Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thyragrim

Thyragrim


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Suisse, Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 16/12/2014

[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:28

Bonjours à tous honorables longues-barbes.

J'aimerai créer une liste d'armée sur le thème des combats sous-terrain (Décris dans ma présentation). Je préfère jouer avec une armée à thème, je trouve ça plus motivant même si je risque de perdre en efficacité sur le champ de bataille.  [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales 499074453  Je l'ai donc construite autour d'un noyau principale à savoir les brise-fer, le canon-orgue et les mineurs. Ce sont des figurines que j'aime beaucoup (je possède les anciennes version en métal). Voilà pour le contexte.

Maintenant au niveau stratégie, le but ultime c'est de faire du 1 contre 1 avec mes unité de corps-à-corps, avec une contre charge sur un des flancs pour pouvoir éliminer ces unités les une après les autres tout en l'empêchant de me déborder sur les flancs. Je positionnerai ma ligne en flanc refusé.

Pour ce faire, j'ai diviser ma compagnie en trois équipes :

  • La première, composé des brise-fer (avec le forgerune), des longues-barbes avec grande-bannière et le général et des guerriers, tiendra le centre de mes ma ligne.
  • La deuxième protégera un de mes flanc et sera composé du canon-orgue avec l'ingénieur et des mineurs.
  • La troisième sera en soutien et placera ses membres, la baliste et les drak-de-fer, aux endroits qui en auront besoin.

Voici la liste - 1999pts:

PERSO - 481pts - 24% :
Thragrim L'inflexible , Thane - 143pts
+ Rune d'invulnérabilité (2), Rune de pierre, Rune de frappe et Rune de force (75pts) (Celle de force pour taper correctement sur des grosses endurances et de frappe pour éviter qu'un seigneur adverse me touche trop facilement)
+ Bouclier (3pts)

Erling Tarkelson, Forgerune - 118pts
+ 2xRune du tueuse de sort et Rune de pierre (50pts)
+ Bouclier (3pts)

Barìn Olfson, Porteur de la grande Banière - 150pts
+ Grande bannière avec la rune majeur de Grungni (85pts) (Pour protéger mon porteur avec une invu et les blocs d'infanterie des tirs ou projectiles magique adverse)

Brogar Bras-de-Fer, Maître Ingénieur - 70pts

BASE - 507pts - 25% :
20 Guerriers - 230pts (Je leur mets des armes lourdes pour avoir un bloc avec un bonne force de frappe)
+ Armes lourdes (40pts)
+ EMC (30pts)

19 Longues-Barbes - 277pts
+ Boucliers (19pts)
+ EMC (30pts)

SPECIAL - 466pts - 23% :
19 Brise-Fer - 331pts
+ Rune de Stoïcisme (35pts)
+ EMC (30pts)

10 Mineurs - 135pts
+ Prospecteur et foreuse à vapeur (35pts) (Dans le but de taper sur les éventuels monstres qui pointeraient le bout de leur queue sur un de mes flanc ou pour accélérer leur progression souterraine)

1 Baliste - 55pts

RARE - 490pts - 24% :
1 Canon-Orgue - 120pts
10 Drak-de-Fer - 205pts
+ Musicien et Porte-étendard (20pts)
+ Rune de Strollaz (35pts) (Ce qui permettrait de récupérer un mauvais placement et de les placer à porté de tire dès le deuxième tour ou le premier suivant l'ordre.)

1 Canon à Flammes - 165pts
+ Rune de Forge (25pts)

Voilà pour la liste. J'ai essayer d'équilibrer le tout et de la rendre un minimum mobile. Tous les conseils sont les bienvenus tant au niveau stratégie qu'historique.

Une petite question : Est-ce que cette liste pourrait aller en tournois ?

En espérant que la liste vous plaise, merci d'avance pour vos réactions cri de guerre

porte étendard


Dernière édition par Thyragrim le Lun 5 Jan 2015 - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmartigan
Enfant nain
Enfant nain
Madmartigan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2014

[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales EmptySam 20 Déc 2014 - 6:07

Bonjour,

Pour les 2 runes de niveau 1, pour moi ce n'est pas possible dans le cas de ta tueuse de sort, car dans le livre P59 : "A l'exception des runes majeures, les runes peuvent se cumuler en plusieurs exemplaires, auquel cas les règles propres spécifient si leurs effets s'additionnent ou se combinent en un nouveau pouvoir"

Pour ta liste, moi je préfèrerais mettre une rune de précision et une de forge sur ton canon orgue afin d'avoir un 2+ pour toucher à mi distance /3 + longue portée avec ton ingénieur. Je préfère avoir moins de machines et qu'elles soient rentables. Après c'est mon avis perso.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Thyragrim

Thyragrim


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Suisse, Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 16/12/2014

[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:23

Bonjour,

Ok, c'est noté pour les runes qui se cumulent. Mais c'est relativement embêtant parce que ça veut dire qu'il me faut un autre forgerune pour que je puisse avoir une seconde chance de dissiper un sort... A moins que je puisse créer un second objet qui porte une autre rune tueuse de sort de niveau 1 ? Je vais voir tous ça.

Je tiens compte de ton conseil pour les machines de guerre. Cependant, je pense que je perds en redondance et j'aime pas trop mettre les oeufs dans le même panier. Je vais tester les deux et voir ce qui le mieux.

Merci!

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales EmptyLun 5 Jan 2015 - 7:55

A mon avis rassure toi pour le coup du panier, je pense pas que la rune de forge soit indispensable sur le canon orgue, le MI te permet déjà de relancer un dé.
Pour moi le soucis se situe au niveau de l'anti magie, un deuxième forgerune me parait indispensable à ce format.
Je suis pas un grand fan du canon à flamme (là je cherche une victime pour placer la rune de précision et le forgerune). Au passage si tu trouve la place pour un bouclier sur le porteur (maintenant qu'on peut le faire se serait dommage de se priver.

Voilà en espérant être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:37

Thyragrim a écrit:
Mais c'est relativement embêtant parce que ça veut dire qu'il me faut un autre forgerune pour que je puisse avoir une seconde chance de dissiper un sort

Oui t'as tout compris, ce n'est plus comme dans l'ancien LA, on ne peut avoir qu'un seul PAM par personnage, il faut faire avec
clin d\'oeil


Thyragrim a écrit:
A moins que je puisse créer un second objet qui porte une autre rune tueuse de sort de niveau 1 ? Je vais voir tous ça.
Non hélas ça revient au même, un personnage n'a le droit de porter qu'un seul talisman, ton forgerune n'a le droit qu'à 3 runes sur ce talisman
Auquel cas on préconise sur ce forum une règle simple : 1 forgerune par tranche de 1000 points, je te conseille donc fortement de mettre un second forgerune avec une rune tueuse de sort (mais le talisman ne doit pas porter la même combinaison de runes bien entendu)

Pour les machines de guerre, je ne suis pas fan de la baliste non runée, tu n'as qu'une CT de 3 autrement dit à longue portée tu ne réussira ton tir que sur du 5+, et même à courte portée tu n'as qu'une chance sur 2 que le tir fonctionne

Sinon j'aime beaucoup le thème de ton armée Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales   [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000 points] parties amicales
» [1250] parties amicales contre adversaires variés
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» Avis liste 2000pts hybrid.
» Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: