Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Proposition pour les listes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:45

J'aime bien cette section et je ne dois pas être le seul.
Alors je me suis posé la question suivante: Pourquoi ne pas proposé de listes spéciales où nous donnerions tous notre avis jusqu'à ce que nous tombions sur une liste aboutie. Ensuite nous voterions pour voir à quel point elle est performante.

Par exemple, nous pourrions faire d'abord des listes fluff, ( full quelque chose) et ensuite des listes contre quelque chose.
Cela nous donnerai une bonne liste, contre chaque armée, très aboutie puisque nous aurions tous donné notre savoir et avis.
De plus, ces listes seraient remise à jour constamment puisque les LA sortent régulièrement.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 2:13

Pour combien de points tu voudrais faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 3:58

Yoridson Bjarki a écrit:
Qu'en pensez vous?
Je trouve le concept sympa mais difficile à mettre en place!
Ca va être un mélange entre tactica et listes optimisées qui fonctionneront contre un adversaire mais pas un autre. Ca risque de finir en vrai bordel! Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Et puis comme le fait remarquer drakk, tout dépendra aussi du format!

Autre chose, quelque soit mon adversaire, mes listes sont quasiment tout le temps identiques, à 2 ou 3 Runes près.
Par exemple, que je joue contre le Chaos ou contre des HE, mes listes seront identiques sauf que contre les HE, je ne mettrais pas la Rune Majeure de Rapidité.
Mais bon il est vrai que je fais plus de tournois que de parties amicales, donc j'adapte mes listes à tous les adversaires possibles.


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 15 Oct 2009 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:13

Effectivement, je rajoute les lignes directrices:

Format de tournoi à 1500 pts.
Comme ça, on aidera tout le monde.

Je fais quasi comme toi Stellar. Cependant, je pense qu'en se concentrant sur un tel format, on ne devra pas trop se disperser et cela aidera beaucoup les poils aux mentons qui nous rejoignent et nous amènera pour nous un sujet de réflexion supplémentaire.

Une fois que nous aurons épuisé le stock en format 1500 pts, on passera à celui au dessus, à savoir le 2000 pts.

Ca vous tente alors?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:20

Pourquoi pas, ça devrais être plus cadré avec la contrainte du tournoi, plutôt que ton idée première.
Par contre une liste full, n'est à mon avis, chose inutile, car non viable, en gros c'est ton adversaire qui vas s'amuser et pas toi.
Après au vue des options de tactique chez les nains, cela vas se réduire à 2 listes voir 3 mais pas plus. Donc je ne suis pas sûr que cela soit si utile.
Mais si vous voulez le faire je vous apporte mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:25

StellartoiZ a écrit:
Yoridson Bjarki a écrit:
Qu'en pensez vous?
Je trouve le concept sympa mais difficile à mettre en place!
Je pense que non si l'organisation est bonne. Suffit de trouver la bonne maboule
StellartoiZ a écrit:
Ca va être un mélange entre tactica et listes optimisées qui fonctionneront contre un adversaire mais pas un autre. Ca risque de finir en vrai bordel! Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Et puis comme le fait remarquer drakk, tout dépendra aussi du format!
On peut faire la liste avec une petite tactique pour l'utiliser, mais apres faut faire attention de pas rentrer dans les details.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:58

Yoridson Bjarki a écrit:
Ca vous tente alors?
Bon ben c'est parti!

Alors, quoi et comment jouer à 1500 pts?
Je vais donc exposer mon point de vue qui n'engage que moi. C'est ma façon de jouer quand je ne connais pas mon adversaire, comme pendant des tournois.

Personnages:
-Mon général est toujours un Thane, soit blindé, soit qui tape fort en 1er.
-Mon deuxième choix de personnage se tourne inévitablement sur un MdR avec 2 ou 3 Runes d'Anti-Magie.
-Le 3ème personnage lui peut servir à s'adapter à l'adversaire. Le choix le plus évident pour moi est un Thane porteur de la GB blindé (du coup, mon général est celui qui tape fort en 1er). Pourquoi blindé, pour qu'il resiste, qu'il apporte son bonus le plus longtemps possible et car pour moi, la place d'un Thane est au combat. Donc je ne rune jamais l'étendard de ma GB, je le rune lui (ses armes et son armure).
J'évite le Tueur de Dragons car il est certes fort, ne coûte pas trop cher mais joue souvent la cible pour l'adversaire qui sait que ce personnage à crête orange va être pénible à gérer au càc, il faut donc le tuer avant.
Le MI est forcément un choix évident pour un full tir, mais j'ai jamais essayé.
Pour finir, on peut sortir un 2ème MdR! Comme ça on s'assure une suprématie en anti-magie.

Les troupes:
Là, je joue 2 unités de Guerriers, une unité d'arquebusiers et des machines, c'est tout.
Je trouve les unités "spéciales" comme les LB, les Marteliers, les BF chères à ce format.
Beaucoup de jouers en sortent au moins une mais la problème, c'est que c'est souvent en petit nombre. Du coup, quand arrivent les càc, l'unité est tellement affaiblie ou en infériorité numérique que le RC n'est pas probant au vu de leurs compétences.
Pour le choix rare, c'est souvent un Gyrocoptère car j'adooooore les Gyrocoptères...
Le Canon Orgue est le choix le plus populaire car moins cher et souvent dévastateur.
J'ai déjà sorti un Canon à Flammes qui a fait des merveilles contre des Skavens, mais décevant face à d'autres listes.

Le Nain Géant a écrit:
Par contre une liste full, n'est à mon avis, chose inutile, car non viable, en gros c'est ton adversaire qui vas s'amuser et pas toi.
C'est pas forcément vrai! J'ai déjà vu des full tir Nains s'en sortir haut la main face à certaines listes. Après tout, le camping dans la zone de déploiement avec plein de tirs est une tactique qui marche bien avec les Nains; ils ont été créés pour ça en même temps par GW, tirer et encaisser derrière.
Après, un full anti magie peut fonctionner contre du CV à ce format, vu que le joueur CV ne peut pas sortir toutes les brutes de càc qu'il pourrait mettre à 2000 pts ou plus.

drakk a écrit:
On peut faire la liste avec une petite tactique pour l'utiliser, mais apres faut faire attention de pas rentrer dans les details.
Pas évident quand tu ne peux pas t'appuyer sur la liste adverse pour argumenter ta tactique et tel ou tel choix d'unité/de Rune/de personnage/etc...


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 15 Oct 2009 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:09

Le problème du full tir, c'est si tu rate tes 2ères phases de tirs, tu te fait déborder, mais faut vraiment pas avoir de bol, et ça m'est déjà arrivé.

Quand à 1 liste pour tournoi à ce format je la joue très équilibré.

Personnages
La même chose que stellar. Sauf qu'il m'arrive de sortir 1 MR, un PGB et 1 MI. Le MR malgré ces caracs moin bonnes que le thâne peu s'en sortir bien équipé. On peu se contenter des 5 dés de dissip, même si j'ai tendance à mettre au moin une RAM.
Quand au MI comme sur mes listes apparentes sur ce forum, je ne le rune jamais, pour économiser des points, et je l'équipe d'une paire de pistolets pour maintenir et tirer en réponse à une charge. Cela ait un héros qui a sa fonction très particulière et pas chèr.

Unités
J'ai tendance à jouer plus offensif, tout en gardant un certain équilibre avec le tir. Qui reste un bon moyen d'appuyer votre offensive. Je sort donc 3 pavés, un de guerriers par 19 où je vais placer le PGB. Un de marteliers, je ne sort jamais sans eux, leur ténacité est très efficace pour engluer. Peu tout aussi bien protéger le flanc de vos pavés que de maintenir le centre. Je les sorts donc par 15. Mon 3ème pavé est du longue barbe également par 15 avec la rune de détermination pour tenir le centre et de profiter de sa capacité grommeleur.
Une de mes variantes c'est de sortir 2 pavés et rajouter des unités de 10 gueriers avec armes lourdes. Très bon pour rediriger ou faire rater des charges, si on ne s'en occupe pas, ils peuvent servir de flanqueur.
Je rajoue donc une unité de tir généralement des arquebusiers ils avancent au premier tour, vue que je ne peux les faire tirer, et tout ennemi se méfie des arquebuses naines. Les arba, malgré le tactica est aussi un bon choix, du fait de pouvoir les équiper d'armes lourdes et de leur longue portée au tir.
Je sort un canon avec la rune de forge et la rune incandescente (génant contre de l'haut-elfe mais très bien contre tout le reste)
En rare le gyro est génial, mais comme ma fig est en vrac je sort un canon orgue qui lui aussi est génial pour les tirailleurs planqués dans les forêts ou même de la cavalerie lourde.

Avec ce genre de liste je peu facilement adapter ma stratégie, soit j'avance, soit je reste fond de table en fonction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:21

J'adore l'idée (surtout pour les listes fluff/full) je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais suis prés à vous aider au mieux !
Petite question; en ce qui concerne les listes, d'un point de vue lisibilité, vous allez créer un topic spécifique par liste, ou un sujet unique ?
Le sujet unique a pour avantage de condenser les listes et réponses mais a tendance à vite devenir le bronx, les topic spécifiques sont plus lisible mais risque de s éparpiller ou d'en avoir à foison...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:58

Bonne remarque, pour l'instant on peu se contenter d'y mettre nos idées général sans faire de listes à propremet parler. Le temps de s'organiser correctement pour éviter le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les listes. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les listes.   Proposition pour les listes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les listes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de 2500 pour campagne
» Listes à thème
» Site pour créer listes AOS
» Préparation de listes pour une partie face à du CV
» Pour faire rapidement les listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: