Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1000 pts vs Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:23

Ma premiere bataille apres des années sans avoir joué.
je jouerais contre le chaos.

Thane 135pts
Rune majeure de Gromril, rune tranchante, rune de fureur

Tueur de dragon 125pts
Rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent, rune de fureur, hache de tueur: Lourde

Guerriers (x17) 178pts
Etat-major, boucliers

Guerriers (x17) 178pts
Etat-major, boucliers

Arquebusiers (x10) 140pts

Canon 125pts
Rune de forge

Canon Orgue 120pts


Pour un total de: 1001 pts
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:33

Bien. Si ton adversaire joue de la magie, je te conseille de prendre un maître des runes à la place de ton tueur. bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:47

Citation :
Rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent, rune de fureur, hache de tueur: Lourde
J'ai l'impression que tu as survolé le nouveau LA, la règle hache de tueur a du changé. Tu as d'office 2 ames de base et 1 arme lourde. Tu choisis avec quoi tu combat au moment où ton tueur arrive au CàC, et tu n'as pas le droit de changer d'arme au milieu du combat.
Par contre quand tu rune une arme, tu doit forcément choisir celle-ci, et tu en perds les capcité qu'elle avait. Donc elle ne bénéficie plus des règles d'armes lourdes ou arme de base.
Effectivement l'absence de maître des runes risque de te manquer, en cas de magie adverse.
Et je ne comprend pas pourquoi tu prend tes guerriers par 17. Remplacé l'un d'eux par des marteliers serait quand même très utile, surtout face au GDC
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:16

drakk a écrit:
J'ai repris avec un pote (ce bougre fait le chaos)
Ton pote joue quoi comme Chaos, GdC, HB ou Démons?

Le Nain Géant a écrit:
Citation :
Rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent, rune de fureur, hache de tueur: Lourde
Par contre quand tu rune une arme, tu doit forcément choisir celle-ci, et tu en perds les capcité qu'elle avait. Donc elle ne bénéficie plus des règles d'armes lourdes ou arme de base.
J'allais le dire! tir la lanque Avec une arme runique, tu perds le bénéfice des règles spéciales de l'arme (par exemple, une arme lourde runique perd les règles d'armes lourdes, à moins d'y graver la Rune Majeure de Kragg le Sévère, mais ça c'est autre chose). Hormis le cas où ton arme runique serait inactive (sous l'effet d'un sort, d'un OM, etc...), tu ne pourrais pas user de l'arme de base supplémentaire ou de l'arme lourde.

Le Nain Géant a écrit:
Effectivement l'absence de maître des runes risque de te manquer, en cas de magie adverse.
Ben à 1000 pts, 4 dés de dissip, ça suffit largement!

Le Nain Géant a écrit:
Et je ne comprend pas pourquoi tu prend tes guerriers par 17. Remplacé l'un d'eux par des marteliers serait quand même très utile, surtout face au GDC
+1 avec Le Nain Géant! Ta liste est bien mais les guerriers par 17, je comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:29

Bien vu pour l'arme runique, je changerais en fonction.

Il fait GdC, heros guerrier (pas de mage je crois), un char, des chevliers, enfant du chaos. Une unité de maraudeurs aussi. Donc les 4 dés de base c'est bon.

J'avais fait 2 unités de guerriers de 15 figurines, mais il me restait des pts, donc j'ai rajouté 2 nains dans chaque régiments.

Je met pas de marteliers car j'en ai pas joyeux

J'ai des mineurs mais je les aiment pas trop. Et un gyrocoptere.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:45

Citation :
Je met pas de marteliers car j'en ai pas joyeux
Ah c'est dommage, unité don tu doit faire l'acquisition assez vite, c'est l'unité indispensable chez les nains à mon avis.
Rajouter une arquebuse naine à ton héros serait donc un eu mieu. Qui plus est sur ton thâne tu as mis la rune majeur de gromril, payelui donc l'arme lourde et la rune majeur de Kragg le sévère à la place de la rune tranchante, tu peu même mettre la rune de feu au cas où il y aurait de la régénération. Il me semble que le chaos peu en avoir avec l'oeil des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:26

drakk a écrit:
Il fait GdC, heros guerrier (pas de mage je crois), un char, des chevliers, enfant du chaos. Une unité de maraudeurs aussi.
Tu peux être quasi sûr qu'il te sortira qu'un seul perso, et un guerrier en plus. Vu que tu ne lances pas de sorts, ça m'étonnerait qu'il te sorte un mago, surtout avec toutes les unités que tu cites.

drakk a écrit:
J'avais fait 2 unités de guerriers de 15 figurines, mais il me restait des pts, donc j'ai rajouté 2 nains dans chaque régiments.
Si tu veux, tu te fais une unité de 14 qui accueillera ton Thane et du coup, tu peux t'en faire une de 20 à coté!

drakk a écrit:
Et un gyrocoptere.
Pourquoi pas! J'adooooooooore les gyrocoptères...

Le Nain Géant a écrit:
Rajouter une arquebuse naine à ton héros serait donc un eu mieu.
Lui et ses arquebuses sur ses persos! sournois
Ne l'écoute pas! Le Nain Géant n'aime pas les gyrocoptères... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:47

j'ai pas conter les points, donc pour le gyro...
et puis s'il n'a pas de marteliers je doute qu'il ai un gyro, pis c'est leur fig en métal que j'aime pas, les gyros a utilisé c'est génial, surtout en restant en fond de table, y a rien de tel pour chasser la cav légère. Heureusement que je ne joue qu'avec des amis, comme ça les gyros j'peu en sortir comme je veux, ils sont remplacé par des chevaliers pégases. Je sais c'est bizarre, mais c'est la même taille de socle, donc ça nous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:33

Pour répondre a StellartoiZ:

Je ne crois pas qu'il ai de magicien. Et puis je pense pas qu'il prendra de risques contre moi joyeux
Pour les unité de guerriers. Pas bete, je verrais pour le faire.
Oui j'adore les gyrocoptere, mais je l'ai jamais utilisé, donc je vois pas quelle strat je peux faire. Ni encore ce qu'il vaut au combat.

Pour répondre à Le Nain Géant:

Sisi j'ai un gyro maboule et j'avou j'ai galéré pour le monter. Ensuite je sais pas si il est efficace contre les GdC
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:49

Pour ma part, je rentre dans la danse et mes conclusions sont les suisvantes:

Contre du chaos, ton thane je le rendrai plus solide en armure et retirant la rune de fureur pour mettre celle de résistance à la place. Et suivant ce qu'il te restera à la fin en points, je lui mettrait plutôt deux runes de frappe ( 3 si tu le peux.)

A la place du canon, moi je mettrai 2 balistes, avec ingénieurs et un rune incandescente. Double tirs, dont un magique.

Je suis assez pour le canon orgue dans ce cas de figure car il n'y a pas de volant et contre la cavalerie il sera très bien puisqu'il y aura un amlus de -3 à la save. cela sera plus intéressant que de ralentir les troupes adverses et avoir une attaque de souffle pathétique avec -1 à la save. ( Encore une fois, c'est mon avis pour ce cas de figure)

Pour la base, je fais toujours une de guerriers de bases, équipéé suivant le gout mais très souvent juste avec bouclier. Et je prends une unité de longues barbes, qui selon moi est la 2° unité indispensable dans un throng.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:15

Yoridson Bjarki a écrit:
Pour ma part, je rentre dans la danse et mes conclusions sont les suisvantes:

Contre du chaos, ton thane je le rendrai plus solide en armure et retirant la rune de fureur pour mettre celle de résistance à la place. Et suivant ce qu'il te restera à la fin en points, je lui mettrait plutôt deux runes de frappe ( 3 si tu le peux.)

A la place du canon, moi je mettrai 2 balistes, avec ingénieurs et un rune incandescente. Double tirs, dont un magique.

Je suis assez pour le canon orgue dans ce cas de figure car il n'y a pas de volant et contre la cavalerie il sera très bien puisqu'il y aura un amlus de -3 à la save. cela sera plus intéressant que de ralentir les troupes adverses et avoir une attaque de souffle pathétique avec -1 à la save. ( Encore une fois, c'est mon avis pour ce cas de figure)

Pour la base, je fais toujours une de guerriers de bases, équipéé suivant le gout mais très souvent juste avec bouclier. Et je prends une unité de longues barbes, qui selon moi est la 2° unité indispensable dans un throng.

Voila mon avis.

Je n'ai pas de balistes, et pas de longues barbes malheureux
En outre pour le thane, armure de 1+ (et 3+ relancable une fois comme tu me dis, bof bof). Apres pour les runes d'attaques, ca depend comment je prevois ma strat. J'hesite encore.
Sinon oui, le canon orgue contre le chaos y a pas mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:45

alors pour ton thâne voici les 3 combos sur lesquels j'hésiterai
Arme : rune majeur de Kragg le sévère
Armure : rune majeur de gromri, rune de résistance

Arme : rune majeur de Kragg le sévère, rune de snorri heaume d'argent
armure : rune maeur de gromril

arme : rune majeur de Kragg, rune de fureur
armure : rune majeur de gromril

Le gyro peu te permettre de souffler sur ces cavaliers maraudeurs tout en les ralentissant, les maraudeurs ont endu 3 5 ou 6 de save. Après le canon orgue est génial aussi, mais il peu t'exploser à la gueule.
Quand aucanon garde le, cela te permettra de casser son char dès le début, une force de 7 et + détruit un char automatiquement si blessure et cela te permettras de faire un tir de mitraille s'il sapproche trop près de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:54

Ben, rien n'empêche de mettre une rune de pénétration sur la baliste pour obtenir une force de 7.
Une rune de Kragg seule est inutile. Elle est utile si on complète avec d'autres runes d'armes.
Pour la sauvegarde, c'est clair qu'avec un adversaire ayant une force de 6, cela te donnera une save à 3+ mais avec la relance, tu auras plus de chance d'obtenir un 3 que si tu lance qu'une seule fois le dé! Perso, moi, cela m'a toujours sauvé mes thanes.
Pour les cavaliers maraudeurs, bof, moi, il me font pas peur et les nains ne craignent rien avec leur haute endurance et peuvent toujours faire des marches forcées.

Je te donnais juste mon avis en tant que joueur de tournoi, dans le sens que je voyais comment réagissais mes combos par rapport aux listes bourrines des autres joueurs.

Pour finir, ce ne sont que nos avis et il est certain que seule ta manière de jouer et tes stratégies doivent être prises en compte pour faire tes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:24

Effectivement la première combo est inutile face à du GDC, donc il suffit de mettre la rune de préservation sur l'armure et de retirer la rune majeur de Kragg, ce qui nous fait un thâne à endu 5, save à 1+ relançable, et immu aux coups fatals et attaques empoisonnées. Ce qui est très bien pour le protéger à ce format. Ou alors de rajouter en + la rune de eu pour faire sauter la régénération sur son héros, s'il a obtenue ceci avec le jet d'oeil des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:09

drakk a écrit:
Oui j'adore les gyrocoptere, mais je l'ai jamais utilisé, donc je vois pas quelle strat je peux faire. Ni encore ce qu'il vaut au combat.
Je t'ai proposé le gyro car moi, je le joue quasiment tout le temps! Je ralentis les marches forcées adverses et je souflle sur les unités à faible endurance, idéal contre les Maraudeurs.
Le canon orgue à ce format et contre des GdC est aussi un super choix. Le problème avec moi, c'est qu'il explose tout le temps, et au plus mauvais moment!

Yoridson Bjarki a écrit:
A la place du canon, moi je mettrai 2 balistes, avec ingénieurs et un rune incandescente. Double tirs, dont un magique.
Le Nain Géant a écrit:
Quand aucanon garde le, cela te permettra de casser son char dès le début, une force de 7 et + détruit un char automatiquement si blessure et cela te permettras de faire un tir de mitraille s'il sapproche trop près de ton canon.
Alors, canons ou balistes?
Je préfère les canons car déjà, je rate trop souvent les jets pour toucher pour que mes balistes soient rentables, même avec la Rune Majeure de Certitude! Mouais
Avec le canon, tu peux viser une figurine en particulier dans une unité. Il faut que l'adversaire rate son test d'Attention Messire, mais ça peut marcher!

Yoridson Bjarki a écrit:
Et je prends une unité de longues barbes, qui selon moi est la 2° unité indispensable dans un throng.
Cher à ce format!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:27

bien qu'elle soit chère, l'unité à le même prix que des marteliers. Le point positif en plus est que l'on remplit une option de choix de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts vs Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts vs Chaos   1000 pts vs Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts vs Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points tir tir tir
» [1000 pts]CDA-"La fin des temps"
» Kissing 1000/2000
» 1000 Pts campagne
» Ile de sang / 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: