Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1000 pts pour débuter

Aller en bas 
+2
StellartoiZ
Dayak
6 participants
AuteurMessage
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 3:34

Bonjour voila une petite liste que je voudrais polyvalente pour débuter.
J'aimerais avoir vos avis sur son efficacité:

Liste d'armée nains "Test nain" : 995 points

  • héros

    • 1 maître des runes (131pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 14 longue barbe (246pts) :

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(14pts); arme lourde(28pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 15 brise-fer (213pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 1 canon (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors pas énormément de tir car c'est pour les unité de CAC que les nains me plaisent néanmoins y'en faut un peu.

Le canon pour réduire les rangs des gros pavés si il y'en a ou pour les grosses svg/endu/char etc.
Les arquebusiers pour se faire des petites unités embêtantes ou blindées.
Ensuite on attend le Cac avec les brise-fers sur un flanc, les longues barbes au milieu et les guerriers le long de la table pour éviter la prise de flanc.
le Maitre des runes rejoint les longues barbes.
Le tout en ligne devant mes tireurs de préférence placés sur une colline.
Voila est-elle jouable? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 4:30

Dayak a écrit:
Bonjour voila une petite liste que je voudrais polyvalente pour débuter.
Salut,

Cette liste évoluera dans quel niveau de jeu, amical ou tournois?

Dayak a écrit:
Voila est-elle jouable? D'avance merci.
Elle doit être parfaitement jouable mais je trouve que tu prends des unités chères (Longues Barbes et Brise-Fer).
Je pense qu'à 1000 pts, il faut partir sur deux héros pas trop runés, des unités de base, une ou deux spéciales et peut-être une rare.
Par exemple, à 1000 pts, j'y ai pas trop réfléchi car je ne joue jamais à ce format, mais je sortirais un Thane et un MdR, 2 unités de guerriers (dont peut-être une de Longues Barbes), 2 unités de tireurs, 2 machines et un gyro. Tu mets tout ça sur un seul flanc, tu pilonnes ce qui arrive et tu haches menu ce qui survit.

Après, ce n'est que mon avis. Certains te diront que ta liste est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 5:03

"Cette liste évoluera dans quel niveau de jeu, amical ou tournois?"

Amical, j'pense pas faire de tournois avant un ptit moment. joyeux

"2 unités de tireurs, 2 machines"

Bah le truc c'est que j'veux pas trop jouer de tir, si j'pouvais j'ferais que du cac mais bon les nains sont chers et pas forcément taillés pour une liste full CAC, en tout cas a 1000pts.

"mais je trouve que tu prends des unités chères (Longues Barbes et Brise-Fer)"

Voila mon gros problème, ce sont ces unités la (LB, BF, Marteliers, tueurs) qui me donnent envie de jouer nain. Les nouvelles figs plastiques étant, a mon gout je précise, moches voir tres moches.. bah j'essaie de caser un max de figs plomb en essayant d'pas en avoir trop non plus parceque 60€ pour un régiment de 15...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 5:44

Moi je mettrais des marteliers à la place des BF, pour le même coût, ils perdent 1pt de save mais sont tenaces.
Là où je ne suis pas d'accord avec stellar, c'est que ta liste est justement dans l'optique de ma stratégie offensive, déploi toi en flanc refusé et avancent avec tes pavés. Je mettrais par contre un Thâne dans les guerriers, à ce format nos 4 dés de dissip suffisent amplement à mon sens, sauf contre le trio magique.

A 1000 pts, un seul perso suffit, à 1500 tu peu en mettre 2 et là oui le MdR avec un PGB sont le plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 6:03

Dayak a écrit:
Bah le truc c'est que j'veux pas trop jouer de tir, si j'pouvais j'ferais que du cac mais bon les nains sont chers et pas forcément taillés pour une liste full CAC, en tout cas a 1000pts.
Ben le problème c'est que si tu ne veux pas jouer de tir, il ne faut pas jouer Nains!
Un jeu full càc n'est pas évident à jouer et n'est pas taillé pour ce genre de figurines barbues.

Dayak a écrit:
Voila mon gros problème, ce sont ces unités la (LB, BF, Marteliers, tueurs) qui me donnent envie de jouer nain. Les nouvelles figs plastiques étant, a mon gout je précise, moches voir tres moches.. bah j'essaie de caser un max de figs plomb en essayant d'pas en avoir trop non plus parceque 60€ pour un régiment de 15...
Tu as toujours la possiblité d'acheter des guerriers Nains V6! Tu en trouves encore dans des boutiques, ou sur eBay.
Ce sont ceux-là:
1000 pts pour débuter F_scwl5381m_13e20fc

Le Nain Géant a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec stellar, c'est que ta liste est justement dans l'optique de ma stratégie offensive, déploi toi en flanc refusé et avancent avec tes pavés.
Oui mais un peu de tir, c'est bien aussi!
Toi tu n'aimes pas les machines car t'as pas de chance avec. C'est aussi pour ça que je ne joue quasiment plus l'Enclume, pas de chance.

Le Nain Géant a écrit:
Je mettrais par contre un Thâne dans les guerriers, à ce format nos 4 dés de dissip suffisent amplement à mon sens, sauf contre le trio magique.
+1. Un Thane est un bon choix mais un MdR pas forcément axé anti-magie fait aussi très bien l'affaire!

Le Nain Géant a écrit:
A 1000 pts, un seul perso suffit, à 1500 tu peu en mettre 2 et là oui le MdR avec un PGB sont le plus intéressant
Oui, un seul personnage suffit, mais deux c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 6:20

HA c'est sur qu'avec ces bons vieux guerriers j'aurais plus tendance a en jouer, mais pourquoi ils les ont changé, z'étaient si beaux.. malheureux
Faut que je voit si on en trouve encore alors.

J'avais pensé aussi aux marteliers (d'ailleurs je les préfere au BF) mais j'avais pensé qu'avec leur 2+ svg au cac et le +1 d'la bannière les bf tiendraient mieux le flanc.Donc tant mieux.

OK pour le thane, sa m'arrange, pas pensé a la dissip naturelle des nains, encore le réflex du porte pam de base. joyeux'

Je ne suis pas totalement contre le tir mais ne n'en veut pas trop non plus, en fait, le problème vient surtout des figs, elles sont laides a mon gout, les nains c'était mieux avant (sa fait nain de dire sa!). Il me reste des arquebusiers V6 alors je les joue (efficace et beaux) j'aimerais un canon V6 mais bon on verra plus tard, en attendant j'ai le canon col du crane, le canon circoncis..de 1cm. J'pense ajouter une machine ou deux maxi, pour des plus grosses parties seulement.

Je fonce de suite sur warbi revoir ma liste! :gimli:

EDIT: Voici la liste:
Liste d'armée nains "Test nain" : 998 points

  • héros

    • 1 thane (117pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

  • unité de base

    • 14 guerrier (141pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 15 martelier (225pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

  • unité de base

    • 15 longue barbe (250pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Elle me plait carrément plus!
nain5 surprise

Liste éditée. Pour le thane c'était un oubli=> rectifié. J'ai retiré l'ingénieur, la rune de rechargement et le champion guerrier nain pour placer la rune de forge. La liste me semble parfaite! lol joyeux


Dernière édition par Dayak le Dim 3 Jan 2010 - 7:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 6:45

Dayak a écrit:
Elle me plait carrément plus! nain5 surprise
Ok ok...

Le Thane, si tu lui mets une svg d'armure 1+ relançable, enlève la Rune de Pierre et le bouclier qui servent à rien. La Rune Majeure de Gromril t'accorde une svg d'armure de 1+ qui ne peut être améliorée.

Essaie de voir si tu peux graver la Rune de Forge sur la canon, à la place de la Rune de Rechargement.

Quant au reste, ça va, ça plaira au Nain Géant! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 6:49

Alors, ouais full cac, c'est pas mal, mais la rune de pierre sur le thane sert à rien
puisque la rm de gromril fait passer la svg à 1+. Pour ce format, j'aurai tendance à jouer
ce thane: rune de fureur, rune tranchante, rune de pierre et bouclier OU rune majeure
de rapidité, rune tranchante, rune de pierre et bouclier.

Mais ce n'est que mon avis... biere
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 7:00

Haaaa bah voila j'cherchais a caser efficacement la rune de rapidité sans qu'il me coute trop cher ce ptit thane et la tu m'as filé la solution! j'adopte ta deuxieme combinaison! je re-re-re-édite!

La elle est parfaite! amoureux
Merci pour vos précieux conseils, il ne reste plus qu'a acheter ce qui me manque!

Dayak. bière
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:00

Ahoy !

Je dois sans doute faire erreur dans mon interprétation des runes mais, face à un adversaire de force supérieure à 3, par exemple un troll avec sa force de 5. La sauvegarde d'armure de 1+ devient 3+, non ?

Et même dans cette configuration la rune de pierre est inutilisable ? nain5 surprise
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:21

Armure de gromril+bouclier+rune de pierre=2+ tir, 1+cac.

F5 -2 a la svg donc oui 3+.

"Et même dans cette configuration la rune de pierre est inutilisable ?"

Bein je suis pas sur qu'on puisse aller plus loin que 1+, selon ce qu'est écrit dans le gbr je dirais que oui mais j'n'ai pas lu les erratas alors.En tout cas dans le livre de règles il est écris:

"Vous aurez noté que selon le tableau, la meilleure svg possible est de 2+, mais certaines armures accordent à leur porteur une svg de 1+ voir mieux!"

Page 30 du livre de règles de bataille du col du crane.
Paragraphe "sauvegarde maximum"

Mais la rune majeur de gromril précise "svg de 1+ qui ne peut jamais etre améliorée"

J'espere avoir répondu a ta question.

Dayak.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:08

Dayak a écrit:
Armure de gromril+bouclier+rune de pierre=2+ tir, 1+cac.
Tu auras 2+ en svg, c'est tout. Tu aurais eu 1+ de face, à pied et au càc si tu utilisais ton bouclier avec une arme de base. Une arme runique n'est plus une arme de base.

Dayak a écrit:
Bein je suis pas sur qu'on puisse aller plus loin que 1+, selon ce qu'est écrit dans le gbr je dirais que oui mais j'n'ai pas lu les erratas alors.En tout cas dans le livre de règles il est écris:

"Vous aurez noté que selon le tableau, la meilleure svg possible est de 2+, mais certaines armures accordent à leur porteur une svg de 1+ voir mieux!"

Page 30 du livre de règles de bataille du col du crane.
Paragraphe "sauvegarde maximum"

Mais la rune majeur de gromril précise "svg de 1+ qui ne peut jamais etre améliorée"
Certaines figurines peuvent avoir mieux que 1+ en svg, comme un personnage de Khorne avec bouclier sur Juggernaut par exemple. Il arrive à avoir 0+ en svg.
Pour les Nains, aucune combinaison n'arrive à ce résultat. La Rune Majeure de Gromril et les porteurs de bouclier te donnent une 1+ max.
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:18

"Tu auras 2+ en svg, c'est tout. Tu aurais eu 1+ de face, à pied et au càc si tu utilisais ton bouclier avec une arme de base. Une arme runique n'est plus une arme de base."

J'ai pas dit que y'avait une arme runique, et c'était pas mon thane qui était pris pour exemple. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:27

Dayak a écrit:
J'ai pas dit que y'avait une arme runique, et c'était pas mon thane qui était pris pour exemple. joyeux
Ah, autant pour moi alors! Vu que c'est ton sujet, qu'on parlait de svg et de Rune de Pierre et que tu as cité un Thane comme exemple, je pensais que tu parlais du tien!
Bref, tu n'aurais de toute façon pas été le premier à parler de bonus de svg (arme de base/bouclier) avec une arme magique, l'erreur est commune!
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:49

StellartoiZ a écrit:
Certaines figurines peuvent avoir mieux que 1+ en svg, comme un personnage de Khorne avec bouclier sur Juggernaut par exemple. Il arrive à avoir 0+ en svg.
Pour les Nains, aucune combinaison n'arrive à ce résultat. La Rune Majeure de Gromril et les porteurs de bouclier te donnent une 1+ max.

Un Seigneur avec Porteurs de Boucliers, un bouclier et une Rune de Pierre ne donne-t-il pas une sauvegarde d'armure de 0+? surprendre
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:56

Dongliz a écrit:
Un Seigneur avec Porteurs de Boucliers, un bouclier et une Rune de Pierre ne donne-t-il pas une sauvegarde d'armure de 0+? surprendre
Non.
Je n'ai pas mon LA sous la main mais relis le paragraphe porteurs de bouclier (sur la page seigneurs nains). Il y est écrit que les porteurs donnent +2 en svg jusqu'à un maximum de 1+.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:09

Ah, exact * se cache *.

Mais bon, on a des runes d'armure qui peuvent faire de ce petit gars un roc plus résitant qu'un autre avec 0+.

Que de petits problèmes qu'il faudrait règler, mais on tient bon quand meme. :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour débuter   1000 pts pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts vs Chaos
» Ile de sang / 1000
» [1000 pts]CDA-"La fin des temps"
» 1000 Pts campagne
» 1000 points tir tir tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: