pour pouvoir les caser facilement entre deux unités lors du déploiement, genre entre deuw machines. Et avec le Seigneur au premier rang qui prend deux places, quand le close arrive, l'unité adverse ne peut frapper qu'un seul Martelier, ce qui limite les pertes et me permet de jouer du "tenace" plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:30

Ta liste est vraiment intéressante, l'adversaire doit craquer en voyant tous ces gabarit pleuvoir sur son armée haha.
Pour linfo pourquoi avoir choisi les baliste plutot que les cata ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:24

gloubi-flibidi a écrit:
Pour linfo pourquoi avoir choisi les baliste plutot que les cata ?

Quelles balistes ?
C'est son adversaire HE qui sortait des balistes  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:10

C'est sûr que quand tu annonces 5 gabarits de souffle et 2 grands gabarits, plus potentiellement 2 petits supplémentaires sur du 4+, l'adversaire panique un peu.

En effet, je n'ai pas de cata dans ma liste. Et comme dit un peu plus haut, je préfère les Gyrobombardiers qui permettent de tirer les redirecteurs et des charges de flanc/dos ou sur des machines de guerre. Et 3PV E5 avec 4+ d'armure sont plus résistants que les 3PV d'une cata au close.

Par contre les balistes, je compte en mettre (à la place d'un canon très certainement) pour aider à la chasse aux chars/monstres car tirer au canon Orgue pour enlever un dernier PV, ça m'emmerde un peu au final, surtout quand on obtient 14 ou 16 tirs: over-kill inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical   3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts "Luft-dwarfe" de Zhufbar. Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Throng standard pour amical
» [3000] Amical contre les Rois des Tombes
» 3000 points contre nouveaux elfes noirs amical
» Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC
» 3000 pts - Nains vs Bretoniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: