Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]

Aller en bas 
+37
Eoin-Karl
mat bugman
Angus Ericksson
Tulkas
Rankil
Kromlech Ar Braz
Gromrik Barbe-nacre
Throndi Rulfrisson
Tikaf
Thorsen Stone Wall
Chareos
Waylander
mogway_ventru
Vael
Josef Skorgrim
dohkoj
thorinbarbeblanche
Naindestructible
thorgrim
Audren
Durin
Gorgii
Glardohan
Le Nain Géant
Brokk Brannson
Vince
Zackkiske
Romarik Levert
Gotrek Barbecuivrée
clement
barnab de Karaz-zank
nigmidiv
GW Maniak
Dongliz
Roknar
StellartoiZ
Akaric Corminson
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Warhammer V8 nains , Rumeurs   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:18

Voila ce que j'ai trouvé en surfant sur la toile (remarque, je n'ai pas à aller très loin...): Sur Warhammer Forum, il y a des infos sur la V8... Je vous laisse lire tout ça:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657...

Par contre, je ne sais pas du tout quand les nains seront revus pour la V8... Je laisse les connaisseurs discuter, je ne peux pas dire grand chose, faute d'expérience... =)

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:14

[Mode Modo on:
Ce sujet était glissant et a été fermé sur Warfo. Ne faisons pas de même ici, donc pas de ouin ouin, pas de "et les Nains, ils seront refaits quand?", pas de "on pense pas à nous", etc...
Donc avis aux users, je veux voir ici uniquement des infos ou des photos.
Merci.
Mode Modo off.]
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:00

Pas d'info officielles, je me contente de répondre à Akaric:


Citation :
Par contre, je ne sais pas du tout quand les nains seront revus pour la V8... Je laisse les connaisseurs discuter, je ne peux pas dire grand chose, faute d'expérience... =)

Ils seront forcément refaits, comme toutes les armées de Warhammer dont les LA n'ont pas été adaptés pour la V8. Mais je pense que ça sera pas avant 1 an.
tué
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:31

Et s'ils sont refaits, ils ne seront qu'en pré-V8, comme notre édition actuelle (qui était pré-V7).

Ne pas s'attendre à du sensass' pour nos chers barbus? Sceptique...

Wait Drink and see. surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptySam 10 Avr 2010 - 4:46

J'ai lu que le système de POINTS sera remplacé par le système de %, déjà présent dans les anciennes versions...
Je ne comprends pas trop comment cela marche... bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptySam 10 Avr 2010 - 4:58

@ Akaric Corminson

A l'époque, dernièrement en V5, les troupes étaient classées en personnages, régiments, monstres, machines de guerre et alliés. Tu devais prendre 25% minimum des pts de ton armée en régiments, tu avais le droit à 50% maximum en personnages, 25% maximum en machines de guerre, 25% maximum en monstres et/ou 25% maximum en alliés.
Par exemple, pour une partie à 2000 pts, tu avais le droit à:
-500 pts minimum en régiments
-1000 pts maximum en personnages
-500 pts maximum en machines de guerre
-500 pts maximum en monstres
-500 pts maximum en alliés

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptySam 10 Avr 2010 - 6:30

Je trouve pas ça génial.
Ca nous oblige à prendre de gros régiments de base, et à faire attention avec les spés et rares. C'est chiant pour les machines de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptySam 10 Avr 2010 - 7:37

@ Roknar

Il n'y avait pas les notions d'unités de base, spéciales et rares à l'époque, juste des régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptySam 10 Avr 2010 - 7:44

A d'accord. ça change tout! sourire
Donc ça peut-être intéressant, encore que je vois pas pourquoi ils changent le système actuel, qui tourne plutôt bien, il me semble... nain 9 dammaz kron
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:59

Qui tourne bien?

Regarde les listes des grands tournoyeurs (américains surtout), chaque race a à peu près sa liste propre et c'est tout.
Idem, chaque race a également des spécificités et une recette magique qui tourne à peu près bien. Du coup, l'originalité et l'interet en ont prit un sacré coup dans les ***...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:26

Le problème avec la célèbre marque anglaise de notre hobby préféré, c'est toujours le marketting...
Bien qu'ils prennent en considération ( je ne sais pas à quel %) les avis des joueurs, il faut faire du bénéfice...vendre les produits ( nouvelle boite de base, les livres de règles, les nouvelles unités pour chaque armée, etc...). D'ou les versions qui se suivent...

( ça prend les poussières sur ma bibliothèque les bouquins de règles et les boites de magie des anciennes versions...pffff)

J'ai connu l'époque des % de troupes, machines de guerre...et à l'époque ( je dis bien à ce moment là), ça tournait bien même si les personnages avaient trop d'importance...
On pouvait vraiment choisir les unités comme on veut (dans la limite des % bien entendu).

dechire barbe De toute façon, on a beau râler, se fâcher, etc... quand la V8 sortira, on ira acheter la boite ou le livre de règles pour pouvoir continuer à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:38

Voila la bande annonce du nouveau warhammer (page 2 du lien) et une petite mise en bouche (totalement inutile) page 1.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=0&aId=9800040a&start=1

Petit avis personnel: je suis moyennement réjouit par cette nouvelle mise à jour des règle...
Citation :

De toute façon, on a beau râler, se fâcher, etc... quand la V8 sortira, on ira acheter la boite ou le livre de règles pour pouvoir continuer à jouer...
Tout à fait... malheureux

En plus, j'suis fauché! :D

bière
Amis nains, va falloir creuser plus loin dans les montagnes pour sortir plus d'or, sinon, on va sombrer!
bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 3:11

Par contre détail intéressant, cette sortie a prit beaucoup de monde de court, en particulier le magasin GW où je vais lorsque je suis à Paris.

Sinon le système de % pourquoi pas ? mais il s'accorde mal avec les livres d'armées actuels je trouve.

Enfin, je pense que nous aurons non pas une pré V8 comme ce fut le cas précédemment mais bien une V8 complète ! Je m'explique : il reste encore plusieurs livres d'armées à faire passer (les rois des tombes, les elfes sylvains, les bretoniens... entre autres) et les nains n'arriveront qu'après. Je pense que le staff de GW fera passer lesdites armées ( qui n'ont pas été réactualisées depuis la v6) avant les nains. Autrement dit on sera en plein milieu de la V8 lors de l'add on.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:39

pages 102-103 de with dwarf ...cette image à de la gueule malgré ce qu'elle représente...
en plus l'image du nouveau marteau est moche... :icon43:
Mais sa peu devenir intéressant avec de nouvelles règles pour décors et peur etc... (peut être même des décors qui provoquent la peur maboule )


Dernière édition par barnab de Karaz-zank le Jeu 22 Avr 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:15

On verra quand le livre sera dispo... Moi j'attends surtout le nouveau LA des nains.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:39

De toute façon comme cela a été dit, il s'agit surtout de marketing, il faut bien renouveler le fond du jeu pour générer des profits.

Je n'ai pour ma part jamais connu le système en pourcentage, j'ai commencé juste après. En revanche mon frère avait acheté l'ancien livre hauts elfes, et je dois dire qu'à l'époque, les elfes étaient sacrément thon, encore plus que de nos jours. Et vu la conjoncture, je pense que nous allons vers une "thonisation" des armées. (permettez moi ce néologisme).
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: V8   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:42

Citation :
[note : Je vous passe le blalba, sinon on n’a pas fini. Il précise juste qu’il peut y avoir des erreurs, qu’il faut l’en excuser (tiens j’en profite pour faire de même, en souligné ce que je n’ai pas réussi à traduire)]
Confirmations :
- Pourcentages pour construire l’armée
- Strength in Depth/ Stepping up (Combat sur deux rangs possible)
- Attaque d’écrasement
- Rangs de 3 figs pour les plus de 40 mm
- Scénarii avec objectifs (dans le GBR)
- Les Dés de Pouvoir (DP) ne sont pas générés par le nombre de lanceurs de sorts. Décidés par 2D6. Les lanceurs de sorts additionnent leur niveau de magie au jet de dé. Tous les mages ont une chance de générer plus de DP.
- Tous les régiments équipés d’armes de tir peuvent tirer sur deux rangs.
- Démoralisation par la peur ou la terreur n’existe plus.
- Les combats sont strictement réglés par l’Init.

- GBR le 10 Juillet
- Pdf erratas pour toutes les armées possiblement vers le 6 juillet
- Démo dès le 22 mai [hier quoi], avec apparemment un seul scénario.
- Copies pour le staff en Mai

- 25% base
- 25%seigneur, 25% héros

- Figs d’infanterie peuvent frapper du second rang, 1 attaque par fig [du 2nd rang]
- La plupart des règles spé s’appliquent normalement. Cependant, UNE SEULE attaque par fig du second rang et rangs suivants, quelque soit la combinaison d’armes/règles/sorts/autre.
- Lance + 1 rang (donc 3 en tout). Lanciers Elfes : encore + 1 rang (donc 4) (levée citoyenne)
- Cela ne s’applique pas aux infanteries monstrueuses, qui elles frappent avec toutes leurs attaques depuis le second rang.
- Les unités avec un front de 10 figs attaquent avec + 1 rang (règle Horde intégrale)
- Si vous êtes engagés de front et avez plus de rang que l’adversaire, vous êtes tenace.
- Plus de PU
- Bonus de rang max : +3
- Pas de bonus de supériorité numérique
- Les unités doivent avoir deux rangs complets minimum afin de negate ennemy flank/roar [d’avoir un bonus pour charge dans le flanc/dos, ou afin d’annuler son bonus de rang ?]
- Parade : Arme de base+ bouclier, de front uniquement= svg 6+, sauf contre les touches impacts, attaques d’écrasement et attaques « détruisez-les ». Cela remplace le +1 à la svg d’armure pour le combat avec arme de base+ bouclier
- Pas de Parade si vous avez une déjà invu meilleure
- Terreur : une chance de fuir
- ASF+ plus haute Init. = relance jets pour toucher. Exemple avec les Maîtres des Epées et Lions Blancs de Chrace.
- Frénésie : +1 attaque pour le premier rang. Test de Cd pour éviter la charge. S’il est raté, attaque sur la cible la plus proche.
- RM 1 = Invu 6+ ou +1 à l’invu. RM2 = 5+ invu ou +2 etc. Je ne peux confirmer si la RM peux s’ajouter à d’autres éventuelles invu.
- Beaucoup d’OM dans le GBR. 10-20 par catégorie. Beaucoup ne sont pas duplicables.
- 15 missions ou plus, certaines avec objos.
- Bonus et dangers pour le terrain (comme jeter un dé pour voir combien de figs ne sortent pas vivants du bois (sur un 1, elle est perdue). Possibilité de trouver un OM dans les bois.
- Règles pour terrains dangereux, et différent terrains sont considérés comme dangereux pour certains types d’unités.
- Alliés : force de l’Ordre [joyeux] : HE, ES, HL, empire, Nains, Bret. Forces de la destruction : Chaos sous toutes ses formes, Skavens [oui, je sais, c’est du Chaos], Vamp’, EN, Greenskins [O&G ?]. Neutre : Ogres, RdT.
- Catégories Base/spé/ra res restent. Pas plus de 3 fois la même unité spé, pas plus de deux fois la même unité rare (pas plus de deux canons Feu d’Enfer etc.)
- Erratas pour chaque armée afin de clarifier les problèmes
- Mesure des distances quand on veut
- Charge : Infanterie M1-6 : M+2D6. Cav (pour ça il n’est pas sûr du tout) : M+ les deux plus hauts parmi 3D6 . +1 Au Résultat Combat (RC) si on a chargé.

- Tirailleurs : formation fixe, 1 pas entre chaque fig de l’unité. Pas de ligne de vue (LdV) à 360°.

Magie :
- 2D6 DP, l’équivalent du plus haut dé pour le nombre de DD (exemple : 2D6 donnent 5 et 3 -> 8 DP et 5 DD pour cette phase

- Focalisation : un D6 par mage, si 6 -> +1 DP ou DD (selon le camp du mage et le tour de jeu).

- Lancer un sort : 1 à 6 DP max, on additionne le tout et on ajoute le niveau du mage.

- Double 6 = pouvoir irrésitible, accompagné d’un lancement sur la table de « perte de contrôle », beaucoup plus dangereuse que la table des fiascos actuelle.

- Détermination des sorts : 7 sorts par collège de magie, dont un de base (et les autres de 1 à 6). D’après ce que j’ai entendu, les sorts basiques sont ajoutés en plus des sorts générés aléatoirement (comme invoc’ de Nehek).

- Une version basique et une version améliorée/plus efficace pour beaucoup de sorts

- Pas de Fiasco si un sorcier échoue à atteindre la valeur de lancement

- Toutes les troupes de tir tirent sur deux rangs. Celles avec arcs (longs/courts/normaux) ont la règle Tir de volée : Pour chaque rang à partir du troisième, la moitié des figs constituant le rang peuvent aussi tirer.

- Vraies lignes de vue. A couvert derrière une autre unité. -1 ou -2 pour tirer.

- Armes utilisant le gabarit de souffle ou le grand ou le petit touchent auto les figs en contact (au lieu de touche partielle).

- Armes de siège : On place le gabarit ou le point d’impact où on veut, puis dispersion habituelle.

[fin des confirmations. Désormais on passe à du lourd]

Autres choses :
- Coup fatal seulement contre un type de fig similaire ou inférieur (grandes créatures>type ogre> type infanterie/cav). -> en fait ceci est faux. Le coup fatal semble fonctionner normalement, mais il existe un coup fatal héroïque qui fonctionne avec les choses plus grandes comme les Ogres.
- 2crasez-les -> je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais il me semble que ça remplace les touches d’impact

Ecartées :
- Les sauvegardes fonctionnent comme en v7 (pas de « Une seule svg »)
- De ce que j’ai pu voir les terrains difficiles ont entièrement disparus
- « La cav ne peut frapper que sur un rang » -> apparemment pas vrai, cependant les mounts [montures ou figs montées ?] du rang arrière ne peuvent combattre

Ma propre opinion : [celle du type de Warseer, je précise au cas où)

- les scénarii sont une grande part du jeu mais on peut toujours jouer en bataille rangée
- Même séquence de tour (Mouvement, magie, tir, combat)
- Le scénario que j’ai vu a un bout de terrain au milieu, un temple du chaos. Avant le début on tire au dé pour savoir qui contrôle le lieu. L’armée qui a le plus haut résultat est chargée de mettre une de ses unités de base sur ce lieu avant le début. L’objectif est d’avoir n’importe quelle unité (pas juste de base) là à la fin du jeu pour gagner. Le Temple permet de sacrifier l’âme d’un champion/perso pour améliorer aléatoirement ses stats (ou, sur un 1, une mort rapide douloureuse).
- Il y a des bois mystiques qui contiennent des dangers inconnus (ou possiblement une récompense). Ce qu’un bois fait précisément est tiré aux dés la première fois qu’une unité pointe son nez dedans, et cela peut retenir son proprio pour le reste du jeu. Par exemple, si une unité à l’intérieur d’un bois précis est ciblée par un sort, cela fait un nombre de touches (F6 ?) équivalentes à un jet de dé, et le bois se déplace dans une direction aléatoire.
- Règles d’alliés : Factions de l'Order/destruction/neutre. Il y aussi 3 catégories d’alliées : les bons, les mauvais et the ugly which reflects the likeliness of the two armies joining forces. [le vilain qui représente la ressemblance des deux armées qui joignent leurs forces ?]. Ces catégories dépendent ou pas de la faction à laquelle vous appartenez. En fonction de la qualité de vos alliés, la coordination sera affectée. Par exemple les bons alliés se comportent comme des amis, les vilains seront une légère interférence avec vous et les mauvais seront vraiment méchants. Ainsi, lorsque l’on fuit à travers des mauvais alliés, on considère que c’est comme se déplacer à travers du terrain dangereux, probablement infliger des dommages à votre unité jusqu’à la détruire. En et Skav ont un added twist [supplément ?]. Personne ne peut leur faire confiance.En dehors de la façon dont l’alliance commence, un dé doit être lancé au début de chaque tour (ami ? je ne sais pas exactement), et si le résultat cause un échec diplomatique, alors le statut des alliés est « rétrogradé » .
- Il n’y a pas d’autres restrictions aux persos que le 25/25 [suivi des mêmes com’ que plus bas]
- La magie a subi un grand boost. Les collèges basiques ont complètement changés et sont beaucoup plus dévastateurs que les plus puissants domaines des LA. Ils affectent grandement le gameplay. En contrepoids, la « perte de contrôle est dite très dévastatrice, et peu détruire tous vos sorciers en une fois un sort du domaine de la Bête : deux niveau de lancement (je crois que c’était 10 et 13), il confère des malus pour tirer, et aussi pour d’autres stats de la cible possiblement. En plus la cible compte comme étnat dans un terrain dangereux si elle veut bouger. Domaine des Cieux : un sort similaire à comète de Cassandora.
- Terrains dangereux : apparemment sur chaque 1, une Fig se prend un PV [pas meure direct]. Menace importante pour les unité en fuite.
- ligne de Vue réelle.
- US has been entirely discarded.[US??]
- Aura de Terreur revient; fonctionnearait comme une forme plus forte de peur.
- Cav légère : un mouvement de 12 pouces gratuit au début du jeu apparemment, avec possibilité de charge au premier tour [ !!!!]
- Changements au RC : plus de Supériorité numérique, +1 grace à la charge, bonus de rangs compté après le combat.
- OM : Bâton de Focalisation : Focalisation sur 5+ au lieu de 6+
- 2pée de Hurlement : Porte-étendard cause la peur (sûrement pas pour chaque armée)
- Potion de force : 20 pts, +1D3 F pour un tour
- Potion d’endurance : idem mais pour l’endurance (je pense que Téclis va l’aimer celui-là)
- Quand vous détruisez une unité vous pouvez apparemment soit avoir un mouvement sup, soit vous reformer dans la direction que vous voulez.
- Tirailleurs n’ont pas de flanc/dos. Tir sur deux rangs. S’ils ne chargent pas, ils peuvent se reformer autant qu’ils veulent et aussi faire une marche forcée et tirer. Pas de bonus de rang.
- Pour enlever les bonus de rang ennemis, on doit avoir au moins deux rangs soi-même.

[Edit du Maitre Ingénieur: Sujet fusionné.]
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:43

Je n'ai pas encore lu l'article, mais je vois qu'a la fin, il n'y a pas de sources, c'est la moindre des choses de citer les sources... =)



bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:25

Akaric Corminson a écrit:
mais je vois qu'a la fin, il n'y a pas de sources,
Ca vient de Warseer via Warhammer Forum.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyLun 31 Mai 2010 - 2:42

Apparemment la règle des machines de sièges ressemble beaucoup aux nouvelles règles de dispersion à W40K. Plus d'estimation, mais une déviation pure et dure sauf sur un hit, ainsi que les règles de lignes de vue, à savoir regarder à travers les figurines.

Sinon je ne demande qu'à tester, cet article m'a mis l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:12

Quel est l'intéret de changer le système de points en système de pourcentages? Lequel des deux systèmes est le mieux, le plus pratique, le plus efficace?


bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMar 1 Juin 2010 - 2:44

Je pense que ce sera toujours un système de décompte en points, mais ce qui vas changer, ce sont les limitations, on ne sera plus limité sur un nombre d'unités, mais sur un pourcentage de points que compte ces unités dans l'armée.

D'un coté c'est une chose qui, il me semble, risque d'équilibrer les armées. Plus le droit de mettre 900 points d'unités spéciales ou ce genre de chose sur des parties à 2000 pts. Les armées seront plus équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:09

Personnellement, j'espère qu'ils ne 40ktiseront pas trop les machines...déjà, entre l'élimination des partiels et des estimations, les catapultes, mortiers et autre lanceurs de gabarit vont devenir bien trop puissants pour leurs points (actuels)...

Mais aussi, j'ai toujours trouvé que c'était un des charmes de Warhammer. Après tout, c'est un des moments où on prend le plus part à la partie, l'estimation. À 40k, il n'y en a pas, mais on peut l'excuser, par exemple, par l'existence de système de visée hyper-développés...

En fait, de façon générale, cette V8 me fait un peu peur. Je ne doute pas que le jeu puisse toujours être aussi amusant, voire plus. Simplement, avec tous ces changements, j'ai l'impression que les armées qui me plaisent vont changer, drastiquement malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:01

suspence cri de guerre porte étendard [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Kararh10 cri de guerre [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Karazr10

Je relance le sujet. Les rumeurs parlent des livres d'armées de la Version 8. Les Nains ne seront pas épargnés....
En mettant les infos, préciser la Source et si possible de noter qu'elle soit officiel ou non.
Frères Nains et Soeurs Naines! La chasse est ouverte!

[Source WarSeer: LIEN]

Citation :
Citation :
(Fact) A reliable source (who prefers to stay on anonymity) has told me that Games Workshop is working on new Dwarves; at least they have begun sculpting plastic Slayers.

(Speculation) Due to this, and thinking that dwarven book is still 6th edition, we can expect a new Dwarves book for end of 2012.

Hope you like it...

traduction:

Citation :
Salut, Une source fiable (qui préfère rester sur l'anonymat) m'a dit que Games Workshop travaille sur de nouveaux Nains. au moins, ils ont commencé à sculpter en plastique Tueurs. (spéculation) Pour cette raison, et de penser que le livre des nains est encore 6e édition, on peut s'attendre à un nouveau livre Nains pour la fin de 2012. J'espère que vous aimez ...

[Source Warhammerforum]

Citation :
info (sous grosse réserve) d'un revendeur GW : Il semble que d'ici fin 2012 l'ensemble des livres d'armées seront passés sur le format "V8" que nous avons découvert avec les peaux vertes et les rois des tombes, que le dernier LA qui bénéficierait de cette refonte sera le LA Nain (un LA d'une nouvelle armée le précéderait, mais ça c'est déjà une ancienne rumeur) et qu'effectivement de nombreuses figurines seraient refaites à cette occasion (il y aurait même le retour de certaines vieilles figs classées OOP - récupération d'anciens moules?).

Rumeurs suite:

[Source WarSeer: LIEN]:

Citation :
Release date: Unknown.
But there are rumours of a big overhaul. (Harry) I guess when they come depends on how big an overhaul they get. "I anticipate a bigger redo and a longer project"
Not in 2012 (Lord Dan)
2013 has been suggested. (Mirbeau)
Expected before WE (Birdy via Darnock)


Author: Unknown.
However there is a rumour that the Dwarf book is one of three nearing completion. (meltedwing)

Rules: Unknown.
Squadrons of Gyros are being considered. (Alebelly_Cragfist)
Rumours of new additions to the list:
Latest 'Blackfire Pass' WHFRP supplement specifically mentions 2 new machines available to Engineers - The War Zeppelin and a 'warmachine in the likeness of an ancestor.' Such fluff has to be OK'd by GW HQ, so they're happy for both to be canon, which would suggest that whatever the Dwarfs get, it'll be one if not both of these.... The artwork in numerous recent GW releases picturing both would lend further weight to this rumour.(Alebelly_Cragfist)
Dwarf Lord on throne will not be special character only. (Nocculum)
New special unit ... dwarf contraptions (See below) (Indrazor)

Models:
Rumours of a a big plastic, steam driven, wheeled, orc mashing, monsterous contraption in the image of the ancestors.
Huge Catapault. Plastic stone thrower. (Mirabeau)
People have heard about those robotic contraptions in WoW. Those nice machines the dwarves there build to help them defend and mine. Picture that and place that on a large base in plastic for Warhammer as the new special unit. (Indrazor)
Plastic slayers (Eldargal, Lord Dan)
Rumours of a Gyrocopter.
Rumour about a HUGE Dwarf cannon. (? Seems to be based on old concept drawings ... see post 14)

ForgeWorld:
Blackfirepass supplement.
Forgeworld have also confirmed they will be releasing a Zep kit, just not when.
They are also releasing their own Dwarfs in much the same way as their CDs.
Concentrating on named character models.
(Alebelly_Cragfist)

Citation :
Grosse révision prévu pour 2013, à priori avant les ES
Les escadrons de Gyros (?) sont pris en considération
Les ajouts fait par Forgeworld pour leur prochain supplément ont été approuvés par GW qui songent à les adapter pour le LA (à priori ce sont deux canons), mais c'est encore du conditionnel
Le trône de seigneur nain ne serait plus unique au Roi Thorgrimm
Une nouvelle unité spéciale serait créée

Un engin de guerre genre Tank à Vapeur ferait son apparition
Une nouvelle catapulte et des tueurs en plastique


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 22 Déc 2012 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:17

Rumeurs rumeurs, quand tu nous tiens. J'ai entendu les rumeurs du LA nains, mais sur la fin de l'année, il y a déjà la rumeur du nouveau LA guerriers du chaos.

Je squate le fofo de mon club et je vous enverrai ça si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]   [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeurs] Futur livre des Duardins!
» [Achat] Livre Naine V8
»  [ V8 ] Sortie des Nains dès le 01/02/14 ! Fini les rumeurs!
» Warhammer invasion, armée naine
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: