Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000 Pts campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:59

Bonjour à tous,
je reprends WHB après un bon temps d'arrêt, et je viens juste de voir les règles de la V8.
Du coup je ressors mes nains pour une campagne à 1000 pts dans un club et je voudrais votre avis sur une liste d'armée plutôt "passe-partout" car je vais affronter de tout sans pouvoir faire de gros changement entre les parties.

Voilà mon idée générale :

1 Thane avec AL, runes majeures de Gromlir et de défi

1 Maitre ingénieur avec rune d'anti-magie (là j'hésite avec un maitre des runes pour le dé supp, mais d'un autre coté la CT de 5 me va bien, vous allez comprendre par la suite)

19 Guerriers AL avec porte-étendard et vétéran (le Thane ira là)

17 Longues Barbes avec AL, porte-étendard et vétéran

10 Arbalétriers Rangers avec AL (contre l'artillerie, ou un mage tt seul, on peut rêver, par exemple)

1 Baliste avec rune de pénétration (le maitre ingénieur peut aider là)

1 canon orgue

le tout pour 999 pts

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyLun 5 Mar 2012 - 4:46

Bon alors...


En repassant ta liste:

Tu t'es focalisé sur les Armes Lourdes. Donc 1000 pts avec des attaques de bourrins.
Mais je ne vois pas de défense... Tu offres à l'ennemi l'initiative de te faire embrocher aux tirs comme aux corps à corps. Méfie toi, un nain sans bouclier, ça part vite.

-Thane: Pourquoi mettre une rune majeur de défi? La probabilité que cette rune marche est très faible (surtout que pour une amrée à 1000pts, c'est un peu gaspiller). Je mettrais plutôt des runes d'armes pour augmenter ses attaques.

-Maître ingénieur: Relis les règles. La Rune anti-magie n'est disponible que pour les Maîtres des runes/Seigneur des Runes. (pourquoi pas une paire de pistolet pour le contre-charge& tir?)

-Guerriers : Honnêtement, vu que ces guerriers ne frapperont pas le premier, sans bouclier, et qu'ils sont plus faible que les Longues barbes. Cette unité fait forcément un choix de cru pour leur tirer dessus surtout, et pour charger. Le Thane pourrait maintenir mais il faudra compter sur lui pour pencher la balance en contre-attaque au corps à corps uniquement.

-Longues Barbes avec AL: Avec ces équipements, les longues coûtent 1 pts plus cher que les marteliers...pour la même chose. (à la seule différence entre la "tenacité" et "l'immunité à la panique"). A justifier ton choix.

-Arbalétriers Rangers: Donc je suppose que cette unité sera dans la gueule du loup...10 nains, pas de quoi tenir longtemps mais juste de quoi ralentir 1 tour ou 2 l'avancée ennemi (les rangers sont les pro des nains sacrifiés). De plus, ça m'intrigue à chaque fois que les joueurs placent les Rangers à 12 ps de l'ennemi avec des arbalétriers qui ont des portées de 30 pouces...

-Baliste : c'est rentable avec le maître ingénieur (n'oublie pas les retranchements).

-canon orgue: les dégâts provoqués par cette machine ne sont certainement pas à sous-estimer. L'ennemi devrait la craindre ou c'est un fou.
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:24

Oups pour la rune anti-magie^^

pour les gueriers, mon choix AL est basé sur le fait qu'ils font plus de dégats comme ça. je me disais que comme en face ils n'ont que 1000 pts aussi, j'aurai peut être le temps de frapper avant qu'ils soient tous morts et de faire un max de dégats... Mais c'est peut-être un mauvais calcul.... Tu penses qu'en arme de base + bouclier ça sera mieux ?

pour les LB, il y a 3 raisons : 1/ je les aime bien, 2/ immunisés à la panique ET grommeleurs, 3/ je n'ai pas de figurines de marteliers, mais des LB, oui rire sadique . Je comptai les laisser pas trop loin des guerriers, soit pour prendre la charge en premier, et prendre à revers avec les guerriers, soit l'inverse...

Pour les arbalétriers, du coup, je les colle pas trop loin d'un objectif , mais pas trop prés non plus...

Pour le maitre ingénieur et le Thane, je vais suivre ton conseil. Du coup, je vais récupérer qques points, et je pense mettre une rune incandescente en plus sur ma baliste. Le parfait truc anti-régen pour certaines armées...

Pour le canon orgue, je souhaitai le placer entre les guerriers et les LB. Est-ce une bonne idée ?

Merci pour ces premiers conseils.

Premières batailles, sans doute contre des haut-elfes et ensuite des Skavens, jeudi soir grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Enfant nain
Enfant nain
Makarov


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:28

MODO Le Nain Géant :

Tu avais été prévenu par moi et Stellartoiz à plusieurs reprises. J'ai donc supprimé ton message, et c'est dommage car il était intéressant. La prochaine fois que tu continues à ne pas tenir compte de nos remarques, Romarik prendra peut-être une sanction encore plus importante.



[Admin on]Makarov est compté maintenant comme inactif. S'il persiste, le bannissement temporaire aura lieu.[admin off]
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:56

Bon ben résultat de la première bataille :

En face, des elfes sylvains, on tire un scénario qui partage la table en diagonale, et qui oblige à jeter un dé pour chaque unité de l'armée. Sur 1 l'unité est mise en réserve et ne pourra entrer qu'à partir du 2ème tour.

aprés qques modifications (selon les conseils lus) mes guerriers sont 20, et équipés de boucliers, et j'ai passé mon unité de LB à 19.

En réserve pour moi, le maitre ingénieur et les LB.

Pour mon adversaire, 20 archers, et 5 dryades.

Dans son armée, un mage de la vie lvl 4 caché dans une forêt, des trucs qui ressemblent à des chevaux dont j'ai oublié le nom, un autre régiment de dryades (à couvert), et 2 aigles

Pour résumer, le sorcier se perd dans un vortex au tour 2 aprés un pouvoir irrésistible, mon canon orgue explose au 3ème tour, mes arbalétriers tiennent jusqu'au 5 ème tour face aux dryades (après 2 tours de CàC tout de même) et en tue 4 sur 5, tandis que mes guerriers fuient de peur devant les autres dryades (si si !!!). J'enchaine également trois 1 pour toucher avec ma baliste accompagnée de mon maitre ingénieur, et mon Thane tue à lui tout seul 2 Dryades, et 6 archers et reste seul survivant des LB après une charge ratée de 1ps une pluie de flèches à courte portée (ça pique fort) et le CàC joyeux

Pour finir, je perds de 150 pts, mais on aura bien ri !!! trinquer

Quues modifications en vue : une rune de chance sur le canon orgue par exemple, parce que l'incident de tir suivi d'un 1, ça fait vraiment tréééés mal !!!

Remplacer le maitre ingénieur par un ingénieur tout court avec la baliste car le couvert lourd ne m'a servi à rien, et son aide au tir a été moyenne, donc puni !!!
Prendre à la place un Maitre des runes avec une rune d'anti-magie et une rune de pierre et AL et le mettre avec les guerriers (qui passent à 19)

Plus qques autres idées que je vais développer.

Je reste dans les oreilles pointues puisque la prochaine bataille jeudi en huit sera contre des elfes noirs.

Si vous avez des conseils spécifiques, je suis preneur nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:28

Les runes sur le canon orgue sont interdites.

Le maître des runes avec un RAM est le strict minimum, même à ce format.

Le thâne n'est pas forcément nécessaire, limite les persos, et tu gagneras des points pour optimiser les autres persos et/ou tes unités. Une grande bannière est aussi important, mais pas facile à placer sous ce format.

Le Maître Ingénieur, est très intéressant, surtout avec une baliste, tu as manqué de chance lors de ta première partie, mais il reste intéressant. La rune incandesente est obligatoire sur la baliste. Face aux EN tu auras 1 hydre, tu pourras donc faire sauter la régèn.
Personnellement je préfère le canon, beaucoup plus cher mais avec la rune de forge, l'ingé, et rune incandescente (soit 145 pts), mais beaucoup plus efficace.
Pourquoi le MI est très intéressant, car le couvert lourd est bien, même si ça ne marche pas contre les ES avec leurs règles spéciales pour le tir. Toutes les autres armées n'ont pas ces règles, de plus les unités chargeant la machine ont -1 pour toucher au CàC. J'ai également tendance à mettre une paire de pistolet sur l'ingénieur, pour qu'il puisse toujours maintenir sa position et tirer et 2 attaques. cela peut faire la différence.

Les guerriers, je les préfère en arme lourde en V8, tout simplement parce qu'ils feront toujours des PV à l'ennemi. Je les mets donc un peu plus nombreux afin que leurs pertes soit moins douloureuses. de plus en V8 ce sont les PV fait dans le combat qui influence le plus les tests de moral, plus tu en fait moins tu risque de tester ou de peu.

Les rangers à ce format, ils coûtent très cher vu que tu es obligé de mettre les armes lourdes et payé la capacité éclaireur, sur des arbalétriers, cela sera rarement utile, avec leurs portés ils peuvent toucher quasiment n'importe quoi dès le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 Pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 Pts campagne   1000 Pts campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Pts campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] campagne d'Iltharion
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs
» [1000 pts]CDA-"La fin des temps"
» Ile de sang / 1000
» 1000 points tir tir tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: