Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN

Aller en bas 
+3
ysrann
Mérou
Vinnie G
7 participants
AuteurMessage
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:27

Bonsoir, j'ouvre ce sujet afin de recenser les questions, coquilles, incertitudes concernant les points de règles du nouveau LA NAIN.

J'ajouterai les nouveau points qui posent problème ainsi que les réponses apportés en éditant ce messages.

Si une réponse ne vous satisfait pas (j'entend par la: pas d'un point de vue personnel mais parce que la réponse est fausse)ou que vous souhaitez ajouter d'autres questions/réponses, n'hésitez pas à me le signaler.

Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé ces réponses.Elles sont toutes basées sur les règles du GBR V8, ou sur le LA.

Certains points obscures nécessiteront cependant la réponse d'un errata officiel qui je l'espère viendra très vite.

- Peut on appliquer la règle "perforant" aux armes de tir?

Réponse: Non.La règle doit s'appliquer à une armeet non pas à une unité pour que celle si en bénéficie.

- Peut on bénéficier d'une sauvegarde de parade avec une arme runique et un bouclier?

Réponse: Non. Une arme runique est considérée comme une arme magique, et perd de ce fait la possibilité d'apporter une sauvegarde de parade à son porteur.

- Peut on runer une arme lourde?

Réponse: Non.Comme précisé dans la liste des restrictions pour runer une arme, une rune ne peut etre graver que sur une arme de base.

- Peut on bénéficier de la règles "mur de bouclier" si l'on utilise une arme lourde(typiquement les marteliers)?

Réponse: Non.On ne peut pas choisir d'utiliser une autre arme que son arme spéciale si on en possède une, une figurine naine possédant une arme lourde et un bouclier ne peut donc pas bénéficier d'une sauvegarde de parade, sauf si son arme spéciale (arme lourde) est détruite (sorts ou autre).

- Canon à flamme & torpilles à troll (dracs de fer):Erreur de traductions, ces armes n'ont pas tirs multiple (1d3) mais blessures multiples(1d3)

- Peut on maintenir sa position et tirer avec des grenades à cendrées?
Réponse: Il semblerait que non(à cause de la phrase "utilise les règles des catapultes)...Attendons un errata car ce point me parait litigieux.

- Un perso peut il rejoindre une unité de ranger si celle si est déployée en éclaireur (ou une unité de mineurs en embuscade)?

Réponse: Non car il doit lui aussi bénéficier de ces règles (contrairement aux tirailleurs).

-Un gyrocoptère peut-il tirer après une marche forcée?

Réponse: Non car seul les unités bénéficiant de la règle "cavalerie légère" peuvent tirer après une marche forcée.


Dernière édition par Vinnie G le Jeu 20 Fév 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:32

Bonne initiative,

Tu m'apprend un truc pour :
Citation :

- Peut on bénéficier d'une sauvegarde de parade avec une arme runique et un bouclier?

Réponse: Non. Une arme runique est considérée comme une arme magique, et perd de ce fait la possibilité d'apporter une sauvegarde de parade à son porteur.

Pour :
Citation :
-Un gyrocoptère peut-il tirer après une marche forcée?

Réponse: Non car seul les unités bénéficiant de la règle "cavalerie légère" peuvent tirer après une marche forcée.
Je pense que la règle du "largage en piqué" est justement la pour compenser en partie cette impossibilité,
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:35

Avis purement perso mais pour moi, le largage en piqué est la seule exception qui permet de tirer après une marche forcée (une fois par partie et avec le même profile, je ne voit que ça pour rendre intéressant cette option sinon le gabarit reste plus intéressant la plupart du temps si on excepte les petites unités, les figurines uniques et les tirailleurs).

A confirmer quand même parce-que je n'ai aucun argument permettant d'affirmer qu'un gyrocoptère peut effectuer un largage en piqué après une marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:49

Vinnie G a écrit:
A confirmer quand même parce-que je n'ai aucun argument permettant d'affirmer qu'un gyrocoptère peut effectuer un largage en piqué après une marche forcée.

la règle stipule que les seules choses qui peuvent empêcher le largage sont : le gyro en fuite ou si le gyro a déclaré une charge.

Donc pas de soucis pour larguer après une marche forcé
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:51

Yep exact, de plus, l'attaque n'a pas lieux pendant la phase de tir (comme les attaques des emissaires d'outre tombe CV), c'est une sorte d'attaque au passge, du coup je pense qu'on peut l'utiliser après une marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:03

Oui c'est même sans équivoque. Du coup je traduirai le tout en anglais et enverrai le mail a GW (qui si ils font correctement leur boulot devrait répondre à ce genre de questions dans leur FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:05

Cool, si t'as besoin d'aide pour la trad fais moi signe, je peux aider si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:17

ok no soucis. Je vais jeter un petit coup d’œil demain sur le warfo pour savoir s'il y a d'autres points litigieux.
Avec un peu de chance GW fera une FAQ à notre avantage. Parce qu'il y a des choses bizarres dans leur bouquin. Après, comme cela à déjà été dit, ils ont créés le LA nain sur la base de leur future V9. Cela n'est pas impossible. Par contre si c'est le cas faut arrêter de nous faire 1 LA tous les 10 ans avec des règles qui changent directement après.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:39

Question:
Les porteurs de bouclier ont la possibilité de frapper une autre cible que le seigneur. Quid lors d'un duel?

Revenir en haut Aller en bas
Wythel
Enfant nain
Enfant nain
Wythel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:26

Ils comptent comme une seule figurine lors d'un défi ET dans la liste d'équipement, les porteurs ou une pierre de serment sont considérés comme des montures.

Comme une monture doit diriger ses attaques en cas de défi contre l'autre personnage ou sa monture... Pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:56

Donc, c'est comme s'il chevauchait un monstre quoi. lors de combats normaux, ils tapent comme ils veulent mais en défi, c'est tous sur le même.
Merci bien l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:26

Vinnie G a écrit:
- Peut on bénéficier d'une sauvegarde de parade avec une arme runique et un bouclier?

Réponse: Non. Une arme runique est considérée comme une arme magique, et perd de ce fait la possibilité d'apporter une sauvegarde de parade à son porteur.

Selon les règles c'est effectivement le cas, mais j'avoue avoir du mal a le justifier...

Finalement les choses était plus simple avant que le terme "arme de base" apparaisse...
Qu'il faille avoir un bouclier "équipé" (comprendre se battre avec, pas dans le dos pendant qu'on fait des moulinets avec une arme lourde) OK, ça me semble parfaitement logique. Mais dans le cas d'une arme runique, donc de base, donc a une main je ne vois vraiment pas comment le bouclier tenu dans l'autre main ne peut pas servir a parer...

Bref en 20 ans les figurines se sont clairement améliorées, les règles de base du jeu pas vraiment... On frise l'absurde là =)
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:31

D'accord avec toi sur la logique Mola, malheureusement les règles du GBR sont très claires sur ce points...A mon avis cette règles existe pour limiter un peu les abus.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:41

Je ne vois aucuns abus dans cette règle car comme le précise le GBR les sauvegardes qui ne sont pas du même type ne peuvent être combinées. Du coup si une personne à une arme runique et un bouclier il a une 6+. Mais cette 6+ ne peut pas être améliorée (sauf pour les nains grâce à leur règle). Alors certains diront que pour le seigneur nain ça lui fait une 5+ invul quand il se fait charger mais c'est pas non plus extraordinaire. Et pour finir si tu utilises une sauvegarde de parade tu ne peux pas utiliser une save invul après.
Mais c'est pour cela que j'enverrai le mail avec toutes ces questions à GW.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:52

Pas possible parce que arme runique= arme magique et par conséquent (page 501 GBR) " Elle (l'arme magique) ne peut pas être utilisée pour obtenir sauvegarde de parade".
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyVen 21 Fév 2014 - 4:02

Oui oui je sais mais c'est juste hyper débile. Comme de nous mettre un seigneur burné avec arme runique à deux mains sur la couverture et de ne pas pouvoir runer des armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:00

Question par rapport au Maître Ingénieur.
Il est stipulé dans sa règle Maître en balistique qu'une machine de guerre peut utiliser sa CT ET relancer un jet d'artillerie. Donc ça veut dire que s'il est utilisé en conjonction avec un canon-orgue, le canon-orgue a une CT de 4 et peut relancer un jet d'artillerie.

Quelqu'un confirme?

Si c'est le cas ça devient TRES avantageux de jouer le Maître Ingénieur avec un canon-orgue, c'est la seule machine de guerre naine à pouvoir utiliser les deux aspects de la règle spéciale!

Après, reste à voire si c'est rentable, sachant que le perso coûte 70 points de base. Mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:34

Mais bien sûr ! Je confirme. C'est la raison pour laquelle tu peux jouer un canon orgue SANS rune de forge et faire qu'il soit tout de même efficace. En revanche si tu mets la rune de forge tu obtiens un canon qui à 1/36 chances de faire un incident de tir. Plutôt correct.
De plus le MI permet de relancer le dé (même si ce n'est pas un incident de tir donc imagine tu fait 2 et 2 et bien tu peux relancer car tu n'as pas grand chose à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty
MessageSujet: Re: Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN   Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de règles avec les points/figurines!
» [Nain] 500 points débutant
» DaViken
» Un nouveau nain!
» Règles du Nain Blanc porté par Gotrek et Josef Bugman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: