Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique    Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:37

Bonjour !
Alors voila j'en ai marre de la campe en fond de table avec unité de cac devant et tirs derriere, je souhaiterais me faire une liste agressive et vraiment fun à jouer avec comme exemple les Rangers / Mineurs / enclume du destin pour arriver par derriere, être vite au cac et surprendre mon adversaire qui s'attendrait à de la campe !! Pour changer ce que les gens pensent des Nains !!

La liste serait à 2000 pts, je souhaiterais des conseils de joueurs qui ont déja joué ce genre de liste amusante et différente de d'habitude :)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique    Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:25

Bonjour,

Oui c'est faisable. Si tu campes au fond de table, c'était ton choix non? joyeux

Tiens, je ressort mes vieux sujets amusante^^ pour te donner une idée de liste. Ce sont des listes dénués de tirs!:

-nains/chaos: https://romarik.forumactif.com/t223-nains-chaos

-Tueurs de Kadrin vs Ogre: https://romarik.forumactif.com/t74-royaumes-ogres-contre-tueurs-de-karak-kadrin


Pour pimenter une partie, essaie de te priver des unités de tirs. Te focalisant uniquement sur le corps à corps et déplacement.

Sinon dans le tactica ( https://romarik.forumactif.com/t442-tactica-nain-v7 ) pour te donner une piste sur les mouvements des nains, je cite:

Citation :
Mouvement :
Pour un Mouvement de 3, on fait profil bas. Mais la règle « implacables » nous fait remontés un peu le moral. Quand on fuit, même problème, la règle « Obstiné » réduit légèrement la chance de fuirent ou poursuivrent loin. Mais il arrive que des chances tombent par magie, des nains qui rattrapent des cavaliers par exemple ! Un mouvement si faible et pourtant quand on voit des miracles se produirent ça étonne pas mal de joueur, même encore maintenant.
Ce manque de mouvement a été compensé. Les nains sont des guerriers endurci, fait pour encaisser des coups et de gardez la tête froide dans le feu de l’action.
Ce n’est pas tout, les nains possèdent un large choix d’unités de tirs (surtout de machines de guerres) permettant de faire des ravages pour forcer l’ennemi à venir les chercher. Comme si un nain tirait sur les pieds pour le faire danser.
Pareil pour l’initiative des nains. Vraiment lent…et vous pouvez vous attendre à toujours frapper en dernier. Heureusement qu’elle a été compensée sur la résistance des nains. Ils pourront encaisser et riposter (par contre riposter est un problème que j'en parlerais tout à l'heure).

Bien que les nains sont lent, il y a des options pour leur donnez une certaine vitesse :
-le gyrocoptère : unité volant.
-L’enclume de destin : qui permet soit 1, 2 ou 3 unité(s) nain(s) de se déplacer pendant la phase de tir.
-Pierre des serments : Les ennemis tournent autour de vous, pour vous charger dans le flanc ou le dos. Avec cette pierre, ils vont se retrouver bête car votre unité n’aura plus ni de flanc, ni de dos.
-La rune majeur de rapidité : Possibilité de frapper en premier.
-La rune de vitesse : augmente l’Initiative.
-La rune de Strollaz : (Bannière) permet aux nains de bouger avant que la partie commence.
-La rune de Lenteur : Fais en sorte de faire rater la charge ennemi.
-La Rune Majeur de Terreur : Une manière de ralentir l’ennemi.
-Mineurs et Rangers : Deux unités qui seront le plus proche de l’ennemi.
-Le tir : Les nains ne sont pas rapide pour attraper l’ennemi et le taper. Le tir est une manière de montrer que vous pouvez toucher l’ennemi (sans bouger).

Je pense que si vous utilisez tout ça, vous aurez une armée naine rapide. En faisant des dégâts en premier, tout en empêchant l’ennemi de faire ce qu’il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique    Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:38

Merci pour ces conseils :)
Mais il y a une chose dont je ne suis pas sur apres avoir lu, tu dis que les Longues Barbes rangers avec arme de jets peuvent tirer a force 5 mais c'est pas force 4 ?
Je suis entrain de me concocter une liste, je vous en ferait part lorsqu'elle sera finie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique    Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour bâtir 2150 pts - Départ -
» Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
» [Tactique] Hauts-elfes
» Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts
» [video] Petit conseil pour les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: