Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arquebusiers ou arbalétriers?

Aller en bas 
+3
Romarik Levert
Turgon
gurdil43
7 participants
AuteurMessage
gurdil43
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:51

c'est une question que je me pose une unitée d'arbalétriers est elle plus puissante q'une unitée d'arquebusiers ?
`




seuls nous ne sommes que des rochers ,mais unis nous avons la force des montagnes

haut roi alrik lors du siége de karak hirm
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:03

Romarik te dira vite que c'est l'inverse! maboule
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:47

En effet!

Osez comparer arbalétrier et arquebusier! le choix est vite fait!

Aaaaaarquebusier! cri de guerre

Non seulement l'arquebuse perce mieux l'armure que l'arbalète (-2 au lieu de -1 en svg d'armure), les nains ont des meilleurs capacités à viser avec les arquebuses (+1 pour tirer).

Les arbalétriers, leurs seuls qualités, tirent 6 ps plus loin que l'arquebuse, et coûte 3 pts moins chers, c'est tout. Et ce n'est pas avec ces qualités là, que tu vas t'en sortir victorieux. Que des déceptions pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:35

Ah, chouette !


Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une bonne petite polémique avec Romarik.
Notes bien que je connais le résultat de notre échange de posts. Nous allons chacuns rester campés sur nos positions !

Je ne serais pas aussi catégorique que notre vénéré Seigneur, rassures-toi. Je trouve que les arbalètriers sont très intéressants. pour les motifs évoqués par Romarik. A part l'artillerie c'est la seule arme qui nous permette de jouer à égalité avec les "briseurs de serments" question portée. En plus le force de 4 est bien suffisante pour venir à bout des endurances de 3, constituant la plupart de nos adversaires. Au corps-à-corps leur caractéristiques étant les mêmes, pas de différences... Allez pour la première fois je vais faire plaisir à notre chef. Je serais dans ma prochaine armée assez tentée par un mix constitué de deux unités de 10 arbalétriers et une unité de 10 arquebusiers.

bière
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:56

Les arquebusieurs c'est la qualité les arbalètriers c'est la quantité.
Pour le prix de 10 arquebusiers nous avons 13 arbalètriers. De plus les arbalètriers tireront toujours au premier tour et les arquebusiers ne le feront pas si le joueur nain joue en premier. Donc avec les arbalétriers nous avons 30% de tirs en plus et en plus en gros 1 chance sur 2 d'avoir une phase de tir supplémentaire. Ensuite c'est sur que niveau puissance il n'ya pas photo les arquebusiers sont supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:15

Salut à tous bière

Je suis d'accord avec romarik sur un point :

-Une unité d'arquebusier sera TOUJOURS à nombre égal, meilleur qu'une unité d'arbalétriers pour les tirs.

Or nous oublions les rangers arbalétriers! Avec une arme lourde ils sont redoutables pour les attaques de flanc! Ainsi on évite les unités monotaches! Et c'est presque le même prix que les arquebusiers! Bon, c'est vrai, le ranger pose des problèmes car effectivement il se jette dans la gueule du loup... Vu le déplacement des nains, ils se feront vite décimer si on ne sait pas s'en servir... Mais bien utilisé c'est redoutable!

En tout cas les arquebusiers sont bien plus efficaces sur les tirs contre les pavés d'infanterie : environ 5 à 8 morts par tour pour 20 arquebusiers... Contre 3 à 5 pour les arbalétriers...

Ma conclusion c'est qu'une unité d'arbalétriers peut énormément servir dans une liste basé tirs voir full tirs ; sinon effectivement j'en voit pas trop l'intérêt... autant prendre un canon qui fera plus de dégats!

Ce n'est que mon humble avis. Libre à vous de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:46

Sans aller jusqu'à l'upgrade Ranger, j'utilise souvent des guerriers arme lourde pour protéger mes flancs. Je leur mets donc des arbalètes en plus histoire de combler utilement les tours d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
un vil gueux
jeune nain
jeune nain
un vil gueux


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 24/01/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 3:10

Certes, c'est bien, mais tu as -1 en sauvegarde et tu ne peux pas utiliser ton (éventuel) bouclier au CàC.

Moi, pour faire plus simple, j'ai acheté les deux boîtes joyeux
Bon, allez, j'avoue : j'ai fait les arbalétriers en 1° (étant donné que j'ai une table de 2m50 sur 1m20, mieux vaut la portée à la puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 5:22

Mais avec les arbalétriers, ce n'est que 6 ps de différences, et ils sont profitables qu'à ce maigre espace...si c'est pour faire du dégâts après que l'ennemi se trouve à 24 ps, les arquebusiers feront 3 fois mieux leurs travails.Et l'ennemi, ce ne sont pas des nains, souvent une marche suffit pour qu'ils se retrouvent déjà à portée des arquebusiers.

Mais si la table est si large, les machines de guerres sont fait pour ça. sournois A compter d'abord la catapulte qui as une si grande portée!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:37

je comptais surtout sur le fait que les arbalétriers peuvent porter des armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:15

Cette capacité des arbalétriers est utile dans un full tir principalement. Si tu as déjà quelques régiments de càc aux reins solides il est inutile de faire de la surenchère à mon avis. La défense des troupes de tir c'est leurs armes de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:34

Turgon a écrit:
Cette capacité des arbalétriers est utile dans un full tir principalement. Si tu as déjà quelques régiments de càc aux reins solides il est inutile de faire de la surenchère à mon avis. La défense des troupes de tir c'est leurs armes de tir!
peut-être pour 2-3 tours mais ça ne dissuadera un adversaire de les charger, sinon pourquoi le bouclier des arquebusiers s'imposerait tellement si ce n'est pour le bénéfice au corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 2:24

Bah les unités faibles, la perspective d'un tir de contre charge ça dissuade et si c'est une grosse unité boucliers ou pas les nains seront vaincus(franchement 1 rang, PU10 pas de bannière ils n'ont aucune chance même contre des gobs) donc c'est des points dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 2:42

Volgrim a écrit:

...

Or nous oublions les rangers arbalétriers! Avec une arme lourde ils sont redoutables pour les attaques de flanc! Ainsi on évite les unités monotaches! Et c'est presque le même prix que les arquebusiers! Bon, c'est vrai, le ranger pose des problèmes car effectivement il se jette dans la gueule du loup... Vu le déplacement des nains, ils se feront vite décimer si on ne sait pas s'en servir... Mais bien utilisé c'est redoutable!

Pas tout à fait d'accord, au niveau des rangers je pense que ce qui compte c'est quand-même la "mobilité". C'est pour ça que je ne les équipe jamais d'arme "bouger ou tirer".
Je préfère les equiper d'une bonne vieille hache de lancer. Grâce à elle tu peux te déplacer et tirer, et je te garantie qu'il est bie rare que mes rangers ne trouvent pas une cible valable à portée. En plus il n'y a pas de malus pour tir à longue portée, tu bénéficies même d'un bonus de force de +1. Je te garantie l'effet avec des longues barbes !

Citation :
...Ma conclusion c'est qu'une unité d'arbalétriers peut énormément servir dans une liste basé tirs voir full tirs ; sinon effectivement j'en voit pas trop l'intérêt... autant prendre un canon qui fera plus de dégats!

Mais on utilise pas les deux de la même manière. Moi, tu sais les canons... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arquebusiers ou arbalétriers? Empty
MessageSujet: Re: arquebusiers ou arbalétriers?   arquebusiers ou arbalétriers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arquebusiers ou arbalétriers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arquebusiers et arbalétriers
» Utilité des Arbalétriers?
» Début de mes arquebusiers
» Arquebusiers nains
» Question sur les arquebusiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: