Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 3000 pts - Nains vs Bretoniens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:57

Yop yop les gens...

Ce coup-ci, c'est à moi de demander l'avis des plus expérimentés des longues barbes de ce forum...

Jeudi qui arrive, je fais une partie à 3000 pts contre des monteurs de mangeurs de foin bretoniens... Si y a bien une armée que j'arrive pas à apprécier c'est celle là: 1 match nul, une défaite mineure, 3 défaites plus que majeures... En gros me suis fait rouler dessus, plus précisément galoper dessus...

Voilà l'armée que j'ai préparée pour jeudi, je la pense pas mal pour affronter mon adversaire mais j'aimerais votre avis.

Liste d'armée nains "Expédition bretonie 3" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (293pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts);

    • 1 seigneur des runes (448pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (2)(10pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune majeure de terreur (25pts);

  • héros

    • 1 thane (142pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (2)(10pts); rune de fratrie (20pts);

    • 1 thane (129pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de fortune (15pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 mineur (245pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 20 ranger (370pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 19 martelier (308pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 baliste (130pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (25pts); rune chercheuse de flakkson (15pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les rangers et mineurs sont là pour nettoyer le fond de table, mon adversaire va surement aligner 2 trébuchets, si il pouvait il en alignerait plus, il en est fan. Plus surement un mago en fond de table et je vois bien un paladin monté sur pégase pour protéger ses machines ...

L'artillerie sera là pour essayer d'éclaircir les rangs avant l'arrivée au càc mais avec leur save invu, généralement c'est pas très prolifique... J'avais songé à remplacer l'artillerie par des arquebusiers, qu'en pensez vous?

Le seigneur des runes avec son enclume sera là pour permettre les manœuvres d'encerclement en espérant qu'il pette pas au premier tour... Mon seigneur devrait arriver à affronter correctement tout adversaire avec son endu de 6 sa save à 1+ qui devrait lui être d'aucune utilité car je suis quasi sur que mon adversaire sortira le même type d'arme que moi... Une arme qui ignore les save...

Seigneur dans les marteliers, flanquée par un groupe de guerriers, l'autre groupe au coté du seigneur des runes et on essaie de bâcher à l'arme lourde mais bon, toujours pareil avec leur save à 5+ contre les attaques de force 5+, c'est hard à passer...

Si le seigneur est menacé, un petit coup de rune de terreur avec un peu de chance ça fuira les faignasses bretoniennes, avec un peu de chance

Rune de lenteur pour surprendre mon adversaire qui chargera mes marteliers, ça peut être drôle aussi.

Je rejoue le canon à flammes car contre les bretonniens, généralement il fait des merveilles, quand il fait pas boom.

La baliste et le canon ignorent les armures ça peut être un plus mais ça fera pas trop de dégâts et le canon orgue ben lui c'est du très bon mais encore faut il que ça passe...

J'attends de lire vos commentaires.

Tchuss les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:26

Alors étant un joueur bretonnien et nain avec pas mal de parties à mon actif, j'espère t'aider au mieux.

Alors pour les Seigneurs:

Le seigneur càc, c'est un choix qui se justifie, mais je préfère d'autre combo, comme la Rune Maj d'acier, rune de résistance, avec E5 et ton adversaire qui ne tape pas plus fort que F5 c'est bien aussi. joyeux

Pour le seigneur des runes, je l'aime bien, surtout fait attention il risque de jouer Bête et de booster ses héros ou ses troupes, voire même les deux donc surtout bloque sa magie sinon je t'annonce direct une défaite. joyeux

Pour les Troupes de Base:

C’est assez équilibré, mais j'aurais monté les escouades de guerriers à 30 pour avoir l'indomptable, car le Bretonnien alignera des Fer de Lance (FDL) de 12, soit 3 rangs supplémentaire et je ne parie pas sur ton premier rangs de guerrier vainqueur de la première charge. Mais bon rien n'est impossible. :gimli: joyeux
Les rangers seront parfait, mais attention aux Chevaliers Pégases quand même. joyeux hache de guerre

Pour les unités spéciales:

Les mineurs seront parfaits pour aller enlever les 2 trébuchets.

Le canon avec une combo classique, rien à dire.

Par contre la baliste est beaucoup trop chère je pense, c'est sûr qu'avec toutes ces runes, elle sera efficace mais c'est même pas sur. joyeux
La rune chercheuse de flakkson je suppose que c'est contre les pégases, touche sur 2+ les volants, si ma mémoire est bonne, mais ça ne change pas que même si tu le touches, il aura son invu à 5+, et si il fait un 5, il t'aura fait perdre 15pts.
Pourquoi une rune de pénétration? Quoi qu'il se passe il n'y a pas de char, ni grosse bête, et vu que se sont des hommes ils auront E3, donc 2+,2+,3+,4+ pour la pénétration des rangs à F6, donc je pense qu'en raclant tu peux en mettre un deuxième avec Ingénieur et tirer deux fois plutôt qu'une fois.
Apres je suis un adepte à 3000pts du 6 balistes donc bon... joyeux tout s'explique.

Old dwarf a écrit:
Le seigneur des runes avec son enclume sera là pour permettre les manœuvres d'encerclement en espérant qu'il pette pas au premier tour ...
Franchement l'encerclement des bretonniens j'y crois moyen, mais c'est faisable avec un peu de chance, je ne pense pas que ton adversaire te laisse faire 3 tours en te regardant, surtout un nain. joyeux Je pense que tu seras chargé au 2° tour, au pire 1° tour pour les troupes en avant. Il vaut mieux que tu cherches avec l'enclume, à charger avant lui, puisque tu peux effectuer un mouvement de charge donc lancer 2D6 et l'ajouter à M(3).

Old dwarf a écrit:
Si le seigneur est menacé un petit coup de rune de terreur avec un peu de chance ça fuira les faignasse bretonienne ... avec un peu de chance

Ouais avec beaucoup de chance je dirais car lui par contre il risque d'avoir Cd9 avec son Seigneur et surtout relançable avec sa grande bannière qu'il est OBLIGE de prendre. D'ailleurs je pense qu'il serait bien pour toi aussi de l'avoir biere pour relancer un tenace manqué par exemple. très en colère


Old dwarf a écrit:
Mon seigneur devrait arriver à affronter correctement tout adversaire avec son endu de 6 sa save à 1+ qui devrait lui être d'aucune utilité car je suis quasi sur que mon adversaire sortira le même type d'arme que moi ... Une arme qui ignore les save...

Ton seigneur mourra rapidement car il tapera après lui, et il risque d'avoir la combo à la mode en ce moment chez le brétonnien:
Lance du chêne sacré (relance les blessures manquées), Vertu d'Héroïsme (coup fatal héroïque), bouclier enchanté (ne peut être mis si armure d'agilulf), manteau de damoiselle hélène( immunisé empoisonné, coup fatal), ou armure d'agilulf (CC10). Donc avec le Coup fatal héroïque, avec F6 en charge, relance les blessures et CC10 il a de bonne chance de touché, blesser voire même de faire un 6 sur 4 attaques et de tuer ton seigneur avant même qu'il ne bouge hache de guerre , donc fait attention SI son seigneurs possède cette combo. Surtout n'oublie pas qu'il aura très souvent sa bénédiction.

Voilà les quelques éléments que je peux apporter à la réflexion sur ta liste d'armée.
Si j'ai fait des fautes dans les règles de certaines runes, pardonnez moi je n'ai pas mon LA sous les yeux je suis... au travail tir la lanque tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:24

Ne connaissant pas les armes Bretos, je ne savais pas qu'ils avaient des trucs avec coup fatal! C'est bon à savoir ça, je vais revoir le runage de mon seigneur pour lui mettre ignore les coup fatals, empoisonnés...

Pour la baliste je vais la revoir effectivement en lui enlevant la rune de pénétration tu as raison, c'était pas très réfléchi de ma part...

Je pense que je vais revoir aussi un de mes thanes pour le mettre en porteur de la grande bannière... Je sais pas trop encore faut que j'y réfléchisse... J'aimais bien l'idée de voir un thane dans chaque groupe d'avant garde mais bon, ça fait cher pour des groupes dont je ne donne pas très cher de leur peau... A méditer...

J'aurais aussi bien vu un thane avec pierre de serment et rune majeure de défi pour attirer les bretos pendant qu'une unité la contourne avec l'enclume pour une charge de flanc... J'ai testé ça marche plutôt bien comme compo dans les marteliers avec le seigneur, ça fera une unité sac à points mais qui devrait pouvoir encaisser correctement et dans ce cas, j'enlève la baliste et j'augmente les effectifs des martos jusqu'à obtenir un rectangle de 5 par 6...
La baliste j'ai du mal à apprécier ses capacités.

En tous cas merci, tes commentaires me font dire que j'ai peut-être pas trop mis à coté mais j'avoue que j'appréhende grandement cette partie, je préfère les comtes vampire à affronter, mdr...

Tchuss les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:31

Salut, je voulais juste te parler des règles dans mon message, pour le reste je pense que Serguei a tout dit.
Tout d'abord tu n'as pas le droit de mettre deux runes de pierre sur ton SdR.
Et ensuite, tu as deux fois la même rune majeure dans ton armée ce qui est interdit.

Maintenant pour les conseils, je te ferais bien prendre deux RAM sur ton SdR pour palier aux phases de magie chanceuses de ton adversaire.
Sinon la rune d'inflexibilité est sympathique mais pour 45 points tu peux avoir mieux je pense sur ton armure.
Et une combo pour le seigneur que j'aime bien c'est arme lourde avec rune de kragg et deux runes de fureur pour l'arme, une rune de résistance et deux runes de fer pour l'armure.
Ca te fait un seigneur qui donne six attaques force six et qui a une 2+ relançable et une 5+ invu derrière.
Je pense que la rune majeure d'acier n'est pas terrible contre du bretonnien car il ne te frappera jamais à plus de force six, qui est déjà rare.
Par contre la rune majeure d'Alaric le fou est très efficace sur eux donc garde la pour ton seigneur.

Voilà j'espère que j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:48

Euh oui effectivement... Je sais pas ce qui m'a pris de mettre deux fois la rune qui augmente l'endu, une erreur d'inatention... Pour les rune de pierre, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'en mettre deux, il ne me semble pas que se soit marqué que ce n'est pas cumulable... Je vérifierai ce soir en rentrant et je changerai la rune du seigneur des runes.

Tchuss...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:21

Old dwarf a écrit:
Pour les rune de pierre, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'en mettre deux, il ne me semble pas que se soit marqué que ce n'est pas cumulable...
Tu as raison, tu peux en prendre autant que tu veux (et que les règles le permettent) mais tu verras écrit au début de la description de la Rune: Plusieurs de ces Runes n'ont pas d'effet supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:30

Oui je connaissais aussi cette subtilité mais je n'ai pas jugé utile de la préciser.
D’ailleurs, à quoi sert elle?
Vous pensez qu'il y a un moyen d'utiliser cette possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:53

Non je ne pense pas, la règle dit que l'on peut mettre 3 runes maximum par catégorie d'OM (objet magique) 1 Maj, avec 2 mineures, ou 3 mineures. Pas le droit d'avoir 2 runes majeures identiques dans la même armée, et pas le droit d'avoir 2 fois la même combinaison de rune. Ensuite il ne tient qu'à toi de mettre 3 Runes de pierre, mais dans sa règle propre [la rune], il est indiqué que d'en mettre plusieurs n'apporte pas de bonus supplémentaire. Donc il n'y a aucun moyen d'escroquer qui que se soit. rire rire 2
3 Runes de pierre ont le même effet qu'une seule!
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:05

Non je sais ça mais je parle de moyens détournés de parer certains trucs, il y a peut-être des sorts ou autres qui annulent une rune par exemple...
Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:33

Ah ben c'est une erreur de lecture de ma part pour la rune de pierre alors. J'avais pas fait attention au fait que plusieurs ne se cumulent pas... Je rectifierai ce soir... Des fois, on fait des choses par habitude mais les habitudes sont pas forcément bonnes... Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:46

Voilà la nouvelle mouture revue et corrigée...

J'ai gonflé mes régiments, supprimé le canon à flammes et corrigé le runage.

Qu'en pensez vous?

Liste d'armée nains "Expédition bretonie 3" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (293pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (443pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune majeure de terreur (25pts);

  • héros

    • 1 thane (147pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : pistolet(5pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure brisante (45pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 thane (139pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier (325pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 mineur (300pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 20 ranger (370pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

  • unité spéciale

    • 23 martelier (356pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 baliste (105pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune chercheuse de flakkson (15pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:47

Brokk Brannson a écrit:
Non je sais ça mais je parle de moyens détournés de parer certains trucs, il y a peut-être des sorts ou autres qui annulent une rune par exemple...
Je vais me renseigner...

Je ne connais pas de sort qui puisse faire ça, après je sais que certains autres objets magiques, peuvent annuler les effets d'une arme magique, ou les détruire, mais ils détruisent l'arme magique, pas la rune en elle même.
Par exemple, chez les bretonniens, ils ont une arme magique qui s'appelle le Fléau de Fracasse qui dit: Si le personnage portant cette arme touche un adversaire avec une arme magique, il détruit l'arme magique de l'adversaire sur un 4+ pour chacune des touches réussies.
Donc s'il attaque un thane avec une arme magique avec un rune de feu et rune tranchante, le fléau détruit l'arme complète, par une rune puis l'autre.
Voilà je parle pour ce que je connais.

Pour revenir à la liste, je pense que comme ça, elle est bien. Après, je reste sceptique sur ta baliste, mais bon si tu n'as pas le choix. joyeux bière
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:05

Là, ton seigneur des runes n'est pas règlementaire. T'as deux runes majeures sur ton talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:43

Bon ben j'ai qu'un mot à dire... vivement les vacances. Je suis un vrai boulet modèle XXL sur ce coup... Quand je dis que je la sens pas cette partie!!

Bon je revois ma copie et désolé...

Bon voilà j'ai motivé mes dernières forces de la journée pour faire fonctionner mon cerveau...

Voilà la dernière version qui je l'espère ne comporte plus de boulette runique...

Liste d'armée nains "Expédition bretonie 3" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (293pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (443pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • héros

    • 1 thane (147pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : pistolet(5pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure brisante (45pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 thane (139pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de fratrie (20pts);

    • 1 maître ingénieur (109pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); pistolet(5pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de terreur (25pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier (325pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 mineur (289pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 15 ranger (225pts) :

      • coût : 15x1pts = 15pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); vétéran(10pts); arbalétrier(195pts);

  • unité spéciale

    • 22 martelier (344pts) :

      • coût : 22x12pts = 264pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

  • unité de base

    • 25 longue barbe (400pts) :

      • coût : 25x11pts = 275pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(50pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

  • unité spéciale

    • 1 baliste (60pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune chercheuse de flakkson (15pts);

    • 1 baliste (105pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune chercheuse de flakkson (15pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En attendant de lire quelques commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:23

Ta liste est maintenant bien en règles!
T'y es enfin arrivé! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:47

Il a raison. bière bière

Sinon pour plus de lisibilité, ne disperse pas tes écrits. Je m'explique: quand tu écris, rassemble les unités de base ensemble et pas une toutes les deux lignes, on s'y perd! Et puis ça donne une meilleure vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:49

Alors pour ça je plaide non coupable... Je ne sais pas pourquoi mais sur warbuilder, quand je génère ma liste en BBCode, ben ça la génère comme ça... Et j'ose pas trop toucher après... Pour les prochaines, j'essaierai de faire mieux du premier coup.
Quelques heures de sommeil devraient m'être bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:00

Mouais Ok, c'est pas grave on s'est lire... joyeux joyeux joyeux joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:15

Hola jeunes barbes,

Je viens de me rendre compte que ton armée ne possède pas de grande bannière malheureux, c'est super utile en V8, où les corps à corps sont plus meurtriers, alors, avoir une relance, ce n'est pas rien. sourire

Sinon, j'ai la solution pour parer les "coup fatal héroïque", une simple rune de préservation suffit Pouce OK, car dans le FAQ Nain officiel de GW de Juillet 2010, je cite : “Le porteur n’est pas affecté par les règles spéciales Coup Fatal, Coup Fatal Héroïque et Attaques Empoisonnées”.

Pour finir, je trouve que la rune de lenteur pour tes marteliers est un peu inutile contre de la cavalerie qui charge à 3d6 ps.

Pour le reste, je trouve ta liste bien joyeux , même si je ne suis pas fan des balistes et que je trouve que les Longues barbes sont trop chères par rapport au guerrier lambda.

Thondrin bière
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:02

Bon alors voilà la liste que j'ai joué ce soir...

Liste d'armée nains "Expédition bretonie 3" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (293pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (443pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • héros

    • 1 thane (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fer (2)(30pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de terreur (25pts);

    • 1 thane (147pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : pistolet(5pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure brisante (45pts); rune majeure de défi (25pts);

    • 1 thane (142pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de frappe (10pts); rune de pierre (5pts); rune de fortune (15pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier (325pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 mineur (289pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 15 ranger (225pts) :

      • coût : 15x1pts = 15pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); vétéran(10pts); arbalétrier(195pts);

  • unité spéciale

    • 22 martelier (344pts) :

      • coût : 22x12pts = 264pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

  • unité de base

    • 25 longue barbe (400pts) :

      • coût : 25x11pts = 275pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(50pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Petits résumé de bataille...

Partie difficile à gérer, deux trois mauvais jets de dés au mauvais moment et quelques petits coups du sort en faveur de mon adversaire... Genre les chevaliers errants de mon adversaire qui traversent une rivière... Une rivière de lumière qui les boost de façon indécente... Premier sort la portée du mouvement augmentée, second sort Vitesse de la lumière... De vraies machines à tuer quoi...

Le nain du match... Mon seigneur des runes qui me permet deux manœuvres de charges de flanc avec mes guerriers et de mettre en fuite les unités bretonniennes...

Déçu par mes mineurs qui malgré la présence d'un thane n'ont pas réussi à battre un paladin monté sur pégase et qui se font détruire au 3ème tour de càc ...

Le petit cadeau surprise du thane avec la rune brisante a eu l'effet d'un pétard mouillé... Malgré les 3 attaques je n'en passe aucune contre son seigneur... Double 1 et 3 alors qu'il m'aurait fallu au moins un 4... Mon seigneur en revanche a eu plus de succès avec sa rune qui ignore l'armure... Cerise sur le gâteau, le seigneur sur hippogriffe fuit et sort de la table...

Chez mon adversaire, ce qui a fait le café se sont les trébuchets qui me font disparaitre les nains par paquets... Une erreur de placement et une faute d'inattention ont fait avancer mes longue barbes chargés de protéger contre les tirs avec la rune de grugni les mettant hors de portée des marteliers et guerriers... Et paf, le nain barbu écrasé par dizaine...

Sinon au càc, mes unités se sont plutôt bien comportées mais la save invul à 5+ est juste horrible je trouve...

Mais bon le principal c'est d'avoir passé une bonne soirée, et puis petite consolation, son général a fuit alors que le mien est en vie… :) Une rancune de plus dans mon grand livre... Je la vengerai dans le sang plus tard...

Tchuss les gens et thanks pour les com sur la liste... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Nains vs Bretoniens   3000 pts - Nains vs Bretoniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts - Nains vs Bretoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts Nains,Démon contre CV
» 3000 pts full CaC
» Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts
» 3000 Pts vs GdC et CV
» 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: