Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première défaite humiliante face à des elfes...

Aller en bas 
+2
Turgon
Volgrim
6 participants
AuteurMessage
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:26

Tagazoc à tous! En ce jour j'ai subi ma première défaite contre des elfes, et une bien belle défaite (2500 pts de victoire pour lui, 616 pour moi, en quatre tours...)

Je souhaitait faire part de ma rancoeur envers mon ami joueurs de EN!

Les listes d'armées se résumaient à ceci, pour un total de 2500 pts chacun :

NAINS (moi)

Seigneur nain avec rune majeure de vol
Thane avec GB et bannière de Stromni Barbe-rouge
Thane
Maître des runes
15 guerriers nains
12 Longues barbes
2*13 arquebusiers
16 arbalétriers
14 Brise-fer
10 mineurs
2 canons
1 canon-orgue

ELFES NOIRS

Dynaste sur dragon
2*Sorcière
Assassin avec lotus noir
80 Archers (et oui... soit 160 tirs par tour...)
15 guerriers
15 exécuteurs
2*5 Chevaliers sur Sang-Froid
1 Hydre
1 Char
2 Balistes

Ma liste était basée tir comme mon habitude, mais mon adversaire m'a pris de revers en jouant la même chose que moi OO Il m'a inondé sous les tirs à un tel point que mes pauvres nains n'ont tenu que 4 tours! Voila en quoi ca s'est résumé :

Premier tour

Je commence. J'avance mes troupes, mes canons lancent leur premier jet : le canon-orgue effectue 10 touches, visant ses archers, faisant 8 morts dans leurs rangs. Mes deux autres canons détruisent respectivement son char et 1 chevaliers sur SF. Mes arbalétriers ne font aucun dégats, suite à un lancer de seize 1 rire sadique petit fou rire quand même joyeux

Quant à lui, (maudit déplacement des elfes!!!) il atteint avec ses archers les deux collines situées sur les cotés de la table, il avance ses sang-froid et ses troupes pour faire écran à ses archers et charge avec son dynaste mes arquebusiers (y'avait pile 20 PS... j'était vert joyeux) et les anéantit. Déja 320 pts pour lui (j'ai tendance à mettres des étendards à mes arquebusiers...)

Deuxième tour

J'avance mes troupes, aucune charge. Mes canons tuent 4 guerriers et 5 éxécuteurs, mon canon-orgue affiche 4 tirs. J'ai été gourmand et j'ai relancé le jet. Incident de tir, évidemment.

Il chargent mes brise-fer avec son hydre et ses éxécuteurs, Charge avec son dynaste mon canon et laisse reposer ses autres troupes. J'ai pas trop compris ce qu'il voulait faire, lui étant pourtant à portée de charge. C'est la que 40 tirs s'abattent sur mes pauvres guerriers, subissant 13 pertes. Ainsi que sur mes LB, subissant eux 5 pertes. Et la surprise : il s'attaque à mes canons étonné Il m'en détruit un et m'enlève deux servants sur l'autre. Le canon-orgue a eu chaud à ses fesses et n'a perdu qu'un (seul?) PV. Mes brise-fer pulvérisent 3 éxécuteurs, Et enlève 1 PV à L'Hydre. De leur coté, ils me tuent 4 de mes jolis nains en gromril poli. Résultat de combat : je perd de 1 pts, je fais mon test, je le réussi. Du coté du combat entre le dragon et mon canon, deux servants y ont laissé la vie pour enlever un PV au dynaste. Sa baliste décoche un trait faisant 3 morts chez mes arbalétriers.

Troisième tour

Mon canon-orgue affiche 8 tirs, je vise ses tireurs, faisant 5 morts. Mes arquebusiers ne font aucun mort. Mon deuxième canon est détruit, je perds 3 brise-fer et enlève 4 pv, faisant une égalité. Mes LB et mes deux derniers guerriers avancent simplement, ne trouvant aucun ennemi à détruire. Mes mineurs rentrent, et je décide de m'attaquer à une baliste. Baliste détruite : bonne nouvelle =D

Il charge mon canon-orgue avec son dynaste, anéantit mes dernières troupes (7 LB et 2 guerriers je croit, ainsi que mes deux thanes et mon maître des runes^^), détruit mon canon-orgue, charge irrésistible vers mes arbalétriers, combat, 10 morts chez moi rien chez lui grandtueur Il me tue encore 4 brise-fer, et moi lui descend son hydre et 2 éxécuteurs.

Quatrième tour

Mes mineurs n'ont rien à portée de charge, et se font finalement tous descendre par ses archers. Mes derniers arbalétriers se font tuer, ainsi que mes brise-fer. Fin des combats : seul mon pauvre seigneur reste debout.

Il s'amuse avec moi, charge avec son dynaste de dos à mon seigneur, le tue : je n'ai plus de troupes. Je me suis senti con grandtueur

Voila le résumé de ce (beau?) combat. Bon, j'ai pas eu de chances aux dés parfois, mais la question reste là : comment cet ******** d'elfe à réussi à m'anéantir ainsi ??? Si quelu'un voit la raison, la faille de ma liste face à la sienne, faîtes moi signe : moi je trouve pas. Il a bien jouer, c'est tout.

Merci à tous ceux qui ont lu mon "récit" et d'avance merci à ceux qui y mettront leur commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:25

OK j'ai lu faut dire que c'est assez drôle rire pas un seul nain n'est resté debout à la fin de la bataille si j'ai bien compris: on peut parler en effet de massacre! Les 16 1 aussi, la probabilité doit être la même que celle d'une météorite tombant dans ma chambre au moment même où j'écris ce post joyeux

Moi je pense que tu aurais du attaquer le dragon avec les canons. Déjà c'est bizarre qu'il puisse te charger à 20 pas car normalement il y a 24 pas d'écart mais de manière générale un char stupide et lent(7 ps) est moins dangereux amha qu'un dragon, même si, je sais, ça fait tellement plaisir de faire péter le char sans même qu'il y ait des jets de dés devil

Le tir sur les chevaliers était une erreur aussi, tuer un chevalier bof. Tu aurais tué son dynaste, la partie aurait p-e pris un autre tournant. :)

Les arbalétriers EN c'est violent on dirait quand même...on voit aussi qu'en nombre de tireurs il te surpassait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

Plus que violents !! Effectivement j'aurais du attaquer son dragon mais on n'était pas sûr d'une règle : le droit de tirer au canon sur une unité étant au cac !

Pour les seize 1 on était tellement pliés de rire qu'on a failli prendre une photo lol

Pour les 24 ps d'écart, il les avait ; seulement j'avais avancé mes troupes...

Faut bien avouer un truc j'ai été pris à mon propre jeu lol d'habitude c'est moi qui m'amuse à faire ça joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:43

Pour le dragon tu peux pas mais je parlais au 1er tour.
Sinon, tu as peut être raison: ton pote exaspéré par tes armées full tir a décidé de te rendre la monnaie de ta pièce! tir la lanque Essaye la prochaine fois une liste full càc et je suis sur qu'il se montrera plus compréhensif! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:43

Citation :
charge avec son dynaste mes arquebusiers (y'avait pile 20 PS...

? mais c'est impossible. Enfin... on commence normalement la bataille avec 24 ps d'écarts... Et je suis étonné que le contre et tir n'est rien eu (tu l'aurais oublié?)... Sinon pour pouvoir leurs tirer dessus, il aurait fallu fuir (l'ennemi avanceront donc la moitié de leurs mouvements, ainsi tes autres troupes de tirs pourront le canarder...).
Et si j'ai bien comprit, tu as déjà perdu tes deux unités d'arquebusiers?

Citation :
(j'ai tendance à mettres des étendards à mes arquebusiers...)

hé hé j'avais pourtant prévenu dans mon tactica je crois.
Je pense que le lire pourrait te donner une partie de mon expérience:
https://romarik.forumactif.com/salle-de-stratege-f34/tactica-nain-v7-t442.htm#4255

Citation :
mon canon-orgue affiche 4 tirs. J'ai été gourmand et j'ai relancé le jet.

Comment ça? tu as relancé les tirs du canon-orgue? c'est une seul salve tirs par tour normalement. Donc normalement il devrais pas exploser (ni tirer une nouvelle fois d'ailleurs).

Citation :
ils me tuent 4 de mes jolis nains en gromril poli
Citation :
je perds 3 brise-fer
Citation :
Il me tue encore 4 brise-fer
Citation :
Mes derniers arbalétriers se font tuer, ainsi que mes brise-fer

ça me révolte..mes brise fers n'ont jamais connu ça. il Ils ont survécu bien pire que ça...
Mais bon, je mets presque toujours un héros dedans, p'têt pour ça :icon82:

Quant tu as dit
Citation :
Ma liste était basée tir comme mon habitude
, ce n'est pas trop ce que j'ai vu.

Les mineurs, la grande bannière , les longues barbes et thane sont contradictoires. Ils sont faits que pour le combat et rien que le combat. (sauf si le thane est équipé d'arquebuse) Surtout la présence des mineurs a été une grave erreur. Il aurait mieux fallu les laisser dans leur progression souterraine... Donc du coup, ce n'est pas vraiment "full" tir.

Déjà face à une vrai armée naine full tir, crois moi, même les elfes noirs ne tiendraient pas. (enfin, je n'ai jamais perdu contre les elfes...ils n'ont jamais tenu :icon44: )

Contrairement aux autres, les arbalétriers dans mes listes sont rares. En remplacant mineurs et arbalétriers par d'autres arquebusiers. Remplacer les canons par d'autres balistes (pourquoi? mais voyons! pas besoin de F de 10 pour les tuer, n'oublions pas que ce sont des elfes, pas des ogres! Et même une baliste est capable de descendre un dragon comme un pigeon. Une force de 6/7 suffisent pour ce faible armée). Tu aurais donc au moins 4 balistes , accompagnée des maîtres ingénieurs qui visent mieux qu'un elfe.
Le pantalon de ton adversaire est vite trempée, avec tout ça Pouce OK .

Ha oui, autre chose.

Citation :
C'est la que 40 tirs s'abattent sur mes pauvres guerriers, subissant 13 pertes

Sans compter s'ils doivent réussir à toucher, ni leurs chances de blesser (F de 3 quand même) , mais la sauvegarde d'armurde des guerriers devraient faire mieux que ça (même s'il est perforant). Les pertes sont énormes, l'un de vous deux à eu de la chance, ça c'est claire.

Je veux bien t'aider à bâtir une puissante liste d'armée naine anti-elfe noir sournois
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:50

Citation :
hé hé j'avais pourtant prévenu dans mon tactica je crois.

compatis Romarik... il faut penser aussi que j'ai 14 ans... un si long tactica... trop dur pour moi ... =D (sûrement bien fait mais bon je suis pas courageux joyeux). Je me base de mes propres expériences pour faire mes listes. J'accepte volontiers les avis quels qu'ils soient des gens sur les listes que je fait, mais je n'aime pas trop "copier" ce que disent les vétérans. L'erreur est humaine non? et elle fortifie plus que la victoire joyeux Ca m'aura appris quelques trucs lol

Citation :
mais c'est impossible. Enfin... on commence normalement la bataille avec 24 ps d'écarts... Et je suis étonné que le contre et tir n'est rien eu (tu l'aurais oublié?)... Sinon pour pouvoir leurs tirer dessus, il aurait fallu fuir (l'ennemi avanceront donc la moitié de leurs mouvements, ainsi tes autres troupes de tirs pourront le canarder...).
Et si j'ai bien comprit, tu as déjà perdu tes deux unités d'arquebusiers?

Waaah j'ai oublié le contre et tir étonné Et pis je jouais sur "la table à maman" alors tu sais les 24 ps d'écart on s'en gratte un peu :king:

Citation :
Citation:
Ma liste était basée tir comme mon habitude
, ce n'est pas trop ce que j'ai vu.

Et pis basée tirs... effectivement pas tant que ca. J'ai essayé de limiter l'artillerie (si tu as lue ma liste habituelle) car mes partenaires commencaient à en avoir marre de tous ces canons sournois C'est vrai que contre les EN... c'est efficace^^ Et puis j'aime mes mineurs (c'est les seuls que j'ai bien peint en fait lol^^).

Citation :
l'un de vous deux à eu de la chance

Non????! Et t'as trouvé ca tout seul? ange dwarf

Citation :

ça me révolte..mes brise fers n'ont jamais connu ça. il Ils ont survécu bien pire que ça...

BAh je dois bien avouer que moi aussi... Mais enfin bon faut dire qu'avec les seize 1 du premier tour fallait m'y attendre lol

Citation :
Comment ça? tu as relancé les tirs du canon-orgue? c'est une seul salve tirs par tour normalement. Donc normalement il devrais pas exploser (ni tirer une nouvelle fois d'ailleurs).

On peut relancer le dé d'artillerie si il n'a pas obtenu d'incident de tir, et le deuxième résultat remplace le premier même s'il est inférieur. C'est ce que j'ai fait.

Citation :
Je veux bien t'aider à bâtir une puissante liste d'armée naine anti-elfe noir

POWAAAA!!! Je ne m'abaisse pas à un tel point!!! Je l'ai déja eu plein de fois et je l'aurai encore, mais de là à faire une liste contre lui...

Enfin je ne devrait pas tenir tête à un vétéran (Qui a dit vieux? joyeux Enfin 23 ans sa peut encore aller, c'est la force de l'âge tir la lanque et puis y'en a d'la barbe à s'tage la joyeux ) , mais j'ai déja une bonne expérience je pense, et la c'est vrai que j'ai pas trop fait attention à cette partie.... Je m'incline sourire

[HS]Je suis passé chez le magasin de figurines à coté de chez moi et j'ai vu le bataillon comtes vampires à 35€ OO je l'ai réservé mais pensez vous que je devrais l'acheter ou y'a t il de meilleurs prix encore? parce que je roule pas sur l'or tir la lanque [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:21

Citation :
mais je n'aime pas trop "copier" ce que disent les vétérans.

J'ai pas dit "copier", j'ai dit "partager"....En lisant les tacticas, tu récupères plus vite l'expérience que si tu débrouilles seuls (tu finiras par avoir plus ou moins le même dans plusieurs mois ou année...)

Citation :
alors tu sais les 24 ps d'écart on s'en gratte un peu

tu crois? ça t'as couté ta perte tu sais...

Citation :
Et puis j'aime mes mineurs

Là je peux te comprendre, aimer ses figurines peintes, y a que ça de vrai. Mais je préfère gagner que être "humilié" comme tu l'as souligné.

Citation :
Non????! Et t'as trouvé ca tout seul?

Y a une différence, entre gagner par des stratégies sans fautes, et des vagues de chance ou malchance sur ses dés. En clair c'est pas ton jour...même pire que ça...au dé : 16 fois 1 sournois

Citation :
On peut relancer le dé d'artillerie si il n'a pas obtenu d'incident de tir, et le deuxième résultat remplace le premier même s'il est inférieur. C'est ce que j'ai fait.

Ha oui, vétéran que je suis, j'oublie encore cette règle... Mais même si je le savais, je le ferais jamais. ça diminue fortement tes chances...

Citation :
POWAAAA!!! Je ne m'abaisse pas à un tel point!!! Je l'ai déja eu plein de fois et je l'aurai encore, mais de là à faire une liste contre lui...

ouups, je voulais pas blesser ta fierté. Tu n'as plu qu'à te venger à lui faire pire qu'un massacre. Je te laisse faire sans problème Pouce OK

HS:
Citation :
Je suis passé chez le magasin de figurines à coté de chez moi et j'ai vu le bataillon comtes vampires à 35€ OO je l'ai réservé mais pensez vous que je devrais l'acheter ou y'a t il de meilleurs prix encore? parce que je roule pas sur l'or

(je pense qu'il y a moins chers. Suffit de récupérer des cadavres naines qui sont tombés récemment face aux elfes noirs, non? maboule )
sans rire, les boîte de bataillons coutent moins chers que si tu achètes le tout séparement. Mais une chose est sûr, on peux toujours trouver moins chers. Reste à trouver où et comment... (par des amis ou les reventes sur internet par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:36

35€ c'est 40% du prix donc c'est à mon avis un destockage des anciennes figs, parce que je vois pas comment une telle réduction peut être faite étonné et non faut pas rêver tu ne retrouveras jamais une occasion comme ça alors vérifie bien la contenance puis fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:43

Merci de ton aide quand même vieux Romarik =D je lirai ton tactica à l'occasion... mais je promet rien tir la lanque

HS
Vérifier la contenance ? comment tu veux faire ca toi^^ en plus le vendeur c'est un rageux maboule

Sinon j'ai bien un ami qui joue CV mais en V6 lui =D

Et aussi : 35 € c'est 60 % du prix Siffle (mouhahaha les deux heures de maths de l'autre jour m'auront servi à quelque chose!!! même si ENCORE une fois ca sert pas à grand chose \/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:27

bon, rapide calcul :
10 arquebusiers nains avec boucliers = 150pts
contre 15 arbalétriers EN = 150pts

pour une portée longue (CT3 F4 perf E4 pour les nains, CT2 F3 perf E3 pour les EN) :
10*0.5[touches]*0.67[blessures]=3.33 morts EN
contre 2*15*0.33[touches]*0.5[blessures]*0.83[save6+]=4.16 morts nains
Donc à longue => avantage EN

à courte portée (CT4 F4 perf E4 pour les nains, CT3 F3 perf E3 pour les EN) :
10*0.67[touches]*0.67[blessures]=4.44 morts EN
contre 2*15*0.5[touches]*0.5[blessures]*0.83[save6+]=6.24 morts nains
Donc à courte aussi => avantage EN (avec encore un meilleur rapport de morts soit moins à l'avantage des nains![1.40 contre 1.25 à longue])

Conclusion : les arbalétriers EN tirent mieux que les arquebusiers nains ! Il faut donc se rattrapper sur le corps à corps (on a les stats pour ça).

EDIT : notez au passage que la nouvelle règle perforante les avantage beaucoup contre nous.

PS : je n'ai rien trouvé dans le LA EN qui donne une 2e phase de tir (?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:15

étonné
Citation :
rapide calcul

Je mettrai environ 4 heures pour trouver le même résultat joyeux Et j'ai donc eu raison à mettre plus de CaC apparament?!


Dernière édition par Volgrim le Ven 29 Aoû 2008 - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:20

Nan Volgrim désolé mais 35 c'est pas 60% de 80 tir la lanque mais bel et bien 40(enfin à peu près). Par vérifier la contenance je parlais de bien vérifier que c'est bien un bataillon CV V7. Parce qu'une telle réduction ça fait bizarre quand même. 10% ok mais 60%...
Sinon pour les tirs les arquebusiers sont bons contre certaines cibles il faut prendre des arbalétriers pour lutter contre de la simple troupaille.
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:23

Pff... toujours été nul en maths aussi joyeux

HS j\'ai acheté le bataillon : c\'était une offre en fait. Pour 80 € j\'ai eu un varghulf, 10 loups funestes, une charette, 20 squelettes, 20 zombies, 10 goules, un nécro et un vampire + le LA et tout sa en V7.
Désolé du Hors sujet ca me démangeait de dire l\'affaire que j\'ai faite joyeux j\'ai économisé près de 70 € Siffle


Dernière édition par Volgrim le Ven 29 Aoû 2008 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:37

Bonne offre en effet tu as eu du bol. :D Même sur Internet on trouve rarement d'aussi bonnes affaires. amoureux

Citation :
Sinon Turgon ca te fait 1400 messages là non? =D

Ouais lol. Avec Romarik, Nain noir et Hagrim on doit totaliser 80% des messages du forum grandtueur Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:57

Sinon que pensez vous de cette liste contre du Khorneux à 2223 pts? Histoire de pas essuyer une seconde défaite lol

HEROS

Seigneur nain
=271 pts
Arme lourde, rune majeure d'Alaric le fou, Rune majeure de Kragg, Rune majeure de Rapidité, rune de pierre x2, rune de préservation.

Thane
=220 pts
Porteur de la grande-bannière, rune du devoir, rune majeure de Stromni Barbe-rouge

Thane
=137
Bouclier, Rune majeure de vol, rune de force, rune de pierre

UNITES DE BASE

15 guerriers nains
=160 pts
EMC, bouclier

12 guerriers nains
=133 pts
EMC, bouclier

12 Longues-barbes
=157 pts
EMC, bouclier

10 Arquebusiers
=150 pts
boucliers

12 Arquebusiers
=180 pts
boucliers

UNITES SPECIALES

14 Brise-fer
=212 pts
EMC

14 Marteliers
=208 pts
EMC, Rune des ancêtres

1 canon
=135 pts
Rune de rechargement, rune de forge,

1 canon
=140 pts
Rune de rechargement, rune de forge, rune incandescente

UNITES RARES

1 Canon-orgue
=120 pts

=2223 pts
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:05

Pourquoi des unités aussi petites? grandtueur je sais pas si ça tiendra contre une armée de Khorne...
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:25

Tu trouves sa petit? OO

C'est mieux ça?

HEROS

Seigneur nain
=271 pts
Arme lourde, rune majeure d'Alaric le fou, Rune majeure de Kragg, Rune majeure de Rapidité, rune de pierre x2, rune de préservation.

Thane
=220 pts
Porteur de la grande-bannière, rune majeure de Stromni Barbe-rouge

Thane
=137
Bouclier, Rune majeure de vol, rune de force, rune de pierre

UNITES DE BASE

20 guerriers nains
=205 pts
EMC, bouclier

19 Longues-barbes
=253 pts
EMC, bouclier

10 Arquebusiers
=150 pts
boucliers

10 Arquebusiers
=150 pts
boucliers

UNITES SPECIALES

14 Brise-fer
=212 pts
EMC

19 Marteliers
=258 pts
EMC

1 canon
=135 pts
Rune de rechargement, rune de forge

1 canon
=140 pts
Rune de rechargement, rune de forge, rune incandescente

UNITES RARES

1 Canon-orgue
=120 pts

=2221 pts
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:42

12 c'est petit sauf si c'est pour contre charger...je préfère la nouvelle version, plus résistante. Ca me parait correct. Ne jouant pas les nains je ne pourrai pas t'aider plus, pe que Romarik apportera d'autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:44

tu joues quoi comme armée? A part les NdC (que je joue aussi un peu remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:55

J'ai des Bretonniens(mais ça fait un moment que je ne les ai plus ressortis...) et sinon je fais surtout 40k avec la Garde Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:00

C'est une armée avec trop peu de troupe , tu as déjà vu des chevaliers élus de khornes chargés ? (si non dits toi que ils peuvent t'envoyer une quinzaine d'attaques de F5 )ensuite contre eux il faut absolument pas oublié de charger avant eux c'est pour ça que je te conseille d'essayer de prendre un gyrocoptère pour le ralentir un peu . Mes remarques concernant ta liste sont les suivantes :
-Les brises-fers sont trop peux nombreux
-Vire la rune majeure de vol , prends plus tot une autre rune ou bien agrandis tes brises-fers (j'aime pas du tout cette runes )
-Vire un de tes canons pour prendre des balistes à la place (le chaos à très peu de tir )

Je trouve que à part tes brises-fers aucune unités est trop peu nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:38

J'allais oublier de dire que trois runes majeures sur une même arme est interdite , seule thorgrim le rancunier le peut
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:21

?

C'est possible si c'est une rune majeur par catégorie. il est donc possible d'avoir plusieurs runes majeurs. Par exemple, une rune majeur d'arme, une rune majeur d'armure, talisman etc... Mais il est impossible puisque le nombre de pts limiter en rune ne permettent d'avoir trois runes majeurs facilement (les majeurs sont trop coûteux). C'est pourquoi deux est le maximum.

mais en effet, si Thorgrim porte trois runes majeurs d'arme, il est le seul à pouvoir l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:57

à la rigueur un gyro histoire de retarder les troupes ennemies mais je suis d'accord avec tout le monde, tes troupes de CaC manquent un peu de punch,
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:12

Romarik Levert a écrit:
?

C'est possible si c'est une rune majeur par catégorie. il est donc possible d'avoir plusieurs runes majeurs. Par exemple, une rune majeur d'arme, une rune majeur d'armure, talisman etc... Mais il est impossible puisque le nombre de pts limiter en rune ne permettent d'avoir trois runes majeurs facilement (les majeurs sont trop coûteux). C'est pourquoi deux est le maximum.

mais en effet, si Thorgrim porte trois runes majeurs d'arme, il est le seul à pouvoir l'avoir.

Il a trois runes majeures d'armes sur sa hache et n'oublie pas que certaines runes majeures ne coute pas cher (rune majeure de rapidité 25 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Première défaite humiliante face à des elfes... Empty
MessageSujet: Re: Première défaite humiliante face à des elfes...   Première défaite humiliante face à des elfes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première défaite humiliante face à des elfes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et gobelins / Hauts-Elfes / Elfes Noirs
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» Une défaite jeudi puis une victoire vendredi (PHOTOS)
» liste 2000 pts face a CV
» Préparation de listes pour une partie face à du CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: